La position de l'islam sur le mariage d'amour

Je disais que c'est gens n'ont pas nécessairement eu des relations avant mariage, je pense que ce sont des gens qui croit en ce principe avec conviction.


ah! et bien peut-être, c vrai il existe beaucoup de personne ayant cette vision des choses...

elles se disent "nos parents l'ont fait, pourquoi pas nous"

ce à quoi j'ai envie de répondre "eh bien nous, contrairement à nos parents, à la moindre dispute le mot divorce est prononcé"

nous n'avons pas la même notion de patience à l'heure actuelle
 
Sur le plan du péché oui pour moi ce n'en est pas un.
Dieu interdit la fornication, embrasser sa compagne ou sa future femme n'est pas selon moi un acte de fornication.

Sinon explique moi.

Mais ça motive à franchir la barrière on va dire, ça mène à la fornication.

Regarde le verset qui pour moi m'explique clairement qu'il faut pas s'en approcher:

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! [Sourate 17, v 32.]"
 
ah! et bien peut-être, c vrai il existe beaucoup de personne ayant cette vision des choses...

elles se disent "nos parents l'ont fait, pourquoi pas nous"

ce à quoi j'ai envie de répondre "eh bien nous, contrairement à nos parents, à la moindre dispute le mot divorce est prononcé"

nous n'avons pas la même notion de patience à l'heure actuelle

Exactement le coup sur les parents on me l'a sortie plus d'une fois. La patience nous manque mais aussi nous somme, sans nous en rendre compte, jamais content ! on veut que tous soit parfait, on est individualiste et donc dès que quelque chose ne vas pas nous n'arrivons pas à comprendre que c'est pas forcément la faute de l'autre, mais peut être de nous même de par notre individualisme.
 
Mais ça motive à franchir la barrière on va dire, ça mène à la fornication.

Regarde le verset qui pour moi m'explique clairement qu'il faut pas s'en approcher:

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! [Sourate 17, v 32.]"

Approcher la fornication c'est comme pour le vin, faut pas approché du vin donc je consomme pas du jus de raisin ! c'est crée un interdit pour rien, embrasser sa compagne ou son compagnon ne mènent à la fornication que pour les gens qui n'arrive pas à tenir.
 
Approcher la fornication c'est comme pour le vin, faut pas approché du vin donc je consomme pas du jus de raisin ! c'est crée un interdit pour rien, embrasser sa compagne ou son compagnon ne mènent à la fornication que pour les gens qui n'arrive pas à tenir.

Euh dans le raisin ou le jus de raisin y'a rien qui te dirige vers le vin, vu qu'il faut la travailler il y a encore pleins d'étapes avant que ça soit du vin :prudent:

Alors que le bisou peut t'influencer à faire plus, il y a un pas à franchir. Enfin bon..
 
Euh dans le raisin ou le jus de raisin y'a rien qui te dirige vers le vin, vu qu'il faut la travailler il y a encore pleins d'étapes avant que ça soit du vin :prudent:

Alors que le bisou peut t'influencer à faire plus, il y a un pas à franchir. Enfin bon..

Le jus de raisin sa ce rapproche du vin, vue que le vin ce cultive via le raisin, en plus le jus de raisin ce bois comme le vin, donc deux point commun.

C'est juste que je trouve raisonnement infondée, en tous cas pour moi.
 
Le jus de raisons sa ce rapproche du vin, vue que le vin ce cultive via le raison, en plus le jus de raison ce bois comme le vin, donc deux point commun.

C'est juste que je trouve raisonnement infondée, en tous cas pour moi.

Dans ces cas là si c'est rien ça te derangerai pas que ta future embrasse un autre mec? Vu que ça ne mène à rien :sournois:
 
Le mariage d'amour est le mariage de raison.
Pas l'amour immature des poètes dépressif bien entendu. L'amour bien compris, basé sur la tendresse et une certaine forme de respect.

Voila exactement mais dés que tu parle d'amour tu en as il te parle de fornication et de truc hyper passionnel ! à croire que c'est la seul vision de l'amour qu'ils connaissent.
 
J'ai pas parlé d'infidélité, je t'ai demandé imagine que ta future ou copine comme tu veux embrasse un mec, sachant que t'es pas encore marié avec elle. Vu que pour toi c'est rien, alors ça ne devrait rien te faire

Si elle est ma future femme c'est qu'elle est en couple avec moi et donc que l'on ce doit fidélité, je vois difficilement comment elle pourrait être ma future femme sans que l'on soit en couple elle et moi...

Non, être en couple avant le mariage c'est pas de la fornication.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si elle est ma future femme c'est qu'elle est en couple avec moi et donc que l'on ce doit fidélité, je vois difficilement comment elle pourrait être ma future femme sans que l'on soit en couple elle et moi...

Non, être en couple avant le mariage c'est pas de la fornication.


salam

elle veut dire avant que tu la rencontre....si un jour elle te dit j'ai embrasser un autre garçon avant d'être avec toi.
 
salam

elle veut dire avant que tu la rencontre....si un jour elle te dit j'ai embrasser un autre garçon avant d'être avec toi.

Je lui dirais que sa me dérange pas, je suis pas le centre du monde. Tous ce que je demande c'est une femme fidèle et honnête.

La virginité n'est pas un gage de fidélité, c'est pas une mauvaise chose, mais cela ne fait pas tous.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je lui dirais que sa me dérange pas, je suis pas le centre du monde. Tous ce que je demande c'est une femme fidèle et honnête.

La virginité n'est pas un gage de fidélité, c'est pas une mauvaise chose, mais cela ne fait pas tous.


salam

ok! tu es très ouvert,lol

ta position sur le mariage c'est quoi?^^
 
Je lui dirais que sa me dérange pas, je suis pas le centre du monde. Tous ce que je demande c'est une femme fidèle et honnête.

La virginité n'est pas un gage de fidélité, c'est pas une mauvaise chose, mais cela ne fait pas tous.

On parle pas de virginité par contre on parle d'embrasser. Pour toi ça n'a aucun rapport avec la fornication. Pour moi il y a un rapport. Chacun sa vision
 
Haut