La pratique de la religion chez les autres

Quand un ami/un proche /un voisin musulman ne jeûne/prie pas ou ne fait pas le ramadan:

  • Vous vous en fichez, ça ne vous regarde pas

    Votes: 17 70.8%
  • Un vrai Musulman doit le faire dans un pays Musulman, sinon qu'il aille en prison

    Votes: 0 0.0%
  • Je m'en fiche si c'est le voisin mais si c'est un proche, j'essaie de le convaincre

    Votes: 3 12.5%
  • Vous essayez de remettre les gens dans le "droit chemin" par peur qu'ils aillent en enfer

    Votes: 3 12.5%
  • Si c'est le voisin, je le dis à tout le monde car je le déteste, je sais que sa femme va l'engueuler

    Votes: 1 4.2%
  • autre choix

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    24
  • Sondage fermé .
Ex OTE="Makelloos, post: 13829504, member: 4074"]je te rappelle que le rappel est vivement conseillé voir obligatoire

c'est mon devoir de te le rappeler, tu ne veux pas que j'aille en enfer tout de même, juste parce le docteurorday n'aime pas?[/QUOTE]

Salam;

Après y a rappel et rappel.
 
Comment percevez vous la pratique de la religion chez les autres ?

Expliquez votre position svp
Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses convictions. Ma femme a ses idées sur la religion et moi les miennes et tout se passe parfaitement bien à la maison.
J'ai tout de même tendance à penser que celui qui passe son temps a prier doit avoir beaucoup de choses à se faire pardonner. :D
 
dans la vie extérieure, tu penses que cela se passe comment ?

salam @Makelloos

j'imagine mal une fille "d'apparence musulmane" comme disait mon ami le nain Sarkozy, sortir un sandwich dans le bus devant ses potes de la cité. elle se fera lynchée.
mais bon tout le monde à bladi ne prend pas le bus, tout le monde ne fréquente pas le bus plein de 3rab, nous sommes entre gens bien quoi
:D
 
j'imagine mal une fille "d'apparence musulmane" comme disait mon ami le nain Sarkozy, sortir un sandwich dans le bus devant ses potes de la cité. elle se fera lynchée.
mais bon tout le monde à bladi ne prend pas le bus, tout le monde ne fréquente pas le bus plein de 3rab, nous sommes entre gens bien quoi
:D

les commérages.

la médisance.

personne n'est " bien ", nous sommes ce que nous sommes. Moi la première..
 
Réponse 1 : de nos jours avec les vies qu'on mène donner des leçons serait malvenu

Après encourager quelqu'un à la patience et au bon comportement , pourquoi pas

Cela me rappelle une anecdote , une cousine marié à un franco tunisien : je lui envoi
une année un message pour lui souhaiter la bonne année. Elle me répond par un "on est musulman
on ne souhaite pas la bonne année " Par la suite elle raconte qu'elle va organiser pour sa belle famille un repas
de bonne année. Grrr :fou:

Après on a tous nos contradictions c'est pour cela que je préfère pas creuser lol
 
la vie extérieure :D
:rouge:

les gens " disent " = intérieur

les gens " appliquent " = extérieur.

la vie intérieure ne reflète pas souvent la vie extérieure, tout comme la vie extérieure ne reflète pas la vie intérieure.

être en accord avec ses mots est souvent rare, pour cette raison qu'il faut toujours regarder comment une personne se comporte avec un inconnu.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
:rouge:

les gens " disent " = intérieur

les gens " appliquent " = extérieur.

la vie intérieure ne reflète pas souvent la vie extérieure, tout comme la vie extérieure ne reflète pas la vie intérieure.

être en accord avec ses mots est souvent rare, pour cette raison qu'il faut toujours regarder comment une personne se comporte avec un inconnu.

Je croyais que tu voulais dire "intérieur" = bladi = monde virtuel
"extérieur" = monde "réel"

:D
 
Haut