La prière et les enfants

Mais faut dire aussi que qd l'enfant va à l'école, casi tte la journée personne lui rapel la prière etc...perso, etant petite j'ai fait mes primaires ds une ecole islamique, et toute l'école priait ensemble, ca aide...
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Dit pas n'importe quoi.
Lit certains sujets sur Bladi et tu comprendra vite qu'on enseigne tout et n'importe quoi en matiere de religion,priere comprise.

ba peut etre mais j'en suis pas responsable ..

c'est dommage mais que veux tu, ca s'appeltout bonnement de l'ignorance alors svp ne remettezpas la faute sur l'islam en soit ou sur les arabes à l'ancienne..

= jahiliya
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
PS:

L'education des enfants se fait les premières années par des activités d’éveil, puis un suivi scolaire de l’enfant, l’incitation à lire, découvrir et par la suite des discussions argumentées sur des sujets variés. Le dialogue doit toujours être très présent, ne pas imposer sans expliquer.



L’éducation spirituelle est la plus déterminante pour la vie future de l’enfant, c’est elle qui lui ouvrira ou non les portes du bonheur dans cette vie et celle de l’au-delà. Le but essentiel est que l’enfant connaisse très tôt le sens du bien et du mal et sache les distinguer. Les points principaux sont :






__La croyance en Allah, aux Anges, aux livres sacrés, aux prophètes, au Jugement Dernier, au Paradis, à l’Enfer.





__L’amour d’Allah et du Prophète 3aleyhi sallat wa salam.





________La pratique : il est conseillé d’enseigner la PRIERE dès l’âge de sept ans.
En fait, cette tâche ne commence pas le jour de ses sept ans mais dès sa naissance.
Si au sein du foyer, toutes les prières sont faites en commun, l’enfant voit dès sa naissance tous les membres de sa famille prier et naturellement, il voudra faire de même bien avant ses sept ans.






La mère lui enseigne sa religion avec les mots et les moyens propres à chaque âge. Concernant les deux premiers points, la mère peut lire des histoires aux plus petits, leur montrer des dessins animés racontant la vie du Prophète , leur apprendre des chansons parlant des piliers de l’islam. Aujourd’hui, les moyens d’apprendre sa religion sont de plus en plus variés et utilisent tous les types de support (livres, cassettes audio et vidéo, cd audio, cd-rom).


L’élément primordial dans l’éducation est l’exemple, car on ne peut enseigner ce qu’on ne pratique pas. Les enfants mettent très rapidement en évidence les incohérences entre ce qu’ils voient et ce qu’on leur dit par leurs questions directes et spontanées.

(Qui n’a jamais entendu un enfant faire une remarque en public que ses parents auraient bien aimé ne pas entendre ?)


salam..
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
message pour oujdia 930, j'ai oublier de précisé..lol

barakAllah ufik c'est juste un rappel car ceux qui sont censés représentaient l'islam (pour certains) font passer un message erroné..et ca engendre des posts comme celui ci ou pleins d'autres mais on ne peut pas en vouloir aux auteurs des posts.

Le savoir est une arme & beaucoup sont désarmés.

Allah ihdina.

"Ceux qui savent, savent"
 
J'ai lu dans un livre de Mahmûd al-Bostani, intitulé l'islam et la psychologie :

" les sept premières années de l'enfance se caractérisent par le jeu, les sept années suivantes, par l'éducation et la formation fondées uniquement sur l'entraînement (l'apprentissage et non la contrainte), les sept années qui les suivent (les années de l'adolescence), par l'obligation."

J'espère que ca t'aidera, bien évidemment cette affirmation de l'auteur provient d'une analyse de verset du coran.

Le livre est en ligne donc si tu es intéressé, je pourrai te donné le lien.
 
Haut