La prière nocturne

wa selam

Le Prophète a dit : "Toutes les prières de nuit sont de deux rak'ats chacune. Quand l'un de vous craint de voir poindre l'aube, qu'il accomplisse une rak'a unique qui clôt toutes ses prières". (Al-Boukhâri)

Salam

Le Prophète a dit: "Le witr est vrai ; quiconque veut le limiter à 5 peut le faire et quiconque veut le limiter à 3 peut aussi le faire et quiconque veut se contenter d'une seule rak'a peut encore le faire". (At-Tahâwi, Al-Hâkim)

at-Tirmidhi a dit: "il a été rapporté du Prophète qu'il a fait le Witr en 13 unités, 11 unités, 9, 7, 5, 3, et 1 unité".

Oum salama a dit: "Le Prophète faisait le Witr en 7 ou 5 cycles qu'il ne séparait par aucune parole ni par le salâm". (ahmad, an-Nasâi, Ibn Mâja avec une chaîne Jayyid)

'Âicha a dit en parlant du Prophète: "Il faisait la nuit 9 unités de prière en ne s'y asseyant que dans la huitième, il invoquait alors Allâh, le remerciait et lui faisait des demandes, puis il se levait sans avoir salué, puis il faisait le 9eme cycle, puis il s'asseyait et faisait le Tachahhoud, puis il disait le salâm de sorte à être entendu". (al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selamun aleykoum

Un résumé d'un frère sur un forum musulman....

---
Celle effectuée après l`ishâ sans avoir dormi une quantité est appellé la prière de la nuit ( çalât-ul layl ). Et lorsque après al`ishâ tu dors une quantité et tu te lèves pour prier la nuit elle prend le nom de tahajjud. ( ce qui est méritoire )

Wamina-llayli fatahajjad bihi nafilatan laka `asâ an yab`athaka rabbuka maqâman mahmûdan

Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Le statut de la çalât tahajjud etait Fard pour le Prophete sallallâhu`alayhi wa sallam et sunnatu mu'akkada pour sa communauté. Le prophète sallallâhu`alayhi wa sallâm n'a jamais délaisser cette prière, même quand il était malade, il la faisait assis.
( c'est un hadith d' Abû Dâwûd, Tatawwu', 18 )

La çalât Tahajjud se fait de 2 rak`aa à 12 rak`aa. ( Donner le salâm ( taslim ) à chaque des deux unités est plus vertueux)
(Muhammed Ben Abdullah Hanî, Âdâb, s. 264)

Selon les fuqâha, il est bon de prolonger le temps de la prière tahajjud ( faire le plus de rak`aa , réciter de longue sourates ....)

Il est bon de réciter ce du`a aussi après avoir effectuer les prières nocturnes :

La meilleure demande de pardon (al Sayyîd al istighfâr) :

Le prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) a dit :

« La demande de pardon par excellence consiste pour le serviteur à dire :

Mon Dieu, Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi.
Tu m'as créé, je suis Ton serviteur
et je demeurerai attaché à Ton pacte et à Ta promesse autant que je le pourrai.
Je Te demande de me préserver des méfaits que j'ai commis.
Je reconnais les bienfaits dont tu m'as gratifiés, et je reconnais mes péchés.
Aussi pardonne moi car nul autre que toi ne pardonne les péchés !

Allahumma anta Rabbi la ilaha illa Anta,
khalaqtani wa ana 'abduka,
wa ana 'ala ahdika wa wa'dika mastata't.
A'udhu bika min charri ma sana't,
abu-u laka bini'matika alayya, wa abu-u bidhambi faghfirlî
fa-innâhu lâ yaghfiru-dh-dhunûba illa Anta.


(Bukharî, Deawat, 2/16; Tirmizî, Deawat, İstiaza, 57).


Wa Allâhu A`lam



Salam aleykoum,

J'ai lu qu'il y a la prière nocturne, il faut la faire dans le dernier tiers de la nuit. Quelqu'un l'a t'il déjà faite?

Il y a 11 raak'at.

Une autre question! Pour la prière du repentir tawbah. Quand on veut la faire, comment la commence t on? En disant salat tawbah?
 
Non mais je fais confiance seulement à la parole du Très Haut contrairement à toi.
Dieu ľomniscient n'a rien oublié dans son livre, il ya tout ce dont nous avons besoin.
Je fais comme faisait le prophète...5 prières journalières avec un total de 17 rakka (2,4,4,3 et 4) réservés exclusivement à Dieu seul .
Je recites que les clefs pas de sourates supplémentaires et je ne prononce ni le nom dibrahim ni mohamed comme le préconise la parole de notre Seigneur...

Les masjids sont dédiées à Dieu, n'invoquez donc personne avec Dieu.
Coran, 72:18

Dis : "Ma Salât, mes rites d'adoration, ma vie et ma mort, appartiennent à Dieu, Seigneur des mondes".
Coran, 6:162
Cet échange entre Moussa (as), Mohammed (as) et notre Créateur (swt) avait visiblement un but pédagogique, cette pédagogie amène les générations à méditer sur l'importance de la prière et son utilité pour soi et pour le monde. Ce récit nous montre qu individuellement nous aurions prié, toutes nos journées : de l'aube jusqu'au coucher du soleil (fajr à isha) sans interruption.

Quant au origine mythologique, il faut faire preuve de discernement pour savoir ce qui est acceptable, rejetable, mensonges ou tirés de vérités célestes. L'islam n'est pas né à l'époque du prophète Mohamed, l'Islam est rattaché directement au Créateur depuis que le temps est temps et comprenons bien au delà. Des prophètes, venu avec la vérité avant lui ont existé, et des personnes qui sont venu pervertir ses vérités ont aussi existé parrallèlement.


S il n y avait pas en notre prophète un exemple à suivre, le Coran serait peut-être descendu en une nuit, et la mission du prophète achevé dans ce même temps. Nous serions tous alors des "corannistes". La place des hadiths est de transmettre générations après générations : Cet Exemple dont nos prédécesseurs au temps du prophète ont put voir et connaître.

Est ce que tu prie de l'aube jusqu'au déclin du soleil ?
J'affirme que le premier Coraniste de l'histoire de l'humanité était le Mohammad lui même.
Autrement il n'aurait pas eu le statut d'un prophète messager, ce n'était qu'un homme que le Tout Puissant a choisi pour nous communiquer son message, donc si tu obéit au messager tu obéis automatiquement à l'expéditeur du message qui est le Seigneur de l'univers or toi tu n'obéit pas au messager mais à Bokhari & compagnie ce sont eux qui décrètent des lois religieuses jamais autorisées par DIEU!
 

ElynAdil

Elya Cosmos
J'affirme que le premier Coraniste de l'histoire de l'humanité était le Mohammad lui même.
Autrement il n'aurait pas eu le statut d'un prophète messager, ce n'était qu'un homme que le Tout Puissant a choisi pour nous communiquer son message, donc si tu obéit au messager tu obéis automatiquement à l'expéditeur du message qui est le Seigneur de l'univers or toi tu n'obéit pas au messager mais à Bokhari & compagnie ce sont eux qui décrètent des lois religieuses jamais autorisées par DIEU!

Comme tu sais, Le Coran est parvenu au Prophète messager pour ensuite qu' il nous l enseigne. Alors on prend l exemple sur lui, conformément à ce que le Coran nous demande. Sinon il aurait distribué le Coran sans mot dire et nous aurait laissé sans explication. Un peu comme des élèves, livre à la main devant un professeur muet et sans animation.
Non, je ne suis pas boukhary et cie, je suis ce qui me semble logique, la conformité avec le Coran, et la conscience que il y a eu une histoire avant notre naissance, que des gens trouvent important de transmettre en héritage à ceux qui n ont malheureusement pas eu cette possibilité de voir notre prophète.
Je ne me réclame d aucune mouvance, et je prends la vérité partout où je considère la trouver (coranniste, chiite, soufiste, sunnites...). Mon seul souhait : Qu Allah nous guide dans le chemin de la vérité.
 
@Pegase, Tu vas dire aussi que le adhan ne te convient pas car on mentionne le nom du prophète sws, que le voile c est juste une écharpe à mettre autour du cou pcq il est dit rabattre le voile sur la poitrine etc...oui ou non? J'ai déjà discuté avec un coraniste et je trouve qu'il a diminué la religion dans tout.
@Pegase n'Est pas coraniste, il est pire, il est submitter, il croit à son faux prophète Rashad Khalifa, qui a travaillé sur les chiffre et les numéro, Mais quand tu leur dit qui a fait numéroter les verset verset xx ou yyy, et comment expliquer la différence de ces chiffre selon les lectures ou les types de Moshf... Il peut pas te répondre. Ils bloquent sur ce point, car il est confirmé que ce sont les humains (Ottman RA) qui ont compilé les sourat et déterminés le nombre de certains versets. si on lit le Moshaf de Ali Ra c'est pas les mêmes numéros que le Moshaf Warch par exemple. Le miracle de Rashad est donc basé sur la numérotation des humains. Conclusion: Rashad Khalifa est un messager de Ottman??? ils bloquent là dessus. et ses calcules mathématiques ont été déjà faite en majorité par certains avant lui. ¨ça fait plus de 2 ans qu'on lui pose cette question, il réplique par un Verset coranique comme argument :) il va s'éclipser un moment quand on l'harcèle avec ces questions. Il est incapable de démontrer l'origine de ces numéro.: est ce que Dieu a révélé à Mohammed SWS le Coran via l'Ange Gabriel en citant le verset et lui disait après c'est le numéro XX ou YYY ? on attend Pegase pour nous expliquer
 
Oui le Coran à été révélé par la bouche même de Mohammad alors si tu veux le suivre il faut écouter le Coran et rien d'autre.

[Coran 45:6] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?
45:6: Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

commentaires : Tels sont les versets -ou les signes- de Dieu que nous te récitons -ou racontons- en toute vérité. Après les versets de Dieu [qui renferment ces signes], c'est-à-dire le Coran, en quel discours les incrédules de La Mecque croiront-ils donc? Certes, ils ne croient pas."
Tu tamuses a aller piquer des traductions qui deforment le sens du verset ...
Le coran on y touche pas.
Et on ne le detourne pas dans le sens que tu voudrais... et jai vu que tu avais piquer dans ton site .. arretes d'egarer les gens... il existe des exegeses du coran qui remette dans leurs contextes chaque verset ... donc ne vas pas piocher nimporte quelle verset pour les utiliser n'importe comment... qu'allah nous guide.
 
Hadith 100% authentique et je dirais même il n'y a pas plus sain...

Dis : "Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre divinité est une divinité unique. Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe personne dans l'adoration de son Seigneur".

Voici une parole qu'a prononcé le messager alors obeissez si vous êtes véridiques
45:6: Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

commentaires : Tels sont les versets -ou les signes- de Dieu que nous te récitons -ou racontons- en toute vérité. Après les versets de Dieu [qui renferment ces signes], c'est-à-dire le Coran, en quel discours les incrédules de La Mecque croiront-ils donc? Certes, ils ne croient pas."
Tu tamuses a aller piquer des traductions qui deforment le sens du verset ...
Le coran on y touche pas.
Et on ne le detourne pas dans le sens que tu voudrais... et jai vu que tu avais piquer dans ton site .. arretes d'egarer les gens... il existe des exegeses du coran qui remette dans leurs contextes chaque verset ... donc ne vas pas piocher nimporte quelle verset pour les utiliser n'importe comment... qu'allah nous guide.
Va dodo avec tes exégètes c'est un blasphème contre le Tout Puissant comme si il était pas assez compétent pour se faire comprendre alors que c'est lui qui a créé nos esprits!
 
COMMENT DISTINGUER UN MESSAGER DE DIEU D’UN FAUX MESSAGER

Le Coran fournit des critères sûrs pour distinguer les vrais messagers de Dieu des faux messagers:

[1] Le messager de Dieu préconise l’adoration de Dieu SEUL, et l’abolition de toutes les formes d’idolâtrie.

[2] Le messager de Dieu ne demande jamais de salaire pour lui-même.

[3] Il est donné au messager de Dieu une preuve divine, incontestable de son rôle de messager.
Quiconque prétend être un messager de Dieu, et ne réunit pas les trois critères minimums listés ci-dessus est un faux prétendant.
La différence la plus importante entre le messager de Dieu et un faux messager est que le messager de Dieu est soutenu par Dieu, tandis que le faux messager ne l’est pas :
* Le messager de Dieu est soutenu par les soldats invisibles de Dieu (3:124–126, 9:26&40, 33:9, 33:171–173, 48:4&7, 74:31).

* Le messager de Dieu est soutenu par le trésor de Dieu (63:7–8).

* Le messager de Dieu, aussi bien que les croyants, sont garantis d’avoir la victoire et la dignité, dans ce monde et pour toujours (40:51, 58:21).
Ainsi, la véracité du messager de Dieu l’emporte invariablement, tandis que le mensonge d’un faux messager est invariablement exposé, tôt ou tard.
 
COMMENT DISTINGUER UN MESSAGER DE DIEU D’UN FAUX MESSAGER.
Voici une déclaration du Faux Messager Rashad , ou Dr Khalifa comme vous aimez le nommer:
suite à une question il a répondu:
" l'ange Gabriel m'a transmis l 'ordre de faire l'annonce suivante : après ma mort ,des Millions de croyant vont savoir que je représente le messie attendu par les juifs , le mahdi attendu par les musulmans et le christ espéré par les chrétiens " ..

N'est ce pas un Faux messager ? c très facile de distinguer le Faux du vrai :)
 
Voici une déclaration du Faux Messager Rashad , ou Dr Khalifa comme vous aimez le nommer:
suite à une question il a répondu:
" l'ange Gabriel m'a transmis l 'ordre de faire l'annonce suivante : après ma mort ,des Millions de croyant vont savoir que je représente le messie attendu par les juifs , le mahdi attendu par les musulmans et le christ espéré par les chrétiens " ..

N'est ce pas un Faux messager ? c très facile de distinguer le Faux du vrai :)

Ils sont combien les submitters ? :D
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Je fais comme faisait le prophète...5 prières journalières avec un total de 17 rakka (2,4,4,3 et 4) réservés exclusivement à Dieu seul .

Coran, 6:162


Les 5 prières obligatoires c'est pour toi que tu les fais, Il te les réserve pour sauver ta peau le jour J parce que Dieu n'en a nul besoin. Si tu veux lui faire plaisir il faut que tu fasses des extras a savoir les Nawafil en signe d'adoration et celles au milieu de la nuit ou le dernier tiers de la nuit et celle que Dieu préfère (d'après le prophète SWS les hypocrites ne se lèvent pas au milieu de la nuit pour prier). Mais je peux me tromper.

Je recites que les clefs pas de sourates supplémentaires et je ne prononce ni le nom dibrahim ni mohamed comme le préconise la parole de notre Seigneur...

C'est siyedna Ibrahim et Mohamed SWS pas brahim et mohamed comme mmaline l7anoute.
 
Haut