La prosternation des musulmans...

firar

VIB
Tu n'es pas un croyant alors évite de nous dire qu'on est des idiots en accomplissant les rites de la salât....ce rituel a une signification qui n'est pas à ta portée, que tu ne peux comprendre alors assied toi, écoute et apprend...si ça s'intéresse pas alors y'a plein d'autres sujets dans actus ou général....

c'est tellement pas à la portée d'un quidam que tous les rites des religions se ressemble peu ou prou.
Nous seulement la prière avec le rite de l'eau mais les sacrifices.
Heureusement dans beaucoup de religions ils sont maintenant symboliques.
Ne pas accepter de participer ne veut pas dire que l'on considère les participants comme des idiots.
Ce que toi tu étales à longueur de post sur ceux qui ne partagent pas tes convictions.
Et ça ce n'est pas musulman revoie ton coran.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Et bien voilà, comme ça on est fixé....fallait pas trop attendre....

tu n'es pas musulman, pourquoi se cacher derrière une fausse identité? se faire passer pour ce que tu n'es pas? des naïfs auraient pu tomber dans le panneau et prendre tes paroles pour évangiles, ceux qui n'ont pas trop de savoir en Islam...

Qu'Allah Soubhana wa ta'âla t'accorde la Guidée...
Salam,

Que mitouns ne soit pas sunnite comme toi, je te le confirme, mais dire qu'il n'est pas musulman c'est vouloir prendre la place d'Allah azzawajal. Vous êtes qui les sunnites pour penser, comme le font certains chrétiens extrémistes, que vous avez le pouvoir de décider de qui est musulman ou pas. Vous pouvez blablater autant que vous voudrez entre vous et nous takfiriser pour vous rassurer mais SEUL ALLAH sait et décide de qui est musulman ou pas.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

Que mitouns ne soit pas sunnite comme toi, je te le confirme, mais dire qu'il n'est pas musulman c'est vouloir prendre la place d'Allah azzawajal. Vous êtes qui les sunnites pour penser, comme le font certains chrétiens extrémistes, que vous avez le pouvoir de décider de qui est musulman ou pas. Vous pouvez blablater autant que vous voudrez entre vous et nous takfiriser pour vous rassurer mais SEUL ALLAH sait et décide de qui est musulman ou pas.
Quelqu'un qui ne croit pas que Muhammad Alayhi Salat wa Salam a existé ne peut être musulman au sens actuel du terme, puisque c'est paradoxal: on a commencé à parler du terme "islam" et "muslim" avec ce Prophète, donc du coup ça revient à du judéochrétien pas à du Musulman car le Qur'an est sensé lui avoir été révélé, après au sens large du terme Dieu sait mieux.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Quelqu'un qui ne croit pas que Muhammad Alayhi Salat wa Salam a existé ne peut être musulman au sens actuel du terme, puisque c'est paradoxal: on a commencé à parler du terme "islam" et "muslim" avec ce Prophète, donc du coup ça revient à du judéochrétien pas à du Musulman car le Qur'an est sensé lui avoir été révélé, après au sens large du terme Dieu sait mieux.
Abraham était muslim et Allah en témoigne dans le coran, donc ça n'a rien à voir avec le prophète Muhammed.
De plus ça n'empêche que c'est Allah qui décide et qui jugera. Pour ce qui est du fait que mitouns ne croirait pas que Muhammed ait existé, je n'en sais rien et ça le regarde.
 
Salam,

Que mitouns ne soit pas sunnite comme toi, je te le confirme, mais dire qu'il n'est pas musulman c'est vouloir prendre la place d'Allah azzawajal. Vous êtes qui les sunnites pour penser, comme le font certains chrétiens extrémistes, que vous avez le pouvoir de décider de qui est musulman ou pas. Vous pouvez blablater autant que vous voudrez entre vous et nous takfiriser pour vous rassurer mais SEUL ALLAH sait et décide de qui est musulman ou pas.
Salam cevino,

Elle s'adressait a pareil, pareil lui est mécréant pour drianke, moi je suis juif pour elle. :p

on est toujours le vilain petit canard de quelqu'un, tant que ça empêche pas le respect ou conduit pas a l'exécution pour apostat.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Abraham était muslim et Allah en témoigne dans le coran, donc ça n'a rien à voir avec le prophète Muhammed.
De plus ça n'empêche que c'est Allah qui décide et qui jugera. Pour ce qui est du fait que mitouns ne croirait pas que Muhammed ait existé, je n'en sais rien et ça le regarde.
On aurait jamais su qu'il était muslim sans le Qur'an. Fin bref, chacun est libre de sa pensée.
 
Quelqu'un qui ne croit pas que Muhammad Alayhi Salat wa Salam a existé ne peut être musulman au sens actuel du terme, puisque c'est paradoxal: on a commencé à parler du terme "islam" et "muslim" avec ce Prophète, donc du coup ça revient à du judéochrétien pas à du Musulman car le Qur'an est sensé lui avoir été révélé, après au sens large du terme Dieu sait mieux.
Sincèrement... As tu déjà ouvert le coran? :prudent:
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam cevino,

Elle s'adressait a pareil, pareil lui est mécréant pour drianke, moi je suis juif pour elle. :p

on est toujours le vilain petit canard de quelqu'un, tant que ça empêche pas le respect ou conduit pas a l'exécution pour apostat.
Alors si tu es juif, Shalom mitouns.:p

Regarde bien c'es à toi qu'elle s'adressait...
 
On aurait jamais su qu'il était muslim sans le Qur'an. Fin bref, chacun est libre de sa pensée.
Judéen, nazaréen... Ce n'est que des appellation humaine, des termes inventer par l'homme, ça ne remet pas en cause leur "muslimicité", ce qui défini un muslim c'est ses actes et sa foi, t'as des chrétiens qui sont beaucoup plus muslim que des "muslim" eux même.

Muslim est un titre apparu avec Abraham, l'homme droit, qui marchait pas de travers dans ses actes et sa foi, ça n'a rien a voir avec un courant religieux consistant a suivre muhammad, l'islam c'est la direction pour tout l'univers, juif comme chrétien et tout le reste symbolisant les porteur de la paix et de la foi en un seul dieu unique.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
On aurait jamais su qu'il était muslim sans le Qur'an. Fin bref, chacun est libre de sa pensée.
Ça ne change strictement rien, au contraire, ça prouve bien que c'est Allah qui reconnait le muslim puisque les siècles ont passés et seul Lui savait alors que les Hommes ignoraient ce qualificatif.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Shalom alors. :D Dorénavant je dirais plus salam mais shalom. :p

Sinon drianke a bien quoter pareil, en bas de son message plein d'amour. :love:

Chiche.... mais attention on risque d'être contaminés et se judaïser. :D

Pour Drianke c'est le message #14
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ah oui tu as raison, en faîte la boulette c'est moi, j'ai cru que t'avais quoter le message qu'elle avait adresser a pareil.

Bon je vais retourner a mon shabbat pour purifier mon erreur de lecture. :p
Bon.. très bonne décision et....Shabbat shalom שַׁבָּת שָׁלוֹם
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je te prend pas pour un idiot mais tu dis des trucs qui pourtant sont bien clair dans le coran, le terme musulman et apparu avec Abraham, pas muhammad.

Je comprend pas comment vous arrivez a sauter ce fait pour le transposer sur muhammad.
Le terme est arrivé avec Ibrahim (alayhi salam) et a été connu lorsque le Qur'an est descendu, sur ce point j'pense qu'on est d'accord. Relis simplement ce que j'ai écrit.
 
Il arrive parfois que des Chrétiens s'étonnent ou se moquent de la prière des Musulmans, car ces derniers prient face contre terre, prosternés, le postérieur en l'air. C'est pourtant la nature même de l'homme de prier comme cela, et c'est ainsi que tous les Prophètes prièrent. La plupart des Chrétiens l'ont lu dans leur Bible, mais sans y faire attention et sans en saisir la signification.

Il suffit pourtant de parcourir la Bible (ancien et nouveau testament confondus), Livre saint des Chrétiens, pour constater ce fait :

Matthieu 26:39 : « Puis, ayant fait quelques pas en avant, il (Jésus) se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »


Genèse 17:3 : « Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla [...] »

Genèse 19:1 : « Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre. »

Nombres 16:4 : « Quand Moïse eut entendu cela, il tomba sur son visage. [...] »

Exode 34:8 : « Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.[...] »

Josué 5:14 : « Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ?[...] »

Samuel (2) 15:32 : « Lorsque David fut arrivé au sommet, où il se prosterna devant Dieu [...] »

En toute logique, on retrouve la prosternation dans le Coran, Livre Saint des Musulmans :

An-Nahl 16:49 : « Tous les êtres vivants, dans les Cieux et sur la Terre, se prosternent devant le Seigneur, ainsi que les anges sans le moindre orgueil »

Az-Zumar 39:9 : « Peut-on comparer ce pécheur à celui qui passe ses nuits en prière, prosterné ou debout, craignant la vie future et plaçant son espoir dans la miséricorde de son Seigneur? Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l'ont point reçue?» Seuls des êtres doués d'intelligence sont à même d'y réfléchir. »

At-Tauba 9:112 : « Heureux sont ceux qui se repentent à Dieu, L'adorent, Le glorifient, jeûnent, s'inclinent, se prosternent, ordonnent le bien, désavouent le mal et observent les commandements de Dieu ! Annonce cette bonne nouvelle aux croyants ! »

Existe-t-il une autre façon de se prosterner que celle des Musulmans? Pas besoin d'être un acrobate pour se prosterner, c'est à la portée de tous. Seulement, l'Homme moderne s'intéresse plus à son confort qu'à se montrer humble devant Dieu.

Ces envoyés de Dieu, ces docteurs de l'âme humaine que sont Abraham, David, Moïse, Jésus, Muhammad (Paix sur eux tous), nous ont donné l'exemple à suivre. Sommes-nous meilleurs qu'eux? Bien sûr que non.

Les sceptiques vous demanderont : "Est-ce que Dieu a besoin de cela"? La réponse est non. Mais nous (êtres humains) avons besoin de cela. L'influence (positive ou négative) du corps sur l'esprit (et vice versa) est un phénomène bien connu des psychologues. Ces derniers disent d'ailleurs que si un homme est capable de rendre son corps humble, il est alors capable de rendre son esprit humble. Il suffit de regarder un acteur de théâtre pour constater qu'en adoptant l'attitude et les mimiques d'une personne triste, cet acteur est ensuite capable de provoquer l'apparition de larmes réelles.

De même, en adoptant une posture d'humilité, nous agissons aussi sur notre esprit et notre âme.

C'est ce qu'ont fait Abraham, Moïse, David, Jésus et Muhammad (Paix sur eux tous).
Que faire aujourd'hui alors qu'ils ne sont plus parmi nous? Certains iront dépenser des sommes astronomiques pour apprendre chez les hindous la méditation transorientale, pour apprendre à s'étirer, et ça leur coutera les yeux de la tête, alors qu'il suffit à tout Juif, Chrétien ou Musulman de suivre l'exemple de leurs Prophètes pour savoir comment s'adresser à Dieu et s'élever spirituellement. Mais comme nous avons perdu les liens avec les enseignements de ces Prophètes, on court se ruiner dans des cours coupés des enseignemenst Prophétiques, pour apprendre à s'étirer, en pensant en tirer un quelconque avantage spirituel.

Alors, soyons humbles devant notre Créateur Majestueux. Soyons donc de ceux qui se prosternent face contre terre, comme le firent tous les Prophètes, les bien-aimés de Dieu, eux qui se montrèrent humbles et soumis devant le Seigneur des Mondes (Exalté soit-Il).

http://www.sunnisme.com/article-la-prosternation-des-musulmans-119536927.html

Mdr je n'avais pas vu la cerise sur le ghetto driantesque; la source de tout cet endoctrinement

"www.sunnisme.com" des barres!!!

Alors au lieu de juger de la foi des personnes que tu ne connais pas à la place de Dieu, pourrais tu être un peu plus honnête et parler d'Islam quand tu veux parler d'Islam, et de sunnisme quand tu veux parler de sunnisme?!

Tu pratiques ce que tu veux, mais ne viens pas nous faire croire que cela s appelle Islam

5.41 Ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : «Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants». Celui que Dieu veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Dieu. Voilà ceux dont Dieu n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

Ya ayyuha alrrasoolu la yahzunka allatheena yusari'oona fee alkufri mina allatheena qaloo amanna bi-afwahihim walam tu/min quloobuhum wamina allatheena hadoo samma'oona lilkathibi samma'oona liqawmin akhareena lam ya/tooka yuharrifoona alkalima min ba'di mawadi'ihi yaqooloona in ooteetum hatha fakhuthoohu wa-in lam tu/tawhu faihtharoo waman yuridi Allahu fitnatahu falan tamlika lahu mina Allahi shay-an ola-ika allatheena lam yuridi Allahu an yutahhira quloobahum lahum fee alddunya khizyun walahum fee al-akhirati 'athabun 'atheemun

يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ لاَ يَحْزُنكَ الَّذِينَ يُسَارِعُونَ فِي الْكُفْرِ مِنَ الَّذِينَ قَالُواْ آمَنَّا بِأَفْوَاهِهِمْ وَلَمْ تُؤْمِن قُلُوبُهُمْ وَمِنَ الَّذِينَ هِادُواْ سَمَّاعُونَ لِلْكَذِبِ سَمَّاعُونَ لِقَوْمٍ آخَرِينَ لَمْ يَأْتُوكَ يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ مِن بَعْدِ مَوَاضِعِهِ يَقُولُونَ إِنْ أُوتِيتُمْ هَـذَا فَخُذُوهُ وَإِن لَّمْ تُؤْتَوْهُ فَاحْذَرُواْ وَمَن يُرِدِ اللّهُ فِتْنَتَهُ فَلَن تَمْلِكَ لَهُ مِنَ اللّهِ شَيْئاً أُوْلَـئِكَ الَّذِينَ لَمْ يُرِدِ اللّهُ أَن يُطَهِّرَ قُلُوبَهُمْ لَهُمْ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ


Allez ma belle, choisis ton camp mais ne mélange pas la Lumière de Dieu aux racontars douteux
 
Le terme est arrivé avec Ibrahim (alayhi salam) et a été connu lorsque le Qur'an est descendu, sur ce point j'pense qu'on est d'accord. Relis simplement ce que j'ai écrit.
Connu avec le coran je dirais pas, je dirais plutôt : réapparu une enieme fois avec la coran car dans le fond il a toujours exister depuis abraham, simplement il a disparu au fil du temps de la bouche des gens qui ont succéder a abraham, un coup le terme a ete remplacer par juif, un autre par chretien etc... c'est comme la salat qui a été perdue au fil des génération, chaque fois remise a jour par un prophete et chaque fois reperdue...

Mais voilà, toi tu as fais un raccourci, suivre muhammad c'est suivre l'islam ce qui est faux, on ne suit pas l'islam de muhammad pour être muslim mais on suit l'islam de dieu, qui n'est pas exclusif a muhammad.

Muslim n'est qu'un mot pour désigner un comportement pure inspirée par une foi portée exclusivement sur dieu, et ca, pour y arriver faut suivre uniquement la parole de dieu.

Toi, muslim egale croire en l'existence de muhammad, egale suivre la parole de dieu + la parole de muhammad, sans quoi ce n'est pas un musulman, a partir de la ton terme "muslim" lui devient exclusif a ce prophete ce qui est un mauvais raccourci.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
oui tu es insultant et irrespectueux, tu nous prend que pour des k'ons ici, tu te permets d'émettre des fatwas, de te foutre de notre gueule ouvertement, les juifs n'ont pas ce privilège avec toi d'ailleurs ni les chrétiens va savoir pourquoi hein?

tu t'adresses ici dans cette section à une majorité de CROYANTS alors tu serais bien aimable de poster tes propos grossiers, comiques dans les sections appropriées...en insultant ou manquant de respect au Prophète Saws de l'Islam c'est comme si tu t'adressais à nos mères, nos pères, à nos familles...vous n'arriverez jamais à comprendre ça tant que vous serez égarés et vous l'êtes...

Subhana allathee asra bi’abdihi laylan mina almasjidi alharami ila almasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatina innahu huwa alssamee’u albaseeru

" Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes. Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. "
Al Coran

Tu devrais lire le Voyage Nocture dans le Coran...

Allah Soubhana wa ta'âla a bien fait les choses, Moïssa aleyhi salam est intervenu et a dit c'est trop pour les musulmans alors Allah Azawajjâl a réduit à 5 qui comptent pour 50 car Il est le Très Grand Miséricordieux et Il ne surcharge pas plus que sa créature peut supporter...

Allahû Akbar
Franchement sans vouloir offenser ,il faut être débile pour croire en cette histoire d'el issra et el mi3raj ,c'est un peu comme plus le mensonge est gros mieux il passera.
Tout ce voyage en moins d'une nuit ,aller de ciel en ciel ,y rencontrer dans chacun un prophète ,pour arriver enfin au septième et marchander avec dieu sur le nombre de prières ,rien ne tient debout ,sauf si on veut y croire .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quand j'ai en face quelqu'un qui se moque ouvertement de la religion, qui parle d'antenne parabolique, qui se mêle d'histoire de Fiqh, de Aqida et qui vient polluer sans arrêt les sujets dans la section Islam alors que c'est un kafir tu comprendras qu'on commence vraiment à en avoir ras la casquette...les gens sont des kouffars, passent leurs temps ici dans la section théologique qui s'appelle Islam à la ramener sans arrêt, à rendre halal ce qui est haram, à inciter les gens aux péchés en nous prenant pour des abrutis, des barbares? faut vraiment être un déficient en raison pour insister autant dans cette section fréquentée par des musulmans... on ne peut ême plus échanger entre musulmans sur des sujets bien précis sans que certains ne viennent troller et polluer...

y'a pas besoin de revoir le Coran, l'incivilité et l'irrespect dans cette section est une constante...

doit on demander à Bladi une section que pour les musulmans ou ils pourront échanger, apprendre, discuter sur la Aqida, le Fiqh, l'Ihssan sans que nos sujets soient torpillés sciemment?

Ce que toi tu étales à longueur de post sur ceux qui ne partagent pas tes convictions.
Et ça ce n'est pas musulman revoie ton coran.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

celui qui renie la Sunna n'est pas musulman, ils sont juifs, chrétiens si tu veux mais pas musulmans....L'Islam nous a été transmis par le Prophète Mûhammad Saws, le Sceau des Prophètes, nous devons le suivre...

Salam,

Que mitouns ne soit pas sunnite comme toi, je te le confirme, mais dire qu'il n'est pas musulman c'est vouloir prendre la place d'Allah azzawajal. Vous êtes qui les sunnites pour penser, comme le font certains chrétiens extrémistes, que vous avez le pouvoir de décider de qui est musulman ou pas. Vous pouvez blablater autant que vous voudrez entre vous et nous takfiriser pour vous rassurer mais SEUL ALLAH sait et décide de qui est musulman ou pas.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
quand j'ai en face quelqu'un qui se moque ouvertement de la religion, qui parle d'antenne parabolique, qui se mêle d'histoire de Fiqh, de Aqida et qui vient polluer sans arrêt les sujets dans la section Islam alors que c'est un kafir tu comprendras qu'on commence vraiment à en avoir ras la casquette...les gens sont des kouffars, passent leurs temps ici dans la section théologique qui s'appelle Islam à la ramener sans arrêt, à rendre halal ce qui est haram, à inciter les gens aux péchés en nous prenant pour des abrutis, des barbares? faut vraiment être un déficient en raison pour insister autant dans cette section fréquentée par des musulmans... on ne peut ême plus échanger entre musulmans sur des sujets bien précis sans que certains ne viennent troller et polluer...

y'a pas besoin de revoir le Coran, l'incivilité et l'irrespect dans cette section est une constante...

doit on demander à Bladi une section que pour les musulmans ou ils pourront échanger, apprendre, discuter sur la Aqida, le Fiqh, l'Ihssan sans que nos sujets soient torpillés sciemment?


Tu n'as toujours pas compris le sens de mes propos.

MDR, déficient en raison ?
Mais n'est-ce pas toi qui est incapable d'argumenter ?

Où sont les sources pour les pouces qui doivent toucher les oreilles et quel est l'utilité de ce point de détail ?


Qui est "déficient en raison" lorsque tu apportes des versets bibliques (textes considérés comme falsifiés par l'islam :D) pour argumenter sur la position de la prière en islam alors que ces versets ne parlent pas de la prière ?!

Là, ce n'est même pas question de raison, dans tout ça, il s'agit de bon-sens élémentaire !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur



nous sommes débiles alors, on vous remercie de venir nous insulter de débiles dans un forum maghrébin et dans une section qui s'appelle Islam....on est trop forts ici...


Franchement sans vouloir offenser ,il faut être débile pour croire en cette histoire d'el issra et el mi3raj ,c'est un peu comme plus le mensonge est gros mieux il passera.
Tout ce voyage en moins d'une nuit ,aller de ciel en ciel ,y rencontrer dans chacun un prophète ,pour arriver enfin au septième et marchander avec dieu sur le nombre de prières ,rien ne tient debout ,sauf si on veut y croire .
 

unvisiteur

Bladinaute averti



nous sommes débiles alors, on vous remercie de venir nous insulter de débiles dans un forum maghrébin et dans une section qui s'appelle Islam....on est trop forts ici...
Débile c'est le moins qu'on puisse dire.,a moins qu'on nous explique comment le prophète a pu faire un voyage de millions de kilomètres a une vitesse supérieure a celle des fusées actuelles ,quitter l'atmosphère terrestre et vaincre l'attraction,voyager dans le vide et par des écarts de températures empêchant toute forme de vie ,visiter les sept cieux ,en admettant que ces derniers existent ,etc......
 

firar

VIB
quand j'ai en face quelqu'un qui se moque ouvertement de la religion, qui parle d'antenne parabolique, qui se mêle d'histoire de Fiqh, de Aqida et qui vient polluer sans arrêt les sujets dans la section Islam alors que c'est un kafir tu comprendras qu'on commence vraiment à en avoir ras la casquette...les gens sont des kouffars, passent leurs temps ici dans la section théologique qui s'appelle Islam à la ramener sans arrêt, à rendre halal ce qui est haram, à inciter les gens aux péchés en nous prenant pour des abrutis, des barbares? faut vraiment être un déficient en raison pour insister autant dans cette section fréquentée par des musulmans... on ne peut ême plus échanger entre musulmans sur des sujets bien précis sans que certains ne viennent troller et polluer...

y'a pas besoin de revoir le Coran, l'incivilité et l'irrespect dans cette section est une constante...

doit on demander à Bladi une section que pour les musulmans ou ils pourront échanger, apprendre, discuter sur la Aqida, le Fiqh, l'Ihssan sans que nos sujets soient torpillés sciemment?

Tu as raison ne te mélange pas pour que ta droiture ne soit pas polluée.
Mais puisque tu crois Allah n'a pas créee l'humanité ainsi.
dans ma famille il y a des croyants et des non croyants.
Mais avec respect.
Mot dont de toute évidence tu ignore le sens.
Mais pour qui te prends tu donc pour juger.
Tu es loin d'être un frey.
J'en connais quelques uns et jamais au grand jamais ils n'oseraient étaler une telle impolitesse, une telle morgue.
Personne ici à part quelques intégristes de ton acabit ne prend les autres pour des abrutis.
A moins que tu considère ceux qui ne sont pas de ton avis pour des abrutis.
Ce n'est pas mon cas.
Et même si je trouve souvent tes propos outranciers, xénophobes, fascistes ce n'est pas pour cela que je considère que tu sois une abrutie.
Calme toi stp et admet que certains, et même beaucoup ne pensent pas comme toi et l'exprime.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Wa salam

celui qui renie la Sunna n'est pas musulman, ils sont juifs, chrétiens si tu veux mais pas musulmans....L'Islam nous a été transmis par le Prophète Mûhammad Saws, le Sceau des Prophètes, nous devons le suivre...
Celui qui renie la sunna faussement attribuée au prophète Muhammed n'est pas sunnite. Pour le fait d'être muslim prend garde que ton orgueil ne t'amène pas à parler à la place d'Allah.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Connu avec le coran je dirais pas, je dirais plutôt : réapparu une enieme fois avec la coran car dans le fond il a toujours exister depuis abraham, simplement il a disparu au fil du temps de la bouche des gens qui ont succéder a abraham, un coup le terme a ete remplacer par juif, un autre par chretien etc... c'est comme la salat qui a été perdue au fil des génération, chaque fois remise a jour par un prophete et chaque fois reperdue...
Là je suis parfaitement d'accord.

Mais voilà, toi tu as fais un raccourci, suivre muhammad c'est suivre l'islam ce qui est faux, on ne suit pas l'islam de muhammad pour être muslim mais on suit l'islam de dieu, qui n'est pas exclusif a muhammad.
C'est là que la croyance entre toi et moi et diffère. On suit l'Islam de Dieu, ça on est d'accord. Maintenant d'où vient l'Islam de Dieu, comment on le suit? Par Ses Messagers, et Son dernier Messager c'est qui?
Muslim n'est qu'un mot pour désigner un comportement pure inspirée par une foi portée exclusivement sur dieu, et ca, pour y arriver faut suivre uniquement la parole de dieu.

Toi, muslim egale croire en l'existence de muhammad, egale suivre la parole de dieu + la parole de muhammad, sans quoi ce n'est pas un musulman, a partir de la ton terme "muslim" lui devient exclusif a ce prophete ce qui est un mauvais raccourci.
Musulman = Croire à la Parole du Dieu unique et reconnaitre chacun des Prophètes envoyés de Dieu.
وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنَ الشَّاهِدِينَ

Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Ayat 81 d'Al Imran.

Moi je ne suis pas la parole de Muhammad (alayhi salat wa salam) je suis les enseignements qu'Allah Azzawajel a donné à son Messager pour pratiquer l'Islam.

Mon objectif n'étant pas de débattre, je te souhaite une bonne continuation. Wa Salam.
 
Là je suis parfaitement d'accord.


C'est là que la croyance entre toi et moi et diffère. On suit l'Islam de Dieu, ça on est d'accord. Maintenant d'où vient l'Islam de Dieu, comment on le suit? Par Ses Messagers, et Son dernier Messager c'est qui?

Musulman = Croire à la Parole du Dieu unique et reconnaitre chacun des Prophètes envoyés de Dieu.
وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنَ الشَّاهِدِينَ

Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Ayat 81 d'Al Imran.

Moi je ne suis pas la parole de Muhammad (alayhi salat wa salam) je suis les enseignements qu'Allah Azzawajel a donné à son Messager pour pratiquer l'Islam.

Mon objectif n'étant pas de débattre, je te souhaite une bonne continuation. Wa Salam.

Salam Milamber

Juste pour préciser... d apres le Coran il y avait bien des musulmans avant l arrivée du Coran:

28.53 Et quand on le leur récite, ils disent : «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis». .

Wa-itha yutla 'alayhim qaloo amanna bihi innahu alhaqqu min rabbina inna kunna min qablihi muslimeena

وَإِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ قَالُوا آمَنَّا بِهِ إِنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّنَا إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِ مُسْلِمِينَ
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam Milamber

Juste pour préciser... d apres le Coran il y avait bien des musulmans avant l arrivée du Coran:

28.53 Et quand on le leur récite, ils disent : «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis». .

Wa-itha yutla 'alayhim qaloo amanna bihi innahu alhaqqu min rabbina inna kunna min qablihi muslimeena

وَإِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ قَالُوا آمَنَّا بِهِ إِنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّنَا إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِ مُسْلِمِينَ
Wa Salam,
je n'ai jamais dit ni pensé le contraire ;), je parlais du terme spécifique que nous a rappelé le Coran.
 
Il arrive parfois que des Chrétiens s'étonnent ou se moquent de la prière des Musulmans, car ces derniers prient face contre terre, prosternés, le postérieur en l'air. C'est pourtant la nature même de l'homme de prier comme cela, et c'est ainsi que tous les Prophètes prièrent. La plupart des Chrétiens l'ont lu dans leur Bible, mais sans y faire attention et sans en saisir la signification.
Il suffit pourtant de parcourir la Bible (ancien et nouveau testament confondus), Livre saint des Chrétiens, pour constater ce fait :
Matthieu 26:39 : « Puis, ayant fait quelques pas en avant, il (Jésus) se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
Genèse 17:3 : « Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla [...] »
Genèse 19:1 : « Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre. »
Nombres 16:4 : « Quand Moïse eut entendu cela, il tomba sur son visage. [...] »
Exode 34:8 : « Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.[...] »
Josué 5:14 : « Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ?[...] »
Samuel (2) 15:32 : « Lorsque David fut arrivé au sommet, où il se prosterna devant Dieu [...] »
En toute logique, on retrouve la prosternation dans le Coran, Livre Saint des Musulmans :
An-Nahl 16:49 : « Tous les êtres vivants, dans les Cieux et sur la Terre, se prosternent devant le Seigneur, ainsi que les anges sans le moindre orgueil »
Az-Zumar 39:9 : « Peut-on comparer ce pécheur à celui qui passe ses nuits en prière, prosterné ou debout, craignant la vie future et plaçant son espoir dans la miséricorde de son Seigneur? Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l'ont point reçue?» Seuls des êtres doués d'intelligence sont à même d'y réfléchir. »
At-Tauba 9:112 : « Heureux sont ceux qui se repentent à Dieu, L'adorent, Le glorifient, jeûnent, s'inclinent, se prosternent, ordonnent le bien, désavouent le mal et observent les commandements de Dieu ! Annonce cette bonne nouvelle aux croyants ! »
Existe-t-il une autre façon de se prosterner que celle des Musulmans? Pas besoin d'être un acrobate pour se prosterner, c'est à la portée de tous. Seulement, l'Homme moderne s'intéresse plus à son confort qu'à se montrer humble devant Dieu.
Ces envoyés de Dieu, ces docteurs de l'âme humaine que sont Abraham, David, Moïse, Jésus, Muhammad (Paix sur eux tous), nous ont donné l'exemple à suivre. Sommes-nous meilleurs qu'eux? Bien sûr que non.
Les sceptiques vous demanderont : "Est-ce que Dieu a besoin de cela"? La réponse est non. Mais nous (êtres humains) avons besoin de cela. L'influence (positive ou négative) du corps sur l'esprit (et vice versa) est un phénomène bien connu des psychologues. Ces derniers disent d'ailleurs que si un homme est capable de rendre son corps humble, il est alors capable de rendre son esprit humble. Il suffit de regarder un acteur de théâtre pour constater qu'en adoptant l'attitude et les mimiques d'une personne triste, cet acteur est ensuite capable de provoquer l'apparition de larmes réelles.
De même, en adoptant une posture d'humilité, nous agissons aussi sur notre esprit et notre âme.
C'est ce qu'ont fait Abraham, Moïse, David, Jésus et Muhammad (Paix sur eux tous).
Que faire aujourd'hui alors qu'ils ne sont plus parmi nous? Certains iront dépenser des sommes astronomiques pour apprendre chez les hindous la méditation transorientale, pour apprendre à s'étirer, et ça leur coutera les yeux de la tête, alors qu'il suffit à tout Juif, Chrétien ou Musulman de suivre l'exemple de leurs Prophètes pour savoir comment s'adresser à Dieu et s'élever spirituellement. Mais comme nous avons perdu les liens avec les enseignements de ces Prophètes, on court se ruiner dans des cours coupés des enseignemenst Prophétiques, pour apprendre à s'étirer, en pensant en tirer un quelconque avantage spirituel.
Alors, soyons humbles devant notre Créateur Majestueux. Soyons donc de ceux qui se prosternent face contre terre, comme le firent tous les Prophètes, les bien-aimés de Dieu, eux qui se montrèrent humbles et soumis devant le Seigneur des Mondes (Exalté soit-Il).
http://www.sunnisme.com/article-la-prosternation-des-musulmans-119536927.html
prosTERnation c’est en relation avec le mot les pros une terre et une nation.
La FaCe c’est de soit même, c’est souvent la face de sont double, a l’image du cerveau c’est toujours une Face Fait de Feu.
Lot est un lot impotent c’est comme s’il se parlait a lui même, ces informateurs
Prosterner c’est à plat ventre
Le Coran ne se prosterne pas il est à genoux et il incline sa tête contre terre en se pliant
Prosterner c’est les curé qui font cela c’est à plat ventre, plus bas c’est pas possible.
Coran.
Dans les Cieux c’est les être des cieux VIVant c’est 2, comme 2 vies qui VI et Va l’un pour le ciel et l’autre pour la terre
Az-Zumar 39:9 : réponse il sont égaux car le pas et toujours un pas sage
Et le point n’en demeure pas moins en concordance, sa transformation est sûr
At-Tauba 9:112 : « Heureux sont ceux qui se repentent à Dieu c’est une repente comme celui d’Allah qui est inconnu du publique
2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
2.54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
(agréa est une certification, en un double)
humble c’est justement de ne pas se prosterné, le soUMis n’est pas hUMble c’est justement le fruit d’une future combustion qui sera la lUMière
la lumière se divise pour cela il faut des miroirs parfait
Donc dieu n’a pas besoin de cela, pourtant c’est écrit !
L’homme en a t’il besoin, non ceux qui ne le font pas, ne se porte pas plus mal
Cela c’est du théâtre pour s’accaparer l’esprit des gens, un contrôle sur autrui.
Dieu semble ne connaître qu’une seule langue
Exalté ce sont d’anciens EX qui ont été alté (les halte, 2.181. Quiconque l'altère après l'avoir entendu…)
 
la prosternation est antérieure au judaïsme si on veut aller loin....sissi la prosternation existe, les musulmans n'ont rien inventé...les religions viennent d'UNE SEULE SOURCE!!! j'ai pas à être cohérente avec un mécréant...t'es pas concerné....
Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
Apocalypse
Le méCREAnt pour Allah c’est davantage une CREAtion, d’une très grande hauteur, il y a du monde dedans
Non parce que tu ne connaîs pas DES quatre êtres vivant
comme le Coran, il parle d'une énergie qui se divisent principalement par sept
5.6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
ProsternèreNT c’est l’adjonction de NT (nous tout) dans prosTERn une èRE entre Nous les N
C’est toujours un Face de Feu ainsi que la Force
Je doute que le sens d’immolé peut être retenu
6.1
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux…
http://mondedesparticules.ch/
juste pour voir les identiques
Ctrl + F
Recherche des mots qui apparaissent en sur brillance dans les textes
 
shalôm
oui tu pries 3 fois comme les juifs je suppose....ahahahaha les infiltrés....

salam,

3 salat mentionnées explicitement dans le Qur'ân, dont l'une (al wusta) n'est pas obligatoire mais "fortement conseillé"

la première intervient ente l'Aube et l'aurore, avant le levé du soleil (fajr-sobh)
la seconde intervient entre le coucher du soleil et la tombée de la nuit (maghreb-isha)
la troisième al wusta) n'est qu'une référence à la salat de la nuit (nafilah), car la nuit est plus propice à la médiation et la connexion, cependant celle-ci ne t'est pas obligatoire, elle est simplement mieux pour toi, al wusta renvoi à la notion de "médiane" de "milieu" & fait donc référence à la salat du milieu de la nuit qui est également la salat médiane entre celle du matin (fajr-sobh) et celle du soir (maghreb-isha) :

petites définitions d'usages :

ghasaqi al-layli [17 :78] : Obscurité de la nuit

duluk l-shamsi [17:78] : Déclin du soleil = le « déclin du soleil » débute à la jonction entre le crépuscule* et la tombée de la nuit précèdent l'obscurité de la nuit.

*crépuscule : le crépuscule commence dans la soirée au coucher du soleil et se termine quand le soleil est en déclin et à 6° au-dessous de l'horizon, soit environ 25 minutes plus tard.

1/ Salat du soir à faire entre le déclin du soleil & la tombée de la nuit (période entre le maghreb et l'isha)
2/ Salat du matin à faire entre l'aube et l'aurore avant le chourouk (lever du soleil)

Qur'an 17:78 « Acquitte-toi de la salât, au déclin du soleil avant l’obscurité de la nuit (ou du déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit), et de la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins. »

Qur'an 11:114 « Vous observerez la salât aux extrémités du jour & de la nuit. Les bonnes œuvres effacent les mauvaises œuvres. Ceci est un rappel pour ceux qui se souviennent. »

Qur'an 62:9 Ô vous qui croyez, quand la salât est annoncée le Jour du Rassemblement (yawmi l-jumu’ati), hâtez-vous vers la commémoration d’Allah, et laisserez tomber tout commerce (activité). Ceci est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.

il est important de notifier que ce verset fait allusion à l'appel à la prière et non la prière en elle-même, bien évidemment on aurait du mal à faire coïncider cette salat avec celle du fajr, et c'est bien normal car elle désigne la salat du soir (maghreb-isha) du sabbat, la salat du soir étant la première salat du sabbat, l'appel à la prière ayant lieu yawm al jumuati, c'est à dire quelques minutes plus tôt, lorsque le soleil se couche, moment où l'on se rassemble, puis le soleil arrive au "duluk" et nous sommes sabbat, une nouvelle journée commence, par la prière du soir.

ensuite viennent les "invocations" ou "glorifications" qui sont ce qu'on appelle "du'as" & qui correspondent à la prière, la salât étant bien plus qu'une prière, la salât étant l'écoute, la connexion, la méditation :

Qur'an 20:130 « Donc, sois patient face à leurs paroles, et loue et glorifie ton Seigneur avant le lever du soleil (1) et avant de te coucher aux heures de la nuit (2), et glorifie-le à la fin du jour (3), afin d’être comblé. »

(1) sobh
(2) isha ou witr
(3) maghreb
 
salam,

3 salat mentionnées explicitement dans le Qur'ân, dont l'une (al wusta) n'est pas obligatoire mais "fortement conseillé"

la première intervient ente l'Aube et l'aurore, avant le levé du soleil (fajr-sobh)
la seconde intervient entre le coucher du soleil et la tombée de la nuit (maghreb-isha)
la troisième al wusta) n'est qu'une référence à la salat de la nuit (nafilah), car la nuit est plus propice à la médiation et la connexion, cependant celle-ci ne t'est pas obligatoire, elle est simplement mieux pour toi, al wusta renvoi à la notion de "médiane" de "milieu" & fait donc référence à la salat du milieu de la nuit qui est également la salat médiane entre celle du matin (fajr-sobh) et celle du soir (maghreb-isha) :

petites définitions d'usages :

ghasaqi al-layli [17 :78] : Obscurité de la nuit

duluk l-shamsi [17:78] : Déclin du soleil = le « déclin du soleil » débute à la jonction entre le crépuscule* et la tombée de la nuit précèdent l'obscurité de la nuit.

*crépuscule : le crépuscule commence dans la soirée au coucher du soleil et se termine quand le soleil est en déclin et à 6° au-dessous de l'horizon, soit environ 25 minutes plus tard.

1/ Salat du soir à faire entre le déclin du soleil & la tombée de la nuit (période entre le maghreb et l'isha)
2/ Salat du matin à faire entre l'aube et l'aurore avant le chourouk (lever du soleil)

Qur'an 17:78 « Acquitte-toi de la salât, au déclin du soleil avant l’obscurité de la nuit (ou du déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit), et de la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins. »

Qur'an 11:114 « Vous observerez la salât aux extrémités du jour & de la nuit. Les bonnes œuvres effacent les mauvaises œuvres. Ceci est un rappel pour ceux qui se souviennent. »

Qur'an 62:9 Ô vous qui croyez, quand la salât est annoncée le Jour du Rassemblement (yawmi l-jumu’ati), hâtez-vous vers la commémoration d’Allah, et laisserez tomber tout commerce (activité). Ceci est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.

il est important de notifier que ce verset fait allusion à l'appel à la prière et non la prière en elle-même, bien évidemment on aurait du mal à faire coïncider cette salat avec celle du fajr, et c'est bien normal car elle désigne la salat du soir (maghreb-isha) du sabbat, la salat du soir étant la première salat du sabbat, l'appel à la prière ayant lieu yawm al jumuati, c'est à dire quelques minutes plus tôt, lorsque le soleil se couche, moment où l'on se rassemble, puis le soleil arrive au "duluk" et nous sommes sabbat, une nouvelle journée commence, par la prière du soir.

ensuite viennent les "invocations" ou "glorifications" qui sont ce qu'on appelle "du'as" & qui correspondent à la prière, la salât étant bien plus qu'une prière, la salât étant l'écoute, la connexion, la méditation :

Qur'an 20:130 « Donc, sois patient face à leurs paroles, et loue et glorifie ton Seigneur avant le lever du soleil (1) et avant de te coucher aux heures de la nuit (2), et glorifie-le à la fin du jour (3), afin d’être comblé. »

(1) sobh
(2) isha ou witr
(3) maghreb

Salam

Comment es tu sur que la mediane c'est la nuit ? La milieu qui separe l'aube du coucher du soleil peut très bien etre midi
 
Haut