La pudeur vestimentaire absente de nos jours

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans un monde globalisé et cosmopolite ... il est prémordiale que la pudeur s'applique à celui qui regarde et non imposer sa conception de la pudeur et son niveau de tolérance au autres...

une femme non musulmane n'a pas à rougir de sa tenue .. quelle qu'elle soit ...
par contre un soit-disant musulman devrait avoir honte de mater derrière sa barbe ...

la pudeur ce n'est pas de couvrir tout ce qui nous dérange .. mais savoir detourner le regard pour ne pas gêner ou déranger l'autre

Enfin une parole sage.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Le problème n'est pas vestimentaire, mais simplement dans le comportement.

Ce que tu as décrit reste juste de l'arrogance, qu'il s'agisse de la frime ou des rayban ou vêtement moulant.

La description vestimentaire donnée fait partie de la frime plus qu'ils ne sont de simples vêtements.

Certains, avec les mêmes vêtements peuvent être tout à fait corrects (même si c'est rare).

Le vetement en lui-meme n est pas correct donc je ne vois pas de quelle facon l on peut etre correct avec des vetements qui sont,"par-essence",incorrects.
S habiller d une telle facon implique une non-pudeur manifeste.Les vetements revetent egalement une importance dans la pudeur qui forme un tout non uniquement limite au langage ou au coeur de la personne.

L on ne peut certes etre "propre" exterieurement et "sale" interieurement mais de meme l on ne peut etre "propre" interieurement et "sale" exterieurement.



Franchement, même une femme peut être très habillée, si le comportement ne va pas, elle sera plus vulgaire qu'une femme qui a un comportement tout à fait correct dans un camps naturiste...
Je ne pense pas que l on puisse dire qu elle sera PLUS vulgaire que cette premiere mais l on pourra dire qu elle sera tout aussi dans le faux.
L exterieur va de pair avec l interieur.Lorsque tu achetes une rolls royce,tu ne trouves pas un habitacle de fiat panda a l interieur,les deux sont etroitement lies et c est ainsi de la pudeur exterieure et interieure.

Il y a un probleme lorsque l on est vulgaire par son comportement c est indeniable mais il y a egalement un tout aussi important probleme qui touche tout autant les gens alentours lorsque l on est vulgaire par ses habits.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Dans un monde globalisé et cosmopolite ... il est prémordiale que la pudeur s'applique à celui qui regarde et non imposer sa conception de la pudeur et son niveau de tolérance au autres...

Ceci revient a legitimer le naturisme et ainsi a eliminer toutes barrieres en terme d habillement permis ou non par la loi.La realite est simple.Soit l on impose des limites au convenable soit l on laisse chacun libre de ses choix et l on prend ainsi le risque de laisser se developper tout type d habillements (y compris le non-habillement) et je pense que personne ne veut cela,que ce soit pour soi-meme ou pour ses enfants et plus largement sa famille.

Dans cette optique certaines barrieres sont donc legitimes pour que le respect s instaure entre les individus.Car sinon l on pourrait pousser encore plus loin la logique et l appliquer au langage et ainsi donner une primordialite a la pudeur de son propre langage sans imposer aux autres sa conception de la pudeur du langage et ainsi laisser les gens insulter comme bon leur semble n importe qui dans la rue.

une femme non musulmane n'a pas à rougir de sa tenue .. quelle qu'elle soit ...
par contre un soit-disant musulman devrait avoir honte de mater derrière sa barbe ...

On ne peut pas dire un soi-disant car ce n est pas a nous de dire si ce peche fait de lui un non-Musulman ou non mais quoiqu il en soit le Musulman sait qu il n a pas a faire cela mais pour autant Dieu connait notre faiblesse et en consequence dans sa Grandeur il nous impose des limites pour nous aider a mieux controler nos passions.

la pudeur ce n'est pas de couvrir tout ce qui nous dérange .. mais savoir detourner le regard pour ne pas gêner ou déranger l'autre

Nous ne sommes pas des Anges.Il ne faut pas se prendre pour ce que nous ne sommes pas.Nous sommes des etres de chaires et d os remplis de desirs en toutes sortes.Meme l abbe pierre disait que son coeur "fremissait" parfois a la vue de certaines Femmes.

Nous devons prendre conscience de notre faiblesse et chercher a nous premunir de nos passions et donc arreter de nous mettre la carotte sous le nez.Si l Homme etait aussi fort que,de tels discours,peuvent le laisser penser alors nous n aurions aucune prescription vestimentaire etc...

Nous devons nous eloigner de tout ce qui peut amener le mal car nous sommes faibles et nous pouvons nous laisser entrainer tres rapidement quelque soit notre degre de foi.Alors agissons en tant qu humains et non en tant qu Anges et premunissons-nous des dangers pouvant amener nos passions a s exprimer librement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tiens tu suis pas tes propres interpretations pour changer ? ^^
.

Wa we7la m3ak... :rolleyes:

On s'adapte à la "culture" de l'interlocuteur, on nous dit "tiens, vous êtes sunnites quand ça vous chante".

On parle en tant que non sunnites, on nous "ah non, on veut de la sunna ou des fatwas et on s'en fiche du reste..."

Le fait que tu parles de certains passages bibliques ne veut pas dire que tu es chrétien ou juif...

Eeeewaa ach ghaddir, seb7an Allah...:rolleyes:
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Wa we7la m3ak...

On s'adapte à la "culture" de l'interlocuteur, on nous dit "tiens, vous êtes sunnites quand ça vous chante".

On parle en tant que non sunnites, on nous "ah non, on veut de la sunna ou des fatwas et on s'en fiche du reste..."

Le fait que tu parles de certains passages bibliques ne veut pas dire que tu es chrétien ou juif...

Eeeewaa ach ghaddir, seb7an Allah...:rollyes:
Loool merci pour ce fou rire,toujours au top ma Sista Cherie adoree :langue:

Si des Chretiens pensent que Jesus a ete crucifie mais apres le repas du midi la ou d autres pensent que c est avant ( c est un exemple),je ne vais pas aller leur dire,si je pense qu il n a pas ete crucifie,qu il a ete crucifie mais uniquement apres le repas sauf si je change d avis sur sa crucifixion (mais peut etre que Naveen et toi pensaient reellement que la 3awra pour l homme est telle qu acceptee chez les Sunnites?)

Au mieux je leur dirai qu il n a pas ete crucifie,ni avant ni apres ce repas.Au pire je ne dirai rien.


Mais bon comme chaque jour qui passe tu me montres que la logique et toi vous etes deux alors je m etonne meme plus ma Cherie.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Peux-tu nous rappeler combien de gens se mettaient en short et en tee-shirt à son époque?
Le prophète (صلى الله عليه و سلم) était dans la maison de 'Aisha (رضي الله عنها) est il avait l'une de ses cuisses découverte. Abou Bakr (رضي الله عنه) demande la permission d'entrer et le prophète (صلى الله عليه و سلم) l'a autorisé. Puis 'Omar (رضي الله عنه) frappa à la porte et demanda l'autorisation d'entrer et le prophète (صلى الله عليه و سلم) lui a donné l'autorisation. Et lorsque 'Othman (رضي الله عنه) frappa à la porte du prophète (صلى الله عليه و سلم) et demanda l'autorisation d'entrer, le prophète (صلى الله عليه و سلم) cacha sa cuisse et lui donna l'autorisation d'entrer. 'Aisha (رضي الله عنها) demanda au prophète (صلى الله عليه و سلم) pourquoi lorsqu'Abou Bakr et 'Omar (رضي الله عنهم) sont rentrés, il n'a pas couvert sa cuisse et lorsque 'Othman (رضي الله عنه) est rentré, il recouvra sa cuisse. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "ne dois-je pas avoir honte de celui envers qui les anges ont honte ?".


Voila une pudeur extreme.Si meme Othman etait gene par ces attitude,alors comment peux-tu l imaginer torse-nu meme si ca avait ete de coutume a l epoque?
Astarfirullah
 

nain67

قزم
Si vous êtes hôtesse d'accueil et qu'un homme vous regarde le décolleté en vous parlant :

- vous mettez un livre devant votre poitrine, vous lui tournez le dos, vous vous cachez : en réalité, vous jouez la victime et implicitement vous acceptez le regard de cet homme. Vous êtes une femme objet que l'homme continuera dès qu'il en aura l'occasion à regarder. S'il vous met une main mal placée vous criez et partez retrouver vos copines.

OU

- vous lui dites fermement "monsieur, regardez-moi dans les yeux quand je vous parle" : vous ne passez pas pour une victime et savez remettre à sa place cet homme, qui ne le fera certainement plus. De la même manière s'il vous met une main mal placée vous lui mettez une claque.



La religion musulmane fait donc des femmes des victimes qui doivent se cacher du regard des hommes, au lieu d'éduquer les hommes à ne pas les regarder.
 
A

AncienMembre

Non connecté
[

La religion musulmane fait donc des femmes des victimes qui doivent se cacher du regard des hommes, au lieu d'éduquer les hommes à ne pas les regarder.

Les deux sont éduqués à ne pas regarder de cette manière.

Pour l'habit, je crois que tu parles des sunnites,ce n'est pas à moi de répondre! :D
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
La religion musulmane fait donc des femmes des victimes qui doivent se cacher du regard des hommes, au lieu d'éduquer les hommes à ne pas les regarder.
Sauf que la religion Musulmane eduque les Hommes a ne pas les regarder et les Femmes a ne pas regarder les Hommes
donc pour le coup tu racontes n importe quoi :D

Sourate 24:
30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
 
Le prophète (صلى الله عليه و سلم) était dans la maison de 'Aisha (رضي الله عنها) est il avait l'une de ses cuisses découverte. Abou Bakr (رضي الله عنه) demande la permission d'entrer et le prophète (صلى الله عليه و سلم) l'a autorisé. Puis 'Omar (رضي الله عنه) frappa à la porte et demanda l'autorisation d'entrer et le prophète (صلى الله عليه و سلم) lui a donné l'autorisation. Et lorsque 'Othman (رضي الله عنه) frappa à la porte du prophète (صلى الله عليه و سلم) et demanda l'autorisation d'entrer, le prophète (صلى الله عليه و سلم) cacha sa cuisse et lui donna l'autorisation d'entrer. 'Aisha (رضي الله عنها) demanda au prophète (صلى الله عليه و سلم) pourquoi lorsqu'Abou Bakr et 'Omar (رضي الله عنهم) sont rentrés, il n'a pas couvert sa cuisse et lorsque 'Othman (رضي الله عنه) est rentré, il recouvra sa cuisse. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "ne dois-je pas avoir honte de celui envers qui les anges ont honte ?".


Voila une pudeur extreme.Si meme Othman etait gene par ces attitude,alors comment peux-tu l imaginer torse-nu meme si ca avait ete de coutume a l epoque?
Astarfirullah

:)
Bien joli, l'exemple que le Prophète couvrait sa cuisse, mais bon... Je pense que ce n'était pas la question posée par Florent. Il faisait remarquer à juste titre, qu'en arabie au 7ème siècle, on ne connaissait pas les jeans moulants, ni les T-shirts, ni les débardeurs, etc...

L'époque obéissait à d'autres moeurs, d'autres coutumes culturelles, d'autres règles vestimentaires qu'on ne peut "transposer" aveuglément 14 siècles plus tard en faisant comme si leurs coutumes sont encore les nôtres et que 14 siècles ne s'étaient pas écoulés. Faier cela, c'est un peu faire du mimétisme, comme font certains salafis qui s'habillent encore comme à l'époque... mais bon, s'il faut commencer à prendre les extrèmes comme exemples représentatifs ... :)
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Bien joli, l'exemple que le Prophète couvrait sa cuisse, mais bon... Je pense que ce n'était pas la question posée par Florent. Il faisait remarquer à juste titre, qu'en arabie au 7ème siècle, on ne connaissait pas les jeans moulants, ni les T-shirts, ni les débardeurs, etc...

Mon exemple est parfaitement opportun puisque si le Prophete Saws a honte de montrer une partie de sa cuisse alors que penser du fait de montrer son torse.

L'époque obéissait à d'autres moeurs, d'autres coutumes culturelles, d'autres règles vestimentaires qu'on ne peut "transposer" aveuglément 14 siècles plus tard en faisant comme si leurs coutumes sont encore les nôtres et que 14 siècles ne s'étaient pas écoulés. Faier cela, c'est un peu faire du mimétisme, comme font certains salafis qui s'habillent encore comme à l'époque... mais bon, s'il faut commencer à prendre les extrèmes comme exemples représentatifs ... :)

Se soumettre a Allah c est ne pas etre selectif dans ce qu il nous recommande de faire mais au contraire se soumettre totalement a ses directives.
La pudeur transcende le temps et l espace,il n y a pas une pudeur a l epoque du Prophete Saws et une pudeur differente aujourd hui,il n existe qu une seule pudeur en Islam,qui forme un tout.
Au niveau de l habillement,cela consiste au fait de s habiller correctement et de cacher ses formes et donc de faire preuve de decence.

Cette excuse concernant la caducite de certains usages ayant un rapport avec la religion est une des plus pauvres excuses que sortent les non-Musulmans pour justifier leurs reves d innovation de la religion Musulmane qu ils souhaiteraient voir refonder selon les normes en terme de moeurs des hommes actuels.

En d autres termes,qu Allah doive s adapter aux Hommes.
 
Mon exemple est parfaitement opportun puisque si le Prophete Saws a honte de montrer une partie de sa cuisse alors que penser du fait de montrer son torse.



Se soumettre a Allah c est ne pas etre selectif dans ce qu il nous recommande de faire mais au contraire se soumettre totalement a ses directives.
La pudeur transcende le temps et l espace,il n y a pas une pudeur a l epoque du Prophete Saws et une pudeur differente aujourd hui,il n existe qu une seule pudeur en Islam,qui forme un tout.
Au niveau de l habillement,cela consiste au fait de s habiller correctement et de cacher ses formes et donc de faire preuve de decence.

Cette excuse concernant la caducite de certains usages ayant un rapport avec la religion est une des plus pauvres excuses que sortent les non-Musulmans pour justifier leurs reves d innovation de la religion Musulmane qu ils souhaiteraient voir refonder selon les normes en terme de moeurs des hommes actuels.

En d autres termes,qu Allah doive s adapter aux Hommes.

Oui, enfin c'est ton avis, sans plus... on devine que c'est un peu l'opinion du genre "conservateur", qui lit le Coran au sens littéral et qui fait comme si le contexte de l'époque ne devait pas être compris aussi pour appréhender la forme du texte. Mais bon, tous les musulmans ne raisonnent pas comme ca. J'ai des potes musulmans (filles et garçons) qui ne privilégient pas ce genre de lecture, et considèrent par exemple que les actes et paroles du Prophète doivent aussi se comprendre en tenant compte du fait qu'il était un homme du 7ème siècle, marqué par la culture de l'erndroit et de l'époque... donc que la "copie" aveugle est de ce fait déplacée dans un autre système de normes temporel. Ils peuvent s'inspirer de l'idée en l'adaptant aux réalités de leur époque.

Ca ne veut pas dire qu'il faut s'exhiber évidemment, mais accepter au moins l'idée que les normes de pudeur évoluent. A condition évidemment que l'on accepte que l'homme évolue aussi. C'est là qu'est le souci dans certaines conceptions, dont salafiste, qui veut que tout reste en état...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A ne pas attirer l'oeil de la femme (si c un homme) ou ne pas attirer l'oeil de l'homme (si c t une femme)...

Même s'il a ce gros défaut, au moins il/elle évite de tenter les autres....

Le problème n'est pas la façon dont la femme s'habille, mais bien l'oeil de l'homme.


Et quand on voit les propos de l'imam australien qui avait fait tant scandales, on se demande QUI a vraiment un problème quand à la vue des femmes...
 

nain67

قزم
Sauf que la religion Musulmane eduque les Hommes a ne pas les regarder et les Femmes a ne pas regarder les Hommes
donc pour le coup tu racontes n importe quoi :D

Sourate 24:
30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Je trouve les hommes plus prompts à ordonner le voile aux femmes qu'à eux-même baisser leur regard.

Encore une fois, il y a une différence entre théorie et pratique. L'islam en théorie est un monde parfait, et en pratique c'est le bordel (au sens le souk de gasquet, pas la maison close algérienne). :D
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Oui, enfin c'est ton avis, sans plus... on devine que c'est un peu l'opinion du genre "conservateur", qui lit le Coran au sens littéral et qui fait comme si le contexte de l'époque ne devait pas être compris aussi pour appréhender la forme du texte.
En fait ce que tu prones,c est exactement la meme chose que ce qu ont fait les Chretiens Pauliniens avec leurs textes.Ils se sont eloignes de la lettre du texte pour selectionner les enseignements qui les arranges en arguant d une primordialite de la forme sur le fond qui ne pouvait etre que contextuel,entre autres.

Finalement ce que cela donne c est une religion depourvue de dogmes ou le simple fait de croire fait de nous un Chretien Paulinien a part entiere.L on peut constater qu une telle approche fut experimentee en premier lors du premier concile de Jerusalem en reduisant l entree du Christianisme au seul suivi de trois preceptes,puis petit a petit ces trois obligations religieuses disparurent totalement.


C est ainsi que des athees veulent venir reformer notre religion en declarant caduques certains de ses enseignements de sorte a detruire l essence meme de cette religion pour la soumettre aux normes depraves de leurs societes actuelles.

Mais non mon ami,nous ne ferons pas la meme erreur que nos amis Pauliniens et nous conserverons dans leur integralite toutes les recommandations inherentes a notre religion,qui possedent un caractere immuable.

Mais bon, tous les musulmans ne raisonnent pas comme ca. J'ai des potes musulmans (filles et garçons) qui ne privilégient pas ce genre de lecture

On croirait entendre Cope ou tout autre politicien demagoge "je connais moi-aussi beaucoup de Musulmans qui font pas cela,qui me disent ca et ca et ca etc..."


Ce discours ne trompe plus personne mon cher Mirano.Ces reformateurs nouveaux ne constituent qu une minorite et leur entreprise destructrice ne marchera jamais.

Ca ne veut pas dire qu'il faut s'exhiber évidemment, mais accepter au moins l'idée que les normes de pudeur évoluent. A condition évidemment que l'on accepte que l'homme évolue aussi. C'est là qu'est le souci dans certaines conceptions, dont salafiste, qui veut que tout reste en état...


Accepter que les normes de pudeur instaurees par Allah evoluent c est se resigner au fait que notre religion est sujette au temps et a l espace et que par-consequent,l Islam n est plus une religion mais uniquement un systeme de croyances depourvu de toutes legislation regissant la vie de tous les Musulmans.
Ainsi la parole d Allah serait a mesure du temps caduque et celle-ci devrait s adapter aux Hommes.
Allah nous fournit des lois qui transcendent l espace et le temps et nous n avons aucune legitimite a les changer,ce sont bien au contraire nos societes qui doivent evoluer en conformite avec l ensemble de ces regles.
Une evolution n est pas necessairement une amelioration et toutes ces evolutions occidentales en terme de normes sont,pour beaucoup,des evolutions negatives ce dont nous preserve le suivi strict du texte.
C est mon avis et c est l avis qui forme le concensus en Islam.Sur ce je te laisse faire de la scolastique tout seul.
 
Je trouve les hommes plus prompts à ordonner le voile aux femmes qu'à eux-même baisser leur regard.

Encore une fois, il y a une différence entre théorie et pratique. L'islam en théorie est un monde parfait, et en pratique c'est le bordel (au sens le souk de gasquet, pas la maison close algérienne). :D

Disons qu'il est plus facile, dans certaines conceptions, d'éviter la tentation de la chair en ne la voyant pas, que de s'éduquer assez pour ne pas y céder comme le premier animal venu...
 
Le problème n'est pas la façon dont la femme s'habille, mais bien l'oeil de l'homme.


Et quand on voit les propos de l'imam australien qui avait fait tant scandales, on se demande QUI a vraiment un problème quand à la vue des femmes...


Honnetement wallah qu'il fut un temps ou je pensais pareil, que c t l'oeil l homme qui craigné (bien que pour moi nous sommes obligé religieusement parlant d'être pudique que ce soit dans la façon de s'habiller ou de ce comporter...hommes et femmes)

Mais tu pourras prendre le plus saint des hommes (vivant) je te jure que s'il voit une nana à demi nue, que cela ne lui fera pas rien malheureusement... Même peut etre qu'il aura du mal à détourner son regard d'elle... C'est une sorte de combat... Qui ne devrait pas être...

Alors voilà les 2 sont fautifs... Mias faut pas abusé non plus nous ne sommes pas des animaux pour sortir à demi nue... (que ce soit les hommes ou les femmes) parce que wallah c bien ce que l'on voit...

Aprés ne pas sortir à demi nue ne veut pas dire porter "un drap" sur soit comme certains pourraient le dire... Tu peux trés bien être stylé, bien habillé et pourtant ne pas donner envie de... à celui/celle d'en face...
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Je trouve les hommes plus prompts à ordonner le voile aux femmes qu'à eux-même baisser leur regard.

Encore une fois, il y a une différence entre théorie et pratique. L'islam en théorie est un monde parfait, et en pratique c'est le bordel (au sens le souk de gasquet, pas la maison close algérienne). :D
En fait,tu conviens que dire "en pratique l Islam c est le bordel" est une phrase qui ne veut pas dire grand chose.Si tu veux passe pour un etre rationnel sur ce forum et non pas pour une machine a ecrire des mots sans aucun sens alors tu devras faire un effort d explication pour etayer ton dogmatisme par un raisonnement clair qui pourra peut etre nous faire comprendre ce que veut dire "en pratique l Islam c est le bordel".
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ceci revient a legitimer le naturisme et ainsi a eliminer toutes barrieres en terme d habillement permis ou non par la loi.La realite est simple.Soit l on impose des limites au convenable soit l on laisse chacun libre de ses choix et l on prend ainsi le risque de laisser se developper tout type d habillements (y compris le non-habillement) et je pense que personne ne veut cela,que ce soit pour soi-meme ou pour ses enfants et plus largement sa famille.
.

être extrémiste ne s'invente pas ... je te parle de pudeur dans le regard et tu pars de suite à l'extrême .. si on soutient pas ta vision rigoriste de la pudeur on est pour le naturisme ??

Donc au risque de te choquer .. le naturisme oui il est légitime dans le cadre que lui a fixé la loi dans des zones, et période pour naturistes.. les père la pudeur n'ont qu'à ne pas y aller .

Je ne suis pas naturiste et ne suis pas pour le naturisme .. mais je reconnais le droit aux adeptes de ce mode de vie de vivre comme ils l'entendent dans le cadre de la loi .. ils ne font rien sur la voie publique qui me choque.... tout comme les rigoristes comme toi ne doivent rien faire sur l'espace commun qui restreignes mes liberté ou ma conception de la vie en société .. à savoir respecter les autres et ne pas projeter tes phobies sur eux ..
Les jeunes femmes non musulmanes ne sont naturistes et ne doivent en rien se faire taxer de naturistes du seul fait qu'elles ne coincident pas avec ta vision de la pudeur : emitouflée de la tête au pieds dans un voile.

à ce stade de mon raisonnement j'ai envie de conjiuguer ta vision dela pudeur au masculin.. toi homme barbu en pantalon tu provoques trops de choses dans l'esprit des femmes aussi ta conception de la pudeur devrait t'obliger à te camoufler de la même façon que tu prêches pour les femmes
 
En fait ce que tu prones,c est exactement la meme chose que ce qu ont fait les Chretiens Pauliniens avec leurs textes.Ils se sont eloignes de la lettre du texte pour selectionner les enseignements qui les arranges en arguant d une primordialite de la forme sur le fond qui ne pouvait etre que contextuel,entre autres.

Finalement ce que cela donne c est une religion depourvue de dogmes ou le simple fait de croire fait de nous un Chretien Paulinien a part entiere.L on peut constater qu une telle approche fut experimentee en premier lors du premier concile de Jerusalem en reduisant l entree du Christianisme au seul suivi de trois preceptes,puis petit a petit ces trois obligations religieuses disparurent totalement.


C est ainsi que des athees veulent venir reformer notre religion en declarant caduques certains de ses enseignements de sorte a detruire l essence meme de cette religion pour la soumettre aux normes depraves de leurs societes actuelles.

Mais non mon ami,nous ne ferons pas la meme erreur que nos amis Pauliniens et nous conserverons dans leur integralite toutes les recommandations inherentes a notre religion,qui possedent un caractere immuable.



On croirait entendre Cope ou tout autre politicien demagoge "je connais moi-aussi beaucoup de Musulmans qui font pas cela,qui me disent ca et ca et ca etc..."


Ce discours ne trompe plus personne mon cher Mirano.Ces reformateurs nouveaux ne constituent qu une minorite et leur entreprise destructrice ne marchera jamais.




Accepter que les normes de pudeur instaurees par Allah evoluent c est se resigner au fait que notre religion est sujette au temps et a l espace et que par-consequent,l Islam n est plus une religion mais uniquement un systeme de croyances depourvu de toutes legislation regissant la vie de tous les Musulmans.
Ainsi la parole d Allah serait a mesure du temps caduque et celle-ci devrait s adapter aux Hommes.
Allah nous fournit des lois qui transcendent l espace et le temps et nous n avons aucune legitimite a les changer,ce sont bien au contraire nos societes qui doivent evoluer en conformite avec l ensemble de ces regles.
Une evolution n est pas necessairement une amelioration et toutes ces evolutions occidentales en terme de normes sont,pour beaucoup,des evolutions negatives ce dont nous preserve le suivi strict du texte.
C est mon avis et c est l avis qui forme le concensus en Islam.Sur ce je te laisse faire de la scolastique tout seul.


Comme j'ai dit, c'est une conception contre une autre. Tu es bien obligée de reconnaître que celle que tu défends, qui consiste à vivre et comprendre l'Islam comme il y a 14 siècles pcq on est convaincus que rien ne doit changer, n'est pas majoritaire. Et dieu merci.
Des millions de musulmans au monde ne s'habillent plus comme au 7ème siècle.

Je comprends que tu tentes de dénigrer les autres courants de pensée en les qualifiant d'erronés, mais ca reste juste un avis personnel, l'expression d'un courant conservateur qui se défend lui-même. Quant à la majorité dont tu parles, tu ne peux ignorer qu'elle est constituée par des savants qui sont tous éduqués dans le même moule, si j'ose dire, et dont aucun ne s'aventure à proposer d'autres pensées. Ce qui n'empêche pas le "peuple" musulman de s'en écarter de plus en plus. Sans doute pcq il se rend compte des aberrations où cela peut mener.
 

nain67

قزم
Honnetement wallah qu'il fut un temps ou je pensais pareil, que c t l'oeil l homme qui craigné (bien que pour moi nous sommes obligé religieusement parlant d'être pudique que ce soit dans la façon de s'habiller ou de ce comporter...hommes et femmes)

Mais tu pourras prendre le plus saint des hommes (vivant) je te jure que s'il voit une nana à demi nue, que cela ne lui fera pas rien malheureusement... Même peut etre qu'il aura du mal à détourner son regard d'elle... C'est une sorte de combat... Qui ne devrait pas être...

Alors voilà les 2 sont fautifs... Mias faut pas abusé non plus nous ne sommes pas des animaux pour sortir à demi nue... (que ce soit les hommes ou les femmes) parce que wallah c bien ce que l'on voit...

Aprés ne pas sortir à demi nue ne veut pas dire porter "un drap" sur soit comme certains pourraient le dire... Tu peux trés bien être stylé, bien habillé et pourtant ne pas donner envie de... à celui/celle d'en face...

Et pourquoi ne pourrait-on pas donner envie ? Séduire et être séduit est un plaisir.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Honnetement wallah qu'il fut un temps ou je pensais pareil, que c t l'oeil l homme qui craigné (bien que pour moi nous sommes obligé religieusement parlant d'être pudique que ce soit dans la façon de s'habiller ou de ce comporter...hommes et femmes)

Mais tu pourras prendre le plus saint des hommes (vivant) je te jure que s'il voit une nana à demi nue, que cela ne lui fera pas rien malheureusement... Même peut etre qu'il aura du mal à détourner son regard d'elle... C'est une sorte de combat... Qui ne devrait pas être...

Alors voilà les 2 sont fautifs... Mias faut pas abusé non plus nous ne sommes pas des animaux pour sortir à demi nue... (que ce soit les hommes ou les femmes) parce que wallah c bien ce que l'on voit...

Aprés ne pas sortir à demi nue ne veut pas dire porter "un drap" sur soit comme certains pourraient le dire... Tu peux trés bien être stylé, bien habillé et pourtant ne pas donner envie de... à celui/celle d'en face...

Et pourtant, c'est bien à ça que se résume la pudeur pour un nombre énormes de types (y compris ici)



Pourtant, le fait qu'une femme sorte a demi-nue ou même complètement nue n'a d'influence que sur ceux qui sont restés des animaux.
Les autres n'ont aucun problèmes à les regarder, ils ne deviendront pas incontrôlables.
 
Haut