La pudeur

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
...Rien est plus difficile de sortir un " je t'aime" lorsqu'il est sincère, par contre un rayon de soleil et tout le monde en short .


Et pourtant lorsqu'on a le coeur léger et qu'on est en paix avec soit meme; en harmonie, c'est la chose la plus facile a faire, on ne peut meme pas la retenir tellement elle coule de source ;)
 

baabyy

VIB
Je pense pas qu'on puisse être l'un sans être l'autre, sinon c'est un faux semblant



je ne suis pas d'accord. Personnellement, je ne suis pas pudique niveau corps.

Je me force à le cacher, mais au fond, je m'en fiche completement de porter des vetements serrés où on verrait mes fesses, un decolleté, une robe hyper moulante etc. Mais j'evite car je sais que c'est mal vu, que j'aurais l'air d'une ****, ou d'une clocharde...

Par contre, niveau comportement, attitude, mots, je suis hyper pudique, je n'expose pas facilement ma personne, j'ai un très grand jardin secret :)langue:) et c'est assez difficile aux gens de me connaitre vraiment...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quelle pudeur est la plus importante selon vous : la pudeur du corps ou la pudeur dans les émotions, les paroles ?

Car on sait que beaucoup de filles, par exemple, ne sont pas pudiques à travers leur corps (minijupes, mini haut, bretelles,décolleté…) mais elles le sont en ce qui concerne leurs sentiments, leurs mots ou quand elles sont en présence d’un homme ou de gens. Bien sûr, le contraire est possible aussi. Qu’en pensez-vous ?
Donc, l'essentiel, c'est la pudeur du corps ou la pudeur de l'esprit? Ou pensez-vous que l'une ne devrais pas aller sans l'autre?
Je ne sais que te répondre vu que je ne suis pas pudique du corps et pour les émotions je ne le suis pas uniquement devant mon chéri sinon hors de questions de montrer mes faiblesses à qui que ce soit :)
 
quand tu parles de ça je me reconnais, je suis pudique mais ça dépend avec qui, par exp je ne supporte pas que mes copines me racontent leur vie intime, et elle le savent bien elles font meme expré pour me gêner, mais chui pas pudique avec mon bb (vace le temps mais ça en a mis quand meme). j'aime pas qu'on aborde certain sujets devant des personnes plus âgés même si en apparence ce n'est rien.
je pensais plutot à ceux qui interviennent dans des topics pour dire aux gens de ne pas parler entre eux. surtout quand ces gens ne font que délirer comme tu as toi même déliré y a pas si longtemps.
toi si on te parles t'as le droit de pas vouloir écouter mais je pense quand même que tu es plus sensible que pudique de ce coté là.
moi par exemple j'ai beaucoup d'amis qui embrassent leur femme ou leur copine devant moi mais moi je ne ferai jamais ça. pourtant ça ne m'énerve pas qu'ils le fasse, ça me gêne juste assez pour que je détourne le regard mais ils peuvent le faire autant qu'ils le veulent je ne leur ferais jamais la remarque pour les brimer.
pour moi la pudeur c'est personnel, je ne vois vraiment pas d’intérêt d'en parler ou de l'afficher si ce n'est jouer la fille vertueuse pour attirer les pigeons.
 
Salam,
Si on est pas pudique comment on peut faire pour devenir pudique et respectueuse(x)???
pourquoi et respectueux ? on peut ne pas être spécialement pudique tout en étant respectueux. ce sont deux choses différentes pour moi et je ne crois pas que ceux qui ne sont pas pudiques aient besoin de devenir pudiques. je ne vois pas l’intérêt de le devenir, on l'est ou on ne l'est pas et qu'on le soit ou non ça se vaut c'est un trait de caractère que je ne trouve ni positif ni négatif.
 
je pensais plutot à ceux qui interviennent dans des topics pour dire aux gens de ne pas parler entre eux. surtout quand ces gens ne font que délirer comme tu as toi même déliré y a pas si longtemps.
toi si on te parles t'as le droit de pas vouloir écouter mais je pense quand même que tu es plus sensible que pudique de ce coté là.
moi par exemple j'ai beaucoup d'amis qui embrassent leur femme ou leur copine devant moi mais moi je ne ferai jamais ça. pourtant ça ne m'énerve pas qu'ils le fasse, ça me gêne juste assez pour que je détourne le regard mais ils peuvent le faire autant qu'ils le veulent je ne leur ferais jamais la remarque pour les brimer.
pour moi la pudeur c'est personnel, je ne vois vraiment pas d’intérêt d'en parler ou de l'afficher si ce n'est jouer la fille vertueuse pour attirer les pigeons.
non je pense que c de la pudeur g horreur que les gens me parlent de leur vie intime je trouve que c un manque de pudeur de leur part, sensible ptet bien mais ya de la pudeur aussi dedans.
quand c perso je l'admets pas, mais quand c du délire c bien.
 
Haut