La qualfication du Maroc pour la demi finale crée un climat d'enterrement et de fin d'un monde à Alger.

tizniti

Soyons sérieux .
Teboune, les généraux d'état major, les ministres algériens, l'assemblée populaire du peuple, les partis politiques et tout le système est en état de choc à Alger.
L'Algérie qui prétendait que sa présidence de la ligue arabe serait la présidence du rassemblement , de la fraternité et du développement du marché commun arabe à faillit.
Tous les chefs d'état du monde félicitent S.M le roi Mohamed VI sauf un : Le président Algériens Teboune.
Le Maroc, en lui faisant de l'ombre montre combien hypocrisie et la soif du pouvoir peut briser les rêves de toute une nation : La nation arabe.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le problème avec l'Algerie, c'est que ceux qui sont au pouvoir ne sont pas politiciens mais militaires.

Donc même si ils savent comment contrôler un territoire, étant donné que ce ne sont pas des politiciens, généralement ils ne savent pas quoi en faire.

C'est meme le problème de quasiment toutes les stratocratie en général, pas seulement de l'algerie
 
Dernière édition:
@Trackergirl , nous pouvons dire sans aucun problème que cette prouesse footbalisque du Maroc nous oblige à revoir nos croyances dysfonctionnelles à tous les niveaux.
Tout ce que nous pensons de nous même et des autres n'est ni la vérité ni la réalité.

Wellah c'est une nouvelle dimension qui s'ouvre du jour au lendemain, je suis entrain d'assister à un miracle!

C'est incroyable et en même temps, c'est tout à fait vrai, on dirait une nouvelle porte ouverte du jour au lendemain, sans aucun signe... pour moi, je pensais à une "chouette participation" et ça s'arrête-là, ça se n'est pas arrêté!

Un vrai masterclass d'intention et de direction vers un objectif précis, une préparation au préalable mais sans avoir tout perfectionné! :love: Je me rappelle d'un truc qui m'est arrivé dernièrement et comment je l'ai dit devant des amies, elles étaient en mode tu es vraiment speed "comment ça tu ne sais pas comment tu vas faire et c'est "Dieu qui va s'en occuper?", as-tu au moins un plan?" J'ai dit non, tout ce que je sais c'est que d'ici telle date, la situation va changer... elle a carrément changé avant la date que je leur ai annoncé! 😂😂😂
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le problème avec l'Algerie c'est que ceux qui sont au pouvoir ne sont pas des politiciens, ce sont des militaires.
En plus, il y'a régime militaire et régime militaire.
Celui du Pakistan n'est pas le même que celui du Soudan, de l'Egypte, de l'ancien Yémen.....Des régimes militaires Africains....Du régime Algérien...de Augusto Pinochet

Donc même si ils savent comment contrôler un territoire, étant donné que ce ne sont pas des politiciens, généralement ils ne savent pas quoi en faire.
Ils sont perdus...
Et c'est le problème de quasiment toutes les stratocratie en général, pas seulement de l'algerie
Tous.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Wellah c'est une nouvelle dimension qui s'ouvre du jour au lendemain, je suis entrain d'assister à un miracle!
CCe qu'on appele un miracle mais ce n'en ai pas un.
Je me rappelle d'un truc qui m'est arrivé dernièrement et comment je l'ai dit devant des amies, elles étaient en mode tu es vraiment speed "comment ça tu ne sais pas comment tu vas faire et c'est "Dieu qui va s'en occuper?", as-tu au moins un plan?" J'ai dit non, tout ce que je sais c'est que d'ici telle date, la situation va changer... elle a carrément changé avant la date que je leur ai annoncé! 😂😂😂
Bono le gardien de but Marocain à dit quelques choses d'extraordinaire devant la presse.
En s'adressant à l'entraîneur, cherchant son approbation, il lui dit :
Dis moi, adekhalena ame9asserine O ha 7ena f'demi finale.
" On est rentré dans la compétition en nous amusant et en blaguant et on se retrouve en demi finale".
 
CCe qu'on appele un miracle mais ce n'en ai pas un.

Bono le gardien de but Marocain à dit quelques choses d'extraordinaire devant la presse.
En s'adressant à l'entraîneur, cherchant son approbation, il lui dit :
Dis moi, adekhalena ame9asserine O ha 7ena f'demi finale.
" On est rentré dans la compétition en nous amusant et en blaguant et on se retrouve en demi finale".

J'étais morte de rire quand je l'ai entendu dire ça! 😂😂😂😂

Regragui devait vite recadrer les choses baz mayzidch yefde7houm, hahahahahahah! 😂😂😂😂
 

tizniti

Soyons sérieux .
Malgré le fervent soutien des supporters algériens, le JT de la télévision publique algérienne a passé sous silence la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial de football.
C'est un non évènement pour le pays qui veut redorer le blason des pays arabes.


Par Nabil Touati
Le 11 décembre 2022 à 16h45, modifié le 11 décembre 2022 à 17h47

En Algérie, si les amateurs de football n’ont évidemment pas manqué de regarder, et de se réjouir, de la qualification de l’équipe du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde de football, l’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pourtant pas retenu l’attention des journaux de la télévision publique algérienne. Première équipe africaine, et arabe, à atteindre ce stade de la compétition, la victoire du Maroc face au Portugal (1-0) a été occulté par le média d’État algérien dans ses JT de 19 heures (francophone) diffusée le 10 décembre, tout comme dans son édition (francophone) retransmise le lendemain à la mi-journée selon nos constatations.

À lire aussiLe Maroc en demi-finale du Mondial : «Toute l’Afrique, tout le Maghreb, tout le peuple arabe sont fiers»

Depuis le début de la Coupe du monde, Canal Algérie occulte systématiquement les performances de l’équipe marocaine. Ses JT préfèrent s’intéresser aux signes de tension sociale que connaît le royaume chérifien. Passant longtemps sous silence le parcours remarquable des footballeurs marocains, avant de finalement d’en parler -en bref- dans JT arabophone du 10 décembre, la télé publique algérienne présente en revanche régulièrement une vision sombre et décliniste de son voisin, en décrivant la population marocaine comme « à bout de souffle » car vivant dans un pays menacé par le « chaos ».

Pour L'Algérie, les manifestations de joie du Maroc sont des manifestations contre le pouvoir.
 
Malgré le fervent soutien des supporters algériens, le JT de la télévision publique algérienne a passé sous silence la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial de football.
C'est un non évènement pour le pays qui veut redorer le blason des pays arabes.


Par Nabil Touati
Le 11 décembre 2022 à 16h45, modifié le 11 décembre 2022 à 17h47

En Algérie, si les amateurs de football n’ont évidemment pas manqué de regarder, et de se réjouir, de la qualification de l’équipe du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde de football, l’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pourtant pas retenu l’attention des journaux de la télévision publique algérienne. Première équipe africaine, et arabe, à atteindre ce stade de la compétition, la victoire du Maroc face au Portugal (1-0) a été occulté par le média d’État algérien dans ses JT de 19 heures (francophone) diffusée le 10 décembre, tout comme dans son édition (francophone) retransmise le lendemain à la mi-journée selon nos constatations.

À lire aussiLe Maroc en demi-finale du Mondial : «Toute l’Afrique, tout le Maghreb, tout le peuple arabe sont fiers»

Depuis le début de la Coupe du monde, Canal Algérie occulte systématiquement les performances de l’équipe marocaine. Ses JT préfèrent s’intéresser aux signes de tension sociale que connaît le royaume chérifien. Passant longtemps sous silence le parcours remarquable des footballeurs marocains, avant de finalement d’en parler -en bref- dans JT arabophone du 10 décembre, la télé publique algérienne présente en revanche régulièrement une vision sombre et décliniste de son voisin, en décrivant la population marocaine comme « à bout de souffle » car vivant dans un pays menacé par le « chaos ».

Pour L'Algérie, les manifestations de joie du Maroc sont des manifestations contre le pouvoir.
La dernière phrase est magique 🤣
 
@tizniti , quand leur DG a vu que ça devenait trop gros et leur a permis de prononcer l'imprononçable, le fameux "X", il a été limogé moins de 24h après l'annonce de la victoire du Maroc. :D

Daba hado ils veulent "défendre les droits des autres à l'auto-détermination"...

Happy Simon Cowell GIF by America's Got Talent
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Trackergirl ,
Ghilas Ainouche, un dessinateur algérien condamné à 10 ans de prison ferme et faisant l’objet d’un mandat d'arrêt international par son pays, a taclé l’Algérie sur la qualification des Lions de l’Atlas aux demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dans deux caricatures, le dessinateur est revenu sur le choix de la télévision algérienne d’ignorer la qualification précédente du Maroc aux quarts de finale du Mondial 2022.

134775_711b26231f137bb905ef5de91b56cb9d20221210205426_thumb_565.jpg
Fjob_jlXEAA-GQZ.jpeg
 
Haut