La question financière

Et bien en attendant elle travail pour lui ce n'est pas si grave ?
ce n'est pas si grave si le mari fait des efforts pour retrouver du boulot et aide sa femme dans les taches ménagères puisqu'il est à la maison
sinon tu imagines ? l'épouse bosse dehors et en plus doit s'occuper du foyer pendant que l'homme se tourne les pouces ?
tu trouves ça normal toi ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
tu es sérieux?? :eek:
venant d'un musulman comme toi ça me choque un peu ...bcp
tu dois connaitre les droits et obligations de chacun dans le couple, dont le coté financier qui est plus un devoir de l'homme


il a dit "en attendant" ... oui, là je le rejoins, un mariage c'est être solidaire quand même ;)
 

Ruh75

VIB
la situation financière de l'homme fait tres souvent partie des criteres evidemment..
sinon les chômeurs ne se feraient pas plus quittés que les autres et les fauchés n'auraient pas plus de soucis à trouver l'âme soeur...
maintenant à quelle place il se trouve ? chacune ses priorités
Oui je conçois que c'est un critère et cela ne me choque pas si elle (ou il) prend en considération que l'argent part et vient.
Si au contraire elle (ou il) à tout miser dessus ou à penser que cela ne partira pas c'est une grave erreur
 
tout depend des cas je dirais
si la7choma empêche la femme de divorcer d'un homme qui la frappe, mal traite...je trouve que c'est plutot TRES MAL

aprés si c'est uniquement une question d'argent, là je suis pour le fait que la femme doit patienter
l'argent ça va, ça vient c'est pas le coeur du problème
le tout c'est d'avoir un foyer uni, heureux et en bonne santé
 
Oui donc si on suit sa logique l'homme ne fait pas le ménage OK
mais il va bosser dehors et il ramène le pain à la maison quitte à bosser à la mine
voyons t'es matérialiste toi :D

non si on suit cette logique l'homme ne doit pas faire le ménage (car c'est un homme), et s'il ne veut pas chercher du travail tu as intêrét à continuer à l'entretenir tout en fermant ta gueule pour ne pas être traitée de matérialiste

t'as pigé mnt? que c'est beau l'amour:love:
 
voyons t'es matérialiste toi :

non si on suit cette logique l'homme ne doit pas faire le ménage (car c'est un homme), et s'il ne veut pas chercher du travail tu as intêrét à continuer à l'entretenir tout en fermant ta gueule pour ne pas être traitée de matérialiste

t'as pigé mnt? que c'est beau l'amour:love:
nan mais le pire c'est que ça existe vraiment des mecs comme ça :malade:
 
Oui je conçois que c'est un critère et cela ne me choque pas si elle (ou il) prend en considération que l'argent part et vient.
Si au contraire elle (ou il) à tout miser dessus ou à penser que cela ne partira pas c'est une grave erreur

tout à fait.
mais tout miser dessus je pense que c'est soit un manque de maturité soit une éducation qui a été mal façonnée
 
Le mariage sert à unir un homme et une femme, les gens qui s'unisse d'une autre manière n'ont aucune raison de se marié. Autant qu'il reste pacsé oula faxé lol

Pas obligé de passer par le pacs, quand vous fréquentez les mêmes lieux, lycée, université, entreprise, tu passes plus de temps qu'à la maison à côtoyer une personne, tu as tout le temps d'observer, tu connais même les goûts culinaires et le rapport avec l'argent avant en restant en vol planer comme un aigle, et tu attends le moment opportun pour s'abattre sur ta proie avant que les vautours :D
 
Oui je conçois que c'est un critère et cela ne me choque pas si elle (ou il) prend en considération que l'argent part et vient.
Si au contraire elle (ou il) à tout miser dessus ou à penser que cela ne partira pas c'est une grave erreur
déjà faut voir les délires de la fille si elle est du genre à pas mal dépenser, qu'elle aime le luxe, les apparences etc
tu le vois assez facilement ça
 

Ruh75

VIB
tu aimerais qu'une femme qui te déteste qui ne veut même pas respirer le même air que toi, reste avec toi, uniquement au nom de la hchouma ?
Je veut qu'elle reste oui mais pas au nom de la hchouma mais pour honorer sa promesse de mariage.
Le fait que je l'ai choisi veut dire qu'elle sera une bonne éducatrice pour mes enfants, alors si elle ne veut pas respirer le même aire que moi je la laisse le temps qu'elle change d'avis.

La hchouma permet au moins à ces copines de l'inciter à la patience contrairement à aujourd'hui ou pour pas grand choses elles lui préconisent le divorce.
Omar ib khattab disait que si une personne ne craint pas Dieu, me craindre l'aidera à ne pas faire le mal. C'est dans se sens la que je ne suis pas contre la hchouma quand une chose l'est.
 
Je veut qu'elle reste oui mais pas au nom de la hchouma mais pour honorer sa promesse de mariage.
Le fait que je l'ai choisi veut dire qu'elle sera une bonne éducatrice pour mes enfants, alors si elle ne veut pas respirer le même aire que moi je la laisse le temps qu'elle change d'avis.

La hchouma permet au moins à ces copines de l'inciter à la patience contrairement à aujourd'hui ou pour pas grand choses elles lui préconisent le divorce.
Omar ib khattab disait que si une personne ne craint pas Dieu, me craindre l'aidera à ne pas faire le mal. C'est dans se sens la que je ne suis pas contre la hchouma quand une chose l'est.
en même temps le divorce n'est pas haram, il est juste makrouh
dans certains cas il vaut mieux se séparer ...
 

Ruh75

VIB
Pas obligé de passer par le pacs, quand vous fréquentez les mêmes lieux, lycée, université, entreprise, tu passes plus de temps qu'à la maison à côtoyer une personne, tu as tout le temps d'observer, tu connais même les goûts culinaires et le rapport avec l'argent avant en restant en vol planer comme un aigle, et tu attends le moment opportun pour s'abattre sur ta proie avant que les vautours :D
Depuis un moment je ne suis plus à la fac lol et je m'interdit de penser à cela avec une personne de mon entourage professionnel.
 

Ruh75

VIB
oui bon ber la effectivement sa devient compliquer

je ne vois pas comment voir qu'une femme en veut à ton argent avant le mariage dans ces cas là sa sera la "surprise"
Non je ne suis pas du genre à aimer les surprises lol, je ne fait rien sans réflexion et après avoir placer ma confiance en Dieu.
Et c'est la même chose pour tout le monde je pense
 
Salam alykoum,

Puisque le matérialisme est un thème qui revient assez régulièrement sur le forum, je vous pose la question.

Comment reconnaître une femme (ou un homme) qui vous épouse avant tout pour votre situation financière ? comment savoir si elle restera même si la misère nous touche ?

En écrivant ses mots j'ai en tête le schéma classique des divorcés en Europe, à savoir l'homme au chômage de long durée qui se fait quitter par sa femme.

Ça c'est le secret des âme, faut bien connaitre la personne et être perspicace.
 
Haut