La "rage" des évangelistes

Logiquement, s'il était un ange, il était donc bon et ne pouvait désobéir.

S'il a désobéi, c'est donc que le mal était déjà en lui. Donc ce n'est pas la désobéissance qui l'a rendu mauvais, elle en est le signe.

D'un autre coté, s'il n'avait jamais désobéi, ça prouverait qu'il est bon, et c'est donc sa désobéissance qui l'a rendu mauvais, ce qui est contradictoire avec le raisonnement précédent ..

Bref, ça se mord la queue, ce qui n'est pas étonnant s'agissant du diable et voilà pourquoi on s'en fout ...

Ou bien j'ai rien compris ? :D

Je dis ça je dis rien

Oui tu n'a rien compris, les Anges sont créés de lumière et ne désobéisse jamais, Satan a été créé de Feu, et ce n'est point un Ange.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Par Dieu pardi!!!!


le feu est le resultat de la combustion de l'oxygene

la lumiere est la partie visible des ondes EM

physiquement c'est différrent
Mais le feu reste une lumière. Son flux lumineux est mesurable. D'ailleurs, le jour terrestre baigne exclusivement dans la lumière solaire émise par ledit astre en perpétuelle combustion.

;)
 
Mais le feu reste une lumière. Son flux lumineux est mesurable. D'ailleurs, le jour terrestre baigne exclusivement dans la lumière solaire émise par ledit astre en perpétuelle combustion.

;)


Si tu veux le Feu est autant de la Lumiere qu'une raction de precipitation chimique

le Feu est une reaction chimique ni plus ni moins qui produit de la Lumiere...

la phosophrescence aussi

l'electrisation de gaz neons aussi produit de la lumiere

chauffer un metal a blanc produit de la lumiere


c'est comme si tu disais qu'une reaction chimique etait la meme chose que le produit de la reaction
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si tu veux le Feu est autant de la Lumiere qu'une raction de precipitation chimique

le Feu est une reaction chimique ni plus ni moins qui produit de la Lumiere...

la phosophrescence aussi

l'electrisation de gaz neons aussi produit de la lumiere

chauffer un metal a blanc produit de la lumiere


c'est comme si tu disais qu'une reaction chimique etait la meme chose que le produit de la reaction
La lumière est toujours une résultante. Ses différents types dépendent de la source. Il n'en demeure pas moins que si tu allumes un feu dans le noir total, les gens pourrons s'y repérer parce qu'il y aura lumière.
 
Et oui je parle bien de "rage" et non d "amour",pourtant ils se prevalent et adorent s encenser

de ce mot "amour",mais dans leur agissements ils ne montrent que de la "hargne" et de

la "rage",

ils sont en panique actuellement car l islam sans faire de proselytisme attire de plus en plus de

croyants,alors ils s activent sur tous les terrains pour la "course au croyant" comme si il

s agissait d une competition.

et d un autre coté les eglises se vident,

alors quelle solution ils ont??

ils ont un cahier des charges bien précis sur de pretendus points faibles de l islam,et ils ont

pour mission d inoder les forums du monde entier pour dissuader croyants et potentiels

convertis à la religion de l islam.

pourtant l islam c est la "soumission à un seul dieu" le dieu d abraham,de moise,de jesus,et de

muhamad,un seul dieu,unique,

le "christianisme" comme son nom l indique c est "le culte du christ",le culte d un homme,d un

messager,pas le culte de son dieu.

les musulmans respectent et aiment jésus,respectent et aiment moise

les chrétiens detestent muhamad et denigrent l islam,

alors chez qui est l "amour" de l autre?

Dans ma ville je vois plus d’évangéliste qui patrouille a 2 pour bourré le crane des gens et qui font des prières de rue,que de policier pour aider les gens.
 
T'es nouveau et t'as remarqué tout ça (pour comptes factices)! je voudrais bien des noms...

Certes il y a un problème de méthodes chez nous "ou ceux qui se disent des nôtres", mais tu vois, on est pas des professionnels! d'ailleurs même les professionnels font des erreurs... si t'as des leçons à donner je suis preneuse!

on ne sait pas vraiment qui se cache derrière les pseudos...

Tu parles de citations détournées, mais corrige-les notre Cheikh !

...les moyens déployés sont importants et les conséquences sont néfastes...
Rien à voir avec le message de l'Islam pacifique et tolérant !

Prosélytisme dans un forum Islam ! et dans les mosquées aussi ?

Il y a peu de sujets sur lequels nous serons d'accord je pense, mais j'apprécie assez ta manière de répondre ;)

Je ne suis pas nouveau sur bladi, je le lis depuis assez longtemps (même si je fais des pauses), mais je participe depuis peu.
Et surtout, comme c'était fouilli, je n'ai peut-être pas assez insisté, je parlais du net en général, pas que bladi.
Quand je dis compte factice, c'est improuvable, c'est vrai et je me suis un peu emporté, disons que les comptes factices sont une des techniques que tu retrouve chez les groupes idéologiques qui squattent forums, commentaires d'article etc...
Et je ne pensais pas qu'à des comptes factices, mais à tout un tas de pratiques internet.

Pour les leçons à donner, tu remarqueras que dans la plupart des cas, je n'essaye pas de faire changer les musulmans d'avis sur leurs convictions, mais que j'essaye de donner un autre point de vue et je juge la qualité de des arguments. Ce ne veut pas dire que j'ai tout le temps raison ^^.

Pour les citations je ne parle pas de celles du Coran, je parle des citations de personnalités plutôt, ou alors des fois celles des chrétiens.
Donc aucune vocation à être cheikh :)

"L'islam pacifique et tolérant et l'évangélisme diabolique et conséquences néfastes"
Tu illustres un peu mon propos là non ? (Mais bon on arrivera pas à se convaincre là dessus) -.-

Prosélytisme dans les mosquées, je ne sais rien, ce que je mets derrière le mot prosélytisme, tu as compris que c'est tout ce que j'appelle les argumentations bancales et leur diffusion multiple.
Et certaines argumentations sont choquantes et je trouve une certaine complaisance entre musulmans à ce niveau là, alors qu'ils vont être assez dur avec des non-musulmans sur d'autres sujets, ou les mêmes.
Je pense que ceux qui mettent au point ces argumentations savent pertinemment qu'elles sont fausses (ou que ce sont des naïfs dangereux), mais qu'ils diffusent en sachant que ça aura du poids auprès de certains croyants ou de gens qui se cherchent.
Ca peut se faire dans un forum islam, à la mosquée (ceux qui vont à la mosquée répèteront à l'extérieur), ou ailleurs.

M'enfin tu m'as accordé un demi point en acceptant un éventuel problème de méthode chez certains musulmans, alors j'arrête de t'embêter ; )

Sinon c'est vrai, les musulmans ne sonnent jamais par deux chez les gens le dimanche matin, comme le font les témoins de Jehova, et c'est appréciable :p

Et donc pour la liste dont je parlais je ne parlais pas d'un liste de comptes fictifs, mais d'un liste de gens que je comparerais facilement à des évangélistes dans l'esprit.
 
Haut