La rapporteure du conseil d’etat recommande de ne pas s’opposer aux crèches de noël dans les mairies

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je me fou de ce que dit la rapporteuse .. je ferai une crèche au milieu de l école avec des idoles païennes et des grands arcs .. des totems en Bambous et des ânes batée accroché à la porte méditant sur les méfait du fer sur le sang ..
au dessus nous erigerons un temple ou deux fils s étrangle en noyant dieu

le decor digne d un futuriste Italien .. ou d un scientiste Francais
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Shaytané wakhoul dëgg wanté yakhanab khél

Proverbe sénégalais qui dit que satan ne dit pas la vérité mais provoque le doute...

Takamine parlait de l'esclavage occidental usine industrielle et notre fameux Code Noir il me semble faut essayer de suivre ce qu'elle dit, une femme très très intelligente et cultivée en plus, elle vous a remis à votre place et c'est un délice de la lire moi j'ai plus l'énergie devant tant de mauvaise foi sur des forums.... bref tu nous amènes Ndiaye que je connais d'ailleurs ainsi que son livre etc...ping pong > pong ping ....



@Takamine
Et puis @Drianke aussi, parce que l'auteur de ce bouquin est Sénégalais.
Bref, si on arrêtait un peu ce manichéisme primaire...
Le Blanc n'est ni meilleur ni pire que le Noir ou l'Arabe ou le Jaune.
 
Shaytané wakhoul dëgg wanté yakhanab khél

Proverbe sénégalais qui dit que satan ne dit pas la vérité mais provoque le doute...

Takamine parlait de l'esclavage occidental usine industrielle et notre fameux Code Noir il me semble faut essayer de suivre ce qu'elle dit, une femme très très intelligente et cultivée en plus, elle vous a remis à votre place et c'est un délice de la lire moi j'ai plus l'énergie devant tant de mauvaise foi sur des forums.... bref tu nous amènes Ndiaye que je connais d'ailleurs ainsi que son livre etc...ping pong > pong ping ....

@Takamine est une fille intelligente, et a beaucoup de finesse, je lui reconnais ces qualités.

Je ne fais que répondre à ses provocations et autres attaques personnelles, en rentrant dans son jeu.
Ping pong comme tu dis...
Si elle veut enterrer la hache de guerre en cessant l'ironie mal placée et les attaques ad hominem, libre à elle de le faire, j'en serais ravi.

Sinon bof, je vois pas trop qui elle a remis à sa place. Beaucoup d'approximations, de raccourcis je trouve, c'est une vision manichéenne de l'humanité que je ne partage pas...
Quant à la mauvaise foi, elle existe de part et d'autre, si ce n'est que de mon côté je l'assume, mais pas elle...
Ca fait partie du jeu des forums quoi...

Sur la question de l'esclavage et des horreurs que l'Homme peut commettre, aucun peuple n'a de leçons à donner.
Même les Amérindiens avaient institutionnalisé l'esclavage à leur échelle, bien avant l'arrivée des Européens.

Bref, imaginer que l'Homme Blanc est forcément plus mauvais que les autres, c'est non seulement raciste, mais pas forcément une réalité...

PS : c'est moi le Cheitan? Que d'honneurs!
 
Haut