"La religion c'est privé, il ne faut pas montrer" que pensez vous de cette phrase ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si on ne veut pas etre discriminé, stigmatisé, c'est une bonne philosophie
Apres , en europe, on te demande de pas afficher ta religion, mais aussi de l'assumer. E ça là ou ça se complique pour les musulmans
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je trouve cette phrase ridicule et même complètement hypocrite lorqu'il s'agit du port du "voile"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve cette phrase ridicule et même complètement hypocrite lorqu'il s'agit du port du "voile"

Cette phrase est souvent répétée d ailleurs par les anti islam qui ne veulent pas voir de voile ds la rue ....

Ils partent du principe que « privé » = caché

Hors privé ça veut dire qui ne regarde que soi , et le port du voile ça ne regarde que les concernées
 
Alors oui c'est privé, mais les personnes ont le droit d'avoir des signes dans l'espace public.

C'est bien le sens de la législation en France, à part les exceptions que nous connaissons tous. Ce que je trouve dommage.

Je trouve que l'ouverture de poste en ce sens ne sert absolument à aucun intérêt, enfin cela dépend où certains se placent. :ange::fou:

C'est généralement contreproductif.

Aux créateurs de ces postes, à vous d'assumer la responsabilité de la manipulation des réponses - présupposées de la communauté musulmane - sur ces sujets tendancieux et liberticides!

Il y a vraiment des personnes qui ne réfléchissent pas à l'impact de leurs propos sur le net! C'est dramatique!
 
Alors oui c'est privé, mais les personnes ont le droit d'avoir des signes dans l'espace public.

C'est bien le sens de la législation en France, à part les exceptions que nous connaissons tous. Ce que je trouve dommage.

Je trouve que l'ouverture de poste en ce sens ne sert absolument à aucun intérêt, enfin cela dépend où certains se placent. :ange::fou:

C'est généralement contreproductif.

Aux créateurs de ces postes, à vous d'assumer la responsabilité de la manipulation des réponses - présupposées de la communauté musulmane - sur ces sujets tendancieux et liberticides!

Il y a vraiment des personnes qui ne réfléchissent pas à l'impact de leurs propos sur le net! C'est dramatique!

Oui donc quand on réclame nos droits, on fait de la provoc c'est ça ?

Eh bien non...
 
Privé pour moi ça veut dire personne n a à savoir si tu crois et en quoi ou si tu ne crois pas
Une société lissée ou on gomme les différences

Moi je suis pour l’inverse , un mélange de tous ou tout le monde se respecte , je rêve !

Prive pour moi c est inverse de public
C est à dire lieux public comme la rue etc..
Or il n est pas interdit de montrer des signes de sa religion en public
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Cette phrase est souvent répétée d ailleurs par les anti islam qui ne veulent pas voir de voile ds la rue ....

Ils partent du principe que « privé » = caché
L'auteur du sujet doit faire allusion à eux. C'est ce que j'avais compris lorsqu'il ajouté : "...il ne faut pas montrer"
 
C'est bien les postes lancés - en toute naïveté :ange: - visibles de tous et instrumensables par tous. Avec un "bon ramadan", c'est encore plus vendeur!

Ahlala, quand certains parlent de communautarisme, je suis toujours surprise.

Il suffit de venir sur Bladi pour constater toute le contraire!

Des fachos ne feraient pas mieux et se régalent avec joie! Merci à vous!
 
Salem
C est à dire la montrer ?
Pas forcément, mais vivre ta religion normalement, c'est a dire pas se réprimander pour faire plaisir a untel.

C'est bien les postes lancés - en toute naïveté :ange: - visibles de tous et instrumensables par tous. Avec un "bon ramadan", c'est encore plus vendeur!

Ahlala, quand certains parlent de communautarisme, je suis toujours surprise.

Il suffit de venir sur Bladi pour constater toute le contraire!

Des fachos ne feraient pas mieux et se régalent avec joie! Merci à vous!

Excusez moi mon altesse la prochaine fois je demanderez votre permission avant d'ouvrir un sujet

A quel heure je te dois quelque chose ? Tu me paye ?
 
C'est bien les postes lancés - en toute naïveté :ange: - visibles de tous et instrumensables par tous. Avec un "bon ramadan", c'est encore plus vendeur!

Ahlala, quand certains parlent de communautarisme, je suis toujours surprise.

Il suffit de venir sur Bladi pour constater toute le contraire!

Des fachos ne feraient pas mieux et se régalent avec joie! Merci à vous!

Les fachos se régalent quand des musulmans font un islam sans islam. Comme ça ils peuvent dire à ceux qui prient que ce sont des extrémistes.
 
Salam,

C'est absurde. L'islam, c'est une foi et une pratique. L'une ne va pas sans l'autre. Pourquoi caché ? Si ce n'est pour faire plaisir aux islamophobes. Mais alors, on ne rend service ni à l'islam, ni à la communauté.

Bon Ramadan.

Salem,

Tout a fait, on a pas a ce cacher et vivre cacher, si ils ont l'esprit trop étroit pour ne pas comprendre et vouloir gérer la vie des autres. A ce moment c'est leurs problèmes pas le nôtre.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salem aleykoum,

Bon Ramadan au passage :D;)
Wa salam

Occupons nous des péchés commis au cours de notre vie. Chacun devra rendre compte de cela et du mal qu'il a fait à soi même comme aux autres.

Les vagues n'ont pas uniquement besoin de vent pour se former, mais aussi d'eau

Chacun est libre de ce qu'il pense qie cela nous paraisse sensé ou non.
 
Wa salam

Occupons nous des péchés commis au cours de notre vie. Chacun devra rendre compte de cela et du mal qu'il a fait à soi même comme aux autres.

Les vagues n'ont pas uniquement besoin de vent pour se former, mais aussi d'eau

Chacun est libre de ce qu'il pense qie cela nous paraisse sensé ou non.
Salem

Tu me fais toujours les mêmes remarques, elles sont valables aussi pour les autres postes.

Je suis très très loin d'être un bon exemple, je vais pas raconter mes problèmes ici surtout avec toutes les langues de vipères qu'il y a.

Tout a fais, tout le monde est libre, comme je suis libre de m'exprimer après je n'ai jamais forcer quelqu'un a me répondre en lui mettant le couteau sous la gorge
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La religion est d'ordre privé. Même enfant très peu personnes savait que je jeûnais. Surtout à l école, à part une petite datte que je sortais discrètement de ma poche pour rompre le jeûne.

A l'ecole c'est le prof qui demande a mes enfants s'ils jeunent. Et pour cause, le ramadan est annoncé a la télé. Difficile de le cacher de nos jours a l'ecole.
 

Ninive

Nomad addict
Salem aleykoum,

Bon Ramadan au passage :D;)
En france on te dis que cest privé mais meme ceux qui ne disent rien du fait qu'ils soient maghrébins on les suppose musulmans et ce sont les français très indiscret sur cette question qui pose des questions

Pour le mois du ramadan cest pire on dirait qu ils tiennent des stats et passaient leur temps a demander aux maghrebins si ils faisaient le ramadan

Eux aussi doivent arreter de poser des questions a la kon sur la religion si ils estilent que cest privé

Sinon pour moi cest ni privé ni publique, les gens doivent pouvoir pratiquer en toute liberté et s'habiller en accord avec leur religion maintenant si en france ca pose probleme qu'ils votent des lois une bonne fois pour toute au lieu de tergiverser

Le proselitysme religieux est autorisé en ireland et y'a pas de souci
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
OUI la religion est privée
NON il ne faut pas la cacher car il fait partie de ton identité et tes choix de vie
OUI il faut la rendre neutre pour les autres : ne pas obliger tes contemporains à n'échanger ou commercer avec toi qu'en travers les principes de TA religion.
NON ils ne respectent pas les principes et règles de TA religion mais ils respectent les leurs de principes et religion. Ta ... pas la leur
NON : ce n'est pas contre toi et ta religion mais contre ses principes. S'il étaient d'accord ils auraient adhéré et se seraient convertis :)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

Bon en gros la religion c est pour être un type cool :D on est bien d accord bon généreux bienveillant etc etc... si on s'amuse à vouloir montrer à tout le monde qu on est bon généreux etc etc ça va pas le faire non :D ?
 
.

Bon en gros la religion c est pour être un type cool :D on est bien d accord bon généreux bienveillant etc etc... si on s'amuse à vouloir montrer à tout le monde qu on est bon généreux etc etc ça va pas le faire non :D ?

Pas forcément

En france on te dis que cest privé mais meme ceux qui ne disent rien du fait qu'ils soient maghrébins on les suppose musulmans et ce sont les français très indiscret sur cette question qui pose des questions

Pour le mois du ramadan cest pire on dirait qu ils tiennent des stats et passaient leur temps a demander aux maghrebins si ils faisaient le ramadan

Eux aussi doivent arreter de poser des questions a la kon sur la religion si ils estilent que cest privé

Sinon pour moi cest ni privé ni publique, les gens doivent pouvoir pratiquer en toute liberté et s'habiller en accord avec leur religion maintenant si en france ca pose probleme qu'ils votent des lois une bonne fois pour toute au lieu de tergiverser

Le proselitysme religieux est autorisé en ireland et y'a pas de souci

En plus dans leur stat ils ne mettent pas ceux qui sont dans l'incapacité de le faire, c'est que leur but est autre que de réellement savoir
 
Haut