"La religion c'est privé, il ne faut pas montrer" que pensez vous de cette phrase ?

ScorpioX

Briseur de rêves
Il faut tout faire pour être bien jugé par les autres.
Ce qui compte c'est le jugement dans cette vie. Pas celui de Dieu dans l'au-dela.

Parceque cette vie passe en premier. Et surement que Dieu regardera l'opinion et le vote des gens pour donner ou non un pass vers le paradis.
Je trouve ça tellement stupide de penser à l'au-delà alors qu'on rêve de s'épanouir ici bas, d'atteindre de hauts degrés de bonheur.
Si on fait ce que dit l'islam et qu'on dit qu'on est musulman alors les gens ne vont pas nous aimer. C'est dommage qu'on m'aime.
Moi je suis pour être musulman chez moi. Pas dehors. Dehors faut tout faire comme eux pour rester incognito.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Que ça arrange ceux qui veulent mettre de coté la religion au profit de leurs intérêts/envies/besoins personnels.

  • "Oui mais si je porte le voile je vais pas pouvoir travailler.. j'aurai pas d'amis, on va mal me regarder.."
  • ".. C'est obligé.."
Ce sont les mêmes qui font du haram et qui te disent

  • "Hoo non mais l'important c'est ___"
  • "On est dans un pays ou on peut ___"
C'est à dire que certains se soucient plus de eux et des êtres humains qui les entourent que de Allah.
 
Pas forcément, mais vivre ta religion normalement, c'est a dire pas se réprimander pour faire plaisir a untel.



Excusez moi mon altesse la prochaine fois je demanderez votre permission avant d'ouvrir un sujet

A quel heure je te dois quelque chose ? Tu me paye ?

Tu le devras à quelqu'un d'autre que moi. :ange:
 
S

Soomy

Non connecté
« La religion c'est privé, il ne faut pas montrer" que pensez vous de cette phrase ? »

pour moi c'est une phrase d'islamophobe car sans faire la calimero on sous entend qu'on parle d'Islam ici; jamais on ne critiquera un juif un chrétien ou un bouddhiste d'afficher sa religion

Or quand il s'agit d'un musulman ou d'une musulmane tout à coup ça dérange et on nous sort cette phrase hypocrite que la religion doit se vivre dans la sphère privée.

Qu'on parle de religion ou de sexualité c'est la même. Demande-t-on aux homos que leur attirance doit rester privée et qu'il ne faut pas la montrer ?
Non .., au contraire même on nous demande d'être ouverts d'esprit

Par contre quand il s'agit de vivre sa foi en islam là ils bloquent et parlent de la vivre en privé et de ne pas la monter
 
« La religion c'est privé, il ne faut pas montrer" que pensez vous de cette phrase ? »

pour moi c'est une phrase d'islamophobe car sans faire la calimero on sous entend qu'on parle d'Islam ici; jamais on ne critiquera un juif un chrétien ou un bouddhiste d'afficher sa religion

Or quand il s'agit d'un musulman ou d'une musulmane tout à coup ça dérange et on nous sort cette phrase hypocrite que la religion doit se vivre dans la sphère privée.

Qu'on parle de religion ou de sexualité c'est la même. Demande-t-on aux homos que leur attirance doit rester privée et qu'il ne faut pas la montrer ?
Non .., au contraire même on nous demande d'être ouverts d'esprit

Par contre quand il s'agit de vivre sa foi en islam là ils bloquent et parlent de la vivre en privé et de ne pas la monter
Très bonne analyse 😉

Tu le devras à quelqu'un d'autre que moi. :ange:

De même
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La religion est privée, ça ne veut rien dire.
Si elle ne devait etre vécue que cz soi ou au fond de soi, alors il n'y a pas utilité à en parler ou garantir son droit par des lois ou des declarations etc
C'est juste une parole dites comme ça, sans doute ds un contexte particulier ou par les laïcards qui aimeraient bien la voir cantonnée ds la sphere du privée.
On peut pratiquer sa religion hors de chez soi, en public.. sauf qu'en france cela peut etre cadré par les lois en cour, comme pour le voile integral ou le voile classique ds la fonction public.
 
La question c'est pas le montrer,mais quand tu vois des gens qui se déguise du jours au lendemain,tu te pose des questions sur le pourquoi du comment ils se sentent obliger de s'habiller en religieux pour montrer à la terre entière qu'ils appartienne à un groupe religieux,alors que la plupart n'ont jamais baigner dans la religion,moi j'ai vue le changement d'apparence sur les trente dernières années,nos parents ne se sont jamais du jours au lendemain habiller comme des saoudiens et des saoudiennes pour ressembler aux personnes qu'ils regarde sur les chaine de TV du moyen-orient ont voient bien la supercherie
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Certains signes de piété dérangent.

Cela dérange à la foi les racistes.. j'ai envie de dire normal...

Mais cela dérange aussi certains musulmans qui ont adopté un style à l'occidental. Leur opinion la-dessus:

  • Il n'y a pas besoin de ça pour être musulman.. C'est surtout dans le coeur.. (sans vouloir reconnaitre et admettre qu'il y a derrière un style vestimentaire couvert, voile intégral, 9amis.. le signe probable d'une forte piété...)
  • Ils se déguisent. Ils sont moins pieux que moi...
Ils ne veulent ni admettre que ces gens sont potentiellement plus pieux, ni que EUX manquent de piété ou font du haram..

Alors il est vrai que certains barbus en 9amis sont des hypocrites. Allah yahdihom.

Mais on ne peux pas enlever le fait que... Jusqu'à preuve du contraire.. Ce sont ces gens la les plus pieux (ou les moins dans le haram...)

"Nous avons entendu.. Nous avons accompli.."
 

Ninive

Nomad addict
Pas forcément



En plus dans leur stat ils ne mettent pas ceux qui sont dans l'incapacité de le faire, c'est que leur but est autre que de réellement savoir
De la curiosité perverse souvent pour te cataloguer et voir jusqu ou ils peuvet aller abec toi et apres ils vont te dire ah oui ne m oublis pas pour les gateaux de l aid mais lol never les gateaux cest pour ma famille basta
 
Haut