La religion, critère n°1 pour choisir son mari?

saori

Why so serious?
Mdrrr, j ai pas compris la question ma puce. un musulman peut t il se mettre avec un algérien? C'est quoi ça? Tu me demande si les carottes se font en salade oula si le concombre se mari bien avec la sauce tzazaki.?


je crois que par le "At" devant algérien elle a voulu dire un athé algérien? enfin je sais pas mais je pense ...

sinon pour répondre a la fille bah d'un point de vue religieux, une fille musulmane n'a le droit d'épouser qu'un musulman, et un athé qu'il soit algérien ou même saoudien, bah c'est pas un musulman.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salut, j'aurai une question, ce n'est pas vraiment en rapport avec le sujet mais j'aimerai tout de même une réponse, est-il possible qu'une musulmane se mette avec un At algérien? Je suis desespéree
ayyyyyy madre miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
mi cabesa que me duileeeee.

j'ai pas du tout compris:(
 
Salam’aleykoum à tous.

Je suis nouvelle :)

Avant toute chose, merci de ne pas me juger du fait que OUI je fréquente des garçons sans maharam ! C’est haram je le sais ! Je ne suis pas parfaite ! J’essaye de faire au mieux, Allah i hdini, Ya rabbi ! Et désolé pour toutes les fautes d’orthographes, il est 4h du mat..

SVP prenez le temps de lire mon histoire ! j’ai vraiment besoin d’aide !
Alors, en ce moment je me pose bcp de question concernant ma vie « sentimentale ».

Je vous raconte : Il y a un an j’ai rencontré un garçon qui est bien dans le Dhine, il connait beaucoup de choses concernant l’islam, il est bcp pratiquant, et c’est ce qui m’a séduit, puisqu’en effet il faut choisir son futur mari en fonction de son Dhine (critère numéro 1). Bref c ske j’ai fait ! Malgré que je ne le trouvé pas spécialement beau, c’était pas mon type d’homme, c’était pas le caractère que j’aimais, ni le délire, mais je me suis quand mm mise avec lui en espérant qu’avec le temps j’aurai des sentiments donc le physique et le moral ne sauront plus un pb, du moment qu’il est dans le Dhine et qu’il m’apprenne des choses sur l’Islam, qu’il me dirige vers le droit chemin, c’était vraiment ma réelle motivation mashaAllah.

Bref klk mois ce sont écoulés, et je me suis aperçue que malgré sa gentillesse et son calme infinie (ct klk’un d’extrement gentil, de généreux, serviable, bref j’étais choyée, une vraie princesse SAUF un défaut, pas confiance en moi, ct un parano) bah j’avais AUCUN mais AUCUN sentiments pour lui, mm pas un attachement, riiiiiiien !! Je me forcais à continuer avec lui en espérant que j’ai une étincelle de sentiments, mais riien subhanAllah ! J’ai mm fais des dou’a, rien… et du jour au lendemain j’en pouvais plus de cette relation du fait que lui était tombé amoureux et moi RIEN ! Il m’aimait mais c’était pas du tout réciproque, et continuer avec lui pour moi c’était vraiment hypocrite donc j’ai tout arreté, je lui ai dis que c’était finis. ET DEPUIS CE JOUR tout a changé. Il m’a harcelé au téléphone, par msg, on s’est vu et revuu pour s’expliquer, luii ne voulais rien entendre, il voulait juste que je revienne, mais pr moi ct pas possible, je n’avais et je n’aurai aucun sentiment pour lui ! c suur !

...

tu recoltes ce que t'as seme

des mois a lui mentir, voila le resultat
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Eh bien il finira par comprendre.
Beaucoup choississe via ce critère cela ne veut rien dire, l'habit ne fait pas le moine et les caractères peuvent être opposé.
Oui la piété est un élement important mais pas déterminant.
Je préfère un homme qui ne pratique pas ou peu avec un bon fond que lorsqu'il se mettra dans, il y baignera réellement que celui qui pratique puis est exécrable.=)
 
Eh bien il finira par comprendre.
Beaucoup choississe via ce critère cela ne veut rien dire, l'habit ne fait pas le moine et les caractères peuvent être opposé.
Oui la piété est un élement important mais pas déterminant.
Je préfère un homme qui ne pratique pas ou peu avec un bon fond que lorsqu'il se mettra dans, il y baignera réellement que celui qui pratique puis est exécrable.=)
ta sorti les gran mot toi zerma lol huumm dounia jaime bien ce prenom llol
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam’aleykoum à tous.

Je suis nouvelle :)

Avant toute chose, merci de ne pas me juger du fait que OUI je fréquente des garçons sans maharam ! C’est haram je le sais ! Je ne suis pas parfaite ! J’essaye de faire au mieux, Allah i hdini, Ya rabbi ! Et désolé pour toutes les fautes d’orthographes, il est 4h du mat..

SVP prenez le temps de lire mon histoire ! j’ai vraiment besoin d’aide !
Alors, en ce moment je me pose bcp de question concernant ma vie « sentimentale ».

J, mais riien subhanAllah ! J’ai mm fais des dou’a, rien… et du jour au lendemain j’en pouvais plus de cette relation du fait que lui était tombé amoureux et moi RIEN ! Il m’aimait mais c’était pas du tout réciproque, et continuer avec lui pour moi c’était vraiment hypocrite donc j’ai tout arreté, je lui ai dis que c’était finis. ET DEPUIS CE JOUR tout a changé. Il m’a harcelé au téléphone, par msg, on s’est vu et revuu pour s’expliquer, luii ne voulais rien entendre, il voulait juste que je revienne, mais pr moi ct pas possible, je n’avais et je n’aurai aucun sentiment pour lui ! c suur !

...
Tellement dans le DIN qu'il fréquente HORS MARIAGE !!

Je me vois pas FREQUENTER 1 an un type qui me parle d'Islam h24, sans penser une seconde à demander ma main !
Non mais c'est bien les arabes ça !! L'hôpital qui se fou de la charité !!

Au bout de 2, 3 mois de fréquentation grand max, tu SAIS si la personne tu veux l'épouser OU PAS.....

C'est pas trop rapide, non, des couples qui ont 2, 3 ans de fréquentation derrière eux, se marient et divorcent... d'autres de 1 mois de fréquentation vivent heureux longtemps... Tu ne connais VRAIMENT ton homme ou ta femme qu'une fois que TU VIS AVEC !! Donc rien de sert de fréquenter autant de temps une personne !!

Pour ton problème "d'harcellement" si c'est juste téléphonique, change de numéro !
Et soit direct avec lui "JE NE T'AIME PAS ! T'ES PEUT-ETRE UN MEC BIEN MAIS MOI JE M'EN BAS LES STEAK DE TOI"

ET ELLE ???

T'a l'air d'avoir vachement de rancoeur envers les mecs toi !

SI tu regardes son post, elle te sort " salem ya rabbi Allah" machin chouette , et après elle dit clairement OUI je peche .... donc en gros c'est du foutage de gueule des 2 côtés !

Faut pas faire sa mouslima uqui case 15 "Allah" par message et qui sort avec des mecs en disant "oh je suis pas parfaite" , elle justifie son "pêché" par la volonté de choisir son mec seulement en considérant osn dine ...

mdr, l'islam à la carte !
 
Eh bien il finira par comprendre.
Beaucoup choississe via ce critère cela ne veut rien dire, l'habit ne fait pas le moine et les caractères peuvent être opposé.
Oui la piété est un élement important mais pas déterminant.
Je préfère un homme qui ne pratique pas ou peu avec un bon fond que lorsqu'il se mettra dans, il y baignera réellement que celui qui pratique puis est exécrable.=)

Merci de ta réponse, le problème c'est qu'il n'est absolument plus croyant, il n'a pas l'intention de se remettre dans la religion (il est algérien à la base)
 
Haut