La rentree

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
:DSlt!ça c super bien passé!!
:pIl a retrouvé c copains et c copines l' on retrouver !nouvelle maîtresse trop gentille a première vue, ça va le changer de celle de l'année dernière!!
Hâte d'être à ce soir pour qu'il me raconte tout!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour a vous;)
alors cette rentree ? comment sont rentres les petits bouts ? en pleurs ? en joie ?
comment allez vous vous organiser ?
et comment avez vous vecu le truc ?
a vous les parents les tata et les tontons et autres venez partager vos emotions et vos ressentis de la rentre:D

ils sont rentré avec un coup de pied au derrière :intello:

pour ma part qui dit retour à l'école dit chauffeur de taxi :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
une joie immense :D

Elle a retrouvée ses copines, toute contente.
Nouvelle directrice, nouvelle maitresse, et surtout nouveaux horaires à la *** :fou:
A voir dans quel état on va retrouver nos enfants aux vacances d'octobre vu qu'ils ont classe tous les jours maintenant !

loool ça ne changera rien du tout voyons :D
 
une joie immense :D

Elle a retrouvée ses copines, toute contente.
Nouvelle directrice, nouvelle maitresse, et surtout nouveaux horaires à la *** :fou:
A voir dans quel état on va retrouver nos enfants aux vacances d'octobre vu qu'ils ont classe tous les jours maintenant !

Ayant déjà expérimenté les nouveaux horaires scolaires l'année dernière, je trouve les enfants vraiment trop fatigués à la fin de la semaine! que dire des enfants qui terminent l'école à 15h45 et qui vont rester dans les garderies jusqu'à 18h voir 18h30 pour certains! les journée et les semaines sont encore plus longues pour eux.

Al hamdoulillah cette année je fais tout le contraire des autres, dans le privé on ne suit pas pas les nouveaux réaménagement d'horaires et ya pas école le mercredi tout la journée. COOL
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et c'est reparti...le seul truc qui me fera voir sous un nouveau jour le train-train quotidien, c'est la classe le mercredi matin, donc plus de frais de nounou et j'ai plus de voiture donc fini le stress des embouteillages et des je me gare comme je peux devant l'école..j'ai acheté un cartable à roulettes à ma famille pour éviter, les "je suis fatiguée,porte mon sac steuplé maman"...vu les nouveaux horaires , ils vont être rétamés, tant mieux )) la paix a un prix...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Toujours entrain de te plaindre purée faut leur apprendre le plus vite possible aux gamin que la vie c'est pas un fruit et qu'on bosse du lundi au vendredi (pour les plus chanceux) pour avoir de quoi leur payer leur barbie et autre action man :D

de retour et toujours pour me charrier ma marocaine préférée :D
Barbie ? qui joue encore à la Barbie de nos jours toi aussi ? C'est fini tout ça ... ou alors barbie sur un jeu DS ou autre du style, et encore .... Spèce de ringarde va ! :D

Ca va ? t'as disparue ? tu t'es trouvé un 2ème homme , t'es devenue polyandre ou quoi ? :D
 

linda3

VIB
de retour et toujours pour me charrier ma marocaine préférée :D
Barbie ? qui joue encore à la Barbie de nos jours toi aussi ? C'est fini tout ça ... ou alors barbie sur un jeu DS ou autre du style, et encore .... Spèce de ringarde va ! :D

Ca va ? t'as disparue ? tu t'es trouvé un 2ème homme , t'es devenue polyandre ou quoi ? :D

je sais pas a quoi ils jouent vos gamins si ça tenaient qu'a moi je les enverrais faire un foot sur l'autoroute :p

ah ben je ne peux m'empêcher de te charrier que serais je sans toi :love:

même pas j'ai toujours le même lol un seul c'est déjà du sport mais alors 2 laisse tomber la neige mdr
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonjour a vous;)
alors cette rentree ? comment sont rentres les petits bouts ? en pleurs ? en joie ?
comment allez vous vous organiser ?
et comment avez vous vecu le truc ?
a vous les parents les tata et les tontons et autres venez partager vos emotions et vos ressentis de la rentre:D

salam

elles sont contente!
je suis déborder enfin un peu moins maintenant!! mais j'aime!!:D
 
Franchement du grand n'importe quoi ces horaires :fou:
Mercredi : 9h/11h30 ... même pas une demi journée complète !
grave je sais pas comment je vait faire, donc moi ils ont l'ecole normal sauf le vendrdi a prem ou il sortent apres la cantine c'esta dire 13h20 et le mercredi matin classe, je sait pas comment je vais faire, ce sera soit la famille qui va me depanner soit un voisine, un vrai casse tete:fou::( you na marre
 
bonjour a vous;)
alors cette rentree ? comment sont rentres les petits bouts ? en pleurs ? en joie ?
comment allez vous vous organiser ?
et comment avez vous vecu le truc ?
a vous les parents les tata et les tontons et autres venez partager vos emotions et vos ressentis de la rentre:D
Salam !
super rentrée pour ma louloute ! elle a retrouvé les copains , la maitresse est gentille et désormais, elle se prend pour une grande fille ( moyenne section : la classe !!!).
Concernant les horaires , on a avait déjà expérimenté en fin d'année dernière ( changement de ville) donc on s'y est un peu habituées. Par contre avec le temps qu'on a en ce moment, je suis toujours un peu en mode vacances, donc pour le rythme, ce n'est pas trop ça ! on mange dehors le soir et on se couche encore un peu tard. Résultat , ma fille est un peu fatiguée le matin mais bon, ça ne va pas durer... j'épuise déjà mon quota de mère indigne ! hi hi hi ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais on était organise comme ca tu sait c'est une vraie galere pour les faire garder que l'aprem avant tu les mettais aux centres de loisirs et basta et maintenant c'est du grand n'importe quoi:confused::fou:


looool faudra juste du temps pour vous ajuster! petit à petit le système de garderie après l'école va se mettre en place! (c'est le cas ici)

c'est bcp plus pratique d'avoir cours la semaine et avoir un week-end complet!

on s'en sort bien en belgique :D
 
looool faudra juste du temps pour vous ajuster! petit à petit le système de garderie après l'école va se mettre en place! (c'est le cas ici)

c'est bcp plus pratique d'avoir cours la semaine et avoir un week-end complet!

on s'en sort bien en belgique :D
pas avant janvier et encore c'est pas sur :D les belges toujours un temps d'avance:D
 
ca y est ca commence, elles voulaient pas aller a l'ecole ce matin , creves, choineuse, bref et en plus elles finissent a 13 h20, la maitresse me gonfle ca fait deux jours qu'ils sont rentres et deja elle me gonfle avec le truc pour recouvrir les livres:fou: et la petite dans tous ses etats:fou: enfin
Salam ! ma fille a fait des siennes aussi ce matin. Elle était "très fatiguée" , pourtant je l'ai couchée tôt hier soir. J'ai eu le droit à un réveil vers minuit : "maman , j'ai soif !" ensuite un réveil à 5 h 30 : " maman ! maman ! c'est déjà le jour ? " et enfin le réveil définitif à 6 h 45 : "oh , maman ? il fait encore nuit ? " .....
zen ! c'est le week -end !:)
 
Salam ! ma fille a fait des siennes aussi ce matin. Elle était "très fatiguée" , pourtant je l'ai couchée tôt hier soir. J'ai eu le droit à un réveil vers minuit : "maman , j'ai soif !" ensuite un réveil à 5 h 30 : " maman ! maman ! c'est déjà le jour ? " et enfin le réveil définitif à 6 h 45 : "oh , maman ? il fait encore nuit ? " .....
zen ! c'est le week -end !:)
salem dalyy t'a vus , meme pas une semaine que deja ils sont ko:confused: toi aussi elle se reveille dans la nuit j'ai eu droit a trois aller retour de mon lit a son lit, mais hemdoullah il existe l'anti cernes:D
 
mon grand a fait sa rentree en petite section de maternel. plutot a l aise, content.

par contre la demie journee ajoutee c est le samedi matin ici. ( comme quand j etais petite )on verra comment sa se passe.
d apres la maitresse sa sera pas une matinee de travail mais de garderie..
donc bon j attend de voir ce que sa donne pour les prochain samedis.

ce qui est sur c est que les enfants ne gagnent pas grand chose.
ils sont bien au contraire les grands perdants dans lhistoire (en maternelle et au vu des plannings proposes).

on verra bien ..
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
mon grand a fait sa rentree en petite section de maternel. plutot a l aise, content.

par contre la demie journee ajoutee c est le samedi matin ici. ( comme quand j etais petite )on verra comment sa se passe.
d apres la maitresse sa sera pas une matinee de travail mais de garderie..
donc bon j attend de voir ce que sa donne pour les prochain samedis.

ce qui est sur c est que les enfants ne gagnent pas grand chose.
ils sont bien au contraire les grands perdants dans lhistoire (en maternelle et au vu des plannings proposes).

on verra bien ..

Et pourquoi ? à quoi cela sert alors ?
La maitresse ne viendra pas le samedi donc ? pourquoi embêter les parents et faire lever les enfants un samedi, si l'Education Nationale ne suit pas ??
Ici ils ont cours le mercredi, et c'est les maitresses qui assurent les cours et ce n'est en aucun cas un temps de garderie ^^
 
Et pourquoi ? à quoi cela sert alors ?
La maitresse ne viendra pas le samedi donc ? pourquoi embêter les parents et faire lever les enfants un samedi, si l'Education Nationale ne suit pas ??
Ici ils ont cours le mercredi, et c'est les maitresses qui assurent les cours et ce n'est en aucun cas un temps de garderie ^^

salam

en fait mon fils est en petite section il ne passe pas son bac.lol. ce qui est different des primaires ! rien a voir.

en mater c est pour nous dire quil n y aura pas d avancement sur le programme les samedis.

ce matin par exemple ils devaient etre 50% a peu pres de presents.
les ateliers du jours: dessins . pate a modeler. donc bon...
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam.

Pour mes 2 garçons en primaire ça s'est très bien passé Alhamdulillah. Cm1 et ce2.

Pour ma ptite en maternelle. ... elle a chialé chaque matin arrivée à l'école :(

Quelle semaine stressante et fatigante o_O

Je suis ko technique :confused:

A partir de lundi ça va être 5 jours d'affilé chaque matin :(
woooow

On va tous être fatigués.

Pfffffff
 
mon grand a fait sa rentree en petite section de maternel. plutot a l aise, content.

par contre la demie journee ajoutee c est le samedi matin ici. ( comme quand j etais petite )on verra comment sa se passe.
d apres la maitresse sa sera pas une matinee de travail mais de garderie..
donc bon j attend de voir ce que sa donne pour les prochain samedis.

ce qui est sur c est que les enfants ne gagnent pas grand chose.
ils sont bien au contraire les grands perdants dans lhistoire (en maternelle et au vu des plannings proposes).

on verra bien ..
C'est beaaaaucoup mieux le samedi matin ;) J'ai eu école le samedi matin en primaire, et le mercredi était une coupure nécessaire dans la semaine...
Je comprends pas ces mairies qui ont choisi le mercredi plutôt que le samedi: ça arrange les parents c'est sûr mais ça lessive les pauvres petits o_O
 
Haut