La revelation des pyramides

haaa bon ce n'est pas le copte le descendant de l'egyptien antique ?? on nous aurais mentis !!
tu veux dire que l'egyptien des pharaons a disparue ?? ..je suis déçue mais alors vraiment déçue :p:p

vu que l’égyptien s’écrivait encore en hiéroglyphe au 4 ème siécle ... l'écriture copte ne ressemble pas au démotique ...mais au grec ...
bref, prépare ta dinde , c'est le moment ...
 
vu que l’égyptien s’écrivait encore en hiéroglyphe au 4 ème siécle ... l'écriture copte ne ressemble pas au démotique ...mais au grec ...
bref, prépare ta dinde , c'est le moment ...
haa bon on associes obligatoirement une ecriture et une langue ?? les coptes parlent grec alors ?
tu sais qu'on peut ecrire le francais en cyrillique ....par exemple бонжур ça ressemble au russe mais c'est du francais c'est le mot bonjours !
game over ....play again :)
 
haa bon on associes obligatoirement une ecriture et une langue ?? les coptes parlent grec alors ?
tu sais qu'on peut ecrire le francais en cyrillique ....par exemple бонжур ça ressemble au russe mais c'est du francais c'est le mot bonjours !
game over ....play again :)

les écritures n'arrivent pas toute seule ... et le copte dérive du grec ...

si il y a des imbéciles qui pensent que copte descend des hiéroglyphes alors que la pierre de rosette prouve exactement le contraire avec le démotique ...et encore je ne parle pas du hiératique ...

bref game over pour ta réflexion...
 
les écritures n'arrivent pas toute seule ... et le copte dérive du grec ...

si il y a des imbéciles qui pensent que copte descend des hiéroglyphes alors que la pierre de rosette prouve exactement le contraire avec le démotique ...et encore je ne parle pas du hiératique ...

bref game over pour ta réflexion...
donc le copte derive du grec alors explique moi pourquoi il n'y a absolument aucun point commun entre ces 2 langues ???
le grec est une langue indo-eurepeenne et le copte a plutot les memes origines que les langues maghrébine !
tu ne pense pas que les Coptes ont adopté l'alphabet grec parce qu'il etait plus pratique que le demotique ??
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
donc la langue égyptienne qu'on nous apprend c'est une science ??

comment cela se peut il vu que c'est un purin de charabia inventé par connivence entre tout les égyptologues du monde pour se comprendre entre eux ??

bon je ne te parle pas de l'histoire, vu que ce que tu en sais ne vole pas bien haut ...

on n'a toujours pas déchiffrer l'écriture de l'ile de Pâques :eek:

mam
 
euuuuh... :prudent:

https://www.google.fr/search?q=copte&biw=1280&bih=897&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwit8pz36fTJAhUDChoKHa8VB8MQ_AUIBygC#tbm=isch&q=écriture copte

https://www.google.fr/search?q=copte&biw=1280&bih=897&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwit8pz36fTJAhUDChoKHa8VB8MQ_AUIBygC#tbm=isch&q=écriture grecque
les coptes utilisent l'alphabet grec avec 7 lettres supplémentaires ...il y a des sons en copte qui n'existe pas en grec
 
Donc c'est pas ce que tu disais un message plus tôt : "explique moi pourquoi il n'y a absolument aucun point commun entre ces 2 langues ???"
comme dit plus haut le Grec est une langue indo-europeenne alors que le Copte est une langue afro-asiatique !
ce n'est pas parce que les Coptes utilisent l'alphabet grec que les langues ont un point commun !
 
comme dit plus haut le Grec est une langue indo-europeenne alors que le Copte est une langue afro-asiatique !
ce n'est pas parce que les Coptes utilisent l'alphabet grec que les langues ont un point commun !

Ah ouais les langues sans écriture reconstituées genre "indo-européen", "afro-asiatique"... Cette arnaque.

Que de la conjecture. 100%
 
Ah ouais les langues sans écriture reconstituées genre "indo-européen", "afro-asiatique"... Cette arnaque.

Que de la conjecture. 100%
avant de dire que c'est une arnaque fait un petit test simple ...tu prends un mot usuel dans une langue comme Sœur par exemple ensuite tu cherches dans les autres langues une concordance !et pour Sœur tu trouves :
Sister en anglais
Sistra en Russe
Schwester allemand
søster en Danois ......etc
attention ça ne marche vraiment qu'avec les mots usuels ...ces mots sont en general les plus anciens d'une langue !
si tu fais ce petit test dans tous les groupe de langues actuelles les resultats sont souvent identiques !
 
avant de dire que c'est une arnaque fait un petit test simple ...tu prends un mot usuel dans une langue comme Sœur par exemple ensuite tu cherches dans les autres langues une concordance !et pour Sœur tu trouves :
Sister en anglais
Sistra en Russe
Schwester allemand
søster en Danois ......etc
attention ça ne marche vraiment qu'avec les mots usuels ...ces mots sont en general les plus anciens d'une langue !
si tu fais ce petit test dans tous les groupe de langues actuelles les resultats sont souvent identiques !

Et alors c'est censé prouver que ces mots viennent d'une langue non-écrite ?
 
amusant ce terme "langue non-écrite" et ne correspondant a rien !!
toutes les langues sont non ecrite ...une langue est parlée ..l'ecriture est artificielle et seulement a l'origine un moyen de memoire et d'archivage !

Tu m'as très bien compris, fais pas l'anguille et réponds...

Et "je ne sais pas" peut être une réponse y'a pas de mal à ça.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un message de @Nalinux

Bonjour a tous.
Ainsi que l'a écrit Nordia, il m'arrive de venir lire ce qui se passe sur Bladi, et je suis donc fatalement tombé sur ce sujet que je connais bien.
Je ne peux pas résister a l'envie d'intervenir de manière indirecte

Au sujet du documentaire "La Révélation des Pyramides" ...
C'est un mélange de faux et de vrai, dans un but assez imprécis ...
L'auteur n’hésite pas a déformer les faits, mentir sur certains points, voire totalement inventer des faits.
On trouve par exemple une page de livre qui n'existe pas dans le livre d'origine, un auteur cite alors qu'il ne reste pas le moindre texte directement de lui, des gens présentés comme des experts mais qui sont en fait des adeptes de toutes les théories extraterrestres et ésotériques, etc ...
Certaines sculptures montrées sont annoncées dans des roches extrêmement difficiles a travailler, alors que bien souvent ça n'est absolument pas le cas.
Tout est désinformation.

Il est amusant de constater que lorsqu’on fait remarquer les erreurs a l'auteur Jacques Grimault, preuves concrètes a l'appui, la seule réponse de celui ci est un torrent d'injures plus ou moins scatologiques (exemple : crème d'anus, on appréciera le bon goût).

Outre le lien sur Nioutaik donné au dessus, j'invite a voir le site de mon amie Irna. C'est sur, il y a de quoi lire, ça demande un peu plus d'efforts que se vautrer dans un fauteuil devant une vidéo ...
http://irna.lautre.net/-Documentaire-La-Revelation-des-.html

A signaler aussi qu'il y a un complément a cette vidéo, nommé "Gizeh 2005", qu'on trouve facilement sur Youtube.
Je me suis amuse a en faire une critique qu'on peut lire ici :
http://irna.lautre.net/Gizeh-2005-quelques-im-precisions.html

Bien évidemment, j'argumente chacune de mes critiques avec des sources fiables.
Il est amusant de lire la réponse de Jacques Grimault, qui s’épanche dans un long texte incompréhensible ou l’essentiel de sa prose est encore une fois des attaques personnelles et des insultes émoticône smile
Exemples :
- Zoïle de piètre qualité
- Petit falsificateur
-critique ignorant
- Zoïle de petit calibre
- l’incapacité qui est la vôtre
- crétin absolu
- crétinisme profond de menteur professionnel

Irna a répondu a son texte ici :
http://irna.lautre.net/Gizeh-2005-quelques-commentaires.html

Et moi même ici :
http://irna.lautre.net/Reponse-a-Jacques-Grimault.html

J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes a tous, quel qu'en soit le motif.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Nalinux / Philippe.


Documentaire « La Révélation des Pyramides » - Le site d'Irna
http://l.facebook.com/l.php?u=http://irna.lautre.net/-Documentaire-La-Revelation-des-.html&h=OAQHqQ-TY&s=1

Fin de la conversation
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le ministère égyptien des Antiquités estime à "90%" la probabilité de l'existence de deux chambres cachées dans le tombeau de Toutankhamon

Il y a "90% de chances" qu'il y ait deux chambres cachées derrière les murs du tombeau du pharaon Toutankhamon à Louxor en Egypte, annonce ce jeudi le ministre des Antiquités, qui fait état des résultats préliminaires d'une analyse au moyen de radars sophistiqués.
Cette quasi-certitude vient alimenter la thèse de l'archéologue et égyptologue britannique Nicholas Reeves, qui assure qu'il s'agirait de la sépulture de la légendaire reine Néfertiti. Le ministre égyptien des Antiquités Mamdouh al-Damati penche lui plutôt pour celle d'une autre épouse du pharaon Akhenaton, père de Toutankhamon, voire d'une de ses filles.
"Il y a des espaces vides" derrière deux murs, "mais pas totalement vides, ils contiennent des matériaux organiques et métalliques", a expliqué l'expert japonais Hirokatsu Watanabe, se fondant sur l'étude au radar réalisée. Des recherches plus poussées seront menées fin mars dans le tombeau, situé sur la rive du Nil face à Louxor.

A lire >> Des chambres secrètes dans le tombeau de Toutankhamon ?

http://actualites.nouvelobs.com/en-...-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20160317

mam
 
Le ministère égyptien des Antiquités estime à "90%" la probabilité de l'existence de deux chambres cachées dans le tombeau de Toutankhamon

Il y a "90% de chances" qu'il y ait deux chambres cachées derrière les murs du tombeau du pharaon Toutankhamon à Louxor en Egypte, annonce ce jeudi le ministre des Antiquités, qui fait état des résultats préliminaires d'une analyse au moyen de radars sophistiqués.
Cette quasi-certitude vient alimenter la thèse de l'archéologue et égyptologue britannique Nicholas Reeves, qui assure qu'il s'agirait de la sépulture de la légendaire reine Néfertiti. Le ministre égyptien des Antiquités Mamdouh al-Damati penche lui plutôt pour celle d'une autre épouse du pharaon Akhenaton, père de Toutankhamon, voire d'une de ses filles.
"Il y a des espaces vides" derrière deux murs, "mais pas totalement vides, ils contiennent des matériaux organiques et métalliques", a expliqué l'expert japonais Hirokatsu Watanabe, se fondant sur l'étude au radar réalisée. Des recherches plus poussées seront menées fin mars dans le tombeau, situé sur la rive du Nil face à Louxor.

A lire >> Des chambres secrètes dans le tombeau de Toutankhamon ?

http://actualites.nouvelobs.com/en-...-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20160317

mam

Intéressant ... Mais à quoi çà sert ces "chambres secrètes" ? Y'a peut être des trésors dedans ^^
 
Le ministère égyptien des Antiquités estime à "90%" la probabilité de l'existence de deux chambres cachées dans le tombeau de Toutankhamon

Il y a "90% de chances" qu'il y ait deux chambres cachées derrière les murs du tombeau du pharaon Toutankhamon à Louxor en Egypte, annonce ce jeudi le ministre des Antiquités, qui fait état des résultats préliminaires d'une analyse au moyen de radars sophistiqués.
Cette quasi-certitude vient alimenter la thèse de l'archéologue et égyptologue britannique Nicholas Reeves, qui assure qu'il s'agirait de la sépulture de la légendaire reine Néfertiti. Le ministre égyptien des Antiquités Mamdouh al-Damati penche lui plutôt pour celle d'une autre épouse du pharaon Akhenaton, père de Toutankhamon, voire d'une de ses filles.
"Il y a des espaces vides" derrière deux murs, "mais pas totalement vides, ils contiennent des matériaux organiques et métalliques", a expliqué l'expert japonais Hirokatsu Watanabe, se fondant sur l'étude au radar réalisée. Des recherches plus poussées seront menées fin mars dans le tombeau, situé sur la rive du Nil face à Louxor.

A lire >> Des chambres secrètes dans le tombeau de Toutankhamon ?

http://actualites.nouvelobs.com/en-...-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20160317

mam
messieurs, Dames !
perceptions des pelles et pioches ...y a du boulot :):)
 
Haut