La roqya shar3iya

laythee

je ne suis pas charlie
Roqya est une tradition arabe, le coran n'en parle jamais.

Cette méthode date de l'époque ante-islamique.

La première questionne est trop stupide pour que je réponde,il faut élever le niveau sinon ne me calcule pas. :cool:
je me met au niveau de mon interlocuteur, est quand t- il s'agit de mon dine je ne permet rien du tous, tu prétend etre une coraniste est dans le coran il est clairement mentionner que le coran est une guérisons est quand trouve la guérisons grâce au coran alors arrete de te moquer des gens est de prétendre ce que tu n'est pas
 
je me met au niveau de mon interlocuteur, est quand t- il s'agit de mon dine je ne permet rien du tous, tu prétend etre une coraniste est dans le coran il est clairement mentionner que le coran est une guérisons est quand trouve la guérisons grâce au coran alors arrete de te moquer des gens est de prétendre ce que tu n'est pas

Assalamu aleykoum, j'aimerais que tu fasses l'impasse sur ça et que tu passes au dessus.
C'est pas grave si elle considère que c'est une tradition arabe elle a le droit.
Si tu décide de ne pas répondre et si je ne réponds pas non plus ça ne sera qu'un commentaire, tu connais le hadith de la récompense de celui qui délaisse la polémique même si il a raison ? C'est juste énorme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je me met au niveau de mon interlocuteur, est quand t- il s'agit de mon dine je ne permet rien du tous, tu prétend etre une coraniste est dans le coran il est clairement mentionner que le coran est une guérisons est quand trouve la guérisons grâce au coran alors arrete de te moquer des gens est de prétendre ce que tu n'est pas

Le coran te demande de ne pas suivre les traditions de la jahiliya.

C'est une guérison pour ceux qui le méditent et qui croient au Guérisseur, Dieu.

Il y a une différence entre méditer le coran comme un bon monothéiste qui se respecte et un associateur de la jahiliya qui croit jouer au merlin l'enchanteur.
 
Salam alaykom

@Zouhair38 & @elyiam mes chers frères il me semble concernant l'utilisation de l'eau coranisée qu'il existe des athars authentiques rapportant que Umar RA lisait la Fatiha sur l'eau et guérissait les gens avec, d'ailleurs après sa mort un célèbre dicton est née : "la Fatiha est toujours là mais où est dont le cœur de Umar (= le Tawwakkul)"

Il serait utile de retrouver ce athar inshallah...

@Zouhair38 baraka lahou fik pour ce post enrichissant!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam alaykom

@Zouhair38 & @elyiam mes chers frères il me semble concernant l'utilisation de l'eau coranisée qu'il existe des athars authentiques rapportant que Umar RA lisait la Fatiha sur l'eau et guérissait les gens avec, d'ailleurs après sa mort un célèbre dicton est née : "la Fatiha est toujours là mais où est dont le cœur de Umar (= le Tawwakkul)"

Il serait utile de retrouver ce athar inshallah...

@Zouhair38 baraka lahou fik pour ce post enrichissant!

wa 'alayka salam wa rahmatollah, Akhi al karim.
Je me penche toujours du côté des textes et des annales sahih. Tu as des preuves, je suis prennent ^^ inchaa a Lah.
 
Assalamu aleykoum
Celui qui souhaite que sa roqya ait des effets sur lui-même ou sur les autres doit délaisser les péchés majeurs, s'éloigner au maximum des péchés dits 'petits' et bien entendu faire ses actes d'adoration au moments prescrits.
Sinon pour les feuilles coranisées qu'on dilue dans l'eau je ne trouve pas ça efficace. Mais c'est mon avis simplement.

zouhair je peut vous posé des question vous concerant ou pas?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Le coran te demande de ne pas suivre les traditions de la jahiliya.

C'est une guérison pour ceux qui le méditent et qui croient au Guérisseur, Dieu.

Il y a une différence entre méditer le coran comme un bon monothéiste qui se respecte et un associateur de la jahiliya qui croit jouer au merlin l'enchanteur.

ohhhh c'est pas vrais , tu raconte n'importe quoi la , dit clairement que tu ne croit pas au créateur ,,comme ca on peut te répondre selon ta croyence , tu ne sait rien du coran, wallah tu ne sait rien
 
ohhhh c'est pas vrais , tu raconte n'importe quoi la , dit clairement que tu ne croit pas au créateur ,,comme ca on peut te répondre selon ta croyence , tu ne sait rien du coran, wallah tu ne sait rien

Assalamu aleykoum
Non en vrai elle a juste oublié que les prophètes avant mohamed saws exorcisaient déjà.
Aussi les gens oublient que les qoraish adoraient Allah et qu'ils invoquaient Allah mais qu'ils lui associait d'autres.
 
seule la rokya lba3bouliya soigne de tous les maux et éloignent les jnouns.
les autres rokya, il n y a que les charlatants et les associateurs qui l'exerce.
que Dieu les maudissent.
 
Haut