La routine de vie

Tout le monde a-t-il envie de se marier ? d'avoir des enfants ? que pensez-vous de cette autre catégorie de gens qui choisi de briser cette "routine" de la vie et de rester célibataire ?
 
Tout le monde a-t-il envie de se marier ? d'avoir des enfants ? que pensez-vous de cette autre catégorie de gens qui choisi de briser cette "routine" de la vie et de rester célibataire ?

as salam alaykum @scratchmax

on peut connaitre la routine même en étant célibataire. Marié ou pas, rien ne vous préserve de la routine.

Puis nous sommes différents aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout le monde a-t-il envie de se marier ? d'avoir des enfants ? que pensez-vous de cette autre catégorie de gens qui choisi de briser cette "routine" de la vie et de rester célibataire ?

Bouhhhh faut leur jeter des cailloux à ces gens là qui osent vouloir rester célibataire!!!
 
Je parlais du chemin de vie comme une routine suivi par quasi-tout le monde ;)

as salam @scratchmax

quasi tous le monde ?

ne sois pas le quasi tous le monde.

sois toi.

certes y'a le travail boulot dodo

mais le entre deux, comme redevenir quelques instants l'enfant que tu été; jouer aux billes, aux voitures, faire de la peinture avec les doigts, faire du skate ou roller etc..

ca fait rire et pourtant changer ses journées sans perdre ses valeurs, sans faire de mal à personne, brise ce train train..il y a les adultes adultes et les adultes enfants qui n'ont jamais perdu la main de l'enfant qu'il été.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tout le monde a-t-il envie de se marier ? d'avoir des enfants ? que pensez-vous de cette autre catégorie de gens qui choisi de briser cette "routine" de la vie et de rester célibataire ?
Chacun a une voie qu'il choisit de suivre, ou de changer.
Personnellement je n'appelle pas avoir envie de se marier être de la routine. A moins qu'on ne le fasse uniquement car c'est quelque chose que tout le monde fait, ce qui n'est pas le cas -selon moi- du mariage.

Lutter contre une vie routinière par contre, ce n'est pas tout le monde qui en a l'envie, et qu'il le fait
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tout le monde a-t-il envie de se marier ? d'avoir des enfants ? que pensez-vous de cette autre catégorie de gens qui choisi de briser cette "routine" de la vie et de rester célibataire ?
Salam scratchmax,

Je ne peux pas répondre à la place des autres walakine je pense que la majorité des personnes souhaite fonder leur famille et personnellement, je trouve tout à fait normal de vouloir se marier. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où tu prétends que cette étape de la vie en devient "un rite" plus qu'autre chose. Au contraire, le mariage est beaucoup plus que ça et la magie de cette union est certes perçu de manières différentes d'un individu à un autre walakine c'est loin d'être une routine.
En effet, si ça avait été le cas, il y aurait de nos jours, moins de célibataires.

Se marier pour se marier n'est vraiment pas l'objectif car sinon à défaut d'être banale, l'union serait sans réelle importance dans le coeur de la personne concernée. Hors, un mariage c'est unique, c'est merveilleux et à partir du moment où tu diras "oui" ==> une nouvelle vie t'attend : une vie à 2 avec tout ce que cela implique.

Quant aux personnes qui ne sont pas mariées, il ne faut pas forcément croire que c'est un choix bien arrêté car la situation peut évoluer d'un jour à l'autre. Il faut garder en tête que ces même personnes n'ont peut être tout simplement pas trouver la personne qui leur correspond pour justement envisager de bâtir un avenir ensemble et fonder une famille. C'est vrai que certaines d'entre elles se font passer pour des célibataires "endurcies" qui ne souhaitent pas passer par la case "mariage" ==> peut être qu'ils n'ont pas encore trouvé la babouche à leur taille et qu'ils préfèrent continuer pieds nus jusqu'à ce qu'elle se manifeste :D.

Par ailleurs, pour ceux qui ne veulent vraiment pas se marier quoi qu'il arrive, et bien j'en pense rien de spécial si ce n'est que je trouve dommage d'avoir une telle motivation figée sans se laisser porter par ses sentiments dans le cas où un jour une personne qui leur correspondra parfaitement fera surface.

Enfin bref, tout ça pour te dire que se marier n'est pas "une routine" mais une étape importante de la vie :cool:.
Faire le choix de se marier, de faire des enfants et de vouloir vieillir avec la même personne à qui tu auras donner ta jeunesse ==> je trouve ça magnifique qui plus est unique en son genre au vu des divorces qui sont devenu monnaie courante de nos jours.

De toute manière, koulchi mèkètibe et il faut se tmécha fine barri y méchina Allah ;).
 
Tout le monde a-t-il envie de se marier ? d'avoir des enfants ? que pensez-vous de cette autre catégorie de gens qui choisi de briser cette "routine" de la vie et de rester célibataire ?
Etre marié avoir des enfants c une routine de vie mais rester célibataire c'est aussi une routine de vie.
C'est juste kil y a plusieur étapes dans ma vie et qu on a des souhait different avec le temps avec lage. La vision de la vie évolue aussi. Certain diront que le celiba c top dautre diront que la vie de famille c top. Chacun sa vision ses besoins. L'épanouissement differe d'une personne à l'autre. A chacun son secret du bonheur
 
Haut