La rue des allocs

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Eh ben!!! Vous avez le même genre de stigmatisation en France!!!

Ici aussi ces gens-là sont mal vus. On les appelle les assistés sociaux ou, de façon populaire, les "b.s."...

Le gouvernement vient d'ailleurs d'adopter une loi qui réduit la prestation mensuelle des assistés sociaux qui ne cherchent pas de travail... Avec leur montant, ils seront sûrement jetés à la rue. Ou il leur faudra faire des efforts.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ils ont dû avoir une certaine audience
Écoeurant
Les journalistes ne montrent que la vérités des choses
C'est à vous d'accepter ou refuser
Point barre
C'est naïf de croire les médias si honnêtes
Ils manipulent l'info comme ils veulent et la retranscrivent comme ils veulent
... Point barre ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Eh ben!!! Vous avez le même genre de stigmatisation en France!!!

Ici aussi ces gens-là sont mal vus. On les appelle les assistés sociaux ou, de façon populaire, les "b.s."...

Le gouvernement vient d'ailleurs d'adopter une loi qui réduit la prestation mensuelle des assistés sociaux qui ne cherchent pas de travail... Avec leur montant, ils seront sûrement jetés à la rue. Ou il leur faudra faire des efforts.
t'as rien compris. A la base l'émission ne pose pas de problèmes, c'est suite à un drame mortel qui a eu lieu dans le quartier où sont tournés ces scènes de vie, que la polémique a enflé!

Assistés ou pas assistés, tout le monde a le droit à un peu de décence et de dignité....( bien qu'à la base je sois contre ce genre d'émission type loft story qui est du voyeurisme ni plus ni moins. du voyeurisme pour conforter la population dans son statut de personnes ayant les moyens comparés à ceux qui apparaissent dans l'émission (que je n'ai pas vue)

Qui a parlé de ces gens qui sont soit disant mal vus????

Bref..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
t'as rien compris. A la base l'émission ne pose pas de problèmes, c'est suite à un drame mortel qui a eu lieu dans le quartier où sont tournés ces scènes de vie, que la polémique a enflé!

Assistés ou pas assistés, tout le monde a le droit à un peu de décence et de dignité....( bien qu'à la base je sois contre ce genre d'émission type loft story qui est du voyeurisme ni plus ni moins. du voyeurisme pour conforter la population dans son statut de personnes ayant les moyens comparés à ceux qui apparaissent dans l'émission (que je n'ai pas vue)

Qui a parlé de ces gens qui sont soit disant mal vus????

Bref..
Plusieurs associations disent comme Ébion. Le CSA a été saisi par des (ou une ?) associations de soutient aux pauvres, déjà avant l’incendie.

D’après des articles de journaux en ligne, il y a eu un précédent en Grande Bretagne, avec des demandes à la chaîne de ne pas diffuser l’émission, qui a été diffusée quand‑même. Le contenu était différent, mais dans le même esprit : dans l’émission en Grande Bretagne, les chômeurs étaient présentés comme des voleurs et dans l’émission française ils sont présentés comme des alcooliques immatures. Je n’ai vu aucune des ces émissions, je rapporte ce qu’il s’en dit.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Plusieurs associations disent comme Ébion. Le CSA a été saisi par des (ou une ?) associations de soutient aux pauvres, déjà avant l’incendie.

D’après des articles de journaux en ligne, il y a eu un précédent en Grande Bretagne, avec des demandes à la chaîne de ne pas diffuser l’émission, qui a été diffusée quand‑même. Le contenu était différent, mais dans le même esprit : dans l’émission en Grande Bretagne, les chômeurs étaient présentés comme des voleurs et dans l’émission française ils sont présentés comme des alcooliques immatures. Je n’ai vu aucune des ces émissions, je rapporte ce qu’il s’en dit.
De deux choses l'une: il faut d'abord savoir si ces personnes majeures et vaccinées ont accepté d'être filmées, et ensuite si elles ont acceptées que ces images soient diffusées. ( a priori je dirais oui car M6 n'est pas assez folle pour se risquer à un procès)

Moi ça me fait marrer car on n'hésite pas à montrer des images de guerre dans des pays tiers, sans que cela ne puisse déranger personne encore moins les associations dites humanitaires. Genre dans ces pays là la misère est normale quoi et ya des morts de manière quotidienne... donc même si on les filme finalement c'est pas grave au contraire il faut que le monde sache ce qu'il passe
Puis en France, on refuse de montrer le quotidien de personnes vivant dans la misère? c'est indécent? en quoi c'est différent?
Qu'est ce qui est le plus indécent? masquer la misère en France? montrer la misère des pays tiers?
Les gens adorent regarder des reportages sur la pauvreté dans le monde... mais dans un pays dit développé, aiiiie ça fait mal?

Ya un moment il faut arrêter la branlette intellectuelle je pense...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De deux choses l'une: il faut d'abord savoir si ces personnes majeures et vaccinées ont accepté d'être filmées, et ensuite si elles ont acceptées que ces images soient diffusées. ( a priori je dirais oui car M6 n'est pas assez folle pour se risquer à un procès)
Comme dans un précédent documentaire, « La cité du mâle ». Les sujets du documentaire avait donné l’autorisation, mais ont eu une mauvaise surprise au montage. C’est la même chose qui s’est produite ici.

Moi ça me fait marrer car on n'hésite pas à montrer des images de guerre dans des pays tiers, sans que cela ne puisse déranger personne encore moins les associations dites humanitaires. Genre dans ces pays là la misère est normale quoi et ya des morts de manière quotidienne... donc même si on les filme finalement c'est pas grave au contraire il faut que le monde sache ce qu'il passe
La différence, c’est la distance. Ce qui est filmé dans des pays lointains, ce sont des gens que personne en france ne connait. Un documentaire comme celui‑ci, présente des gens à leurs quasi‑voisins dans les rues avoisinantes ou villes voisines. Et même pour les gens qui n’en sont pas voisins, c’est une présentation qui leur est faite de concitoyens (que typiquement ils n’aiment pas) et les élections approchent.

Puis en France, on refuse de montrer le quotidien de personnes vivant dans la misère? c'est indécent? en quoi c'est différent?
Qu'est ce qui est le plus indécent? masquer la misère en France? montrer la misère des pays tiers?
Les gens adorent regarder des reportages sur la pauvreté dans le monde... mais dans un pays dit développé, aiiiie ça fait mal?
Oui, mais le problème, c’est la suspicion. Le citoyen moyen évite de fréquenter les pauvres et son vote aux élections est majoritairement anti‑pauvre (pas anti‑pauvreté, mais anti‑pauvres), alors quand il regarde une émission à leur sujet à la TV, pas difficile d’imaginer ce qu’il en attend.

Ya un moment il faut arrêter la branlette intellectuelle je pense...
C’est compliqué … à l’image d’une société fracturée.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Qu'est ce qui est le plus indécent? masquer la misère en France? montrer la misère des pays tiers?Les gens adorent regarder des reportages sur la pauvreté dans le monde... mais dans un pays dit développé, aiiiie ça fait mal?>

là, je suis d'accord
surtout après la sortie du rapport du "secours catholique" sur la pauvreté en france, même ceux qui travaillent (qui aide tout le monde sans discrimination)

mam
 
les gens n'aiment pas montrer des cas sociaux français, le journalisme pourrit français aiment aller en madagascar, cambodge ou nicaragua montrer des gens comme ça, les gens ça les rassure, ils se pensent épargnés et surtout supérieurs, c'est pour ça que certains français sont contre, ils veulent pas que le monde voient que les français sont loin d'être comme dans les magazines, ils boivent beaucoup, ils sont peu instruits.
 
S

Soomy

Non connecté
Il ya vraiment des gens qui regardent ce truc ?

Être confortablement installé et regarder la misère des autres par la petite lucarne... Cest ça le divertissement ?
 
Y'a un truc tout bête.... éteindre cette fichue télé.... qui ne cesse de nous vomir de la rediffusion vu et rerevue ou de la tele-realite poubelle ;)

Plus y'a de choix (de chaines of course) moins je la regarde !
 
Y'a un truc tout bête.... éteindre cette fichue télé.... qui ne cesse de nous vomir de la rediffusion vu et rerevue ou de la tele-realite poubelle ;)

Plus y'a de choix (de chaines of course) moins je la regarde !
A la place, j'ai regardé le dernier débat de la primaire de la droite. Pas sûr d'y avoir gagné remarque :claque:
 
J'en ai entendu parlé mais je ne sais absolument pas de quoi Ca parle

Si je comprends bien c'est en immersion totale chez les "francais d'en bas"? "Les sens-dents" dixit flamby?

Les personnes filmées savaient qu'elles étaient filmees dans un but précis a savoir un documentaire ?
Les personnes filmées c'était des acteurs trouvés parmi les intermittents du spectacle.
 
Je l’ai été quand j’étais adolescent, et la ville, j’évitais, je ne m’y sentais pas en sécurité, même si la lumière la nuit, j’aimais bien. Je préférais la campagne avec des villes moyennes (10 à 20 mille habitants).




Plutôt que le travail au noir, ce serait quand‑même mieux d’avoir une libéralisation de l’économie et une fiscalité unique et censée.
Chacun voit midi à sa porte, perso je me sens plus en sécurité en ville.. je trouve la campagne oppressante.
 
Y'as encore beaucoup de gens qui font ça ? Regarder la télé ?

Je comprend pas. Internet et un abonnement VOD type Netflix, et plus personne n'a besoin de cette ***** je vous assure :D
Ma télé marche pas vraiment depuis bientôt 2 ans... mon frère se fout de ma gueule en disant que n'abuse mais le truc cest que je ne recens pas du tout le besoin de la regarder.
Mon IPad avec Netflix et compagnie me suffit amplement lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma télé marche pas vraiment depuis bientôt 2 ans... mon frère se fout de ma gueule en disant que n'abuse mais le truc cest que je ne recens pas du tout le besoin de la regarder.
Mon IPad avec Netflix et compagnie me suffit amplement lol

C'est ca !

Quand on a une télé, de nos jours, c'est juste pour y brancher nos ordi tablettes et compagnie :D

Les chaines TV : A la poubelle
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est ca !

Quand on a une télé, de nos jours, c'est juste pour y brancher nos ordi tablettes et compagnie :D

Les chaines TV : A la poubelle
Et encore, il faut qu’elle soit compatible. La mienne est une TV à tube de 34 cm de diagonale. En fait elle n’est même plus compatible avec la nouvelle TNT. Ça fait des années qu’elle n’a pas été allumée, finalement je vais la jeter, parce que je ne peux même pas la donner.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et encore, il faut qu’elle soit compatible. La mienne est une TV à tube de 34 cm de diagonale. En fait elle n’est même plus compatible avec la nouvelle TNT. Ça fait des années qu’elle n’a pas été allumée, finalement je vais la jeter, parce que je ne peux même pas la donner.

Donne-la à un musée. :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et encore, il faut qu’elle soit compatible. La mienne est une TV à tube de 34 cm de diagonale. En fait elle n’est même plus compatible avec la nouvelle TNT. Ça fait des années qu’elle n’a pas été allumée, finalement je vais la jeter, parce que je ne peux même pas la donner.

Woaw ... Un tube cathodique en 2016, Bravo :D
 
Haut