La rupture: qui souffre le plus?

bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.
 
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.


Plusieurs scénarios possibles :

- si la personne quitte pour raisons graves (tromperie,...) elle ne regrette pas elle est décue par contre celle qui a été peut regretter ses actes.

- si la personne quitte pour raison qui lui tiennent à coeur elle peut regretter son choix et regretter sa precipitation, celle quitter peut également regretter son comportement les ayant conduit à la séparation,...

.
.

Au final, si tu as encore des sentiments tu regretteras, et la raison de la séparation pourra conduire aux regrets pour les deux !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.

Dans les deux cas, on peut souffrir... Il m'est arrivé de me faire larguer et d'en avoir rien à cirer comme il m'est arrivé de quitter de déprimer parce que ce n'était pas une décision facile à prendre...
 
celui ou celle qui sest impliqué emotionnellement .....sans implication ou peu d'implication emotionnelle, aucune souffrance et celui ou celle qui c prendre des decisons et aller de lavant souffre moins aussi ...que ce soit etre quitté ou quitter ...
 
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.

:intello:

je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase, tu peux avoir des sentiments pour quelqu'un et décider de le quitter sans jamais revenir sur ta décision parce que tu sais qu'il n'y a aucun avenir avec la personne...dans ce cas, pas de regrets, sûrement de la tristesse de la nostalgie mais pas de regret puisque la séparation s'est faite sur une décision bien réflechie
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.

Tout dépend de la situation de la rupture.
Mais je pense qu'il est aussi douloureux de quitter que de se faire quitter, dans certaines situations.
 
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.
ça dépend des cas. celle qui quitte un homme parce qu'il s'en foutait d'elle va souffrir plus que lui. mais celle qui quitte un homme parce qu'il ne la satisfait pas au lit va souffrir moins que lui.
quant au regret ça aussi ça dépend mais je pense que la plupart des gens ne regrettent pas la rupture.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
:intello:

je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase, tu peux avoir des sentiments pour quelqu'un et décider de le quitter sans jamais revenir sur ta décision parce que tu sais qu'il n'y a aucun avenir avec la personne...dans ce cas, pas de regrets, sûrement de la tristesse de la nostalgie mais pas de regret puisque la séparation s'est faite sur une décision bien réflechie

D'accord avec toi.
Parfois, l'amour c'est compliquer et la vie fait en sorte qu'aucun avenir n'est possible avec une personne qu'on aime. On quitte, on souffre, mais on ne revient pas sur la décision.
 
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?
celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la
plupart des cas:
qui regrette à la fin?
à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très
banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il
c
regrette.

çà dépend les circonstances de la séparation

c est la personne qui a encore des sentiments qui regrettent le plus:confused:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
ça dépend des cas. celle qui quitte un homme parce qu'il s'en foutait d'elle va souffrir plus que lui. mais celle qui quitte un homme parce qu'il ne la satisfait pas au lit va souffrir moins que lui.
quant au regret ça aussi ça dépend mais je pense que la plupart des gens ne regrettent pas la rupture.

Ou s'ils regrettent...c'est passager!
Souvent, après une rupture, les gens ont tendance à se remémorer que les bons moments...mais c'est passager!!!
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.


celui qui a été quitté bien sur et bien évidement,
 
:intello:

je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase, tu peux avoir des sentiments pour quelqu'un et décider de le quitter sans jamais revenir sur ta décision parce que tu sais qu'il n'y a aucun avenir avec la personne...dans ce cas, pas de regrets, sûrement de la tristesse de la nostalgie mais pas de regret puisque la séparation s'est faite sur une décision bien réflechie


Tout à fait d'accord avec toi !! :)
 
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.


parfois personne ne regrette , parce que les deux refont rapidement leures vies respectives
 
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.
Celui qui a été quitté à mon avis, parce que celui qui quitte a déjà fait un cheminement dans sa tête, tandis que l'autre ça lui tombe dessus sans qu'il ne s'y attende et met plus de temps à s'en remettre.
 
Celui qui a été quitté à mon avis, parce que celui qui quitte a déjà fait un cheminement dans sa tête, tandis que l'autre ça lui tombe dessus sans qu'il ne s'y attende et met plus de temps à s'en remettre.

Pas forcément, des fois on quitte une personne et après en se rend compte que c'étais un mauvais choix, surtout quand la personne été trop parfaite et a cause d'un faux calcul on la quitté donc y'aura du regret après
 
Pas forcément, des fois on quitte une personne et après en se rend compte que c'étais un mauvais choix, surtout quand la personne été trop parfaite et a cause d'un faux calcul on la quitté donc y'aura du regret après
On ne quitte pas une personne "trop parfaite" bien au contraire, c'est tellement rare une personne qui nous correspond que lorsqu'on tombe dessus on fait tout pour la garder.
 

Pipounet

Sober
VIB
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.

Ca dépend de la sollicitation.

Si la rupture survient suite à une sollicitation en compression/traction, ce sera le mec.

Si le matériaux cède suite à des efforts de flexion, ou cisaillements, ce sera la fille.
 
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.

......je dirai....les voisins, les copains.....l'entourage...
 
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.

Salam

Je te fuis tu me suis Tu me fuis je te suis

A appliquer sans modération

Perso, j'adore "jetter" car j'adore les voir me coller après :cool:
 
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.

Cela dépend des caractères de chacun je pense. Y'en a qui larguent sans scrupule et d'autres qui s'en remettent très vite une fois largué surtout si ils sont bien entouré.

Mais très généralement celui qui s'en remet le plus vite c'est celui qui trouve le plus vite la personne qui comble le vide laissé (c'est la plus facile mais loin d’être la plus sage).



Dans la partie qui suis je raconte ma vie loool donc ceux qui s'en foutent je vous avertis et vous épargne ^^ :


Moi je suis restée avec un mec presque 2 ans c'était l'amour fou. Mais du jour au lendemain il a commencé à prendre ses distances, j'ai trouvé ça louche. Et il s'est avéré que monsieur avait une autre copine. Au début c'est " je sais pas il me faut du temps pour réfléchir, je suis perdu, j'ai des soucis ..." puis au final il n'y avait qu'un seul soucis et c'était moi :(


Mais je m'en suis très bien remise et franchement je ne retournerai avec lui pour rien au monde, c'est même pas une question de fierté, mais c'est pas dutout mon type en faite. L'amour rend aveugle c'est bien vrai !!


A l'époque il y'avait surement eu un détail déclencheur, une attention touchante. Puis à partir de la je me suis fabriqué tout un monde de rêve et d'espérance, nous sommes comme ça nous les filles lol


Parfois les ruptures sont un mal pour un bien. Il faut rester terre à terre et ne jamais faire de choix aussi important sous le coup de l'émotion ( c'est la belle leçon que j'ai tiré de cette histoire, et rien que pour ça je ne regrette rien dutout, la vie est un long périple et il y'a certaines expérience que l'on doit vivre pour grandir et évoluer :) ).
 
Cela dépend des caractères de chacun je pense. Y'en a qui larguent sans scrupule et d'autres qui s'en remettent très vite une fois largué surtout si ils sont bien entouré.

Mais très généralement celui qui s'en remet le plus vite c'est celui qui trouve le plus vite la personne qui comble le vide laissé (c'est la plus facile mais loin d’être la plus sage).



Dans la partie qui suis je raconte ma vie loool donc ceux qui s'en foutent je vous avertis et vous épargne ^^ :


Moi je suis restée avec un mec presque 2 ans c'était l'amour fou. Mais du jour au lendemain il a commencé à prendre ses distances, j'ai trouvé ça louche. Et il s'est avéré que monsieur avait une autre copine. Au début c'est " je sais pas il me faut du temps pour réfléchir, je suis perdu, j'ai des soucis ..." puis au final il n'y avait qu'un seul soucis et c'était moi :(


Mais je m'en suis très bien remise et franchement je ne retournerai avec lui pour rien au monde, c'est même pas une question de fierté, mais c'est pas dutout mon type en faite. L'amour rend aveugle c'est bien vrai !!


A l'époque il y'avait surement eu un détail déclencheur, une attention touchante. Puis à partir de la je me suis fabriqué tout un monde de rêve et d'espérance, nous sommes comme ça nous les filles lol


Parfois les ruptures sont un mal pour un bien. Il faut rester terre à terre et ne jamais faire de choix aussi important sous le coup de l'émotion ( c'est la belle leçon que j'ai tiré de cette histoire, et rien que pour ça je ne regrette rien dutout, la vie est un long périple et il y'a certaines expérience que l'on doit vivre pour grandir et évoluer : ) ).
c'est pas ton type et t'es restée 2 ans avec lui ? :confused:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
ça dépend des cas. celle qui quitte un homme parce qu'il s'en foutait d'elle va souffrir plus que lui. mais celle qui quitte un homme parce qu'il ne la satisfait pas au lit va souffrir moins que lui.
quant au regret ça aussi ça dépend mais je pense que la plupart des gens ne regrettent pas la rupture.

Salam

Ce serait juste si elle couchait ..mais étant donner que c'est haram de forniquer sans hallal aucune ne te dira qu'elle a quitté son mec parce qu'il ne la faisait pas grimpé aux rideaux :D
 
bonjour

alors à votre avis ,c'est qui qui souffre le plus?

celui qui quitte ou celui qui a été quitté?en principe je veux dire et dans la

plupart des cas:

qui regrette à la fin?

à mon avis c'est celui qui quitte qui regrette surtout si c'est pour une raison très

banal et qu'il a encore des sentiments et après se remettre en question il

regrette.



celui qui quitte puisque en general c parce que il se sent pas bien dans la relation qu'il ou elle quitte.
 
Haut