La russie interdit et ordonne la destruction de la principal version du coran.

Je sais très bien que certain ici vont nous sortir que c'est une traduction wahhabite du coran. Le traducteur de ce coran n'est pas salafiste. C'est un philosophe soufi d’Azerbaïdjan. Ils ont déjà interdit des recueils de hadiths. Ils ont même interdit des livres de l'imam Al-Ghazali.

Russie : Indignation après l'interdiction d'une version du coran



Des troubles pourraient éclater dans la communauté musulmane de Russie faute d'une invalidation du verdict ordonnant la destruction d'une traduction du coran prononcée par la justice, a averti vendredi le Conseil des muftis de la Fédération.

L'interdiction et l'ordre de destruction de cette version très lue ont été prononcés mardi par un tribunal de Novorossik en vertu d'une législation contre les dérives extrémistes.

Pour les mouvements de défense des droits de l'homme, qui accusent les autorités locales d'abuser de cette loi aux détriments des non-orthodoxes, l'arrêt de la cour de Novorossik est dangereusement proche d'une interdiction du coran lui-même. S'il est confirmé en appel, il sera appliqué dans toute la Russie.

http://www.lesechos.fr/economie-pol...nterdiction-d-une-version-du-coran-607666.php
http://www.reuters.com/article/2013/09/20/us-russia-koran-idUSBRE98J0YW20130920
 
Dernière modification par un modérateur:
B

blagheurt

Non connecté
Salut,
Toujours la même ligne de fond : de l'URSS à la Russie, il n'y a que le nom qui a changé, pas les pratiques ...
 
je suis ça d'un œil, avec délectation.

Précision je ne suis ni anti ni pro occident, je suis neutre. Mon deuxième surnom est Suisse :)

inutile de preciser...
mais c'est trop conceptuel pour des gens comme cela.
si en plus tu es comme moi à savoir d'accord avec certaines decisions mais pas avec la maniere dont elle sont appliquées, ou pensé que l'on ne peut pas mettre l'afghanistan et l'Irak dans le même panier, etc,etc... alors la ils sont complétement perdus.
 
Au final la russie, le sauveur de la Syrie, chevalier du moyen orient, est carrement islamophobe, et la Russie a aussi fait la guerre en afghanistan, en thechenie, defendus les Serbes faces au bosniaques, et maintenant censure le Coran..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
inutile de preciser...
mais c'est trop conceptuel pour des gens comme cela.
si en plus tu es comme moi à savoir d'accord avec certaines decisions mais pas avec la maniere dont elle sont appliquées, ou pensé que l'on ne peut pas mettre l'afghanistan et l'Irak dans le même panier, etc,etc... alors la ils sont complétement perdus.
Certains considèrent cela comme une maladie. Ils lui ont même trouvé un nom.
PARANOIA...
La propagande anti russe en marche,notre ami saladin veut que les musulmans soient anti poutine,ce genre d'info manipulateur,on sait d'ou ils viennent...
Quand on parle du loup, il pointe sont nez :)
 
depuis la tchetchenie et la Bosnie ce devrait etre le cas depuis longtemps.

mais comme tu fais 2 poids 2 mesures....
y a les occidentaux et les autres.
En attendant la russie a dit stop aux américains et pas que la russie,certains pays d'Europe saluent secrètement le geste de Poutine et la France devient la risée de l'Europe,le mensonge et la manipulation des américains a été démontré devant le monde entier,tu peux nier c'est ton droit :), de plus en plus de gens ont bien compris la politique des américains qui se base sur guerre,pétrole,intérêts...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En attendant la russie a dit stop aux américains et pas que la russie,certains pays d'Europe saluent secrètement le geste de Poutine et la France devient la risée de l'Europe,le mensonge et la manipulation des américains a été démontré devant le monde entier,tu peux nier c'est ton droit :), de plus en plus de gens ont bien compris la politique des américains qui se base sur guerre,pétrole,intérêts...
Personne n'a dit le contraire. On dit aussi que la Russie n'est pas un ange, et que leurs politiques n'est pas amour gloire et beauté. Et à choisir entre la peste et le choléra, je choisis de rester en bonne santé.
 
En attendant la russie a dit stop aux américains et pas que la russie,certains pays d'Europe saluent secrètement le geste de Poutine et la France devient la risée de l'Europe,le mensonge et la manipulation des américains a été démontré devant le monde entier,tu peux nier c'est ton droit :), de plus en plus de gens ont bien compris la politique des américains qui se base sur guerre,pétrole,intérêts...

quelle était la motivation des russes à s'opposer à l'intérêt américain ? et pourquoi préfères tu l'intérêt russe à l'intérêt américain?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
quelle était la motivation des russes à s'opposer à l'intérêt américain ? et pourquoi préfères tu l'intérêt russe à l'intérêt américain?
[MODE anti américanisme ON]: Les Américains sont toujours les méchants donc les russes sont les gentils.[MODE anti américanisme OFF]
Il préfère peut être le bœuf Strogonoff et Vodka à l'Hamburger bière.
 
En attendant la russie a dit stop aux américains et pas que la russie,certains pays d'Europe saluent secrètement le geste de Poutine

Oui et ?
les produits français ont ete suffisamment boycotté quand la France s'est opposé à la guerre en Irak.
Ne vient pas me faire la leçon


et la France devient la risée de l'Europe

notre président l'est depuis son election

,le mensonge et la manipulation des américains a été démontré devant le monde entier

Ah bon ?
ce n'est pas du tout ce que je vois.
ce que je vois c'est que des personnes comme Drianke ont crié qu'il n'y avait pas eu d'attaque, alors que celle ci a ete prouvée et reconnu par Baschar, donc les complotistes se sont retrouvé comme des ****.
et que les américains loin de vouloir la guerre ont choisi l'option diplomatique, si ils avaient vraiment voulu se meler directmeent il l'aurait fait depuis un moment (la fguerre dure depuis 2 ans) avant que les islamistes ne se melent à la rebellion.
Ce qui contredit les divers 'complotistes'

surtout que la Syrie n'a aucun interet geostrategique

nous savons tous tres bine ce que les USa peuvent faire par interets mais dans le cas de la Syrie quel interets avaient ils ?

,tu peux nier c'est ton droit :), de plus en plus de gens ont bien compris la politique des américains qui se base sur guerre,pétrole,intérêts..
.[/quote]

ouah....
et tu as compris ça en 2013 ? tu as 10 ans de retatrd.
par contre je vais t'apprendre un truc que tu n'as pas compris.... les russes AUSSI
et en plus eux contrairement aux USA, ils semblent parti pour limité la pratique de certaines religion sur leur territoire.

parce que tu ne l'a peuut etre pas remarqué mais en Russie ce n'es tplus une democratie libre.
mais bon on a les alliés que l'on peut
 
quelle était la motivation des russes à s'opposer à l'intérêt américain ? et pourquoi préfères tu l'intérêt russe à l'intérêt américain?

je vais essayer de donner une réponse simple :
dans ce monde, on est parfois comdamné à choisir entre la moins pire des alternatives.
Je me vois dans un ensemble arabe (avec ses différentes ethnies et confessions) et j'analyse qui me fait souffrir ... qui m'humilie depuis des dizaines années ...
USA : _ soutien inconditionnel à Israël
_ embargo sur l'Irak et seconde guerre du golf
_ livraison d'armes downgradés
_ racket pétrolier et financier : il faut être naïf pour croire que toutes les recettes pétroliéres vont dans les poches des états en question.
_ le cinéma Hollywoodien ridiculisant constamment les arabes.

URSS et Russie : ......

personne ne dit que les russes soutiennent des états arabes pour leurs beaux yeux ...
la question : si les intérêts russes et arabes sont convergents, pourquoi se priver d'un allié de ce poids ?
ah oui, j'oubliais : les arabes sont indépendants : ils fabriquent leurs portes avions, avions de chasses , ont cette arme de dissuasion qu'on appelle la bombe atomique ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En attendant la russie a dit stop aux américains et pas que la russie,certains pays d'Europe saluent secrètement le geste de Poutine et la France devient la risée de l'Europe,le mensonge et la manipulation des américains a été démontré devant le monde entier,tu peux nier c'est ton droit :), de plus en plus de gens ont bien compris la politique des américains qui se base sur guerre,pétrole,intérêts...

Je citerais Coluche notre illustre philosophe populaire :
« Ceux qui, dans les mileux autorisés, s’autorisent à parler sans rien savoir,
devraient être autorisés à fermer leurs gueules »

Tu devrais écouter le sketch sur les " milieux autorisés ".

 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
je vais essayer de donner une réponse simple :
dans ce monde, on est parfois comdamné à choisir entre la moins pire des alternatives.
Je me vois dans un ensemble arabe (avec ses différentes ethnies et confessions) et j'analyse qui me fait souffrir ... qui m'humilie depuis des dizaines années ...
USA : _ soutien inconditionnel à Israël
_ embargo sur l'Irak et seconde guerre du golf
_ livraison d'armes downgradés
_ racket pétrolier et financier : il faut être naïf pour croire que toutes les recettes pétroliéres vont dans les poches des états en question.
_ le cinéma Hollywoodien ridiculisant constamment les arabes.

URSS et Russie : ......

personne ne dit que les russes soutiennent des états arabes pour leurs beaux yeux ...
la question : si les intérêts russes et arabes sont convergents, pourquoi se priver d'un allié de ce poids ?
ah oui, j'oubliais : les arabes sont indépendants : ils fabriquent leurs portes avions, avions de chasses , ont cette arme de dissuasion qu'on appelle la bombe atomique ...

T'embete pas a expliquer c'est trop subtil pour certains fans de Rambo
 
je vais essayer de donner une réponse simple :
dans ce monde, on est parfois comdamné à choisir entre la moins pire des alternatives.
Je me vois dans un ensemble arabe (avec ses différentes ethnies et confessions) et j'analyse qui me fait souffrir ... qui m'humilie depuis des dizaines années ...
USA : _ soutien inconditionnel à Israël
_ embargo sur l'Irak et seconde guerre du golf
_ livraison d'armes downgradés
_ racket pétrolier et financier : il faut être naïf pour croire que toutes les recettes pétroliéres vont dans les poches des états en question.
_ le cinéma Hollywoodien ridiculisant constamment les arabes.

URSS et Russie : ......

Afganistan (je rappelle que leur invasion est la cause de tous les problemes en afganistan depuis 30 ans) certains ont la memoire courte
Bosnie
Techetchenie

visiblement certains mort (musulmans n'ont pas la mêmes valeur selon qui les tue
 
Oui comme Saddam avait paraît il des adm ....

pas vraiment non.
mais pourquoi devrais je essayer de t'expliquer des nuances ? tu t'en fout pour toi USA = le mal donc tout ce que fait les USA est mal.
essayer de t'expliquer que tous ce qu'il font n'est pas forcement illégitime par principe mais qu'il faut en discute rau cas par cas n'est ce pas une perte de temps ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
pas vraiment non.
mais pourquoi devrais je essayer de t'expliquer des nuances ? tu t'en fout pour toi USA = le mal donc tout ce que fait les USA est mal.
essayer de t'expliquer que tous ce qu'il font n'est pas forcement illégitime par principe mais qu'il faut en discute rau cas par cas n'est ce pas une perte de temps ?

Donc Saddam n'avait pas d'adm ?

Merci
 

firar

VIB
Les talibans ont envahi les usa?

L'idéologie des shebbab et boko haram se bat pour renverser le gvt laïc syrien, ils sont plutôt de ton côté

Ok tuer des civil dans une église ou un centre commercial, te parait. être du bon coté
Idem pour les shebbab prendre en esclavage des hommes, des civils pour obtenir une rançon te parait être du bon coté.
Effectivement nous ne serons jamais du même coté.
Assad ou pas.
Il y a des critères qui pour moi sont intransgressables.
Et la vie humaine en fait partie.
 
Haut