La russie interdit et ordonne la destruction de la principal version du coran.

mais arrete de dire des conneries.
Saddam a voulu une victoire militaire facile contre le Koweit apres l'echec de la guerre contre l'Iran. En plus il y avait du petrole et historique le Koweit etait rattaché à l'Irak.
Et quand il a perdu au lieu de lacher l'affaire il a continué, ni plus ni moins.

y a pas d epiege, juste un despote mégalo.

Saddam a envhait le Koweit car celui ci vendait son petrole a perte ce qui emepchait des rentrées d'argent pour l'irak en reconstruction apres sa guerre contre l'Iran

Saddam a eu des reunions avec les dirigeants US a ce propos ou il a evoqué ce cas de guerre avec son voisin

ceux ci ont affirmé que cela ne les derangerait pas et qu'il n'y avait aps de "ligne rouge"

il s'est fait piegé

en meme temps il est *** de les avoir cru
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu fais les questions et les réponses, pourquoi me citer dans ce cas.

Ta réponse n'a pas de sens, relis l'artcile dans son ensemble et mon commentaire, ils suffit de bien lire, et si tu arrives à répondre aux questions que j'ai posé, alors cite moi.
Tu disais que Poutine ne voulait pas détruire le coran, mais qu'il voulait détruire une traduction du coran. C'est bien ça ?
Ok, désolé, je pensais que tu cherchais à minimiser sont actes. Acceptes mes excuses :mignon:
 
si cela ne te pose pas de probleme qu'un etat censure un texte religieux....

quand je pense que de betes caricatures ont provoqué des violences dans tous le moyen orient... je ne parle même pas quand un pasteur voulait bruler un exemplaire...

mais là l'etat le plus grand du monde qui decide quel coran a le droit d'etre lu ou pas....

mais oui... quel probleme ?

Ne te fais pas défenseur du Coran, alos que tu passes le plus clair de ton temps à critiquer l'Islam, un peu de cohérence ne te ferai pas de mal.

Premièrement c'est la justice et non pas Poutine qui aurait ordonné la destruction d'UNE VERSION TRADUITE du Coran (il faut lire c'est facile).

Il est dit dans l'article de que CETTE VERSION serait très lue par les musulmans de Russie, sur quoi se base l'article pour dire que CETTE VERSION est très lue ? des statistiques, un sondage, les muftis russes ? quoi ?

Ce verdict a été prononcé en vertu d'une législation contre les dérives extrémistes, que dit cette législation et surtout quelles sont les PASSAGES jugés extrémistes dans CETTE VERSION ?

il faudrait voir ce que dit la législation, la comparer avec la traduction pour jugé s'il s'agit d'une décision abusive ou non.

Ce que ni toi ni moi pouvons faire, voilà il suffit d'être hônnete et de bien lire l'article.

Si vous voyez ici la défense de Poutine c'est que vous êtes parono.
D'ailleurs le Conseil russe des Muftis a adressé une lettre à Vladimir Poutine pour faire valloir le droit de CETTE VERSION.

L'article rappel qu'il y a 3 autres TRADUCTIONS du Coran en circulation en Russie.

D'une décision de cour de justice russe qui veut détruire UNE VERSION TRADUITE du Coran certains ici en on conclut : POUTINE VEUT DETRUIRE LE CORAN.

Ils sont fins nos bladinautes Poutinophobes :D
 
Tu disais que Poutine ne voulait pas détruire le coran, mais qu'il voulait détruire une traduction du coran. C'est bien ça ?
Ok, désolé, je pensais que tu cherchais à minimiser sont actes. Acceptes mes excuses :mignon:


Encore une fois, je n'ai à aucun moment parlais de Poutine mais de la Cour de Justice, je ne saurais dire laquelle...
 
Allez, la cour de justice, c'est Poutine qui décide. On est en Russie pas en Suède.

Heureusement que t'es pas journaliste, tu en tirerais des fausses conclusions et des mensonges.

La Russie est une forme de dictature j'en conviens, de la à dire que Poutine décide de tout, je doute que son agenda le lui permette.
Pourquoi avoir attendu 10 ans dans ce cas ? Il aurait pu faire ça après des attentats islamistes, c'est pas les occasions qui ont manqué.

Tes paroles ne tiennent qu'à toi.
J'aimerai juste me procuré cette traduction pour juger des passages extrémistes.

Après si votre but est de cracher sur Poutine, ouvrez un sujet et donnez en vous à coeur joie, je suis sure qu'il lit ce forum tous les jours :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Heureusement que t'es pas journaliste, tu en tirerais des fausses conclusions et des mensonges.

La Russie est une forme de dictature j'en conviens, de la à dire que Poutine décide de tout, je doute que son agenda le lui permette.
Pourquoi avoir attendu 10 ans dans ce cas ? Il aurait pu faire ça après des attentats islamistes, c'est pas les occasions qui ont manqué.

Tes paroles ne tiennent qu'à toi.
J'aimerai juste me procuré cette traduction pour juger des passages extrémistes.

Après si votre but est de cracher sur Poutine, ouvrez un sujet et donnez en vous à coeur joie, je suis sure qu'il lit ce forum tous les jours :D
Je te rassure je ne suis pas journaliste. moi aussi j'aimerais bien lire cette traduction, Zut elle doit être en russe :eek:
Il nous faudra une traduction de traduction :)
tfou 3lik a poutine si tu nous lis.
 
Ne te fais pas défenseur du Coran, alos que tu passes le plus clair de ton temps à critiquer l'Islam, un peu de cohérence ne te ferai pas de mal.

je ne critique pas particulierement l'Islam, plutot les musulmans integristes, d'ailleur si tu faisais attention tu verrai que je suis tout aussi critique sur les chretien et les juifs intégristes fondamentalistes..
et je ne defend pas particulierment le Coran, je fais remarquer qu'un pays censure une religion. cela aurait ete la Bible ou un livre sacré boudistes j'auris dit la meme chose.
mais il est vrai que c'est delicieux de voir la Russie aclamée comme le sauveur de la non ingérence americain islamophobe faire ce genre d echose.
 
Ce verdict a été prononcé en vertu d'une législation contre les dérives extrémistes, que dit cette législation et surtout quelles sont les PASSAGES jugés extrémistes dans CETTE VERSION ?

oui cela s'appelle de la censure.
puisque tout est laissé à l'appreciation du terme "extremiste".

tiens par exemple en vertu du mariage pour tous la France pourrait decider de censurer tout texte religieux qui condamne l'homosexualité, sous prétexte d’extrémisme homophobe, donc il faudrait censuré toues les Bible e tles Coran... etc, etc...

mais continu à faire comme si cela n'etai tpas grave ou que c'etait monnaie courante.
 
Saddam a envhait le Koweit car celui ci vendait son petrole a perte ce qui emepchait des rentrées d'argent pour l'irak en reconstruction apres sa guerre contre l'Iran

Saddam a eu des reunions avec les dirigeants US a ce propos ou il a evoqué ce cas de guerre avec son voisin


Pour le prix du pretrole koweitien y a une instance qui s'appelle.. ah oui l'OPEP pour gerer ce genre de probleme ?
une invasion est elle la seule voie de recourt possible ?

ce ne serais pas plutot parce que l'Irak voulait faire annuler sa dette aupres du Koweit et de l'AS ?

ceux ci ont affirmé que cela ne les derangerait pas et qu'il n'y avait aps de "ligne rouge"

il s'est fait piegé

en meme temps il est *** de les avoir cru



genre les américains n'allaient pas defendre les champs de petrole du Koweit...
c'est Dallas ton truc.
ils ont sans doute pensés qu'il allais faire des incident s de frontiere, pas une invasion suivie d'une occupation

De plus il a eu largement le temps de repartir du Koweit avant le debut de l'attaque de la coalition (entre le 6 aout 1990 et le 16 janvier 1991 cela lui laissait du temps non ?)

piegé....
mdr
 
Tu disais que Poutine ne voulait pas détruire le coran, mais qu'il voulait détruire une traduction du coran. C'est bien ça ?
Ok, désolé, je pensais que tu cherchais à minimiser sont actes. Acceptes mes excuses :mignon:

moi je pensais que le Coran etait sacré et que le detruire etait tres grave.
mais apparement si c'es tune traduction c'es tpas pareil, c'est bon à savoir.
donc si je brule un coran en Français c'est moins grave que si il est en arabe ? et est plus grave que si il est en Russe ?
 
je ne critique pas particulierement l'Islam, plutot les musulmans integristes, d'ailleur si tu faisais attention tu verrai que je suis tout aussi critique sur les chretien et les juifs intégristes fondamentalistes..
et je ne defend pas particulierment le Coran, je fais remarquer qu'un pays censure une religion. cela aurait ete la Bible ou un livre sacré boudistes j'auris dit la meme chose.
mais il est vrai que c'est delicieux de voir la Russie aclamée comme le sauveur de la non ingérence americain islamophobe faire ce genre d echose.

Ou est-ce que t'as lu que la Russie censuré l'Islam ?
c'est pas sérieux ce que tu dis.
La Russie censure tellement l'Islam que l'Etat aide à la consctruction de mosquées :rolleyes:
l'une des dernière en date est à Grozny !
 
Ou est-ce que t'as lu que la Russie censuré l'Islam ?
c'est pas sérieux ce que tu dis.
La Russie censure tellement l'Islam que l'Etat aide à la consctruction de mosquées :rolleyes:
l'une des dernière en date est à Grozny !

la Russie ne veut pas de l'importation sur son territoire de l'idéologie wahabbito-salafiste : cette secte promu et financé par les saouds en coordination avec les américains ...
objectifs de cette secte maudite : créer des troubles, semer le chaos, créer des fractures confessionnelles, les attentats contre des civils.
trop dangereux de rentrer en confrontation directe contre l'ours russe, alors on use d'une tactique connu de tous temps : utiliser des intermédiaires pour détruire son ennemi de l'intérieur (mercenaires et autres ...)
ici, en l'occurence il s'agit de gangs wahabbites et egorgeurs salafistes.

donc, les Russes prennent leur précaution en dégageant tous les discours et écrits extrémistes qui peuvent nourrir le démon salafiste.
 
Ou est-ce que t'as lu que la Russie censuré l'Islam ?
c'est pas sérieux ce que tu dis.
La Russie censure tellement l'Islam que l'Etat aide à la consctruction de mosquées :rolleyes:
l'une des dernière en date est à Grozny !

comme déjà dit, si tu trouve normal qu'un etat censure un livre religieux et donc oriente la pratique de la religion c'est ton problème.
pour ma part je n'ai pas confiance dans un etat qui met ses opposants politiques en prison, mais cela aussi tu dois le trouver normal.
 
la Russie ne veut pas de l'importation sur son territoire de l'idéologie wahabbito-salafiste : cette secte promu et financé par les saouds en coordination avec les américains ...
objectifs de cette secte maudite : créer des troubles, semer le chaos, créer des fractures confessionnelles, les attentats contre des civils.
trop dangereux de rentrer en confrontation directe contre l'ours russe, alors on use d'une tactique connu de tous temps : utiliser des intermédiaires pour détruire son ennemi de l'intérieur (mercenaires et autres ...)
ici, en l'occurence il s'agit de gangs wahabbites et egorgeurs salafistes.

donc, les Russes prennent leur précaution en dégageant tous les discours et écrits extrémistes qui peuvent nourrir le démon salafiste.

tu sais que cette idéologie essaye de s'importer sur tout l'occident (USA y compris) pourtant aucun pays occidental n'est aller jusqu'a censurer des versions du Coran.
ton 'excuse' est bidon.
 
Du temps de l'URSS de toutes les religions interdites , l'Islam est celle qui a le mieux résisté au communisme. Ce qui explique en partie la méfiance à son encontre des dirigeants de l'actuelle Russie et leur islamophobie. POUTINE qui a émergé en politique après le massacre des Tchétchènes s'est déclaré chrétien , successeur des grands tsars défenseurs du christianisme orthodoxe pur et dur.
 
j'ai failli me pissé dessus de rire.....






c'est une blague n'est ce pas ?

tu dois du genre à penser que les USA sont "les grands défenseurs du monde libre", "les chevaliers blancs de la démocratie" et blablabla
lorsque les Russes avaient envahi l'Afghanistan : on a vu apparaître les "légionnaires arabes" : en gros, des gars venus de nombreux pays arabes envoyé pour mener le Djihad contre le "mécréant russe" :
les saoudiens s'occupaient de l'endoctrinement et du financement de ces légionnaires.
les américains (par le biais de la CIA) s'occupaient de la logistique et de l'armement.
tu peux le nier si tu veux, mais c'est de notoriéte publique.

et rebelote pour la Tchetchenie : avec exactement les mêmes acteurs (CIA et saoudiens), et à ce propos beaucoup de maghrébins ont été envoyés dans le conflit russo-tchétchene.

qu'on soit bien clair, je ne nie pas la brutalité et la sauvagerie des soldats russes en Afghanistan et Tchétchenie.
ce que je veux mettre en avant c'est que les gens qui ont envoyé et financé ces mercenaires ne l'ont pas fait pour secourir la veuve et l'orphelin.
le petit salafiste de base est dans son délire : rétablir le Khalifat etc ... mais les gens d'en haut qui les envoyaient n'avaient qu'un seul objectif : nuire et destabiliser la Russie.
 
tu dois du genre à penser que les USA sont "les grands défenseurs du monde libre", "les chevaliers blancs de la démocratie" et blablabla

Heu non, mais par contre je suis du genre à penser que les USA ne pronne pas l'Islam radical vu que ce que celui ci lui a couté depuis les années 90.
qu'il soit allié avec l'AS oui, qu'il participe à la diffusion de la doctrine Waabbite c'est plus que douteux.


lorsque les Russes avaient envahi l'Afghanistan : on a vu apparaître les "légionnaires arabes" : en gros, des gars venus de nombreux pays arabes envoyé pour mener le Djihad contre le "mécréant russe" :
les saoudiens s'occupaient de l'endoctrinement et du financement de ces légionnaires.
les américains (par le biais de la CIA) s'occupaient de la logistique et de l'armement.
tu peux le nier si tu veux, mais c'est de notoriéte publique.

c'etait il ya 30 ans, entre temps il ya eu Al quaida, Benou, le 11/09....

et rebelote pour la Tchetchenie : avec exactement les mêmes acteurs (CIA et saoudiens), et à ce propos beaucoup de maghrébins ont été envoyés dans le conflit russo-tchétchene.

envoyés ? tu veux dire recruté
je n'ai pas entendu dire que la CIA ai eu un role actif dans la resistance techetchene, mais si tu as des sources...

qu'on soit bien clair, je ne nie pas la brutalité et la sauvagerie des soldats russes en Afghanistan et Tchétchenie.
ce que je veux mettre en avant c'est que les gens qui ont envoyé et financé ces mercenaires ne l'ont pas fait pour secourir la veuve et l'orphelin.
le petit salafiste de base est dans son délire : rétablir le Khalifat etc ... mais les gens d'en haut qui les envoyaient n'avaient qu'un seul objectif : nuire et destabiliser la Russie.


je pense que tu prend les vessies pour des lanterne et que tu invente un complot occidental tres peu probable au vue de l'evolution du monde depuis les années 90
 
Heu non, mais par contre je suis du genre à penser que les USA ne pronne pas l'Islam radical vu que ce que celui ci lui a couté depuis les années 90.
qu'il soit allié avec l'AS oui, qu'il participe à la diffusion de la doctrine Waabbite c'est plus que douteux.




c'etait il ya 30 ans, entre temps il ya eu Al quaida, Benou, le 11/09....



envoyés ? tu veux dire recruté
je n'ai pas entendu dire que la CIA ai eu un role actif dans la resistance techetchene, mais si tu as des sources...




je pense que tu prend les vessies pour des lanterne et que tu invente un complot occidental tres peu probable au vue de l'evolution du monde depuis les années 90

le rôle de la CIA en Tchetchenie
http://www.russie.net/article971.html


les Américains sont les alliés indéfectibles d'Israël,
Israël, estime que pour sa sécurité et sa perrenitè, qu'il doit être entouré de nations arabes faibles et innoffensives.
il n'y a rien de mieux qu'une idéologie de malheur comme le salafisme pour bouffer les nations arabes de l'intérieur :
en gros, voici ce que je pense des politiques US et israëlienne dans la région.

ils sont aidés en cela par leur larbin préféré dans la région : l'AS.
je n'ose pas imaginer que les saoudiens font la promotion du wahabbito-salafisme sans l'accord ou devrais je dire l'ordre de leur patron US.
l'interêt des rois et princes saoudiens dans l'histoire : conserver leur privilége et toute la luxure qui va avec ...

et j'ai jamais parlé de complot et encore moins d'Occident.
dans mon esprit, il n'y a pas de complot, les stratéges américains ne se cachent même pas ... le livre "le grand échiquier" de brezinsky est trés instructif.
et je fais clairement la différence entre la politique US et le peuple américian.
et je fais aussi la différence entre les nations européennes et les USA,
je ne mets pas tout l'Occident dans le même sac.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
moi je pensais que le Coran etait sacré et que le detruire etait tres grave.
mais apparement si c'es tune traduction c'es tpas pareil, c'est bon à savoir.
donc si je brule un coran en Français c'est moins grave que si il est en arabe ? et est plus grave que si il est en Russe ?
à mes yeux ça n'est que du papier, c'est le message qu'il contient qui est sacré. Et celui la il est gravé dans nos cœurs (mémoires) à jamais.
 
c'est exactement la réponse que j'attendais de toi.
C'est normal
Tu ne connais que celle là.
Il y avait le manichéisme le bien et le mal
Il y a le remakisme la secte et les autres (ses pauvres victimes)
Si je mens pourquoi ce problème n'a pas été réglé entre les pays de la région ?
Tu oublies toujours qui a découpé le Moyen Orient
 

firar

VIB
Si je mens pourquoi ce problème n'a pas été réglé entre les pays de la région ?
Tu oublies toujours qui a découpé le Moyen Orient

Je te rappelle l'intitulé du postt ! La russie interdit et ordonne la destruction de la principal version du coran
Ta fixette te fait répondre sur le seul et unique sujet qui occupe jour et nuit tes pensées.
C'est de l’addiction.
Soigne toi, tu en as besoin.
 
oui cela s'appelle de la censure.
puisque tout est laissé à l'appreciation du terme "extremiste".

tiens par exemple en vertu du mariage pour tous la France pourrait decider de censurer tout texte religieux qui condamne l'homosexualité, sous prétexte d’extrémisme homophobe, donc il faudrait censuré toues les Bible e tles Coran... etc, etc...

mais continu à faire comme si cela n'etai tpas grave ou que c'etait monnaie courante.


Oui c'est une forme de censure, je ne dis pas le contraire, mais ce sont les lois russes, vous n'êtes pas obligé de faire référence aux lois françaises pour remettre en cause des lois russes...
En France la censure existe également.
Il y a des limites à la liberté d'expression ? Alors les russes sont en droit d'avoir leurs limites qui leur sont propre.
 
la Russie ne veut pas de l'importation sur son territoire de l'idéologie wahabbito-salafiste : cette secte promu et financé par les saouds en coordination avec les américains ...
objectifs de cette secte maudite : créer des troubles, semer le chaos, créer des fractures confessionnelles, les attentats contre des civils.
trop dangereux de rentrer en confrontation directe contre l'ours russe, alors on use d'une tactique connu de tous temps : utiliser des intermédiaires pour détruire son ennemi de l'intérieur (mercenaires et autres ...)
ici, en l'occurence il s'agit de gangs wahabbites et egorgeurs salafistes.

donc, les Russes prennent leur précaution en dégageant tous les discours et écrits extrémistes qui peuvent nourrir le démon salafiste.

Parmis les principaux chefs de guerre en Tchétchénie devine qui ont retrouve : des saoudiens.
Les américains prirent le soin d'armer les tchétchnènes endoctrinés menaient pas des chefs de guerres saoudiens, il n'y a pas de complot là dedans, c'est la continuité de guerre froide, affaiblir la Russie par tout les moyens, que ce soit sur son territoire ou à travers les anciens pays de l'URSS comme en Afghanistan.
Le but des Etats Unis étant d'étendre leur influence dans les anciens pays de l'URSS encore liés à la Russie et très riche en ressources naturelles : Ouzbekistan, Turkmenistan, Khirghistan, Kazakhstan, etc...
Occuper la Russie avec une guerre intestine est un moyen comme un autre, Poutine a su rétablir un semblant de paix en Tchétchénie, malheureusement on connait les méthodes de Poutine, il n'a pas fait dans la dentelle, beaucoup de victimes...
 
Haut