La salat

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Le verset que tu as cité est très intérressant.
En effet, pour moi la salat c'est un moment où on se consacre au rappel de Dieu. Et on se rappelle en se faisant la lecture du Rappel (le Coran / Parôle de Dieu).

Pour cela nous sommes d'accord la salat englobe beaucoup de chose et de signification, mais il ne faut pas etre malhonnette et faire des racourcis avec l'histoire de Chuaïb et Salatuka qui peut en effet dire "faire invocation" pour sont peuple (qu'il sorte de la mecreance) dans ce verset la uniquement !
 
Pour cela nous sommes d'accord la salat englobe beaucoup de chose et de signification, mais il ne faut pas etre malhonnette et faire des racourcis avec l'histoire de Chuaïb et Salatuka qui peut en effet dire preche ou invocation dans ce verset la !
Tu vien de quoter trois fois le même poste pour trouver un faye, tu a du mal a admettre la vérité :(

Et oui salât c'est inviter demander, même Allah a inviter demander au messager comme les a gens ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vue que ton cœur suis tes passion, tu va trouver que chaque versets va dans le sent du tes hadiths :(
Arrette compassion,a un moment il faut dire la véritée malgrés le faite qu'elle ne soit pas de notre coté.
Vous allez faire pareil avec le Hajj? Vous allez le faire spirituellement uniquement sans prendre en compte le Coran et la Sunna? Que faite vous de votre corps?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu vien de quoter trois fois le même poste pour trouver un faye, tu a du mal a admettre la vérité :(

Et oui salât c'est inviter demander, même Allah a inviter demander au messager comme les a gens ;)
La salat n'est pas une invitation,sauf si tu pries pour une personne car tu desire qu'elle adhere a ta religion.Nous le voyons avec le cas de Chuaib qui invoque Allah dans sa priere,pour que sont peuple abandonne les idoles.

Connais tu l'histoire de Chuaib? Car elle ne ce resume pas a ses quelques versets et uniquement dans cette sourate.Quant tu lirra sont histoire tu verra que ce n'est rien d'autre qu'une invocation pour sont peuple,tu peux l'appeller invitation,mais il faudra quant meme que tu nous explique la prosternation et la priere dans les versets équivoque qui ne laisse pas de place a l'interpretation et a la speculation fortuite.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu vien de quoter trois fois le même poste pour trouver un faye, tu a du mal a admettre la vérité :(

Et oui salât c'est inviter demander, même Allah a inviter demander au messager comme les a gens ;)

Nous avons trouvés la faille comme d'habitude il a fallut vous poussez a bout,ainsi nous connaissons vos limites maintenant concernant ce sujet.Nous pensons que les bladinautes sont assés adultes pour reconnaitre que notre tenacité et que notre pugnacité a donnée ces fruits.
Le mensonges ne dure pas,vous n'apportez que confusion et mensonge.

Alors qu'il y'a des choses bien plus grave je trouve,comme par exemple des Etats Islamique ou l'on pratiquera un Islam complet et integre.
Pourquoi vivre dans les complexes,pourquoi toujours regarder les Occidenteaux etc?
Quant on a des complexes,on faits des compromis et des concessions.

Evitons de devenir des Chalgoumi.

Sur cela mon cher compassion,nous te disons a demain inch'Allah.
 
On peut fermer l'intitulé tu a tous dit, tu connais le verset ou on dit que celui qui parle d'Allah pris ,

Tu parles de celui-ci?

33:43. C'est Lui (dieu)qui YUSSALLEE sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

En effet Dieu ne prie pas. Par contre Il a fait descendre le Rappel sur nous pour nous guider.
 
La Salat, cette clinique divine...

la prière est le remède favorable et la guérison divine pour toutes les maladies, qu’elles soient somatiques, organiques, psychologiques ou neurologiques ; elle est prophylactique et empêche le mal. Dans l’acte de la prière, chaque muscle dans le corps se donne du mouvement, ce qui mène à sa protection et à sa fortification. Ainsi, plus qu’elle soit une soumission et une obéissance à Allah le Créateur, la prière est un exercice physique ayant des bénéfices énormes. En effet, le corps humain se forme entre autres, d’os, d’articulations, de muscles, d’artères, de veines et de nerfs. Toutes ces composantes ont besoin de se lubrifier quotidiennement car, le repos total et le sommeil leur causent de l’indolence, du relâchement et de l’incapacité dans d’autres situations exigeant plus d’efforts. Par exemple, la thrombophlébite atteint beaucoup plus les sujets qui sombrent dans l’inactivité et le repos complet.


a plus tard
 
la salat est le salut !

quand tu salut quelqu'un au nom d'Allah , ben forcément ça casse son délire si celui a une religion qui n'est pas la doctrine d'Allah ...

Salam à toi,

Voici un verset:
4:103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat, car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Je ne suis pas d'accord avec ta définition, car pourquoi y aurait-il des temps déterminés pour saluer?
 
Arrette compassion,a un moment il faut dire la véritée malgrés le faite qu'elle ne soit pas de notre coté.
Vous allez faire pareil avec le Hajj? Vous allez le faire spirituellement uniquement sans prendre en compte le Coran et la Sunna? Que faite vous de votre corps?
Bien, je pense que je suis l'un des rare qui est fait le hajj dans le vraie lieux cite dans le coran :)
 
Tu parles de celui-ci?

33:43. C'est Lui (dieu)qui YUSSALLEE sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

En effet Dieu ne prie pas. Par contre Il a fait descendre le Rappel sur nous pour nous guider.
Non un autre verset qui est traduis d'une façon trouble te
 
La salat n'est pas une invitation,sauf si tu pries pour une personne car tu desire qu'elle adhere a ta religion.Nous le voyons avec le cas de Chuaib qui invoque Allah dans sa priere,pour que sont peuple abandonne les idoles.

Connais tu l'histoire de Chuaib? Car elle ne ce resume pas a ses quelques versets et uniquement dans cette sourate.Quant tu lirra sont histoire tu verra que ce n'est rien d'autre qu'une invocation pour sont peuple,tu peux l'appeller invitation,mais il faudra quant meme que tu nous explique la prosternation et la priere dans les versets équivoque qui ne laisse pas de place a l'interpretation et a la speculation fortuite.
C'est bien faites que tu veut, a+ sur un autre intitulé
 
Salam à toi,

Voici un verset:
4:103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat, car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Je ne suis pas d'accord avec ta définition, car pourquoi y aurait-il des temps déterminés pour saluer?
bonjour, bon après midi, bonsoir, bonne nuit

salut a vous

le salut avant une bataille ou même un combat est obligatoire !

ce verset correspond a un salut militaire pour ceux qui ont suivit moussa pour combattre les peuples rebelles coalisés
 
La Salat, cette clinique divine...

la prière est le remède favorable et la guérison divine pour toutes les maladies, qu’elles soient somatiques, organiques, psychologiques ou neurologiques ; elle est prophylactique et empêche le mal. Dans l’acte de la prière, chaque muscle dans le corps se donne du mouvement, ce qui mène à sa protection et à sa fortification. Ainsi, plus qu’elle soit une soumission et une obéissance à Allah le Créateur, la prière est un exercice physique ayant des bénéfices énormes. En effet, le corps humain se forme entre autres, d’os, d’articulations, de muscles, d’artères, de veines et de nerfs. Toutes ces composantes ont besoin de se lubrifier quotidiennement car, le repos total et le sommeil leur causent de l’indolence, du relâchement et de l’incapacité dans d’autres situations exigeant plus d’efforts. Par exemple, la thrombophlébite atteint beaucoup plus les sujets qui sombrent dans l’inactivité et le repos complet.


a plus tard

Sourate 6

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
113. Et pour que les coeœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles , qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

---------------------------

Merci pour l'illustration.

A plus tard.
 
La Salat, cette clinique divine...

la prière est le remède favorable et la guérison divine pour toutes les maladies, qu’elles soient somatiques, organiques, psychologiques ou neurologiques ; elle est prophylactique et empêche le mal. Dans l’acte de la prière, chaque muscle dans le corps se donne du mouvement, ce qui mène à sa protection et à sa fortification. Ainsi, plus qu’elle soit une soumission et une obéissance à Allah le Créateur, la prière est un exercice physique ayant des bénéfices énormes. En effet, le corps humain se forme entre autres, d’os, d’articulations, de muscles, d’artères, de veines et de nerfs. Toutes ces composantes ont besoin de se lubrifier quotidiennement car, le repos total et le sommeil leur causent de l’indolence, du relâchement et de l’incapacité dans d’autres situations exigeant plus d’efforts. Par exemple, la thrombophlébite atteint beaucoup plus les sujets qui sombrent dans l’inactivité et le repos complet.


a plus tard
Salam,

Pour lubrifier nos corp ,du sport ferait très bien l'affaire voir des étirement simple chez soi, quelque exercices quotidient tue personnes.

Je comprend pas qu'on puisse mettre de coter la fonction première de l'apprentissage lier a la salât, qui a pour rôle s'instruire sur le coran afin de prendre conscience de notre rôle en tant que croyant au profit d'exercice physique, que ce soit le muslim en parfaite santer ou le boiteux, ça ne change rien que leur nature se définira par ce qu'ils vont accomplir en bien ou en mal et rien d'autre.
 
Tu as vu la lumiere frere,alors suis cette lumiere et refoule ton nafs qui t'empechera toute objectivité.
Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort). 15/98

22 72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s’en faut qu’ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets.

Il ne faut pas confondre lecture,recitation,meditation,dikr,glorification,prosternation etc etc
Car tous cela fait partie de ce que l'on appel Salat.
Salam,

Oui la lumière des mots de dieu, de sa parole, plus tu lis le coran plus tu repasse sur des détails qui y'avait échapper autrefois, ici mainant j'ai compris une chose, la glorification se fait en dehors de la salât, a la suite de celle ci comme préciser dans le verset.

Chaque mot a son importance, chaque détails, beaucoup de verset de ressemble et d'autre amène un petit plus qui affute chaque fois la précision, la lumière c'est le coran, et l'unicité envers Allah qui te permet de la voir sans rien lui associer, même sa parole parfaite.

Je te souhaite inchallah d'arriver aussi a percevoir cette lumière, tu te rendra compte qu'elle est 100 pc compréhensible comme tout ce que dieu a créer d'ailleurs.
 
salam

perds pas ton temps avec lui mon frère il ne veut que nous détourné de la parole de DIEU complète, parfaitement détaillée, il n'y croit pas lis ses messages! il me demande si le qu'ran est complet comment on fait ci ou ça...Alors que c'est DIEU qui le dit, il veut que l'on soit comme lui!

Il n'y croit pas ! son témoignage est écrit
Salam ma sœur,

Je m'en rend bien compte, de toute façon je ne m'attendais pas a de miracle en ouvrant ce thread.

Mais étant moi même passer par ce stade aveugle, je sais que forcément tout ça va se mettre quelque part dans un petit coin et qui sait, un événement, quelque chose d'inattendu dans sa vie lui produira un déclic si dieu le veut et si lui le veut aussi car la vérité, il ne conçoit qu'à chacun de vouloir la voir.

Sinon tu as dis plus haut que 19 veille sur le coran. Comment comprend tu de ton côté cette parabole?
 
Pour cela nous sommes d'accord la salat englobe beaucoup de chose et de signification, mais il ne faut pas etre malhonnette et faire des racourcis avec l'histoire de Chuaïb et Salatuka qui peut en effet dire "faire invocation" pour sont peuple (qu'il sorte de la mecreance) dans ce verset la uniquement !

84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.

85. Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.

86. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants! Et je ne suis pas un gardien pour vous".

87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "

88. Il dit : "Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation? Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.

88. Il dit : "Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation? Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.

89. Ô mon peuple, que votre répugnance et votre hostilité à mon égard ne vous entraînent pas à encourir les mêmes châtiment qui atteignirent le peuple de Noé, le peuple de Hud, ou le peuple de Salih et (l'exemple du) peuple de Lot n'est pas éloigné de vous.

90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".

91. Ils dirent : "Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre".

92. Il dit : "Ô mon peuple, mon clan est-il à vos yeux plus puissant qu'Allah à qui vous tournez ouvertement le dos? Mon Seigneur embrasse(en Sa science) tout ce que vous oeuvrez.

......

Y'a aucune priere ici, ni sur le tapis, ni dua, ni rien, tu le vois clairement, c'est une pure discussion entre chuhayb qui est occuper a prêcher, a transmettre le message de son seigneur a son peuple.

Il dit, ils dirent, ils dit, ils dirent... C'est justement le passage le plus clair du coran qui expose parfaitement le rôle de la salât, inculquer la parole de dieu ou se l'inculture sois même, les messagers n'était la que pour transmettre cette parole, leur rôle se limite a cela et on te le dis clairement a je ne sais combien d'endroit du coran.

Al-Ankabut - 29.18. «Si vous criez à l’imposture, d’autres peuples avant vous l’ont déjà fait. Mais la mission d’un messager ne consiste qu’à transmettre le message en toute clarté.»

Ya-Sin - 36.17. Et notre mission consiste uniquement à transmettre en toute clarté le Message.»

An-Nahl - 16.82. S’ils te tournent le dos, sache que ta mission se limite à transmettre clairement le Message.

Al-Maidah - 5.92. Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Messager ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Messager n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message.

Messager, message, suivre le message...

Facteur, courrier, lire le courrier, suivre le courrier...

C'est pourtant pas compliquer.
 
La salat n'est pas une invitation,sauf si tu pries pour une personne car tu desire qu'elle adhere a ta religion.Nous le voyons avec le cas de Chuaib qui invoque Allah dans sa priere,pour que sont peuple abandonne les idoles.

Connais tu l'histoire de Chuaib? Car elle ne ce resume pas a ses quelques versets et uniquement dans cette sourate.Quant tu lirra sont histoire tu verra que ce n'est rien d'autre qu'une invocation pour sont peuple,tu peux l'appeller invitation,mais il faudra quant meme que tu nous explique la prosternation et la priere dans les versets équivoque qui ne laisse pas de place a l'interpretation et a la speculation fortuite.
Oui comme l'histoire de job ou vos savants on été écrire entre les lignes que sa famille a été décimer par dieu a la demande de iblis... Au lieu d'en comprendre le plus simplement que job a vu sa famille s'éloigner de lui sous influence de iblis.

Et bien sur a la fin, Allah ressuscita tout le monde au lieu de comprendre simplement que Allah enleva le voile qui rendait aveugle sa famille car inspirer par le diable, eux qui sûrement suivait leur passion et traitait job d'égarer et fou et ça tu vois, c'est des choses parfaitement observable aujourd'hui, quelqu'un qui prêche l'islam juste avec le coran sera d'office taxer de fou, 100pc hérétique, innovateur étc...
 
Celui-ci?
33:56. Certes, Allah est Ses Anges YUSSALLOONA sur le Prophète; vous qui croyez SALLO sur lui et adresses [lui] vos salutations.
salam Neuronal,

voici je pense une meilleur traduction du verset, mais avant cela je t'expose quelque verset qui utilise les même terme :

4.65. Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu'ils t'auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s'y soumettant entièrement.
4.65. Fala warabbika la yu/minoona hatta yuhakkimooka feema shajara baynahum thumma la yajidoo fee anfusihim harajan mimma qadayta wayusallimoo tasleeman


33.22. Et quand les croyants virent les coalisés, ils s'écrièrent : «Voici ce que nous avaient promis Dieu et Son Prophète ! Dieu et Son Prophète ont donc dit la vérité.» Et cela n'a fait que renforcer leur foi et leur soumission.
33.22. Walamma raa almu/minoona al-ahzaba qaloo hatha ma waAAadana Allahu warasooluhu wasadaqa Allahu warasooluhu wama zadahum illa eemanan watasleeman

33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! .
33.56. Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman

nous constatons dans les 2 premier verset que "taslim" est traduit par "soumettre", tandis que dans le verset 33/56 par "salut".

donc la meilleur traduction serait :
- 33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et soumettez vous"
33.56. Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman

salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu parles de celui-ci?

33:43. C'est Lui (dieu)qui YUSSALLEE sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

En effet Dieu ne prie pas. Par contre Il a fait descendre le Rappel sur nous pour nous guider.


La prière de Dieu est différente de celle des etres humain,Dieu ne va pas prier les etre humain,mais Il va prier pour les humains ,les musulmans connaissent le sens ,cette prière veut dire le pardon et les anges prie Dieu pour qu'ils pardonnent aux musulmans.
En plus tu as oublié "ala" aprés le mot Yussallee,ceux qui veut dire que c'est les musulmans qui vont en tirer bénéfice,en ausun cas Allah.


Les Musulmans prient pour leurs morts, ils emploient aussi ce verbe "salla`ala" = prier SUR, en français prier POUR.

9.103. Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les bénir. Prie pour eux, afin que leurs âmes retrouvent leur quiétude. Dieu est Audient et Omniscient. 84. Et ne prie (la tusalli) jamais sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Dieu et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.
 
salam Neuronal,

voici je pense une meilleur traduction du verset, mais avant cela je t'expose quelque verset qui utilise les même terme :

4.65. Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu'ils t'auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s'y soumettant entièrement.
4.65. Fala warabbika la yu/minoona hatta yuhakkimooka feema shajara baynahum thumma la yajidoo fee anfusihim harajan mimma qadayta wayusallimoo tasleeman


33.22. Et quand les croyants virent les coalisés, ils s'écrièrent : «Voici ce que nous avaient promis Dieu et Son Prophète ! Dieu et Son Prophète ont donc dit la vérité.» Et cela n'a fait que renforcer leur foi et leur soumission.
33.22. Walamma raa almu/minoona al-ahzaba qaloo hatha ma waAAadana Allahu warasooluhu wasadaqa Allahu warasooluhu wama zadahum illa eemanan watasleeman

33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! .
33.56. Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman

nous constatons dans les 2 premier verset que "taslim" est traduit par "soumettre", tandis que dans le verset 33/56 par "salut".

donc la meilleur traduction serait :
- 33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et soumettez vous"
33.56. Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman

salam

Salam,

Merci pour cette précision ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
bonjour, bon après midi, bonsoir, bonne nuit

salut a vous

le salut avant une bataille ou même un combat est obligatoire !

ce verset correspond a un salut militaire

Salat ne veut pas dire Salut,tu es devenus obsolète Nicky,désolé mais tu semble etre completement a l'Ouest.
N'as tu pas vu la difference clair entre le mot Salat et Salutation dans ce verset:
56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur (pour) le Prophète; ô vous qui croyez priez sur (pour) lui et adresses [lui] vos salutations. PRIER ET ENSUITE SALUTATION

57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
doc dieu prier pour les humais, quel autre dieu que Allah, va prier Allah pour les humais ?
La prière de Dieu sur ces serviteurs est la miséricorde et le pardon c'est à dire , Dieu pardonne et donne sa mésirécorde et sa bénédiction à ses serviteurs qui ne l'associent pas.

La prière des anges veut dire que les anges implorent le pardon pour les serviteurs.

La prière sur le prophète veut dire,donner la bénédiction au prophète ainsi que sa miséricorde c'est à dire que ce n'est pas une prière d'adoration.les musulmans répètent souvent la formule suivante:
Seigneur prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux.
 
La prière de Dieu est différente de celle des etres humain,Dieu ne va pas prier les etre humain,mais Il va prier pour les humains ,les musulmans connaissent le sens ,cette prière veut dire le pardon et les anges prie Dieu pour qu'ils pardonnent aux musulmans.
En plus tu as oublié "ala" aprés le mot Yussallee,ceux qui veut dire que c'est les musulmans qui vont en tirer bénéfice,en ausun cas Allah.


Les Musulmans prient pour leurs morts, ils emploient aussi ce verbe "salla`ala" = prier SUR, en français prier POUR.

9.103. Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les bénir. Prie pour eux, afin que leurs âmes retrouvent leur quiétude. Dieu est Audient et Omniscient. 84. Et ne prie (la tusalli) jamais sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Dieu et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.

Salam,

Dieu ne prie pas, cherche pas plus loin. Si t'affirme le contraire c'est que tu crois en plusieurs divinités car quand on prie, on prie une divinité. Ou alors Dieu se prie Lui même? Ca n'a aucun sens, quand Il veut une chose Il dit simplement "soit", et c'est chose faite. Pas besoin qu'Il se prie Lui même. D'ailleurs pourquoi j'argumente la dessus, de tels propos n'ont aucun sens!

En faveur d'untel ou untel peut importe, Dieu ne prie pas Il décide.

Gloire et pureté à Dieu.
 
La prière de Dieu sur ces serviteurs est la miséricorde et le pardon c'est à dire , Dieu pardonne et donne sa mésirécorde et sa bénédiction à ses serviteurs qui ne l'associent pas.

La prière des anges veut dire que les anges implorent le pardon pour les serviteurs.

La prière sur le prophète veut dire,donner la bénédiction au prophète ainsi que sa miséricorde c'est à dire que ce n'est pas une prière d'adoration.les musulmans répètent souvent la formule suivante:
Seigneur prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux.

Prier et pardonner ça n'a rien à voir. Tu changes le sens des mots.
 
La prière de Dieu sur ces serviteurs est la miséricorde et le pardon c'est à dire , Dieu pardonne et donne sa mésirécorde et sa bénédiction à ses serviteurs qui ne l'associent pas.

La prière des anges veut dire que les anges implorent le pardon pour les serviteurs.

La prière sur le prophète veut dire,donner la bénédiction au prophète ainsi que sa miséricorde c'est à dire que ce n'est pas une prière d'adoration.les musulmans répètent souvent la formule suivante:
Seigneur prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux.
Bon je voie que tu a pas compris la question, tu a dit dieu prier pour les humains, ma question est Allah prier quel dieu pour le pardon des humains ?

C'est plus simple de dire que la salât est une demande, Allah et les anges demande aux messager de prêche la bonne parole, au les croyants demander au messager ( poser lui des question )
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Pour lubrifier nos corp ,du sport ferait très bien l'affaire voir des étirement simple chez soi, quelque exercices quotidient tue personnes.

Je comprend pas qu'on puisse mettre de coter la fonction première de l'apprentissage lier a la salât, qui a pour rôle s'instruire sur le coran afin de prendre conscience de notre rôle en tant que croyant au profit d'exercice physique, que ce soit le muslim en parfaite santer ou le boiteux, ça ne change rien que leur nature se définira par ce qu'ils vont accomplir en bien ou en mal et rien d'autre.
Vouloir donner une explication loin de toutes normes religieuse reflète la vraie incompréhension de la religion.
Tu souhaite t'instruire sur le Coran? Tu n'as qu'a aller a la mosquée avant et aprés la salat,tu aurras tout le temps de lire et de mediter.

De tout temps dieu ordonna l'etablissemlent de lieux pour son adoration,par le lieu l'etre se dirige corps (pour le lieu) et ame (pour Dieu) ainsi sa direction est bien dirigé ,c'est pourquoi le patriarche Abraham édifiait des temples ,Moise des synagogues,les chrétiens de églises ,et les musulmans des mosquées !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bon je voie que tu a pas compris la question, tu a dit dieu prier pour les humains, ma question est Allah prier quel dieu pour le pardon des humains ?

C'est plus simple de dire que la salât est une demande, Allah et les anges demande aux messager de prêche la bonne parole, au les croyants demander au messager ( poser lui des question )
Tu n'as toujours pas compris? T'inquiete nous avons le temps et la courtoisie qu'il faut.

Salat (prier) ne peut signifier preche,cela est incoherent et tu devrais t'en apercevoir dans les versets suivant.
Essaie de remplacer le verbe prier par precher et tu verra ce que cela donne.:intello:

33.43. C'est Lui qui prie (preche)sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

33.56. Certes, Allah et Ses Anges prient (preche)sur le Prophète; ô vous qui croyez priez( prechez)sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Tu comprends que ton interpretation n'est pas du tout coherente,j'espere que tu en conviendra.
 
Tu n'as toujours pas compris? T'inquiete nous avons le temps et la courtoisie qu'il faut.

Salat (prier) ne peut signifier preche,cela est incoherent et tu devrais t'en apercevoir dans les versets suivant.
Essaie de remplacer le verbe prier par precher et tu verra ce que cela donne.:intello:

33.43. C'est Lui qui prie (preche)sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

33.56. Certes, Allah et Ses Anges prient (preche)sur le Prophète; ô vous qui croyez priez( prechez)sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Tu comprends que ton interpretation n'est pas du tout coherente,j'espere que tu en conviendra.
Un petit HS tu peut me traduire cette sourate mot a mot sans interpréter [87:15] Wa dzakarasma rabbihii fa shal-laa
 
Haut