La schizophrénie à peine croyable de certains musulmans...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Relis bien ce que j'ai dis ! ne parle pas au nom de l'Islam mais dénonce les faits imposé par des hommes pour un pouvoir sur l'homme , car pour vouloir se dire juste il faut d'abord etre juste avec chacun et en accusant l'Islam tu accuses des innocents dont arrete les amalgames et tu en sortiras grandi et tes propos n'aurons plus besoin d'ironie pour etre compris

je trouve tes propos odieux.... je n insulte pas l Islam mais les musulmans saoudiens que tu soutiens!
Tu donnes une mauvaise image de l'Islam en tentant de dédouaner tes amis pro sharia saoudiens!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les coupeurs de têtes ont beaucoup de courage car c'est dur psychologiquement de faire un tel métier et énormément de mérite puisqu'ils le font pour Allah.

Quelqu'un qui assassinerai un de tes proches tu lui souhaiterai un séjour de quelques années en prison dans une cellule 5 étoiles en France payée avec tes impôts en attendant qu'il sorte pour récidiver ou que sa tête s'envole avec un bon sabre aiguisé sur sa nuque d'assassin ?


je trouve tes propos odieux et criminels. Si tu es en Europe, une plainte devrait être rédigée pour ton soutien a des actes criminels! Ils ont du courage tu dis alors qu'ils tuent des pauvres gamins homos?
En Arabie et en Iran des jeunes ados (hétero ou homo) ont été tués simplement parce qu'ils avaient aimé trop tot, cad qu'ils ont eu une relation sexuelle avant le mariage (bien que cela ne soit pas possible pour les homos)...

Tu me répugnes!

Par exemple, je trouve que les gens qui ont pendu ces deux gosses sont des criminels de la pire espèce et qu'ils méritent qu'un drone americain leur fasse la même chose!

http://www.xiii.net/blog/index.php/...ens-soupconnes-dhomosexualite-ont-ete-pendus/
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je suis toujours étonné lorsque je fait le tour des chaines satellitaires de tomber sur le prêche d'un imam saoudien dans une mosquée et lorsqu'il parle de droit des femmes sans jamais évoquer leur droit par exemple à pouvoir conduire une voiture...... alors que tout le monde sait qu'en Arabie, les femmes ne peuvent même pas conduire...

je suis étonner quand je fais le tour des chaines Française et que j'y vois autant de pub, films, émissions... qui incitent à la débauche

moi qui est pas trop télé , a choisir donc je préfère une chaine saoudienne.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis étonner quand je fais le tour des chaines Française et que j'y vois autant de pub, films, émissions... qui incitent à la débauche

moi qui est pas trop télé , a choisir donc je préfère une chaine saoudienne.


encore un qui n'a pas compris...
ici il s'agit de dénoncer les graves discriminations que subissent les femmes saoudiennes!
Met toi à leur place! si on t interdisait de conduire défintivement? tu accepterais?

Puis, si t'es en France, si tu soutiens la ségrégation des femmes, ne vient pas te plaindre quand le FN sera au pouvoir et qu'il pratiquera la ségrégation des maghrébins.... c 'est la même chose!
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
encore un qui n'a pas compris...
ici il s'agit de dénoncer les graves discriminations que subissent les femmes saoudiennes!
Met toi à leur place! si on t interdisait de conduire défintivement? tu accepterais?

Puis, si t'es en France, si tu soutiens la ségrégation des femmes, ne vient pas te plaindre quand le FN sera au pouvoir et qu'il pratiquera la ségrégation des maghrébins.... c 'est la même chose!


franchement ...fn , gauche et droite c'est quoi la différence ? comme dirait @Piyale c'est tous des kfr :D

qu'est ce que j'en m'en tape ...
et la discrimination est bien plus présente en France qu'en arabie saoudite , nettoie devant ta porte ou lieu de t'occuper d'une qui est a plus de 4000 km de ta grotte
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
franchement ...fn , gauche et droite c'est quoi la différence ? comme dirait @Piyale c'est tous des kfr :D

qu'est ce que j'en m'en tape ...
et la discrimination est bien plus présente en France qu'en arabie saoudite , nettoie devant ta porte ou lieu de t'occuper d'une qui est a plus de 4000 km de ta grotte


tu soutiens donc la discrimination des femmes saoudienne?
tu soutiens leur oppression?
est ce que tu soutiens aussi les coupeurs de tête qui coupent la tête a des ados qui ont eu le tort d'aimer trop vite, cad qu'ils ont eu une relation sexuelle avant le mariage?

Si oui, accepte tu que le FN tinterdise de rouler en voiture ou d'aller dans les supermarché en raison de tes origines?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
L'islam en Turquie était menacé par les laïcards justement....à commencer par interdire le voile aux musulmanes dans l'enceinte scolaire et et administrative ce qui est contraire à l'Islam donc tu comprendras qu'après avoir eu un gouvernement d'égarés, les musulmans ne peuvent qu'apprécier Erdogan...La Turquie n'est pas wahabite ni salafi mais elle est matouridite et hanafite principalement...l'Islam en Turquie est très riche en histoire, en science à tous les niveaux...je ne m'inquiète pas du tout pour ce pays...la Oummah n'a jamais été aussi forte qu'avec le Khalifat Ottoman n'en déplaise aux kouffars....nous aimerions bien retrouver un khalifat mais je ne me fais pas d'illusion, il faut attendre El Mahdi...

Que les turques ou une partie d'entre eux oui et c'est normal c'est leur pays mais moi ou meme toi en quoi cela nous regarde t-il plus que cela ! a moins que toi aussi tu sois de ceux qui sont pour l'ingérence dans les autres pays et pret a partir au jihad
Quand a ton reve de oumma qui engloberais la France dont tu es originaire et l'Europe oui effectivement à l'heure actuel ce n'est vraiment qu'une utopie .

Tu ne t'inquiète pas pour eux c'est bien quand a leur écoles et leur tendances c'est judicieux a toi de le rappeler car lorsque je lis des pseudos issus de menahj salafistes ou autre vouloir faire de la Turquie leur empire ça me questionne sur leur points communs et comment deux visions diamétralement opposés pourraient cohabiter quand on sait que l'un est dans l'imposition , donc si certains peuvent y croire sans chercher a comprendre tu accorderas aux autres le droit de se questionner

Pour finir tu sais très bien que les enseignements wahabo salafistes se sont infiltrés un peu partout ( biais du satellite le net les mosquée en europe ) que les écoles mettent en garde sur les ouvrages sur l'aqida etc....tout ça tu le sais donc n'en déplaise a qui que se soit un califat mais avec qu'elle vision de l'Islam alors !?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je trouve tes propos odieux.... je n insulte pas l Islam mais les musulmans saoudiens que tu soutiens!
Tu donnes une mauvaise image de l'Islam en tentant de dédouaner tes amis pro sharia saoudiens!

Je n'insulterais pas ton intelligence en pensant que tu n'aies pas compris mes propos ...... en tout cas ce message aura eu au moins le mérite de me faire doucement sourire

Bonne nuit Don quichotte
 
je trouve tes propos odieux.... je n insulte pas l Islam mais les musulmans saoudiens que tu soutiens!
Tu donnes une mauvaise image de l'Islam en tentant de dédouaner tes amis pro sharia saoudiens!

Tout le monde a des propos odieux d'après toi quand il s'agit de défendre l'islam et les musulmans.

Y a pas assez de forum kouffarisés qui te brosseront dans le sens de ta haine envers l'islam pour que tu viennent nous casser les bonbons sur un forum marocain a majorité musulmane ?
 
je trouve tes propos odieux et criminels. Si tu es en Europe, une plainte devrait être rédigée pour ton soutien a des actes criminels! Ils ont du courage tu dis alors qu'ils tuent des pauvres gamins homos?
En Arabie et en Iran des jeunes ados (hétero ou homo) ont été tués simplement parce qu'ils avaient aimé trop tot, cad qu'ils ont eu une relation sexuelle avant le mariage (bien que cela ne soit pas possible pour les homos)...

Tu me répugnes!

Par exemple, je trouve que les gens qui ont pendu ces deux gosses sont des criminels de la pire espèce et qu'ils méritent qu'un drone americain leur fasse la même chose!

http://www.xiii.net/blog/index.php/...ens-soupconnes-dhomosexualite-ont-ete-pendus/

L'Iran et le chiisme ne font pas partie de l'islam et surtout pas de mes références alors plie bagage vite fait bien fait.

Qui est plus odieux que celui qui enlève la vie a un innocent ? C'est le monde a l'envers wejhek qezdira !

Celui qui soutient les assassins c'est celui la le répugnant.

Répugnant comptblad !
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je suis toujours étonné lorsque je fait le tour des chaines satellitaires de tomber sur le prêche d'un imam saoudien dans une mosquée et lorsqu'il parle de droit des femmes sans jamais évoquer leur droit par exemple à pouvoir conduire une voiture...... alors que tout le monde sait qu'en Arabie, les femmes ne peuvent même pas conduire...
Tu y vas fort car la schizophrénie est le propre de l'Homme...

... et des dieux aussi en vérité; il suffit d'observer la Création. :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'Iran et le chiisme ne font pas partie de l'islam et surtout pas de mes références alors plie bagage vite fait bien fait.

Qui est plus odieux que celui qui enlève la vie a un innocent ? C'est le monde a l'envers wejhek qezdira !

Celui qui soutient les assassins c'est celui la le répugnant.

Répugnant comptblad !



mais quelle intolerance? c'est vraiment du fachisme pur et dur! bien sur qe les iraniens sont musulmans aussi...

Oui c'est odieux d enlever la vie a un ado homo simplement parce qu'il a eu une relation sexuelle!

oui c'est odieux que tu soutiens les criminels, à savoir les coupeurs de tête de ces jeunes ados qui ont commis le crime d'aimer!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
L'Iran et le chiisme ne font pas partie de l'islam et surtout pas de mes références alors plie bagage vite fait bien fait.

Qui est plus odieux que celui qui enlève la vie a un innocent ? C'est le monde a l'envers wejhek qezdira !

Celui qui soutient les assassins c'est celui la le répugnant.

Répugnant comptblad !
Salam walaykoum,
tu fais la taqiya des chiites? Ils sont pas musulmans du tout pour toi ?
Ils font la même salat que nous, ils croient au même livre que nous, au même prophète (salahou alayhi wa salam) que nous, prononcent la même chahada que nous, font le même pélerinage que nous. Les sortir de l'islam? Je ne sais pas, les sahabas ne criaient pas la taqiya même lorsque des gens se rebellaient. Wallahu A3lem.
 
oui mais évite stp de mélanger les occidentaux envahisseurs et criminel avec le christianisme

les assassins pour moi n'ont rien de religieux et cela vaut pour toutes les religions

salam

tu connais très mal la société saoudienne, ses tribus etc....apparemment....en fait vous jacassez dans le vide....vous voyez pays musulman > islam > terroristes > femmes soumises > la machine islamophobe se met en route et vous vomissez après...

l'hypocrite et le pervers c'est toi ici, je suis égale à moi même, je suis croyante, musulmane et je vous ...............

ce sujet n'a rien à voir avec l'Islam encore une fois et on l'a répété 36 000 fois sur ce forum...

les saoudiennes conduisent à la campagne sinon elles ont leur chauffeur personnel, elles sont plutôt libres et bien grasses pour certaines car elles ne cuisinent pas mais sont élevées comme des princesses entourées de baklawas, d'or, de parfum dior etc....

parlez moi des femmes irakiennes qui sont obligées de se prostituer dans les pays limitrophes parce qu'on a détruit leur pays, tuer leurs pères, frères, maris et qu'elles ont fui un pays envahi par des occidentaux chrétiens qui sont venus apporter la dé MON cra SSIE !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'aimerais que tu sois répugné et que tu aie une petite pensée pour Troy Davis par exemple, un parmi tant d'autres...jusqu'au bout il a clâmé son innocence mais ils l'ont exécuté...alors je trouve que ces gens qui lui ont injecté cette saloperie sont des criminels de la pire espèce et qu'ils méritent qu'un drone africain ou français leur fasse la même chose...


je trouve tes propos odieux et criminels. Si tu es en Europe, une plainte devrait être rédigée pour ton soutien a des actes criminels! Ils ont du courage tu dis alors qu'ils tuent des pauvres gamins homos?
En Arabie et en Iran des jeunes ados (hétero ou homo) ont été tués simplement parce qu'ils avaient aimé trop tot, cad qu'ils ont eu une relation sexuelle avant le mariage (bien que cela ne soit pas possible pour les homos)...

Tu me répugnes!

Par exemple, je trouve que les gens qui ont pendu ces deux gosses sont des criminels de la pire espèce et qu'ils méritent qu'un drone americain leur fasse la même chose!

http://www.xiii.net/blog/index.php/...ens-soupconnes-dhomosexualite-ont-ete-pendus/
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
une femme saoudienne dans son pays serait discriminée? lool tu ne connais pas les bédouins, ni leurs moeurs, ni leur culture tribale...

encore un qui n'a pas compris...
ici il s'agit de dénoncer les graves discriminations que subissent les femmes saoudiennes!
Met toi à leur place! si on t interdisait de conduire défintivement? tu accepterais?

Puis, si t'es en France, si tu soutiens la ségrégation des femmes, ne vient pas te plaindre quand le FN sera au pouvoir et qu'il pratiquera la ségrégation des maghrébins.... c 'est la même chose!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le principal est qu'Erdogan fasse son boulot...qui parle d'ingérence? tu t'égares....Erdogan redonne de la dignité aux femmes turques musulmanes en autorisant le port du hijab dans un pays musulman que les laïcards avaient interdit...la Turquie va retrouver son honneur en tant que pays musulman et peut-être de leader pour le monde musulman...un pays qui stigmatise ses femmes, qui bafoue l'islam par ses lois comme l'interdiction du hijab a un grave problème...quand la Tunisie enlevait les foulards des femmes tunisiennes, hamdoulilLah aujourd'hui la femme tunisienne peut porter le hijab...tout doucement...insh'Allah

tu sais quoi de mes rêves? tu te mélanges pas d'interlocuteur? je pense que le dernier khalifat sera celui de l'Imam Al Mahdi...

Que les turques ou une partie d'entre eux oui et c'est normal c'est leur pays mais moi ou meme toi en quoi cela nous regarde t-il plus que cela ! a moins que toi aussi tu sois de ceux qui sont pour l'ingérence dans les autres pays et pret a partir au jihad
Quand a ton reve de oumma qui engloberais la France dont tu es originaire et l'Europe oui effectivement à l'heure actuel ce n'est vraiment qu'une utopie .
Pour finir tu sais très bien que les enseignements wahabo salafistes se sont infiltrés un peu partout ( biais du satellite le net les mosquée en europe ) que les écoles mettent en garde sur les ouvrages sur l'aqida etc....tout ça tu le sais donc n'en déplaise a qui que se soit un califat mais avec qu'elle vision de l'Islam alors !?
 
Salam walaykoum,
tu fais la taqiya des chiites? Ils sont pas musulmans du tout pour toi ?
Ils font la même salat que nous, ils croient au même livre que nous, au même prophète (salahou alayhi wa salam) que nous, prononcent la même chahada que nous, font le même pélerinage que nous. Les sortir de l'islam? Je ne sais pas, les sahabas ne criaient pas la taqiya même lorsque des gens se rebellaient. Wallahu A3lem.

Ils ne sont pas musulmans du tout.

Cela est faux il ne font pas la même salât que nous, ils croient au même livre que nous sauf qu'ils rajoutent des "sourates" qu'ils ont inventé parmis elle "al waliyat" et ils devient le sens de la parole d'Allah.
Ils croient a une trinité et ils divinisent Ali.
Ils rendent mécréants Abu Baker, Omar, mu'awiya, ´aicha et plein d'autres compagnons et traitent 'aicha de f*lle de p*te, fornicatrice, khabitha et ok rib d'autres qualificatifs qui déchirent le cœur.
Je peux rapporter des vidéos mais je ne veux pas leur faire de pub.
Le pèlerinage je ne sais pas comment ils le font mais de toute façon il ne leur sert a rien après toutes les monstruosités et le shirk qu'ils commettent.
Il n'y avait pas de chiites au temps des Sahabas et je t'assure que si ils avaient eu affaire a ces monstres ils leur auraient tranché la tête ...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
j'aimerais que tu sois répugné et que tu aie une petite pensée pour Troy Davis par exemple, un parmi tant d'autres...jusqu'au bout il a clâmé son innocente mais ils l'ont exécuté...alors je trouve que ces gens qui lui ont injecté cette saloperie sont des criminels de la pire espèce et qu'ils méritent qu'un drone africain ou français leur fasse la même chose...
Un peu comme les victimes du lynchage en "Malgachie" qui ont
été exécuté par des gens "charmants" selon vous.

Quand les occidentaux exécutent après un procès en "relative" bonne et due forme, ce sont des ******* et quand les malgaches lynchent sans laisser aucune chance, ce sont des gens "charmants", selon vos dires.

En fait, question hypocrisie, vous en trimbalez une bonne couche.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ils ne sont pas musulmans du tout.

Cela est faux il ne font pas la même salât que nous, ils croient au même livre que nous sauf qu'ils rajoutent des "sourates" qu'ils ont inventé parmis elle "al waliyat" et ils devient le sens de la parole d'Allah.
Ils croient a une trinité et ils divinisent Ali.
Ils rendent mécréants Abu Baker, Omar, mu'awiya, ´aicha et plein d'autres compagnons et traitent 'aicha de f*lle de p*te, fornicatrice, khabitha et ok rib d'autres qualificatifs qui déchirent le cœur.
Je peux rapporter des vidéos mais je ne veux pas leur faire de pub.
Le pèlerinage je ne sais pas comment ils le font mais de toute façon il ne leur sert a rien après toutes les monstruosités et le shirk qu'ils commettent.
Il n'y avait pas de chiites au temps des Sahabas et je t'assure que si ils avaient eu affaire a ces monstres ils leur auraient tranché la tête ...
Salam walaykoum,
Fais attention aux amalgames, il me semble (je ne connais pas le dogme chiite) que ce que tu décris est un courant parmi eux, et non pas l'ensemble comme tentent de le faire croire pas mal de vidéo sur internet, l'ajout de sourate, la trinité & la divinisation d'Ali n'est absolument pas majoritaire chez les chiites il me semble. Personnellement, je ne juge pas d'une chose tant que je n'ai pas vérifié cette chose, et encore moins lorsqu'il s'agit de takfir, contrairement à ce que les wahabittes véhiculent. Des personnes attestant qu'Allah Azzawajel est unique, et que Muhammad Alayhi salat wa salam est Son Messager, qui respectent les 5 pilliers de l'islam, sont musulmans. C'est très bien expliqué ici => http://www.doctrine-malikite.fr/Les-sectes-egarees-en-Islam_a34.html . Je suis pas d'accord avec le chiisme, au cas où tu commencerais à me dire que je suis l'un d'entre eux. Tout cela pour dire qu'il ne faut pas juger d'une communauté entière sur la base d'un seul courant parmi eux.
Quant aux insultes, chaque mot prononcé par une personne est notée par un des deux anges scribes, chaque mot pèse sur la balance, et celui ou celle qui insulte les sahabas du dernier prophète (sallahou alayhi wa salam), je le plains pour son inconscience.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu ne t'inquiète pas pour eux c'est bien quand a leur écoles et leur tendances c'est judicieux a toi de le rappeler car lorsque je lis des pseudos issus de menahj salafistes ou autre vouloir faire de la Turquie leur empire ça me questionne sur leur points communs et comment deux visions diamétralement opposés pourraient cohabiter quand on sait que l'un est dans l'imposition , donc si certains peuvent y croire sans chercher a comprendre tu accorderas aux autres le droit de se questionner

Pour finir tu sais très bien que les enseignements wahabo salafistes se sont infiltrés un peu partout ( biais du satellite le net les mosquée en europe ) que les écoles mettent en garde sur les ouvrages sur l'aqida etc....tout ça tu le sais donc n'en déplaise a qui que se soit un califat mais avec qu'elle vision de l'Islam alors !?

Tu ne répond toujours pas ma question sous quelle enseignement religieux Malikite , Hanbaliste , Hanafite , Shafiite , ou bien non serais ce celui de ceux qui se disent suivre les pieux prédecesseurs les seul a savoir le vrai enseignement authentique des menahj salaf ! alors ce califat sous quelle égide ?


.nous aimerions bien retrouver un khalifat mais je ne me fais pas d'illusion, il faut attendre El Mahdi...

tu sais quoi de mes rêves? tu te mélanges pas d'interlocuteur? je pense que le dernier khalifat sera celui de l'Imam Al Mahdi...

Non tu as posé ce souhait je n'extrapole pas relis toi et dans ton" nous " tu t'englobes bien non ? D' ou ma réponse qui te confirme qu'effectivement c'est bien une utopie au jour d'aujourd'hui .


Le principal est qu'Erdogan fasse son boulot...qui parle d'ingérence? tu t'égares....Erdogan redonne de la dignité aux femmes turques musulmanes en autorisant le port du hijab dans un pays musulman que les laïcards avaient interdit...la Turquie va retrouver son honneur en tant que pays musulman et peut-être de leader pour le monde musulman...un pays qui stigmatise ses femmes,.

Oui et une fois encore je te dis c'est bien pour le peuple Turque qui a voté pour lui et quand a ses laicards comme tu dis c'est aussi une partie du peuple Turque et ceci ne concerne que le peuple Turque , si celui ci est pret et en accord avec chacun pour réformer son pays en respectant toutes les formes de religions et de religiosité qui la compose et non religieux alors c'est un grand bien pour eux !
Mais répond tout simplement a ma première question du début , le reste tu ne peux le faire étant issue d'un pays laique avec des lois laiques et ne pouvant rien faire contre ce meme pays ( tes réponses resteraient subjectives a un désir propre de ta personne) vous voudriez changer celui des autres sans vous préoccupez du bien etre et de ce que veut réellement ces peuples .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A ton avis comment le khalifat ottoman fonctionnait? nous suivons tous les pieux prédecesseurs tu devrais le savoir, qui sont les pieux prédecesseurs pour les musulmans? ce sont les 3 premières générations dont nos 4 Pieux Imams qui étaient des Salafs!

Tu ne répond toujours pas ma question sous quelle enseignement religieux Malikite , Hanbaliste , Hanafite , Shafiite , ou bien non serais ce celui de ceux qui se disent suivre les pieux prédecesseurs les seul a savoir le vrai enseignement authentique des menahj salaf ! alors ce califat sous quelle égide ?

j'ai dis que tout musulman digne de ce nom ne peut que souhaiter un khalifat celà fait partie de l'Islam non? mais que moi j'attend l'Imam Al Mahdi tout simplement...
Non tu as posé ce souhait je n'extrapole pas relis toi et dans ton" nous " tu t'englobes bien non ? D' ou ma réponse qui te confirme qu'effectivement c'est bien une utopie au jour d'aujourd'hui .

Ah quand même, on dirait que ça te chiffonne que les femmes turques puissent porter le hijab sans problème au sein de l'école et des administrations? tu es contre le hijab qui est une obligation pour les femmes musulmanes et selon les 4 madhabs?

Sinon la Turquie est un pays musulman donc y'a pas de souci, la laïcité est un concept occidental par contre...Erdogan fait du bon boulot et tout doucement la Turquie retrouvera sa grandeur d'avant...faut juste éteindre les icones laicardes...je sais ça fait coincer certains...^^


Oui et une fois encore je te dis c'est bien pour le peuple Turque qui a voté pour lui et quand a ses laicards comme tu dis c'est aussi une partie du peuple Turque et ceci ne concerne que le peuple Turque , si celui ci est pret et en accord avec chacun pour réformer son pays en respectant toutes les formes de religions et de religiosité qui la compose et non religieux alors c'est un grand bien pour eux !
Mais répond tout simplement a ma première question du début , le reste tu ne peux le faire étant issue d'un pays laique avec des lois laiques et ne pouvant rien faire contre ce meme pays ( tes réponses resteraient subjectives a un désir propre de ta personne) vous voudriez changer celui des autres sans vous préoccupez du bien etre et de ce que veut réellement ces peuples .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
A ton avis comment le khalifat ottoman fonctionnait? nous suivons tous les pieux prédecesseurs tu devrais le savoir, qui sont les pieux prédecesseurs pour les musulmans? ce sont les 3 premières générations dont nos 4 Pieux Imams qui étaient des Salafs!



j'ai dis que tout musulman digne de ce nom ne peut que souhaiter un khalifat celà fait partie de l'Islam non? mais que moi j'attend l'Imam Al Mahdi tout simplement...
Je ne sais pas je n'ai jamais fais partie de l'empire Ottoman , quand aux califat il me semble qu' ils ont toujours suivi une ligne d'enseignement suivant une des 4 écoles, tu le sais je le sais ! alors sous quelle type d'enseignement ? Ou bien cela serait indigne d'un musulman de dire qu'il appartient a telle école et en souhaité le califat ?



Ah quand même, on dirait que ça te chiffonne que les femmes turques puissent porter le hijab sans problème au sein de l'école et des administrations? tu es contre le hijab qui est une obligation pour les femmes musulmanes et selon les 4 madhabs?.

Je pensais que ton degré de spiritualité et de connaissance etait d'un autre niveau et qu'il ne s'arretait pas à un hijab , j'ai du confondre alors ....sinon sache que je ne fréquente jamais les frivolités qui ne parle que de chiffon , bladinette n'est pas mon lieu de prédilection

Sinon la Turquie est un pays musulman donc y'a pas de souci, la laïcité est un concept occidental par contre...Erdogan fait du bon boulot et tout doucement la Turquie retrouvera sa grandeur d'avant...faut juste éteindre les icones laicardes...je sais ça fait coincer certains...^^

Une fois encore la Turquie est du choix du peuple Turque et toutes les réformes qu'il y engage sont du ressort du peuple Turque quand a sa laicité elle a été voulu a une époque par eux et aujourd'hui elle se réforme par eux , cela ne répond toujours pas à ma question première du pourquoi Erdogan ? Et comment et sous quelle enseignement?

Il me semble bien que le Mali(un ex parmis d'autres selon tes écrits ) aussi on ne voulait y apporter que les enseignements des salafs et pourtant cela t'avais causer bien du souci .....ou y'aurait-il deux poids deux mesures dans ta vision de l'Islam selon ou on vit et selon le degré d'attachement que tu as avec une culture ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la oumma n'a jamais été aussi forte sous le khalifat ottoman!

de quoi tu parles? les 4 écoles ont toujours été respectées sous le khalifat ottoman...les 4 maqams étaient présent autour de la kaaba avant que les wahabites ne les détruisent donc y'avait aucun souci et pourquoi il y en aurait demain si khalifat?
Je ne sais pas je n'ai jamais fais partie de l'empire Ottoman , quand aux califat il me semble qu' ils ont toujours suivi une ligne d'enseignement suivant une des 4 écoles, tu le sais je le sais ! alors sous quelle type d'enseignement ? Ou bien cela serait indigne d'un musulman de dire qu'il appartient a telle école et en souhaité le califat ?

la spiritualité n'a rien à voir dans cette histoire de laîcité qui interdisait aux femmes musulmanes le port du hijab en turquie ou en tunisie, le hijab étant obligatoire y'avait même pas à discuter...

Je pensais que ton degré de spiritualité et de connaissance etait d'un autre niveau et qu'il ne s'arretait pas à un hijab , j'ai du confondre alors ....sinon sache que je ne fréquente jamais les frivolités qui ne parle que de chiffon , bladinette n'est pas mon lieu de prédilection

quelle question? erdogan est le meilleur leader musulman à ce jour dans ce monde c'est pour celà qu'il est respecté même si moi je n'apprécie pas ses choix en politique étrangère...

je ne comprend pas ta question, à te lire il y aurait plusieurs islam alors qu'il y en a qu'un...et la Turquie connait l'Islam c'est pas nouveau, c'était le khalifat m'enfin...

le mali a toujours suivi les enseignement des salafs et ce depuis le 7 ème siècle...le mali est achariyya et malikite de fiqh mais je ne t'apprend rien non? on dirait que tu débarques...

Une fois encore la Turquie est du choix du peuple Turque et toutes les réformes qu'il y engage sont du ressort du peuple Turque quand a sa laicité elle a été voulu a une époque par eux et aujourd'hui elle se réforme par eux , cela ne répond toujours pas à ma question première du pourquoi Erdogan ? Et comment et sous quelle enseignement?
Il me semble bien que le Mali(un ex parmis d'autres selon tes écrits ) aussi on ne voulait y apporter que les enseignements des salafs et pourtant cela t'avais causer bien du souci .....ou y'aurait-il deux poids deux mesures dans ta vision de l'Islam selon ou on vit et selon le degré d'attachement que tu as avec une culture ?
 
de la bouche du Messager (as) n'est sorti que la Vérité, il a tout dit en vérité

Il ne faut pas se tromper de modèle. Il nous faut imiter Jésus, l'homme parfait.
Je crois que tu idéalises Mohammed, il n'était pas saint!

Il y avait une vieille femme pleine de sagesse et de dignité. Elle avait atteint l'âge respectable de 120 ans et se nommait Ohm Kerfa. On la tenait pour sage parmi les Arabes. Mais elle exprima une opinion qui s'opposait à celle du messager. Il lui dépêcha une escouade sous le commandement de Zaïd ben Haritha. Celui-ci captura la vieille dame, la jeta par terre et lui attacha chaque pied avec une corde dont l'autre extrémité était reliée à un chameau. On fouetta les deux bêtes qui se mirent à courir dans des directions opposées afin de l'écarteler.

Histoire de la vie du prophète, par Ibn Hicham, au livre de l'incursion, 1ère partie, discours n° 617, tu peux trouver ça dans le livre des incursions par El-Wafdy.

Pourquoi cette violence?

Je ne dis pas ça pour insulter quiconque. Je cite Ibn Hicham, un auteur très respecté.
Mon propos n'est pas d'agresser qui que ce soit mais de poser une question fondamentale, et si quelqu'un a une réponse, qu'il nous la livre...
 
de la bouche du Messager (as) n'est sorti que la Vérité, il a tout dit en vérité

l ne faut pas se tromper de modèle. Il nous faut imiter Jésus, l'homme parfait.
Je crois que tu idéalises Mohammed, il n'était pas saint!

Au sujet du prophète Mohamed, le Coran dit ce qui suit :

Chapitre La Victoire (sourate Al-Fatah) 2 : « Allah te pardonne tes carences passées et présentes »

Le messager de Dieu disait : « Je me repens devant Dieu cent fois par jour » (“Riyad Al-Salhin” par Imam Al-Nawawy, page 9)

Dans Sahih Al-Bokhari : « Le prophète - que la paix soit sur lui – disait : « O Dieu je vois en vous le refuge contre les tourments du tombeau et du feu » Sahih Al-Bokhary Partie 2 page 134
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
la oumma n'a jamais été aussi forte sous le khalifat ottoman!

de quoi tu parles? les 4 écoles ont toujours été respectées sous le khalifat ottoman...les 4 maqams étaient présent autour de la kaaba avant que les wahabites ne les détruisent donc y'avait aucun souci et pourquoi il y en aurait demain si khalifat?

Et que sont ses nouveaux menahj salafiste ? donc tant que perduront certaine visions qui insidieusement gangrène nos enseignements on ne peut que se poser la question de qui et pourquoi

Quand a moi je ne suis pas issue de l'empire Ottoman mais d'un autre califat donc tu comprendras le faite que je ne puisse me tourner que vers celui ci qui a toujours été en accord avec plusieurs pays dont le senégal le mali etc .......


la spiritualité n'a rien à voir dans cette histoire de laîcité qui interdisait aux femmes musulmanes le port du hijab en turquie ou en tunisie, le hijab étant obligatoire y'avait même pas à discuter...

C'est vrai tu as raison il ne faut surtout pas avoir un degré de spiritualité et de connaissance pour comprendre le but du hijab ! gardez le juste en mode avec une rose sur le coté et assortit aux jilbab ! savoir se soumettre a Dieu a ses enseignements en toute connaissance de chaque chose est complètement inutile .


quelle question? erdogan est le meilleur leader musulman à ce jour dans ce monde c'est pour celà qu'il est respecté même si moi je n'apprécie pas ses choix en politique étrangère....

je ne comprend pas ta question, à te lire il y aurait plusieurs islam alors qu'il y en a qu'un...et la Turquie connait l'Islam c'est pas nouveau, c'était le khalifat m'enfin...
Si il était le meilleur et bien tu n'aurais aucun doute sur lui ...alors sa politique étrangère devrait etre tout au temps apprécié meme par toi m'enfin !

Il y a un seul Islam avec des visions différentes pour arriver a sa complète soumission a Dieu qui est entre l'etre et Dieu avant toute chose



le mali a toujours suivi les enseignement des salafs et ce depuis le 7 ème siècle...le mali est achariyya et malikite de fiqh mais je ne t'apprend rien non? on dirait que tu débarques...

Moi je suis parfaitement d'accord ! ce n'est pas moi qui y suis aller pour le réIslamisé selon les préceptes des pieux prédécesseurs ......et qui ai saccagé leur patrimoine couper des mains burkanisé les femmes etc.... tu te trompes je ne débarques pas je suis ta logique de pensées .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on s'en fiche du minhaj salafi....nous sommes tous des salafis si salafis veut dire suivre les pieux salafs....

je sais pas tu tournes et je comprend rien à ce que tu dis en fait...le hijab est obligatoire pour toutes les femmes musulmanes et les laicards athées ou que sais je en Turquie l'avait interdit alors tu ne peux qu'être satisfaite de la politique intérieure de Erdogan!

Tiens kdo car on tourne en rond là...si c'est pas magnifique l'armée turque récitant la Fatiha....


Et que sont ses nouveaux menahj salafiste ? donc tant que perduront certaine visions qui insidieusement gangrène nos enseignements on ne peut que se poser la question de qui et pourquoi
C'est vrai tu as raison il ne faut surtout pas avoir un degré de spiritualité et de connaissance pour comprendre le but du hijab ! gardez le juste en mode avec une rose sur le coté et assortit aux jilbab ! savoir se soumettre a Dieu a ses enseignements en toute connaissance de chaque chose est complètement inutile .
.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
on s'en fiche du minhaj salafi....nous sommes tous des salafis si salafis veut dire suivre les pieux salafs....

je sais pas tu tournes et je comprend rien à ce que tu dis en fait...le hijab est obligatoire pour toutes les femmes musulmanes et les laicards athées ou que sais je en Turquie l'avait interdit alors tu ne peux qu'être satisfaite de la politique intérieure de Erdogan!

Tiens kdo car on tourne en rond là...si c'est pas magnifique l'armée turque récitant la Fatiha....


Sérieusement tu vaux mieux que ce type de réponse bateau ....tu as très bien compris tes contradictions !

Ravie pour l'armée Turque et son peuple qu'ils sachent récité la Fatiha... chose dont je n'ai jamais douté contrairement à toi a qui il a fallu une vidéo pour croire en leur musulmanité ,en leur foi et leur savoir .
 
Il ne faut pas se tromper de modèle. Il nous faut imiter Jésus, l'homme parfait.
Je crois que tu idéalises Mohammed, il n'était pas saint!

Jesus est homme parfait de sa génération
Mohammed (as) est l'homme parfait de toute les générations
A l'Origine Mohammed existe avant Jesus et ici bas il est venu aprés lui, si tu ne me crois pas
rappel toi l'écrit chez vous qui dit, et moi je vous le dit en vérité: les premiers seront les derniers
Mohammed (as) est premier (à l'origine, avant la fondation de ce monde) et est n'est venu qu'à la fin comme sceau des Prophetes

Jesus a appelé à la guerre sainte, tu ne lis pas qu'il a dit J'AI JETé un FEU sur le monde et je le maintiens
Il a dit aussi que 2 se leveront contre 3 et 3 contre 2, jesus divise ils les foyers
Nous disons OUI, et tu dois choisir il est Fils de l'Homme comme dans le monothéisme ou Fils de Dieu comme chez l'eglise paienne et vous échouez pour la majorité, sauf 1 sur 1000 et 2 sur 10000 (c'est lui qui le dit avant que ça se passe)
 
Haut