La selection Marocaine me fait honte

Aprés avoir assisté au match de niveau trés médiocre de ce dimanche entre le Togo et notre selection Marocaine, je n'ai pas pu m'empeché de penser que notre selection n'est plus à la hauteur depuis un peu moins de 10 ans .
En effet , mise à part un parcours interressant en Can 2004 en tunisie , ou nous avions atteint la final , la selection decoit je dirais meme dégoute . Et je pése mes mots car je ne comprend toujours pas comment le pays soi -disant numéro 1 du maghreb ne parvient pas à developpé du jeu . A vrai dire je pense qu'aujourdhui nous somme le 4 éme pays arabes aprés la tunisie , l'egypte , l'algerie .
Je denonce de haute voix , la mauvaise gestion du football marocain , de tous ses dirigeants qui ne se remplissent que leurs poches !! Comment peut -on laissé faire ca ?? pourquoi le peuple marocains se ments en pensant que ca ira mieux ?
La vérité est dure , nous ne jouerons pas de coupe du monde jusqu'en 2022 au moins . Le mal est profond et il faut agir vite.
Je suis triste pour notre pays car je n'aurais jamais pensé en 1998 que ce serait la derniére fois que je regarderais un match de coupe du monde avec le maroc .

J'ai une question à vous posé messieurs , est ce que vous compté laissé faire la machination ou est ce que vous compté réagir en codamnant tout ca ?
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
il faut virer les corrompus de la fédération
mais pour le faire il faut une révolution dans la mentalité des marocains, car depuis toujours la politique est de mettre la faute sur le sélectionneur sans jamais demander des comptes à ceux qui les embauchant et le peuple est heureux
 
Salam,
Je trouve ton jugement bien dur, malgré des mots bien "pesés". Pour ma part, je suis très déçu mais pas surpris au final. Il nous manque des joueurs de classe internationale. La fédération a sans doute ses responsabilités dans les choix de ses techniciens mais jusqu'à preuve du contraire ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et ceux là ce sont battus avec leurs armes et leur détermination. Peux-tu aussi nous détailler comment certains s'en mettent pleins les poches sur le dos de la sélection ? ça m'intéresse vivement.
 
je pense que notre sélection marocaine a bien trouver des difficultés pour atteindre le goal .en plus,il y avait pas d'organisation et des joueurs qui jouent pour la premiers fois dans autres palces pas les siennes comme el alioui .dernièrement les joueurs ont donné leur meilleur
 
les joueurs n ont pas l ame guerriere pour d efondre les couleurs de leurs pays le maroc ils preferent jouer en d autre championat pour l argent c est tous
 

Tetris99

Game over
Certes, le choix des entraineurs laisse à désirer, mais c'est surtout ces joueurs de la génération " PES" qui ont loin d'avoir l'esprit guerrier qu'il faut avoir pour honorer un minimum leur pays. Ce sont des enfants gâtés plus performants à danser la tectonique avec leurs kilos de gel sur la tête.

Il faut définitivement virer une partie des joueurs car c'est là d'où viens le mal.
 
oui je peux vous precisé une anecdote sur la corromption du football marocain .
J'habite en France et je vais réguliérement au maroc . Un membre de famille vient voir mon pére pour lui demandé une faveur . Il a un fils qui est trés doué au football, il a 12 ans et tout les clubs se l'arrachent . Mais le pére aimerait inscrire dans l'un des deux grands club de casablanca . Mais voila , messieurs les dirigeant du club acceptent volontier de le prendre a condition que le pére face un don a ses messieurs de 30 000 dirhams . Le pére n'ayant pas les moyens , il a tout simplement arreté le processus .
Voila un exemple banal de la corruption au Maroc .


Sauvons notre pays
 
Haut