La Semaine du rein du 3 au 10 octobre

La Semaine du rein met en avant le dépistage d'un mal silencieux qui concerne un Français sur vingt

Comment les maladies rénales sont-elles diagnostiquées ?

Comme le plus souvent elles ne se manifestent par aucun symptôme, les dégâts peuvent se produire sans que l'on s'en rende compte. Il est donc important de les diagnostiquer le plus tôt possible, c'est avant tout le rôle du médecin généraliste, mais aussi du diabétologue, du cardiologue, du médecin du travail...

Du samedi 4 au dimanche 12 octobre a lieu la Semaine du Rein. Comme chaque année, la Fédération nationale d'aide aux insuffisants rénaux (Fnair) organise des opérations de prévention dans toute la France, en collaboration avec les unités de dialyse et de néphrologie, et les laboratoires d'analyses de biologie médicale. Selon la Fnair, "plus de trois millions de Français de tous âges ont les reins malades et ne le savent pas", ce qui correspond à 1 Français sur 20.

http://sante-medecine.commentcamarc...t-en-france-des-samedi-107779-actualite.php3#

http://www.semainedurein.fr/htm/le_depistage.htm
 
Je fais des coliques nephretique a repetitions donc je suis interessé d'ecouter ton histoire,comment il vit cela au quotidien...


Mon ex mari a été dyalisé durant 6 ans....et a eu la chance d'avoir une greffe du rein....pas évident les 2 premières années ( pas mal de rejets à répétitions) mais, el hamdoulillah, c'est mieux que la dyalise et une vie presque normal !

Je conseille à chacun...dans la mesure du possible de ne pas passer à côté de cette " semaine du rein" ....
 
up...up...up...

Histoire d'une greffe rénale

De la dialyse à la transplantation : histoire d'un vécu
Yvanie avait 28 ans lorsqu'elle appris que sa fonction rénale s'était détériorée de façon importante. Pour elle, comme pour nombre de patients, la dialyse est devenue nécessaire à sa survie, jusqu'au jour où elle pu bénéficier d'une transplantation à partir d'un rein de sa maman. Depuis, elle a créé un site Internet pour partager son expérience, aider et informer. Nous avons recueilli son témoignage.

http://www.e-sante.fr/rein-insuffis...ransplantation-histoire-vecu-NN_6025-60-1.htm
 
Mon ex mari a été dyalisé durant 6 ans....et a eu la chance d'avoir une greffe du rein....pas évident les 2 premières années ( pas mal de rejets à répétitions) mais, el hamdoulillah, c'est mieux que la dyalise et une vie presque normal !

Je conseille à chacun...dans la mesure du possible de ne pas passer à côté de cette " semaine du rein" ....

Al hamdoulillah!

Par contre,je pense pas avoir besoin de cette semaine du rein,je surveille tout ca de tres pret,calcul oblige.

ps: Si des gens ont des temoignages a faire sur l'eau de sidi Harazem,j'aimerais bien car j'ai quelquechose a raconter sur ce sujet inch'Allah.
 
Al hamdoulillah!

Par contre,je pense pas avoir besoin de cette semaine du rein,je surveille tout ca de tres pret,calcul oblige.

ps: Si des gens ont des temoignages a faire sur l'eau de sidi Harazem,j'aimerais bien car j'ai quelquechose a raconter sur ce sujet inch'Allah.

Allah y chéfik !

qu'as tu à nous faire comme révélation sur cette eau !!!!
 
Allah y chéfik !

qu'as tu à nous faire comme révélation sur cette eau !!!!

Amine.

Ton mon entourage en France insistait pour que lors de mes vacances,j'aille faire un tour a Sidi Harazem,pour en boire en abondance et en rapporter avec moi,histoire de faire une cure pendant une semaine(puisque je reside a Casa),c'est eau connue pour ces vertues est tres prisée pour les gens faisant des coliques nephretiques(tout comme moi).

J'avoue que je suis parti septique,mais quelques jours apres cette peripetie et de retour a Casa,j'ai expulsé toutes les pierres que j'avais dans les reins,donc pour l'instant,je suis obligé d'apporter du credit aux vertues de cette eau.al hamdoulillah

Le seul bé-mol dans cette histoire,cette cure,je l'ai continué en achetant des bouteilles dans le hanout du coin car ce qu'il faut savoir,je travaille dans le domaine de l'eau en France et je ne voyait pas la difference entre la boire a la source et la boire directement en bouteille,si elle a des vertues,elle gardera ses propriétés en bouteille.

Donc pour confirmer tout cela,lorsque je suis arriver chez le medecin pour un controle,je lui ai expliqué mon raisonnement et il m'a donné entierement raison,au risque de demonter un mythe chez les gens qui continue de migrer vers la source miracle repartant avec le fameux bidon de 10 litre.

On retiendra de cette histoire,les bonnes vieilles vertues de cette eau mais a moins d'avoir envie d'une petite excursion a Sidi Harazem autant se fournir chez le commercant du coin.

Excuse moi pour cette petite interlude,j'ai rendez vous prochainement chez le nephrologue pour un controle,c'est le moment ou on rencontre les dyalisés qui sont sur des lits et attendent patiemment et calmement,je m'imagine a leur place bien sur et partage leur peine.
 
Haut