La sensibilité

Kadijak

Gone
VIB
salam

et bien d'être sensible^^


c'est une chose de ressentir la peine des gens! d'être toucher par ce qui nous entoure! sans est une autre de se laisser abattre par tout cela!


un bête exemple!

en ce moment, dans mon stage, je suis avec des tous petit qui ont un handicap physique!

leur état me touche énormément! ils sont si mignon macha'Allah! et j'ai plein de tendresse pour eux! ça me rend triste de les voir ainsi! mais quand je les vois sourire, quand je les vois lutter contre la douleur! quand je les vois lutter pour prendre un verre en main et boire!

je me dis pas ohhhh le monde est injuste! qu'elle horreur! pq cela arrive! je me dis! waw! malgrès leur état! ils luttent et avec sourire pour faire quelque chose!

et toute la peine que je ressens, se transforme en désir de les accompagner dans leur combat!


on se doit d'être touché par les choses qui nous entourent! mais faut pas les laisser nous envahir et nous détruire!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est une chose de ressentir la peine des gens! d'être toucher par ce qui nous entoure! sans est une autre de se laisser abattre par tout cela!


un bête exemple!

en ce moment, dans mon stage, je suis avec des tous petit qui ont un handicap physique!

leur état me touche énormément! ils sont si mignon macha'Allah! et j'ai plein de tendresse pour eux! ça me rend triste de les voir ainsi! mais quand je les vois sourire, quand je les vois lutter contre la douleur! quand je les vois lutter pour prendre un verre en main et boire!

je me dis ohhhh le monde est injuste! qu'elle horreur! pq cela arrive! je me dis! waw! malgrès leur état! ils luttent et avec sourire pour faire quelque chose!

et toute la peine que je ressens, se transforme en désir de les accompagner dans leur combat!


on se doit d'être touché par les choses qui nous entourent! mais faut pas les laisser nous envahir et nous détruire!


salam

oui je comprend..cette sensibilité j'aime...ça m'arrive aussi d'avoir de la peine pour tous même pour ceux que tout va bien hamdoulillah!...mais ça me dérange pas tout ça.

j'ai une copine qui avait travaillait dans un hopital et un jeune garçon avait un cancer et il ne pleure pas pour pas que ça famille pleure c'était lui qui réconfortait es autres...machALLAH!

ce qui m'embête se sont des ressentit négatif que j'ai.
 

fleurdefoi

peace!
salam

c'est compliquer...j'ai pas bien compris:rouge:

J'avoue c'est flou :rouge:

En gros mtn quand une personne essaie de rabaisser , bah tout en restant calme et posée je lui montre que ce qu'il me dit ne me touche pas , je dis ce qu'il y a dire et si il n'est pas content qu'il aille se faire Voir ...

A être trop sensible on a plus confiance en nous et Moi je dis qu'on est pas des merdes loin de là !!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'avoue c'est flou :rouge:

En gros mtn quand une personne essaie de rabaisser , bah tout en restant calme et posée je lui montre que ce qu'il me dit ne me touche pas , je dis ce qu'il y a dire et si il n'est pas content qu'il aille se faire Voir ...

A être trop sensible on a plus confiance en nous et Moi je dis qu'on est pas des merdes loin de là !!


salam

ah oui j'ai un peu compris...merci^^
 

fleurdefoi

peace!
c'est une chose de ressentir la peine des gens! d'être toucher par ce qui nous entoure! sans est une autre de se laisser abattre par tout cela!


un bête exemple!

en ce moment, dans mon stage, je suis avec des tous petit qui ont un handicap physique!

leur état me touche énormément! ils sont si mignon macha'Allah! et j'ai plein de tendresse pour eux! ça me rend triste de les voir ainsi! mais quand je les vois sourire, quand je les vois lutter contre la douleur! quand je les vois lutter pour prendre un verre en main et boire!

je me dis pas ohhhh le monde est injuste! qu'elle horreur! pq cela arrive! je me dis! waw! malgrès leur état! ils luttent et avec sourire pour faire quelque chose!

et toute la peine que je ressens, se transforme en désir de les accompagner dans leur combat!


on se doit d'être touché par les choses qui nous entourent! mais faut pas les laisser nous envahir et nous détruire!


avec notre sensibilité , j'ai remarqué qu'on perçoit des choses, des sensations que d'autres non pas , ne ressentent pas ...
 
Ok, donc finalement c'est de la susceptibilité exacerbée consécutive à une trop grande importance donnée à ce que les autres peuvent bien penser de nous...

Exacte ! sa rejoint ce que disait Kadijak, c'est personnes manque tellement d'estime d'elles même qu'elles ont besoin de vivre par le regard des autres.

J'ai fait le lien car les gens en ostracisme sont très influencé par l'avis de leur familles.
 
Haut