La sexologie dans les pays musulmans

Tiens le voici:

Sahih Bukhari Volume 7, Book 62, Number 6:

Narrated Anas:

The Prophet I used to go round (have sexual relations with) all his wives in one night, and he had nine wives.

Source: http://www.usc.edu/schools/college/...uslim/hadith/bukhari/062.sbt.html#007.062.006


Un autre un peu plus "précis":

Sahih Bukhari Volume 1, Book 5, Number 268:

Narrated Qatada:

Anas bin Malik said, "The Prophet used to visit all his wives in a round, during the day and night and they were eleven in number." I asked Anas, "Had the Prophet the strength for it?" Anas replied, "We used to say that the Prophet was given the strength of thirty (men)." And Sa'id said on the authority of Qatada that Anas had told him about nine wives only (not eleven).

Source: http://www.usc.edu/schools/college/...uslim/hadith/bukhari/005.sbt.html#001.005.268

Salam alekoum,

Medite plutot sur celui là :-D tant a croire au hadith que les gens qui y croient les prennent tous

Le Prophète a dit : "La seule chose que vous devez écrire venant de moi est le Coran." (Ahmed, Vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim."
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam alekoum,

Medite plutot sur celui là :-D tant a croire au hadith crois jusqu'au bout :D

Le Prophète a dit : "La seule chose que vous devez écrire venant de moi est le Coran." (Ahmed, Vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim."

Et qui me dis que ce n'est pas un hadith inventé par un coraniste de l'époque? :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Dans tous les cas parmi les 200 ou 300 000 existants on t'en trouvera TOUJOURS un pour venir te contredire... mais ils seront toujour là les milliers... jamais personne ne fait de nettoyage !

On fait un "nettoyage", mais très très très léger. Ce serait intéressant de voir les hadiths dits inventés. Peut-être que l'on y trouvera quelques vérités. :langue:

Me dit pas qu'a l'epoque tu etais déjà parmis eux alors tout s'explique lol :

Si j'étais parmi eux, je n'aurais rien laissé passer. Même pas ce hadith! :D
 
On fait un "nettoyage", mais très très très léger. Ce serait intéressant de voir les hadiths dits inventés. Peut-être que l'on y trouvera quelques vérités. :langue:



Si j'étais parmi eux, je n'aurais rien laissé passer. Même pas ce hadith! :D

Salam ALekoum,

bah la perversité se faufille toujours la preuve (shadow je sais pas pourquio je t'imagine en tongue j'en bave)
 
On fait un "nettoyage", mais très très très léger. Ce serait intéressant de voir les hadiths dits inventés. Peut-être que l'on y trouvera quelques vérités. :langue:



Si j'étais parmi eux, je n'aurais rien laissé passer. Même pas ce hadith! :D

Tu connais ceux sur la puissance sexuelle de Salomon ????? Cités dans Bukhari !
 
Dans tous les cas parmi les 200 ou 300 000 existants on t'en trouvera TOUJOURS un pour venir te contredire... mais ils seront toujour là les milliers... jamais personne ne fait de nettoyage !


Moi si tu veux, je te fais un nettoyage très simple. :)


Je prends tous les hadiths et je les jette à la poubelle et on trie dans le Coran ce qui est contextuel (pour moi le voile) et ce qui est actuel.


Mais tu risques des fatwas en masse.
 
Mais tu risques des fatwas en masse.

Ainsi qu'un conflit entre les littéralistes pour qui seuls les contextes dont le Coran fait allusion sont à prendre en compte (moi...) et les partisans de "l'esprit du Coran" qui s'amusent à contextualiser en se basant sur des sources extérieures (toi ...)


En effet, on est pas sorti de l'auberge et tu ne te heurteras pas qu'aux Ahlul Hadiths cette fois !!
 
Moi si tu veux, je te fais un nettoyage très simple. :)


Je prends tous les hadiths et je les jette à la poubelle et on trie dans le Coran ce qui est contextuel (pour moi le voile) et ce qui est actuel.


Mais tu risques des fatwas en masse.

ne fais pas attention à ce qu'elle dit, à chaque fois qu'il est question de voile elle apparait (c'est son patrimoine ou son capital beauté, va savoir)
 
Ainsi qu'un conflit entre les littéralistes pour qui seuls les contextes dont le Coran fait allusion sont à prendre en compte (moi...) et les partisans de "l'esprit du Coran" qui s'amusent à contextualiser en se basant sur des sources extérieures (toi ...)


En effet, on est pas sorti de l'auberge et tu ne te heurteras pas qu'aux Ahlul Hadiths cette fois !!



Moi je ne m'amuse pas à conceptualisé, mais beaucoup de choses sont contextuels et je peux le prouver:

9.5 ...tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les...

Ca, c'est bien contextuel.


Y'en a d'autres.
 
Moi je ne m'amuse pas à conceptualisé, mais beaucoup de choses sont contextuels et je peux le prouver:

9.5 ...tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les...

Ca, c'est bien contextuel.


Y'en a d'autres.

Tout à fait !!! Il faut relire la sourate 9 depuis le début pour comprendre ce verset. C'est ce que j'ai dit plus haut en parlant des littéralistes pour qui SEULS les contextes dont le Coran fait allusion sont à prendre en compte, donc, entre autres, les contextes que suggèrent les sourates (comme ici la sourate 9).

Ce verset n'est pas caduque pour autant...
 
salamu alaykum;
franchement, je doute que le voile est dans le coran, j'aimerai bien que l'on me prouve qu'il y est vraiment

Salaam

Tu peux penser que le voile intervient dans un contexte précis comme le pense Adajjal ou qu'il n'est pas obligatoire comme le pensent d'autres mais tu ne peux pas dire qu'il n'apparaît pas dans le Coran...

Ceci dit, je ne vois pas quelle est la relation entre ce que j'ai dit et le voile...
 
je me suis mal exprimée mdr je parlais à dlajjal par rapport à ce que lui disait Shehzad, je ne porte pas le voile, il n'a rien de religieux pour moi

en effet je commences a me questionner de plus en plus à ce sujet en tant qu'homme (lol), d'ailleurs zuitouna m'en a fait comprendre quelque peu dessus déjà
 
Tout à fait !!! Il faut relire la sourate 9 depuis le début pour comprendre ce verset. C'est ce que j'ai dit plus haut en parlant des littéralistes pour qui SEULS les contextes dont le Coran fait allusion sont à prendre en compte, donc, entre autres, les contextes que suggèrent les sourates (comme ici la sourate 9).

Ce verset n'est pas caduque pour autant...


Ah j'ai compris, tu es contre la théorie du verset qui en abroge un autre. T'inquiète moi aussi.

Mais c'est pas ce que je veux dire par "contextuel".

Pour moi le Coran contient des lois s'appliquant à toutes les générations et d'autres qui ne sont pas des lois mais des ordres.

Genre : "tuez-les", ... ou encore "Ne prend pas comme alliés les juifs et les nazarées",...

C'est dans un contexte de guerre qu'il faut d'ailleurs lié à l'histoire de la Palestine pour comprendre.
 
Ah j'ai compris, tu es contre la théorie du verset qui en abroge un autre. T'inquiète moi aussi.

Mais c'est pas ce que je veux dire par "contextuel".

Pour moi le Coran contient des lois s'appliquant à toutes les générations et d'autres qui ne sont pas des lois mais des ordres.

Genre : "tuez-les", ... ou encore "Ne prend pas comme alliés les juifs et les nazarées",...

C'est dans un contexte de guerre qu'il faut d'ailleurs lié à l'histoire de la Palestine pour comprendre.

c'est bizarre moi quand je lis le Quran j'en viens jamais à me dire qu'il faut tuer les juifs ou n'importe qui d'ailleurs... et pourtant pour moi il n'a jamais été question de contexte historique
 
Salaam

Tu peux penser que le voile intervient dans un contexte précis comme le pense Adajjal ou qu'il n'est pas obligatoire comme le pensent d'autres mais tu ne peux pas dire qu'il n'apparaît pas dans le Coran...

Ceci dit, je ne vois pas quelle est la relation entre ce que j'ai dit et le voile...


salamu alaykum;
je ne sais pas, pour cela je vais faire un post dessus tiens :D
peux-tu m'envoyer si tu as le temps ce que tu as compris dessus
ps: n'oublie pas de répondre à mes questions quand tu as le temps, je ne veux pas t'embeter non plus avec sa
 
c'est bizarre moi quand je lis le Quran j'en viens jamais à me dire qu'il faut tuer les juifs ou n'importe qui d'ailleurs... et pourtant pour moi il n'a jamais été question de contexte historique


On parle pas des juifs, on parle des associateurs.

Les associateurs de cette époque étaient les Romains d'orient donc les byzantins qui assiégeaient Jérusalem et qui maltraitaient les juifs.


Pour répondre à Shérazad, j'ai rien contre les filles qui mettent le voile ;)
 
Ah j'ai compris, tu es contre la théorie du verset qui en abroge un autre. T'inquiète moi aussi.

Mais c'est pas ce que je veux dire par "contextuel".

Pour moi le Coran contient des lois s'appliquant à toutes les générations et d'autres qui ne sont pas des lois mais des ordres.

Genre : "tuez-les", ... ou encore "Ne prend pas comme alliés les juifs et les nazarées",...

C'est dans un contexte de guerre qu'il faut d'ailleurs lié à l'histoire de la Palestine pour comprendre.


Effectivement, je suis contre le concept d'"abrogeant/abrogé".

Pour le "tuez-les", il suffit de ne pas prendre en cours de route la sourate en question pour comprendre de quoi il s'agit. Dans la sourate 9, ce n'est qu'une question de légitime défense et de pacte rompu par l'un des belligérants.

Pour la deuxième phrase, effectivement le verset suggère un contexte particulier, et d'ailleurs il n'y a plus de Nazaréens.
C'est pareil pour les versets relatifs à la période de Moïse et bien d'autres, certaines situations sont clairement du passé.

Sinon, j'ai pas compris ce que tu as dit avant, tu veux dire que chaque fois que Dieu donne un ordre, celui ci ne concerne que Muhammad et ses contemporains ?
 
Haut