La sexualité de la Marocaine au théâtre

Dans un décor de culottes suspendues, trois femmes discutent ouvertement entre elles, sur une scène de théâtre, du sujet tabou de la sexualité féminine au Maroc. "Dialy", il m'appartient, il est à moi, s'écrie l'une d'elles, faisant référence à son vagin qu'elle nomme en dialecte marocain "tabboun dialy".
La pièce, inspirée des "Monologues du vagin" de l'Américaine Eve Ensler, est basée sur les témoignages de plus de 150 Marocaines, récoltés à travers des ateliers pendant sept mois.
"Dialy" (il est mien), est (...)

- Société / Théâtre, Femme, Sexualité

La sexualité de la Marocaine au théâtre...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'ai entendu dire que la musique d'introduction de la pièce de théâtre, c'est la chanson interdite de Hajib :D c'est vrai?

Mais où passe cette pièce de théâtre au Maroc? il faut qu'on sache si on veut aller voir!!!
wayeeeh ! moi aussi je veux aller la voir !

Les premières représentations ont eu lieu à l'institut français de Rabat et celui de Kénitra....et c'était en mois de Juin.

Il parait qu'une autre représentation sera au programme en 2013, je vous tiens au courant.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Xpdrrrrrrrrrrr
Wa sa7bi ra8 la joie et l'allégresse. Khelli 3lik la sénégalaise tranquille : D

Khalli khouk i3ich, ra8 ma qari'ch a sa7bi! :D

Au lieu de m'apprendre la langue des honêtes gens, ils m'ont fait perdre des années à faire des lectures étroites des sourates.

je crois qu'il était dans sa "meilleure état" quand il a confondu n egresse et allegresse : D

assendou si tu passes par là, je te salue mon ami : )

3ach men chafki ya Ma"D"ame!

J'étais à mon troisième verre quand j'ai ecris ca! Tu sais, après avoir vécu dans le grand nord pendant "un certain temps", j'ai développé une envie de commetre un crime pour une nègresse. Une négresse à la moule déssalée, dans une cuvette du genre ci-dessous. :mignon:

La8 la ye7ramna men chj 3azziya! Wakha tkoun Sénégaliya!


.
 

Pièces jointes

  • Amccal.jpg
    Amccal.jpg
    48 KB · Affichages: 207
  • Jaccuzi.jpg
    Jaccuzi.jpg
    81.9 KB · Affichages: 145
Haut