La shahada

Bonjour a tous,



Voila c'est le jour J grace a Dieu je me convertie aujourd'hui une ptite question de "derniere minute" j'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de dire la shahada. Toute on le meme sens mais est ce qu'il y en a une qui serait plus facile a prononcer pour qqun qui a qq lacunes pour la prononciation en arabe?

Bonjour,

Voici le verset où c'est Dieu qui définit la dite attestation de foi ou "shahada":

ALLAH témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et aussi les anges et les plus dotés de savoir, et ce, en toute équité: "il n’y a de dieu que Lui", le Tout-Puissant, le Plus Sage(3:18)

Partant, de ce verset de base, on ne peut que s'y plier en prononçant la "shahada" autant que possible en arabe comme suit:

"il n’y a de dieu que Lui" (LA ILA'HA I'LA HOW)

ou

"il n'y a de dieu que Allah" (LA ILA'HA I'LA ALLAH)

Et voici la pacte des croyants attestant notamment leur engagement solennel de ne surtout pas faire de distinctions parmi l'un de Ses messagers:

Le Messager a cru en ce qui lui a été descendu de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers: «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée»(2:285)

Et voici le châtiment prévu pour ceux qui violent ce pacte avec Dieu:

Quant à ceux qui violent le Pacte d’ALLAH après avoir promis de le tenir, et arrêtent ce qu’ALLAH a ordonné de communiquer, et commettent le mal, ils ont encouru la condamnation, ils ont encouru la pire destinée(13:25)
 

Farise

farisa
le foie, c'est le truc que tu peux mangé à Aid El Kebir, une fête que tu ne connais pas je crois.

Oui et que Muhammad est son messager, t'as oublié ça.

encore une vanne a 2 cents "je te links" :D

bref j'ai passé l'age de faire joujou avec les vannettes, la prochaine foiE que tu t'adresse a moi essais d'etre plus mature STP si c'est pas trop te demander :love:
 
Oui mais le Coran a été révélé à Muhammad Sws il me semble. :sournois:
le coran en langue arabe oui

tu me fait rappeler un verser du coran qui dit cela
13.31 S´ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C´est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu´ils font d´être frappés par un cataclysme, ou [qu´un cataclysme] s´abattra près de leur demeures jusqu´à ce que vienne la promesse d´Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.
 
Soeur la chahada c'est bien ce que IBO t'as montré:

Achadu la ilaha ila Allah wa achadu anna Mohamedan Rassul Allah

Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu (Allah) et que Muhammad est son messager.
 

Farise

farisa
C'est ta faute! Tu donnes trop de perches pour te vanner....Excuse moi !

tu vannes tout le monde a la moindre fautes d'ortographe, curieusement quand tu sais plus quoi répondre c'est pour te donnée de l'assurence c'est ça ? a force tu deviens ridicule "crois moi" :D

allé va y j'attends la prochaine vannette :D
 

Farise

farisa
Soeur la chahada c'est bien ce que IBO t'as montré:

Achadu la ilaha ila Allah wa achadu anna Mohamedan Rassul Allah

Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu (Allah) et que Muhammad est son messager.

donne lui des preuve des hadites qui se contredise par exemple :

1)Hadites qui demandent de professer uniquement sur DIEU :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui le confesse n'a rien à craindre de moi: sa vie et ses biens resteront inviolables, sauf au cas où il serait accusé par la loi, et c'est Allah qui se chargera de régler son compte". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 30

2)Hadite qui demande d'attester sur DIEU ET MOHAMED :

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui): Mu`âdh ibn Jabal était un jour assis en croupe d'une chamelle derrière le Prophète. Celui-ci s'adressa à lui en disant: "O Mu`âdh!". - "O Envoyé d'Allah! A votre service! A vos ordres!", répondit Mu`âdh. Le Prophète répéta à deux reprises son appel et reçut toujours la même réponse. Ensuite, il dit: "Toute personne qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est l'Adorateur et l'Envoyé d'Allah ne manquera pas d'être préservée -par Allah- du feu de l'Enfer". - "O Envoyé d'Allah!, reprit alors Mu`âdh, ne dois-je pas en informer les fidèles pour les réjouir?". - "Non, répliqua le Prophète, ils risquent de s'y appuyer (pour supprimer toute pratique religieuse)". (Mu`âdh transmit cette tradition au moment où il était au chapitre de la mort, de peur de commettre un péché en celant un enseignement du Prophète). Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 47

3)Hadite qui demande d'attester sur DIEU Mohamed et Jésus :

D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 41
 
Salam dire que mohamed est le prophète de DIEU n'a rien de mal mais alors on devras ajouter les noms de tous les autres prophètes !!

Dieu nous dit de ne pas faire de distinction entre les prophètes :

[136] Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l‟un d‟entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

[137] S‟ils croient comme vous faîtes, alors ils sont guidés. Mais s‟ils se détournent, alors ils sont en opposition. DIEU t‟épargnera de leur opposition ; Il est l‟Entendeur, l‟Omniscient.

[138] Ceci est le système de DIEU, et quel système est mieux que celui de DIEU ? « Lui seul nous adorons. »

Dans un autre vesret DIeu donne l'exemple de ceux qui ajoute le nom du prophète :

[1] Quand les hypocrites viennent à toi ils disent, « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. » DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Salam dire que mohamed est le prophète de DIEU n'a rien de mal mais alors on devras ajouter les noms de tous les autres prophètes !!

Dieu nous dit de ne pas faire de distinction entre les prophètes :

[136] Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l‟un d‟entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

[137] S‟ils croient comme vous faîtes, alors ils sont guidés. Mais s‟ils se détournent, alors ils sont en opposition. DIEU t‟épargnera de leur opposition ; Il est l‟Entendeur, l‟Omniscient.

[138] Ceci est le système de DIEU, et quel système est mieux que celui de DIEU ? « Lui seul nous adorons. »

Dans un autre vesret DIeu donne l'exemple de ceux qui ajoute le nom du prophète :

[1] Quand les hypocrites viennent à toi ils disent, « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. » DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.
dis moi simplement quel mal y a t il de dire MOHAMED est son envoye et prophete
je ne vois pas ou tu veux en venir
le dernier des prophetes pbsl a beaucoup parler de ses predecesseurs
avec beaucoup de respect

NOUS musulmans mon amis on temoigne que RASOUL est le dernier des prophetes
et qu il nous a bien transmis le message de ALLAH

mais aussi implicitement on temoigne aussi de tous les prophetes comme issa psl moussa psl ibrahim psl
etc

ce temoignage est tres important c est comme si on signait un contrat tacite
avec comme regle la sunnah et comme reglement le coran el karim
et le but final est le paradis
 
moi je dit se que je sait .. il y a un créateur j'ai bien dit un créateur ....

se créateur fait pas se qui veut mais se qui est bon a faire !

il a crée des créatures parti elle les homme ...

mais il y a des homme qui disent il faut faire la double attestation ( savoir il n'i a point de divinité a part Alllah et mohamed est son prophète ) oui c'est un vérité que mohamed est un de ses prophète .....

la question se pose de cette façon ... est-ce que le créateur veut que nous attestions au homme ou que nous reconnaissions qui est notre créateur ( dans le sens ou je reconnais en moi même qui ne peut i avoir d'autres créateur que Allah ) ??
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
moi je dit se que je sait .. il y a un créateur j'ai bien dit un créateur ....

se créateur fait pas se qui veut mais se qui est bon a faire !

il a crée des créatures parti elle les homme ...

mais il y a des homme qui disent il faut faire la double attestation ( savoir il n'i a point de divinité a part Alllah et mohamed est son prophète ) oui c'est un vérité que mohamed est un de ses prophète .....

la question se pose de cette façon ... est-ce que le créateur veut que nous attestions au homme ou que nous reconnaissions qui est notre créateur ( dans le sens ou je reconnais en moi même qui ne peut i avoir d'autres créateur que Allah ) ??
si on est croyant on doit transmettre le message
cela serait egoiste de garder un message universel et intemporel

parmis les ames qu on rencontre peut etre que certaine personne n ont pas recu le message
ou alors le message a ete modifie par des detracteurs athee ou laique^^

nous sommes TOUS humains ;) fils d adam psl
je part du principe que nous sommes ici pour echanger
nos points de vue et nos convictions
avec le respect mutuel
sans JAMAIS contraindre

entre nous faire la sahada nous offres beaucoup de hassanat^^
 
si on est croyant on doit transmettre le message
cela serait egoiste de garder un message universel et intemporel

parmis les ames qu on rencontre peut etre que certaine personne n ont pas recu le message
ou alors le message a ete modifie par des detracteurs athee ou laique^^

nous sommes TOUS humains ;) fils d adam psl
je part du principe que nous sommes ici pour echanger
nos points de vue et nos convictions
avec le respect mutuel
sans JAMAIS contraindre

entre nous faire la sahada nous offres beaucoup de hassanat^^
avants de répondre a ton messager tu peut me dire se qu'est hassanat ??

une bonne action ou une sorte de monnaies ?
 
dis moi simplement quel mal y a t il de dire MOHAMED est son envoye et prophete
je ne vois pas ou tu veux en venir
le dernier des prophetes pbsl a beaucoup parler de ses predecesseurs
avec beaucoup de respect

NOUS musulmans mon amis on temoigne que RASOUL est le dernier des prophetes
et qu il nous a bien transmis le message de ALLAH

mais aussi implicitement on temoigne aussi de tous les prophetes comme issa psl moussa psl ibrahim psl
etc

ce temoignage est tres important c est comme si on signait un contrat tacite
avec comme regle la sunnah et comme reglement le coran el karim
et le but final est le paradis


Dans ta shahada tu témoigne de tous les prophètes ??
le verset 136 dit bien qu'il ne faut pas faire de disinction ??
[136] Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l‟un d‟entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

et que fait tu de tous les versets qui te dit de ne pas prononcer de noms au coté de DIEU ?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Dans ta shahada tu témoigne de tous les prophètes ??
le verset 136 dit bien qu'il ne faut pas faire de disinction ??
[136] Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l‟un d‟entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

et que fait tu de tous les versets qui te dit de ne pas prononcer de noms au coté de DIEU ?
je ne ferai qu 1 intervention a ton encontre mon ami...
ton message est un exemple typique de ceux qui aime les derives ou qui cherche les petits betes

un musulman ce n est pas parce qu il prononce la shahada accompagne de MOHAMED pbsl
que ce musulman
va adore le dernier des prophetes comme les chretiens on fait l erreur avant eux

si tu commences a melange a invente ou a extrapole
mon gars on est pas sorti de l auberge

un VRAImusulman ne ferra pas la distinction entre moussa psl issa psl noe psl etc
car cela va a l encontre des principes de l islam du coran et de la sunnah

maintenant si tu aimes cela
fort bien
c est ton droit
je te remercie de ton attention
 
si on est croyant on doit transmettre le message
cela serait egoiste de garder un message universel et intemporel
si je donne le coran a une personne j'ai retransmis le message non ?
parmis les ames qu on rencontre peut etre que certaine personne n ont pas recu le message
l'on t'il chercher de puie le temps que les éditeur on fait du commerce avec le coran ?
ou alors le message a ete modifie par des detracteurs athee ou laique^^
ou les hadiths
nous sommes TOUS humains ;) fils d adam psl
je part du principe que nous sommes ici pour echanger
nos points de vue et nos convictions
avec le respect mutuel
sans JAMAIS contraindre

entre nous faire la sahada nous offres beaucoup de hassanat^^
tu a dit la sahada et non la sahadatines l'attestation et non la double attestations :cool:
 
je ne ferai qu 1 intervention a ton encontre mon ami...
ton message est un exemple typique de ceux qui aime les derives ou qui cherche les petits betes

un musulman ce n est pas parce qu il prononce la shahada accompagne de MOHAMED pbsl
que ce musulman
va adore le dernier des prophetes comme les chretiens on fait l erreur avant eux

si tu commences a melange a invente ou a extrapole
mon gars on est pas sorti de l auberge

un VRAImusulman ne ferra pas la distinction entre moussa psl issa psl noe psl etc
car cela va a l encontre des principes de l islam du coran et de la sunnah

maintenant si tu aimes cela
fort bien
c est ton droit
je te remercie de ton attention

Suivre seulement le coran est une dérive pour toi ??

PS je suis une fille !!
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
un chti rappel

Sheykh el islam Ibn taymiyyah a dit:
"Le mot sunnah dans la parole des salafs comprend la sunnah dans l' adoration et dans la croyance, même siceux qui ont écrit des livres sur la sunnah visaient la croyance."
(el amr bil ma'rouf wa nahyi 'anil mounkar 77)

Son sens religieux est :
La sunnah a un sens chez les savant du hadith comme elle en a un chez les savants du fiqh, comme elle en a un chez les savants des fondements (el ouçoul).

Chez les savants du hadith: "c' est toutes paroles, actes, agréments et caractéristiques du messager .

chez les ouçouliyin: c' est tous ceux qu' on rapporte du messager et qui n' est pas dans le Coran.
(voir ouçoul el ahkam de l' imam amady 1/169)

Qu' Allah affermissent nos pas dans la sounnah, amin wa muslimni ajma3iin.

L’Imâm Ahmad [Ibn Hanbal] a dit :

« Les tombes des gens de la Sounnah parmi ceux d’entre eux qui ont commis les grands péchés sont comme des jardins. Et les tombes des gens de la Bid’ah parmi ceux d’entre eux qui sont les pieux abstinent sont caverneuses et creuses.Les pécheurs parmi les Ahl us-Sounnah wal-Djamâ’a sont les alliés d’Allâh, et les pieux abstinents parmi les Ahl ul-Bid’a sont les ennemis d’Allâh.
»Tabaqat ul-Hanabilah, 1/184

Ibn ’Abbâs [m.68H] a dit :
« Certes, les choses les plus détestées auprès d’Allah sont les innovations »
Rapporté par Al-Bayhaqî dans As-Sounnan al-koubra

Al-Layth Ibn Sa’ad [m.175 H] a dit :
« Même si je voyais un des gens de la passion [c-a-d de l’innovation] marcher sur l’eau je n’accepterais pas de lui. »

Alors l’Imâm Ach-Châfi’î dit :

« Il [Al-Layth] n’a pas été assez loin. Si je le voyais marcher dans l’air, je n’accepterais pas de lui ».
Rapporté par As-Suyûtî dans « Al-Amr bil-ittiba’ wa an-nahi ’an il-ibtida’ »


On les reconnaitra dans le fait qu ils renient les attributs et les noms divins, dans la croyance, dans les actes et ameneront des choses qui n'existent ou n 'ont jamais existaient. Dans la paroles les actes et la croyances. Allah ul Mousta3en.

La definition de la Bid3a et toute actes , paroles, croyance que le prophete salla 3ale salem n'as pas enseigner, dans l'adoraiton et la religon.

Cher freres et soeur fi_llah :

Par ailleurs, Muslim rapporte dans son « Sahîh » que le Messager de Dieu disait dans ses sermons :

« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »

Al-Bayhaqî rapporte le même hadîth avec un ajout »
: « Et tout égarement conduit au Feu ».»
authentifie par Albani et ibn tamayyia(ref tarrib ta'rib)

et ALLAH dit

" Le jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris il sera dit : avez vous mécru après avoir eu la foi ? Goûtez donc au châtiment pour avoir renié la foi " (Al-‘Imrân verset 106).

Ibn Abbas et d'autres ont interprété "que les visages éclairés seront ceux des gens de la sunna et du groupe (Ahl Sunna wal jama'a) tandis que les visages sombres seront ceux des gens de l'innovation et de la division".
 
Haut