La situation actuelle du Liban

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
N’oublions pas que la crise nous guette également.
C’est aussi pour ça entre autres choses que c’est flippant .
Le salaire est passé de 800 à 60
Bonus : A 17,40 un homme qui joue un morceau connu
 
Le Liban est pays archi corrompu, y a aucune économie et ils sont en faillite depuis très longtemps… rien à voir avec la France
Un politicien non corrompu au Liban, c'est un martien.
Pareil dans le milieu des affaires.

Les familles Hariri et Salamé ont volé leur pays et planqué l'argent aux Etats-Unis et en Europe, pseudo-démocraties
refuges à bras ouverts pour les voleurs made in Beyrouth.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Le Liban est un pays démuni d'une agriculture lui permettant d'assurer l'alimentaire et pas subir l'inflation des produits de premières néce

Il n'a pas d'industrie exportatrice et donc de moyens de production, et se base sur le secteur de commerce et services.
Il a comme entrée, l'argent de la diaspora libanaise, les investissements des pays du golf (qui ont fermé les robinets à cause du gouvernement pas très pro saoud)...

C'est aussi un pays qui vivait avec des standards respectables en terme de santé, éducation, assurer ce niveau de vie aux libanais a un prix.

C'est comme la suisse, Singapour, Luxembourg etc, ce qui maintient l'économie (investissements étrangers) c'est l'attractivité et la confiance que les investisseurs peuvent avoir du pays.

Si Hariri revient et si le hezbollah est dissoud, les investisseurs reviendront par impulsion occidentale.
 
Dernière édition:
Le Liban est un pays démuni d'une agriculture lui permettant d'assurer l'alimentaire et pas subir l'inflation des produits de premières néce

Il n'a pas d'industrie exportatrice et donc de moyens de production, et se base sur le secteur de commerce et services.
Il a comme entrée, l'argent de la diaspora libanaise, les investissements des pays du golf (qui ont fermé les robinets à cause du gouvernement pas très pro saoud)...

C'est aussi un pays qui vivait avec des standards respectables en terme de santé, éducation, assurer ce niveau de vie aux libanais a un prix.

C'est comme la suisse, Singapour, Luxembourg etc, ce qui maintient l'économie (investissements étrangers) c'est l'attractivité et la confiance que les investisseurs peuvent avoir du pays.

Si Hariri revient et si le hezbollah est dissoud, les investisseurs reviendront par impulsion occidentale.
La famille Hariri a été au pouvoir, elle a largement participé à la ruine du Liban.
Le Hezbollah n'a eu que quelques portefeuilles ministériels et administré les villes du sud du Liban.
Accepter les investissements saoudiens, c'est ouvrir la porte au wahabisme.
C'est quoi l'avenir du Liban, avec sunnites, chiites, druzes et chrétiens, sous l'influence du wahabisme? La guerre civile.

Il faut arrêter de gober les mensonges des médias occidentaux scélérats.
Ils diabolisent le Hezbollah parce qu'il possède des dizaines de milliers de missiles et qu'il est capable d'affronter Israël et
de lui infliger des pertes monumentales. Ils n'ont toujours pas digéré la défaite de l'armée sioniste de 2006.

Un général israelien à la retraite, Yitzhak Brick, a déclaré l'année dernière que le stock d'armes du Hezbollah était actuellement 10 fois
supérieur à ce qu'il était en 2006. Qu'en cas de guerre, le Hezbollah avait les moyens d'envoyer 2000 missiles par jour sur Israël pendant
des semaines. Que son pays pourrait subir des dégâts le ramenant des années en arrière en terme de développement urbain.
Voilà pourquoi la pègre occidentale et saoudienne veut la fin du Hezbollah.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
La famille Hariri a été au pouvoir, elle a largement participé à la ruine du Liban.
Le Hezbollah n'a eu que quelques portefeuilles ministériels et administré les villes du sud du Liban.
Accepter les investissements saoudiens, c'est ouvrir la porte au wahabisme.
C'est quoi l'avenir du Liban, avec sunnites, chiites, druzes et chrétiens, sous l'influence du wahabisme? La guerre civile.

Il faut arrêter de gober les mensonges des médias occidentaux scélérats.
Ils diabolisent le Hezbollah parce qu'il possède des dizaines de milliers de missiles et qu'il est capable d'affronter Israël et
de lui infliger des pertes monumentales. Ils n'ont toujours pas digéré la défaite de l'armée sioniste de 2006.

Un général israelien à la retraite, Yitzhak Brick, a déclaré l'année dernière que le stock d'armes du Hezbollah était actuellement 10 fois
supérieur à ce qu'il était en 2006. Qu'en cas de guerre, le Hezbollah avait les moyens d'envoyer 2000 missiles par jour sur Israël pendant
des semaines. Que son pays pourrait subir des dégâts le ramenant des années en arrière en terme de développement urbain.
Voilà pourquoi la pègre occidentale et saoudienne veut la fin du Hezbollah.
Tu as consacré la moitié de ta réponse à parler des missiles du hezbollah et de la bataille de 2006.

Je fais partie de la génération d al jazeera jusqu'à révolution de 2011 et depuis je ne m'intéresse plus à la politique.

Ce qui m'intéresse, c'est que les amis du Liban puisse l'aider.

Iran, saoudiens, je m'en fout
 
Tu as consacré la moitié de ta réponse à parler des missiles du hezbollah et de la bataille de 2006.

Je fais partie de la génération d al jazeera jusqu'à révolution de 2011 et depuis je ne m'intéresse plus à la politique.

Ce qui m'intéresse, c'est que les amis du Liban puisse l'aider.

Iran, saoudiens, je m'en fout
Le Liban n'a pas d'amis.
En géopolitique, il n'y a pas d'amis.
Les pays puissants ont des vassaux et des larbins: les Etats-unis ont l'union européenne.
Les pays en voie de développement cherchent à nouer des alliances pour gagner en puissance.
Les pays pauvres cherchent des parrains pour éviter l'effondrement.

Les seules personnes qui peuvent aider le Liban, ce sont les libanais qui ont du pouvoir (politique, économique, financier).
Est ce qu'ils l'ont fait? Non
Est ce qu'ils le feront? On verra.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Le Liban n'a pas d'amis.
En géopolitique, il n'y a pas d'amis.
Les pays puissants ont des vassaux et des larbins: les Etats-unis ont l'union européenne.
Les pays en voie de développement cherchent à nouer des alliances pour gagner en puissance.
Les pays pauvres cherchent des parrains pour éviter l'effondrement.

Les seules personnes qui peuvent aider le Liban, ce sont les libanais qui ont du pouvoir (politique, économique, financier).
Est ce qu'ils l'ont fait? Non
Est ce qu'ils le feront? On verra.
Tu sembles sûr de tes solutions. Je respecte.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le Liban n'a pas d'amis.

Pourtant le Liban est aimé des occidentaux , Ils travaillent avec lui . Il y a bcp d'accord.
En géopolitique, il n'y a pas d'amis.
ok
Les pays puissants ont des vassaux et des larbins: les Etats-unis ont l'union européenne.
et alors
Les pays en voie de développement cherchent à nouer des alliances pour gagner en puissance.
que peuvent ils faire d'autre
Les pays pauvres cherchent des parrains pour éviter l'effondrement.
inevitable
Les seules personnes qui peuvent aider le Liban, ce sont les libanais qui ont du pouvoir (politique, économique, financier).
d'aoccord mais
Est ce qu'ils l'ont fait? Non
Est ce qu'ils le feront? On verra.
ils sont pas souverains, pas libres , on les laisse pas faire
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pourtant le Liban est aimé des occidentaux , Ils travaillent avec lui . Il y a bcp d'accord.

ok

et alors

que peuvent ils faire d'autre

inevitable

d'aoccord mais

ils sont pas souverains, pas libres , on les laisse pas faire
Je me souviens qu’ils demandaient de l’aide à la France ?
Que s’est il passé depuis ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Leurs relations sont avant tout historiques : croisades , puis napoleon …
Puis plutard le fait que le français était langue officielle jusqu’à 1942 .
Mais les relations ne sont pas économiques.
Y a des relations d'amitié entre la France et le liban . Mais pourquoi ne seraient elles pas economiques
De la culture aux affaires, il y a qu'un pas.
 
Pourtant le Liban est aimé des occidentaux , Ils travaillent avec lui . Il y a bcp d'accord.

ok

et alors

que peuvent ils faire d'autre

inevitable

d'aoccord mais

ils sont pas souverains, pas libres , on les laisse pas faire
Cela signifie tout simplement que les dirigeants des pays membres de l'union euro sont des prostituées politiques
puisqu'ils s'alignent sur les positions américaines.
Les yankees ont comploté dans le dos des français dans le domaine de la vente des sous marins à l'Australie.
Vente annulée par les australiens et commande passée dans la foulée au profit des américains.
Qu'a dit la France? protestations devant les caméras pour amuser la galerie.
Pas de rappel d'ambassadeur de France à Washington.
Pas de convocation de l'ambassadeur ricain à Paris.
Pas de projet de loi pour renforcer les investissements nationaux et éviter les rachats de sociétés par des pays étrangers.

Concernant le Liban, leurs dirigeants reçoivent surement des instructions des puissances occidentales.
Mais personne n'oblige les familles Hariri et Salamé à voler des milliards au pays.
Ils volent parce que ce sont des pourritures.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Concernant le Liban, leurs dirigeants reçoivent surement des instructions des puissances occidentales.
Mais personne n'oblige les familles Hariri et Salamé à voler des milliards au pays.
Ils volent parce que ce sont des pourritures.
Comme tous les dirigeants du monde arabo musulman .
 
Y a des relations d'amitié entre la France et le liban . Mais pourquoi ne seraient elles pas economiques
De la culture aux affaires, il y a qu'un pas.
🤣oui dans le monde des bisounours…
Les naïves qui pensent que la France voit les peuples arabe ou maghrébins comme leur égal mais plutôt comme des bougnoules comme ça a toujours été
 
Pour l’instant à cause de pénuries .
Mais allah y ster peut-être également à cause des finances .
Se passer de moutarde , ça le fait .
A cause des finances, oui.
Ils ont parlé de "faire appel à l'épargne nationale pour réduire la dette covid".
Autrement dit, taxer les assurances-vie et les comptes d'épargne.
Ils vont essayer de faire un texte de loi en septembre, en profitant des vacances d'été pour masquer la chose.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
A cause des finances, oui.
Ils ont parlé de "faire appel à l'épargne nationale pour réduire la dette covid".
Autrement dit, taxer les assurances-vie et les comptes d'épargne.
Ils vont essayer de faire un texte de loi en septembre, en profitant des vacances d'été pour masquer la chose.
Je ne suis pas au courant , en même temps j’essaie aussi de m’épargner les trucs trop stressants .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On peut remarquer que ces pays tombent comme des mouches mais en leur centre , un petit pays minuscule qui lui reste bien debout .
Les terres où tout a commencé ( la vie )s’écroulent …
Un signe clair .
Un signe de quoi ?
C tt le monde musulman qui va subir le meme sort.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Un signe de quoi ?
C tt le monde musulman qui va subir le meme sort.
Attention ! Pas un signe de la fin du monde selon l’Islam …

Juste un « signe « fort , le moyen orient , c’est aussi Jérusalem, la Mecque .C’est le berceau du monothéisme .
Un signe dans le sens , que si les fondations s’écroulent , tout s’écroule ou s’écroulera .
Rien ne tient sans les fondations .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
73B47239-3EDE-4B4E-8E11-0B3105556D43.jpeg
La chanson de la grande fayruz magnifique qui chante la tristesse de lqods ..,,
( ce titreje l’ai découvert sur bladi .., et depuis ❤️
Nouhad Haddad née au Liban
 
Haut