La situation choquante des femmes accouchantes

Lemarocain007

Les chiens aboient
Surveille ton langage petit machin.... ce n'est pas léchant le modérateur que deviens propre

Essaie de me convaincre et trouve moi un pays musulman ou on peut se soigner.

Trouve moi un pays musulman à peine égale à un autre pays.



.

J'ai déjà lu qlq de tes messages minable, tu es encore comme tous ces minables obsédés par l'Islam et les musulmans, vous passez votre temps a vomir de la haine. Soit content que je cite un de tes messages, alors chercher te convaincre, tu peux toujours rêver. Quand aux modo, ce n'est pas dans ma nature de lécher qui que soit, mais a leur place, je t'aurai supprime a tout jamais le Minable :)
 
Le respect de la dignité humaine est un droit pour tous que l'on est de l'argent ou pas. et à défaut de changer radicalement les mentalités il faut bien commencer qq part et par qq chose et les sanctions dans ce cas ne serait pas de trop.

Va le rentrer dans les têtes des arabes
Ils ne pensent qu'à eux. ni déontologie, ni être propre au moins sur soi : ce sont les éléments essentiels avant d'apprendre à soigner quelqu'un.

R8 - JAGUAR-PORCHE-et grosses berline villas somptueuses ça il connaissent. le reste keutchi nada
 
J'ai déjà lu qlq de tes messages minable, tu es encore comme tous ces minables obsédés par l'Islam et les musulmans, vous passez votre temps a vomir de la haine. Soit content que je cite un de tes messages, alors chercher te convaincre, tu peux toujours rêver. Quand aux modo, ce n'est pas dans ma nature de lécher qui que soit, mais a leur place, je t'aurai supprime a tout jamais le Minable :)


J'en ai rien à foutre de ton Islam. Va prier et ne me les casse pas.


.
 
Ta haine de l'arabe t'aveugle.

Mais concrètement quelles sont tes solutions?

Traiter les Arabes de ci ou de ça n'est en soi pas une solution pour régler le problème c'est comme faire pipi dans un violent...Inutile. (et hors sujet)

Va le rentrer dans les têtes des arabes
Ils ne pensent qu'à eux. ni déontologie, ni être propre au moins sur soi : ce sont les éléments essentiels avant d'apprendre à soigner quelqu'un.

R8 - JAGUAR-PORCHE-et grosses berline villas somptueuses ça il connaissent. le reste keutchi nada
 
.


Si les chef d’états arabes vont en France pour se soigner. Il y a une question qui se pose
Un médecin arabe devient très performant car le super chef n'est pas arabe comme le foot et le reste.
 
Il s'en fou de ce qui se passe dans les hôpitaux publics du royaume enchanté, il va aux cliniques privées lui, donc tout va bien dans le plus beau pays du monde.
Ta haine de l'arabe t'aveugle.

Mais concrètement quelles sont tes solutions?

Traiter les Arabes de ci ou de ça n'est en soi pas une solution pour régler le problème c'est comme faire pipi dans un violent...Inutile. (et hors sujet)


ILs ont tuer ma soeur tout simplement.



.
 
:confused:

Je ne sais pas qui a tué ta sœur ni c'est quoi l'histoire mais t'es quand mm pas assez *** pour considérer que tous les Arabes sont responsables de la mort de ta sœur.o_O

Et puis c'est quoi le rapport avec le sujet?

Je suis désolée pour ta soeur mais là on ne parle que de soins au Maroc.

Je comprends que tu sois remonté mais de là à perdre toute objectivité...




ILs ont tuer ma soeur tout simplement.



.
 
:confused:

Je ne sais pas qui a tué ta sœur ni c'est quoi l'histoire mais t'es quand mm pas assez *** pour considérer que tous les Arabes sont responsables de la mort de ta sœur.o_O

Et puis c'est quoi le rapport avec le sujet?

Je suis désolée pour ta soeur mais là on ne parle que de soins au Maroc.


Le sujet je crois, c'est les hôpitaux et les incapables qui s'y trouvent non ? ? ?



.
 
Le problème est que tu ne leur fais pas de reproche parce qu'ils sont incompétents tu leur fais le reproche parce qu'ils sont Arabes.

Et puis le Maroc n'est pas composé que d'Arabes hein il y'a aussi des berbères. (en majorité mm donc bon...)

Que tu critique les professionnels de la santé parce qu'ils font mal leurs boulots je veux bien mais que tu les critique parce qu'ils sont Arabes c'est juste du racisme désolé de te le dire.

Et en plus ça n'apporte pas de solutions.

Le sujet je crois, c'est les hôpitaux et les incapables qui s'y trouve non ? ? ?



.
 
Le problème est que tu ne leur fais pas de reproche parce qu'ils sont incompétents tu leur fais le reproche parce qu'ils sont Arabes.

Et puis le Maroc n'est pas composé que d'Arabes hein il y'a aussi des berbères. (en majorité mm donc bon...)

Que tu critique les professionnels de la santé parce qu'ils font mal leurs boulots je veux bien mais que tu les critique parce qu'ils sont Arabes c'est juste du racisme désolé de te le dire.

Et en plus ça n'apporte pas de solutions.



laisse tomber un proverbe marocain dit : ما يحس بالمزْود غير للي مضروب بيه ou ...makay7asse b jamra ghir lli kouatou
 
loin de moi l'envie de minimiser l'état déplorable des soins de santé au Maroc!

mais cessez de dire que le roi est responsable! son peuple (ceux qui ont les sous en mains) sont méprisable! il fait le nécessaire (ce n'est pas un seul homme qui va gérer la totalité d'un pays)

mon frère s'est retrouvé aux urgences le crâne ouvert! les médecins ne l'ont pas calculé (pensant qu'il s'agissait que d'une personne du bled) (les moyens matériel étaient présent) les chambres vides (mais non fallait parquer les malades dans le couloir) histoire de ne pas perdre de l'argent!

et une fois qu'ils ont su qu'il venait de belgique! comme par magie! il y avait tout ce qu'il fallait pour le soigné

le maroc fonce dans le mur parce qu'une grande partie de son peuple est méprisable (ainsi que les ministres et j'en passe)
le poisson pourri toujours par la tête !!! le peuple est à l' image de son chef il répète par mimétisme inconsciemment ( ou pas ??? ) ce au qu'il subit de celui qui se pose comme dirigeant !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
le poisson pourri toujours par la tête !!! le peuple est à image , ou au mieux répète inconsciemment ( ou pas ) ce au qu'il
subit de celui qui se présente comme dirigeant !! il agit par mimétisme :malade:

son père lui a laisser ça sur les mains! ça demandera bcp de temps pour que cela change!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ILs ont tuer ma soeur tout simplement.



.
Je suis désolé de l'apprendre, mais toi aussi tu es arabe, ça veut pas dire que t'es un tueur.
Ta sœur allah y rhamha, sala ajaleha, mais s'il y a un médecin arabe incompétent, on va pas le généraliser à tout le corps médical, et en tout les cas la responsabilité principale revient à l'état qui les a formé et qui est responsable de la situation pitoyable des structures sanitaires.
 
son père lui a laisser ça sur les mains! ça demandera bcp de temps pour que cela change!

mouais et il a hérité y a combien d années déjà ? des changements significatifs ?
on ne lui demande pas de faire hein
mais j ai le sentiment qu iĺ y a pas de réelle volonté profonde .... sinon ça filerai bien plus droit que ça dans le domaine sociale éducation et santé qui sont la base pour un peuple un peu plus épanouie ...
La belgique et le Maroc ont ils le même régime politique ?? quid dj rôle du roi dans chacun des pays ....:
bref ......
 
ça fait vraiment mal au cœur.

Et pendant ce temps le roi collectionne les palais.

Sidna s'est même payé le luxe de se construire un deuxième palais là où son père en avait déjà construit.

Voilà un lien intéressant sur le cout du Roi et du Palais pour 2010: http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/2012/02/10/le-cout-du-roi-au-maroc-en-2010/

On y apprend notamment que le roi a perçu un salaire annuel 26 292 000 dh, soit 72 032 dh par jour. 8 fois plus qu'Obama. :eek:

"Le budget du palais royal au Maroc est dans l’absolu 2 fois celui de l’Elysée et 12,6 fois celui du palais royal espagnol".
 
Et les gars, reveillez vous !

C'est comme ça dans TOUS LES PAYS PAUVRES !!!!

Et il y a même encore pire que le Maroc a ce niveau là et des pays qui ne sont même pas musulman ou arabe si il faut vraiment le préciser.

Vous allez vous esquinter les méninges à tjr comparer le Maroc sur ce sujet ( et d'autres) avec la petite trentaine de pays (riche ou relativement riche) dans le monde (sur 200) ou le niveau de soin général est très bon, bon ou acceptable pour les plus défavorisés.

Et c'était pire avant !!!!
 
ça date du 10/07/2014 au CHU de Fès (Bâtiment D1 Réanimation).... des médecins clochards - amateurs.
elle a été enterrée hier à Taza

koulna liha
Allah yrhem8a o wesse3 3liha l9bar

c'est toujours très très difficile de perdre un proche et il faut laisser le temps au temps pour faire son deuil

qui n'as pas été confronté à des bavures au Maroc?

Imagines toi, une personne qui fait une hémorragie interne, une semaine après une opération et que le chirurgien pour le consoler lui dit que c'est tout à fait normal : la 7a9ach, hadak sem li fik, khassou khrouj (= le poison que tu as dans ton corps, il faut qu'il s'évacue). lhbal a 3bid lah. il évident que prend les gens pour des ignorants et des **** avec ce genre de réponse, parce que ce n'est pas une réponse d'un vrai chirurgien, s'il est sérieux, c'est un charlatant et il a eu son diplôme chez un 9lay9i.
cette personne c'était ma sœur. qu'est ce que tu vas faire, commettre un meurtre.?

il faut aussi rendre hommage à tous ces medecins qui travaillent parfois dans des conditions difficile et une population qui ne comprend pas toujours, l'intérêt de certains traitements et qui les manipulent comme il manipulent des bonbons acheter à l'épicerie, je les prends quand je veux, quand j'ai mal, quand j'ai envie, j'augmente la dose quand je veux, je les associe avec le reste des médicaments de khalti car elle a payer une fortune ( waf9ou liha) ... o zid o zid, sans parler de ceux mélange médecin et charlatent, il va suivre l'avis d'un chouwaf ( un voyant) ou Saint qui la baraka en arrêtant même son traitent et quand il est mal au point, il retourne chez le médecin mais ne lui fait pas part de l'arrêt de traitement... le médecin face à une population qui mélange tradition et modernité, il ya de quoi être déboussolé.
 
Dernière édition:
@LaMajorelle tu veux accouchée ou inchaALLAH ?

tu commences à angoisser ou quoi pour visionner des vidéos d'accouchements ? (désolée je n'ai pas regardé la vidéo, âme trop sensible )

concernant ton intervention @imtiyaz, ay Rhm Rbi ta soeur, j'en suis vraiment désolée, je connais plusieurs femmes de ma famille qui ont perduent leur vie en mettant au monde leur bébé, c'est très difficile je te comprends.
malheureusement ce n'est ni la première ni la dernière et cela est bien évidemment à dénoncer.

pou la carte vitale tu n accouches pas fabor en France, rien n'est gratuit, il y a de moins en moins de maternité dans le publique et donc plus de privé, et les prix ne sont pas donnés , la mutuelle est très chère (90Euros par mois pour 4), et en France tu n'es pas à l'abris d'une grosse galère médicale.
Mais c'est évident que jamais de la vie j'aurais accepté d'accoucher la bas.

le problème au Maroc est le profit, la course à la richesse perpetuelle,
y a t il une conscience professionnelle la bas ?
une déontologie ?
les gens n'ont ils vraiment pas de coeur pour voir et laisser mourrir des femmes et des bébés dans de telles conditions ?
Il y a non assistance à personne en danger et cela le Roi est très bien au courant de tout cela..
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
@LaMajorelle tu veux accouchée ou inchaALLAH ?

tu commences à angoisser ou quoi pour visionner des vidéos d'accouchements ? (désolée je n'ai pas regardé la vidéo, âme trop sensible )

concernant ton intervention @imtiyaz, ay Rhm Rbi ta soeur, j'en suis vraiment désolée, je connais plusieurs femmes de ma famille qui ont perduent leur vie en mettant au monde leur bébé, c'est très difficile je te comprends.
malheureusement ce n'est ni la première ni la dernière et cela est bien évidemment à dénoncer.

pou la carte vitale tu n accouches pas fabor en France, rien n'est gratuit, il y a de moins en moins de maternité dans le publique et donc plus de privé, et les prix ne sont pas donnés , la mutuelle est très chère (90Euros par mois pour 4), et en France tu n'es pas à l'abris d'une grosse galère médicale.
Mais c'est évident que jamais de la vie j'aurais accepté d'accoucher la bas.

le problème au Maroc est le profit, la course à la richesse perpetuelle,
y a t il une conscience professionnelle la bas ?
une déontologie ?
les gens n'ont ils vraiment pas de coeur pour voir et laisser mourrir des femmes et des bébés dans de telles conditions ?
Il y a non assistance à personne en danger et cela le Roi est très bien au courant de tout cela..
Amine.

Pour la seur de @imtiyaz.


tkt ...pour mon dexiéme accouchment sa sera comme pour mon premier bébé:chez moi
Pas de surprise nchallah:D
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
ça date du 10/07/2014 au CHU de Fès (Bâtiment D1 Réanimation).... des médecins clochards - amateurs.
elle a été enterrée hier à Taza
Ya rebbi ter7emha:pleurs:
Je suis désolé:desole:

Je connais bien ce qui se passe à l'hopital lghssani .mon frère avait travaillé là .
Je n'ai pas confiance ni à cet hopital ni à d'autres cliniques trop matérialistes c pour sa que j'ai préferé accoucher chez moi et c'été très bien passé
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Allah ikml bikhir.

tu es bien sure de toi...
je sais que tu seras tres bien entouree et surtout il te faut des personnes qualifiees.
Merci .ma cherie.amine
G contacte avec mon gynécologue.
Il s'occupe de tout:sage femme infirmière et même anéstesiste au cas plus grave
La famille je ne compte plus pour eux.je vis seule
 
Merci .ma cherie.amine
G contacte avec mon gynécologue.
Il s'occupe de tout:sage femme infirmière et même anéstesiste au cas plus grave
La famille je ne compte plus pour eux.je vis seule

je m excuse , par rapport a un autre sujet aborder et a ton premier enfant je pensais sincerement que tu avais du monde tout le temps a tes cotes.

si tu es entouree de professionnelles c est tres bien.
n accouches pas toute seule.lol.

bon courage
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
je m excuse , par rapport a un autre sujet aborder et a ton premier enfant je pensais sincerement que tu avais du monde tout le temps a tes cotes.

si tu es entouree de professionnelles c est tres bien.
n accouches pas toute seule.lol.

bon courage
oui mais
j'été mariée
Ce n'est plus le cas ma chérie. .je suis divorcée en fin.ma famille a honte pour moi:desole:
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
M
je m excuse , par rapport a un autre sujet aborder et a ton premier enfant je pensais sincerement que tu avais du monde tout le temps a tes cotes.

si tu es entouree de professionnelles c est tres bien.
n accouches pas toute seule.lol.

bon courage
biensur que non.:claque:
Je me fais une clinique chez moi.:mignon:
Merci le7biba:love:
 
Haut