La situation sociale d'un homme semble etre primordial pour une femme

Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

Pas toutes quand même :rolleyes:
 
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.
ne généralisons pas mon frere
c'est pas la situation ou le statut social qui fait l'homme mais c'est plutot l'homme qui les fait.
peut être que cette fille aimait plutot son statut que lui meme et une fois la situation s'est dégradée y avait plus de raison de rester
 
peut cet homme a été laché par sa fiancé car le type s'y plais au chomage et ne fé rien pour s'en sortir !
sinon si c la fatalité ! il a tt essayé et ça na rien donné et ben heureusement pour lui !!
 
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

C'est normal !!!
Un couple fonctionne de la meme maniere qu'une societé,chacun doit etre performant et faire en sorte d'assurer la perenité du couple comme de la societé.

Le premier qui defaille prend la porte et ce n'est que juste sanction.

L'amour ou ces sois-disant sentiments doivent passer apres l'argent.
 
C'est normal !!!
Un couple fonctionne de la meme maniere qu'une societé,chacun doit etre performant et faire en sorte d'assurer la perenité du couple comme de la societé.

Le premier qui defaille prend la porte et ce n'est que juste sanction.

L'amour ou ces sois-disant sentiments doivent passer apres l'argent.

Je ne partage pas ton avis même si les femmes ont tendance à être matérialistes...

Si elle l'a quitté, c'est qu'elle avait des sentiments seulement pour son porte-feuille....

De nos jours, les femmes sont indépendantes financièrement parlant, elles n'attendent pas de leur conjoint qu'il soit une machine à fric....
 
Romantika

De nos jours, les femmes sont indépendantes financièrement parlant, elles n'attendent pas de leur conjoint qu'il soit une machine à fric....

Independante financierement parce qu'elles peuvent aussi compter sur un revenu d'appoint en l'occurence celui de leurs maris ce qui leur assure une independance relative.
Supprimons un revenu et mecaniquement elle perd de son independance financiere.
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Je ne partage pas ton avis même si les femmes ont tendance à être matérialistes...

Si elle l'a quitté, c'est qu'elle avait des sentiments seulement pour son porte-feuille....

De nos jours, les femmes sont indépendantes financièrement parlant, elles n'attendent pas de leur conjoint qu'il soit une machine à fric....


Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma poulette ;)

Moi je m'en fou du fric de mon futur ex mari :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

un minimum c'est un homme qui travail (je parles pas de titre professionnele ou de fiche de pays) mais une personne qui fait tout pour travailler! bah c plus rassurant qu'une personne qui reste au chomage toutes sa vie

On est pas a l'abri de perdre un boulot mais prouvé qu'on cherche et qu'on se bouge le popotin pour taffer! est important venant d'un homme!
 
Personnellement, il me faut un mec qui bosse, hors de question que je prenne un homme en charge c'est censé être le contraire. De plus, il me faut un mec qui a des projets et de l'ambition, parce que je suis moi même comme ça. Comment envisager un avenir avec un chômeur?? tu peux pas faire de projet , te marier, avoir des enfants quand tu n'es pas dans la vie active.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

bein elle en a marre de jouer les mamans, les épouses modèles et d'en plus ramener l'argent à la maison...elle a certainement pas pris la décision à la légère...peut-etre que son mari ne cherchait pas bcp, certes c pas évident de trouver du taf mais bon on peut la comprendre...
 
si celui-ci ne faisait pas de démarches pour chercher du taf, faisait la gueule, lui donnait une image de fénéant, ben moi je la comprends...
quand on rêve de l'homme idéal c'est le prince charmant et pas d'un chomeur pantouflard, dans son pyjama troué, le bidon sorti et rotant à tout va!
 
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

Elle a raison.
Sans sa fiancée,sa situation est dramatique ce mec !!!!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Dans le regne animal .. une femelle regarde toujours les capacité du mâle à construire un nid, à trouver de la nourriture pour elle et pour sa portée .... en plus de sa danse et sa décoration .. et non le contraire

leflous avant zine .... :D

la femme ne fait pas exception .. c juste que notre intellience nous fait fantsmer des pensées et des émotions amoureuse .. au final c'est bien de cela qu'une femme a besoin ... d'un homme fort et riche ... beau gosse pourquoi pas
je me sauve
 
une grosse partie.
Wallah c'est chaud pour ma gueule.

En emme temps si tu parles comme ça, y a pas que le coté matériel deficient qui la fera fuir...

Romantika

De nos jours, les femmes sont indépendantes financièrement parlant, elles n'attendent pas de leur conjoint qu'il soit une machine à fric....

Independante financierement parce qu'elles peuvent aussi compter sur un revenu d'appoint en l'occurence celui de leurs maris ce qui leur assure une independance relative.
Supprimons un revenu et mecaniquement elle perd de son independance financiere.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi...

Dans le regne animal .. une femelle regarde toujours les capacité du mâle à construire un nid, à trouver de la nourriture pour elle et pour sa portée .... en plus de sa danse et sa décoration .. et non le contraire

leflous avant zine ....

la femme ne fait pas exception .. c juste que notre intellience nous fait fantsmer des pensées et des émotions amoureuse .. au final c'est bien de cela qu'une femme a besoin ... d'un homme fort et riche ... beau gosse pourquoi pas
je me sauve


Toi tu es tres censé mon ami :D
 
Dans le regne animal .. une femelle regarde toujours les capacité du mâle à construire un nid, à trouver de la nourriture pour elle et pour sa portée .... en plus de sa danse et sa décoration .. et non le contraire

leflous avant zine .... :D

la femme ne fait pas exception .. c juste que notre intellience nous fait fantsmer des pensées et des émotions amoureuse .. au final c'est bien de cela qu'une femme a besoin ... d'un homme fort et riche ... beau gosse pourquoi pas
je me sauve


Avec des nuances comme meme
Ds les années 20-30 quand une femme trompe son mari,elle prend tjs un intello,ecrivains journaliste.......
Dans les années 50-70 la femme etait tjs seduite par le medecin,le chef d'entrprise....
Actuellement:elle fantasme sur la bourse
Conclusion:la femelle (comme tu dis) elle s'adapte !!!!!
 
Independante financierement parce qu'elles peuvent aussi compter sur un revenu d'appoint en l'occurence celui de leurs maris ce qui leur assure une independance relative.
Supprimons un revenu et mecaniquement elle perd de son independance financiere.

Pas d'accord.

C'est parfaitement contradictoire ce que tu dis, elle n'est pas indépendante parce qu'elle peut compter sur un revenu n'importe quoi, elle est indépendante parce qu'elle dispose de son propre revenu.

En l'occurence je suis parfaitement d'accord avec l'argument de Romantika, il est vrai qu'à l'époque un critère important dans le choix du conjoint était sa richesse avec le fameux "elle a épousé un mari riche" car elle ne travaillait pas et un mari riche pouvait lui acheter des bijoux et des bonbons plus souvent qu'un miséreux qui pouvait à peine se permettre financièrement d'apporter les produits de première nécessité à la maison :D...

De nos jours c'est pas pareil, et je peux assurer à l'auteur du topic que malgré la réputation caricaturale des femmes au sujet du matérialisme, certaines ne prêtent pas vraiment d'importance au critère financier..
 
je n'ai pas dit le contraire , je connais une femme marocaine de surcroit ( tu sais que c difficile pour une magrébine ) ben c'est elle qui fait vivre sa famille

Je n'étais simplement pas d'accord avec ta phrase "de plus en plus de femmes sont matérialistes"

Je ne pense pas que ce phénomène s'accentue au fil du temps
 
Je n'étais simplement pas d'accord avec ta phrase "de plus en plus de femmes sont matérialistes"

Je ne pense pas que ce phénomène s'accentue au fil du temps

encore une fois je parles des filles de maintenant celle de mon age l'était moins




ps : salihaa , ce n'est pas la 1ere fois qu'on a des divergeances sur 1 post concrenat les rapports homme/femme , tu défends tes arguments , je defends les miennes

je dis ça car on va encore y passer l'après midi lol
 

Tetris99

Game over
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

Une femelle matérialise tout, même ses relations , et pourtant elle se plaint d'être matérialisée et réduite à une sorte d'objet sexuel.

ps: j'ouvre les hostilités, round 1 :D
 
Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi... elle l'était deja bien avant d'etre independante et le sont tjr malgré tout... :rolleyes::D

Certaines l'étaient et le sont toujours c'est vrai, tout comme certains hommes d'ailleurs, mais ma phrase est assez explicite quand je dis que je ne pense pas que ça s'accentue au fil du temps, ce n'est pas vrai, de nos jours les femmes comptent beaucoup moins sur le porte feuille de monsieur.

Simple exemple : celles qui choisissent leur conjoint au Maroc (elles ne sont pas rares du tout) et souvent ces personnes sont soit non diplomées, ou alors ne peuvent pas faire valoir leur diplome en France. Et bien ces femmes là sont bien souvent obligées de subvenir aux besoins de la famille pendant le "temps d'adaptation" de leur conjoint et très souvent devront tout de même continuer à travailler...
 
Certaines l'étaient et le sont toujours c'est vrai, tout comme certains hommes d'ailleurs, mais ma phrase est assez explicite quand je dis que je ne pense pas que ça s'accentue au fil du temps, ce n'est pas vrai, de nos jours les femmes comptent beaucoup moins sur le porte feuille de monsieur.

Simple exemple : celles qui choisissent leur conjoint au Maroc (elles ne sont pas rares du tout) et souvent ces personnes sont soit non diplomées, ou alors ne peuvent pas faire valoir leur diplome en France. Et bien ces femmes là sont bien souvent obligées de subvenir aux besoins de la famille pendant le "temps d'adaptation" de leur conjoint et très souvent devront tout de même continuer à travailler...


pour une fois je suis d'accord avec toi lol
 
encore une fois je parles des filles de maintenant celle de mon age l'était moins




ps : salihaa , ce n'est pas la 1ere fois qu'on a des divergeances sur 1 post concrenat les rapports homme/femme , tu défends tes arguments , je defends les miennes

je dis ça car on va encore y passer l'après midi lol

C'est avec ça que je ne suis pas d'accord.

Ton p.s. me fait comprendre que tu ne souhaite pas débattre de cette question avec moi, je le comprends :D mais je déplore tout de même un manque de défense de tes arguments mon cher, quel manque de combativité, tu n'aime pas faire valoir à tout prix tes idées :D

Le pauvre il m'a vue il s'est dit je vais pas m'en sortir avec elle MDR :D
 
Une femelle matérialise tout, même ses relations , et pourtant elle se plaint d'être matérialisée et réduite à une sorte d'objet sexuel.

ps: j'ouvre les hostilités, round 1 :D

Très bien, tu veux jouer sur ce terrain là ? :fou:

Dans ce cas il va falloir défendre correctement tes allégations

Nous attendons des arguments valides + exemples

Allez go go go :D
 
Romantika

De nos jours, les femmes sont indépendantes financièrement parlant, elles n'attendent pas de leur conjoint qu'il soit une machine à fric....

Independante financierement parce qu'elles peuvent aussi compter sur un revenu d'appoint en l'occurence celui de leurs maris ce qui leur assure une independance relative.
Supprimons un revenu et mecaniquement elle perd de son independance financiere.

Pas spécialement, en tout cas je parle pour moi...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma poulette ;)
Moi je m'en fou du fric de mon futur ex mari

Merci de partager mon point de vue ....

En emme temps si tu parles comme ça, y a pas que le coté matériel deficient qui la fera fuir...



Pour une fois que je suis d'accord avec toi...




Toi tu es tres censé mon ami :D


Merci Mystere-T

Pas d'accord.

C'est parfaitement contradictoire ce que tu dis, elle n'est pas indépendante parce qu'elle peut compter sur un revenu n'importe quoi, elle est indépendante parce qu'elle dispose de son propre revenu.

En l'occurence je suis parfaitement d'accord avec l'argument de Romantika, il est vrai qu'à l'époque un critère important dans le choix du conjoint était sa richesse avec le fameux "elle a épousé un mari riche" car elle ne travaillait pas et un mari riche pouvait lui acheter des bijoux et des bonbons plus souvent qu'un miséreux qui pouvait à peine se permettre financièrement d'apporter les produits de première nécessité à la maison ...

De nos jours c'est pas pareil, et je peux assurer à l'auteur du topic que malgré la réputation caricaturale des femmes au sujet du matérialisme, certaines ne prêtent pas vraiment d'importance au critère financier..


Merci Salihaa d'être d'accord avec moi ;)
 
Haut