La société civile lance un appel contre l’homophobie

Ce qui alimente l'homophobie à mon avis c'est :



Homophobie . Qui est responsable ?


Homosexualité et hétérosexualité sont de nature différente . L 'hétérosexualité respecte l' altérité et de la complémentarité des sexes; dans un monde sexué c 'est une orientation sexuelle normale. L ' homosexualité, elle, est une déviance de cette orientation sexuelle.

Il s'agit là d'un fait individuel , mais qui a des répercussions sociales vitales : la société ne peut exister et croître que grâce à l ' existence d 'une orientation sexuelle normale.

C 'est pourquoi par exemple, on accepte qu' un couple s 'embrasse en public alors que si une paire homosexuelle fait de même on peut être choqué. Ce n'est pas une discrimination dont il faudrait nous guérir mais la conséquence du caractère différent , voire contraire de l ' hétérosexualité et de l 'homosexualité et du caractère asocial de cette dernière.

L 'homosexualité est une déviance de l 'orientation sexuelle socialement acceptée si elle reste dans le domaine privé. En public , sauf à vouloir relancer l 'homophobie , les homosexuels qui s ' exposent en cette qualité peuvent choquer à juste titre , comme peut choquer la transformation qu 'a subi le mariage afin de tenter de faire croire au caractère normal , et socialement utile , qu ' aurait l 'homosexualité.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
A l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai, des acteurs de la société civile appellent l’ensemble des Marocains à respecter les homosexuels.

Des militants, journalistes et intellectuels se mobilisent contre l’homophobie dans le pays. Une vidéo a été postée le 4 mai par l’association Aswat (qui défend les libertés sexuelles) pour appuyer cette lutte. La vidéo entre dans le cadre de la campagne « L’amour n’est pas un crime ».

Parmi les intervenants, figure Ahmed Assid. Cet intellectuel souligne que « les homosexuels sont également des êtres humains et qu’il faut les respecter car eux aussi sont des Marocains ». Et précise « qu’il faut juger les personnes en fonction de leurs actes et non en fonction de leur choix sexuel ou leur religion ». Un constat que partage le journaliste Salaheddine Al Mizi. Celui-ci a ajouté que « les discriminations ne doivent pas exister au sein d’une société » et qu’il est « contre l’homophobie car le Maroc a ratifié des traités et des conventions internationales qui protègent les droits des minorités sexuelles ».

Pour sa part, l’universitaire Abdellah Baida explique qu’il est « contre l’homophobie dans la mesure où les orientations sexuelles entrent dans le champ des libertés individuelles ». Il conclut que « chacun doit pouvoir disposer de son corps du moment qu’il ne nuit pas à son voisin ».

Pour rappel, l’article 489 du code pénal punit tout acte sexuel entre deux personnes du même sexe pouvant aller jusqu’à trois ans de prison. Un article que condamne une partie de la société civile.


http://www.telquel-online.com/content/vidéo-la-société-civile-lance-un-appel-contre-l’homophobie


Le Maroc a besoin de milliers de Aassid pour pouvoir avancer, il est l'exemple de l'amazigh marocain, ouvert d'esprit, intelligent et non atteint par l'idéologie venant du proche orient
 
Moi je pense qu'il faut laisser les Romains tranquille ( qu'ils ne choquent personne), comme ca quand il faudra repeupler le maroc, je reviendrai avec conan.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
On en dit que sur tout les topics parlant d'homosexualité on lit des commentaires odieux.
Les homos sont des gens autant respectables que d'autres, bien plus que ceux qui s'occupent et jugent leur vie.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La société civile carrément... Lawah faite des appels dans les mosquées pour pousser les fidèles à manifester pour le droit des homosexuels ga3...

N'importe nawak, après ça, ça sera la question de la visibilité des homos, des gayprides et autres conneries du même genre.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Moi je considere que les sodomites ont d comportements odieux.
Ces gens la vont provoquer la colère d Allah ta-hala..on sait ce qu il est advenu du peuple de Loth.
Mis a part dans des livres de propagande religieuse, as tu la moindre preuve que :
- Loth a existé
- qu il avait un peuple et une cité ?
- que Sodome et Gomorrhe ont été détruites par Dieu ? L existence même de Gomorrhe ne fait pas l unanimité chez les historiens ... En ce qui concerne Sodome, c est intéressant de se renseigner.

On trouve, tout pays confondus, a peu près partout la même proportion de population homo sexuelle.
Afin de ne pas être détruit par le feu avec les autres, as tu pensé a aller vivre dans un coin désert ? Pense aux dommages collatéraux !

Les religieux sont bien plus dangereux que les homosexuels.
On a encore jamais vu un homosexuel réclamer la prison (ou la mort) envers ceux qui ne le sont pas.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La société civile carrément... Lawah faite des appels dans les mosquées pour pousser les fidèles à manifester pour le droit des homosexuels ga3...

N'importe nawak, après ça, ça sera la question de la visibilité des homos, des gayprides et autres conneries du même genre.
:D
.....mdrrrrrrrrrr
wenta malek?
khelli dik l7ourria....ara wkane .. le probleme c'est que cette liberté ne dure pas pour arriver a d'autres
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Moi je considere que les sodomites ont d comportements odieux.
Ces gens la vont provoquer la colère d Allah ta-hala..on sait ce qu il est advenu du peuple de Loth.

Oui on va provoquer plus la colère d'Allah que les milliers de marocains hétérosexuels qui baisent à droite et à gauche en distribuant des bébés un peu partout... pas étonnant que "La Cigogne" soit une marque de limonade marocaine LOL.

Ce comportement odieux, pas mal d'hétéros marocains la pratiquent sur leurs copines pour pas que mademoiselle arrive déflorée à sa nuit de noce.

Hypocrisie quand tu nous tiens.

Good night
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ce qui est drôle, c est que si on demande a des gars si ils sont vierges, ou si on leur demande si ils sont puceaux, on aurait pas forcément le même pourcentage ...
Hypocrisie :p
 
Haut