La solitude du célibataire

Haha pas mal le texte @ibo95

Y'a du vrai dans le texte

Dur dur quand t'es jeune, encore plus quand t'as des propositions que tu refuses (comme si t'avais soif et qu'on te proposait un verre d'eau bien frais et que tu le refusais :indigne: )

Y'a un manque c'est vrai, mais concentre toi sur ta vie (même si y'a une certaine routine ... ) et elle viendra quand elle viendra inchallah :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je me lève et je regard mon lit, personne. est ce si étonnant? pas tellement quand on est célibataire et musulman.
chaque jour, le même spectacle, celle de ressentir un manque, comment une chose qu'on n'a jamais connu peut il nous perturber à ce point?
je descend et direction salle de bain, ensuite, je prend mon petit déj, je me sers à boire, à manger...le petit déj se fait assez rapidement, le matin j'ai assez bon apétit. Une fois fini, je range et lave.
je m'habille, tout en écoutant les infos, et une fois fini, je prend mes affaires et part de chez moi, 7h30

dans le rer, les gens ont l'air usé, la nuit est marquée sur le visage, nous sommes calme, serein, certains lisent un bon bouquin, bon car ils sont très concentrés et n'ont pas l'air de se rendre compte du monde qui les entoure, d'autres dans leur portable à jouer des jeux qui ont été fait pour les maintenir accro à ses nouvelles technologies...

la journée se passe et se repasse, les mêmes tracas du quotidien...vient la pause déjeuner, on y va car c'est l'heure, mécaniquement, on rigole avec des amis, on papotte de tout et de rien, moi j'écoute surtout, parler je ne saurai pas quoi commencer tant j'ai des choses en moi qui veuillent sortir.
une fois fini on reprend nos activité, jusqu'a 18h, fin d'une journée "active", à faire de la paperasse, rangeant tel document, appeler tel collègue, gérer tel soucis ...
un ami à la sortie,me montre sa femme et leur bébé, une jolie petite princesse comme il dit qui fait son bonheur chaque soirée. j'écoute et hoche la tête sans grande conviction mais il est bon d'être d'accord dans ses moments là pour ne pas à subir tout un discours explicative sur le fait d'être père.

j'arrive jusqu'à la bouche du métro/rer, le rer est bondé, comme souvent à ces heures là, les gens ont une mine fatigué mais ravi, ravi de quoi? de retrouver les siens? de rejoindre ses véritables occupations et passions? de retrouver un être qui nous ai si cher que la fatigue s'efface à mesure des arrêts ?

je descend à mon arrêt, automatiquement, sans réfléchir jusqu'au tourniquet puis attend le bus
j'arrive chez moi en même pas 15min, je dépose mes affaires, me met à l'aise et avant d'aller me coucher vers 23h, je prend un bol de lait au chocolat chaud, et , avec le sourire, je me dis : un jour, cela sera mon tour d'être impatient de rentrer du travail.

C'est mignon tout plein ibo :mignon: (pour une fois je suis sérieuse ...)

ce que tu vis ça s'appelles la routine et rien d'autre ! il ne faut pas croire que la vie de quelqu'un de marier est trépidante ;) la sienne est plutot de réfléchir aux problèmes qu'il doit régler en rentrant à la maison, une famille est une responsabilité LOURDE ... avec ses hauts et ses bas ;)

profites bien de ta petite vie pépère le chat, parce que je peux t'assurer qu'une fois marier ça sera fini tout ça !!

et lorsque les enfants arriveront, ta jolie barbe rousse deviendra aussi blanche que la neige :D et là tu diras "aaaaah ! tata marou avait raison" :sournois:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Pleure un bon coup (pas dans le RER hein, sur ton lit lol),
Puis, mets-toi "I will survive" à fond les ballons et déchaine toi comme jamais.

"I got all my love to give and I got all my life to live, I will survive, I will surviiiiive, Yeah, yeahhhhhhhhhhhhhhh"


Normalement, ça devrait faire son effet dans le quart d'heure qui suit LOL
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Message très touchant et qui illustre bien le climat général à Paris
Bcp de monde et pourtant un gros pourcentage de célibataires qui vivent exactement ce que tu as décrit

Je rejoins un peu marou qui disait que les gens mariés ne sont pas forcément plus heureux ... Certains n'ont même plus le choix, impossible de faire demi tour une fois engagés et les bébés faits, le crédits immobilier signé et tous ces trucs

Toi tu as encore tout à vivre ... Inchallah kheir c'est tout ce que je peux dire
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
On dit qu il faut des années dans une grande ville comme Paris pour trouver l appart idéal.finalement je pense que c est la meme chose concernant le partenaire :)
 
C'est quoi cette image ? :eek:


C'est mignon tout plein ibo :mignon: (pour une fois je suis sérieuse ...)

ce que tu vis ça s'appelles la routine et rien d'autre ! il ne faut pas croire que la vie de quelqu'un de marier est trépidante ;) la sienne est plutot de réfléchir aux problèmes qu'il doit régler en rentrant à la maison, une famille est une responsabilité LOURDE ... avec ses hauts et ses bas ;)

profites bien de ta petite vie pépère le chat, parce que je peux t'assurer qu'une fois marier ça sera fini tout ça !!

et lorsque les enfants arriveront, ta jolie barbe rousse deviendra aussi blanche que la neige :D et là tu diras "aaaaah ! tata marou avait raison" :sournois:
 
je me lève et je regard mon lit, personne. est ce si étonnant? pas tellement quand on est célibataire et musulman.
chaque jour, le même spectacle, celle de ressentir un manque, comment une chose qu'on n'a jamais connu peut il nous perturber à ce point?
je descend et direction salle de bain, ensuite, je prend mon petit déj, je me sers à boire, à manger...le petit déj se fait assez rapidement, le matin j'ai assez bon apétit. Une fois fini, je range et lave.
je m'habille, tout en écoutant les infos, et une fois fini, je prend mes affaires et part de chez moi, 7h30

dans le rer, les gens ont l'air usé, la nuit est marquée sur le visage, nous sommes calme, serein, certains lisent un bon bouquin, bon car ils sont très concentrés et n'ont pas l'air de se rendre compte du monde qui les entoure, d'autres dans leur portable à jouer des jeux qui ont été fait pour les maintenir accro à ses nouvelles technologies...

la journée se passe et se repasse, les mêmes tracas du quotidien...vient la pause déjeuner, on y va car c'est l'heure, mécaniquement, on rigole avec des amis, on papotte de tout et de rien, moi j'écoute surtout, parler je ne saurai pas quoi commencer tant j'ai des choses en moi qui veuillent sortir.
une fois fini on reprend nos activité, jusqu'a 18h, fin d'une journée "active", à faire de la paperasse, rangeant tel document, appeler tel collègue, gérer tel soucis ...
un ami à la sortie,me montre sa femme et leur bébé, une jolie petite princesse comme il dit qui fait son bonheur chaque soirée. j'écoute et hoche la tête sans grande conviction mais il est bon d'être d'accord dans ses moments là pour ne pas à subir tout un discours explicative sur le fait d'être père.

j'arrive jusqu'à la bouche du métro/rer, le rer est bondé, comme souvent à ces heures là, les gens ont une mine fatigué mais ravi, ravi de quoi? de retrouver les siens? de rejoindre ses véritables occupations et passions? de retrouver un être qui nous ai si cher que la fatigue s'efface à mesure des arrêts ?

je descend à mon arrêt, automatiquement, sans réfléchir jusqu'au tourniquet puis attend le bus
j'arrive chez moi en même pas 15min, je dépose mes affaires, me met à l'aise et avant d'aller me coucher vers 23h, je prend un bol de lait au chocolat chaud, et , avec le sourire, je me dis : un jour, cela sera mon tour d'être impatient de rentrer du travail.

ça fait penser à la chanson de Claude François: Comme d'habitude...
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Qu'Allah te facilite a trouver ton épouse.

Profites bien de ton célibat pour apprendre un maximum la religion pour pouvoir l'enseigner a ton épouse et que votre foyer soit bienheureux.

Plus beaucoup de temps une fois les enfants la :D

Fais part de ton projet aux frères a la mosquée peut être que quelqu'un te proposera sa sœur ou autre.
Je te déconseille internet car ce n'est pas un moyen légiféré ...

Et si elle en sait plus que lui ? elle l'épouse ou pas ? :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Fais part de ton projet aux frères a la mosquée peut être que quelqu'un te proposera sa sœur ou autre.
Je te déconseille internet car ce n'est pas un moyen légiféré ...

deux phrases qui semblent sortir de la lune pour moi ...

J'aime bien le récit du post .. celui d'une journée de labeur ... une vie sociale, des activité para professionnelles .... association religieuses ... où des adultes se prennent en main .. se rendent utilses à leur concitoyens et se rencontrent s'entre-aident ... des adultes . en sommes e non des marchandises qu'on se passe dans un coin de mosquée ...

C'est la vie sociale qui donne envie d'approcher une personne et en faire peut être le compagnon ou la compagne d'une vie .. et non parce que le frère partage le même tapis de prière avec un frère, un père ou un cousin ... :)

Je m'explique ... on se dit pas tu vas épouser tel inconnue puis tu essaye de la connaitre ... c'est le contraire .. qui doit se passer naturellement ... tu la connais et ce que tu en découvres te donne envie d'en faire le complice d'une vie
 
Salam,

qu'Allah t'accorde une femme qui fera la joie de ton coeur Ibo : )

j'adore ce passage mdr :

"de retrouver un être qui nous ai si cher que la fatigue s'efface à mesure des arrêts "
 

tristefille

samira life
je me lève et je regard mon lit, personne. est ce si étonnant? pas tellement quand on est célibataire et musulman.
chaque jour, le même spectacle, celle de ressentir un manque, comment une chose qu'on n'a jamais connu peut il nous perturber à ce point?
je descend et direction salle de bain, ensuite, je prend mon petit déj, je me sers à boire, à manger...le petit déj se fait assez rapidement, le matin j'ai assez bon apétit. Une fois fini, je range et lave.
je m'habille, tout en écoutant les infos, et une fois fini, je prend mes affaires et part de chez moi, 7h30

dans le rer, les gens ont l'air usé, la nuit est marquée sur le visage, nous sommes calme, serein, certains lisent un bon bouquin, bon car ils sont très concentrés et n'ont pas l'air de se rendre compte du monde qui les entoure, d'autres dans leur portable à jouer des jeux qui ont été fait pour les maintenir accro à ses nouvelles technologies...

la journée se passe et se repasse, les mêmes tracas du quotidien...vient la pause déjeuner, on y va car c'est l'heure, mécaniquement, on rigole avec des amis, on papotte de tout et de rien, moi j'écoute surtout, parler je ne saurai pas quoi commencer tant j'ai des choses en moi qui veuillent sortir.
une fois fini on reprend nos activité, jusqu'a 18h, fin d'une journée "active", à faire de la paperasse, rangeant tel document, appeler tel collègue, gérer tel soucis ...
un ami à la sortie,me montre sa femme et leur bébé, une jolie petite princesse comme il dit qui fait son bonheur chaque soirée. j'écoute et hoche la tête sans grande conviction mais il est bon d'être d'accord dans ses moments là pour ne pas à subir tout un discours explicative sur le fait d'être père.

j'arrive jusqu'à la bouche du métro/rer, le rer est bondé, comme souvent à ces heures là, les gens ont une mine fatigué mais ravi, ravi de quoi? de retrouver les siens? de rejoindre ses véritables occupations et passions? de retrouver un être qui nous ai si cher que la fatigue s'efface à mesure des arrêts ?

je descend à mon arrêt, automatiquement, sans réfléchir jusqu'au tourniquet puis attend le bus
j'arrive chez moi en même pas 15min, je dépose mes affaires, me met à l'aise et avant d'aller me coucher vers 23h, je prend un bol de lait au chocolat chaud, et , avec le sourire, je me dis : un jour, cela sera mon tour d'être impatient de rentrer du travail.

est ce que tu veut quand te trouve bent nasse??????
 
gros moment de tristesse en te lisant

choisie par certains, subie par d’autres, la vie en solo n’est pas toujours facile, toi tu as l'air de la subir cette vie en solo, on peut vivre seul , mais pas isolé :cool:
le bonheur n'a pas de norme,et l'idéal tu sais ,c'est pas toujours le rêve
 
Merci pour ce texte exceptionnel où tu partages tout à la fois une tranche de ton quotidien et les pensées qui t'animent. Vraiment ce texte touchant est un baume sur le coeur de toutes les femmes célibataires qui espèrent épouser un de ces quelques rares hommes authentiques, honnêtes et sincères.
 
je me lève et je regard mon lit, personne. est ce si étonnant? pas tellement quand on est célibataire et musulman.
chaque jour, le même spectacle, celle de ressentir un manque, comment une chose qu'on n'a jamais connu peut il nous perturber à ce point?
je descend et direction salle de bain, ensuite, je prend mon petit déj, je me sers à boire, à manger...le petit déj se fait assez rapidement, le matin j'ai assez bon apétit. Une fois fini, je range et lave.
je m'habille, tout en écoutant les infos, et une fois fini, je prend mes affaires et part de chez moi, 7h30

dans le rer, les gens ont l'air usé, la nuit est marquée sur le visage, nous sommes calme, serein, certains lisent un bon bouquin, bon car ils sont très concentrés et n'ont pas l'air de se rendre compte du monde qui les entoure, d'autres dans leur portable à jouer des jeux qui ont été fait pour les maintenir accro à ses nouvelles technologies...

la journée se passe et se repasse, les mêmes tracas du quotidien...vient la pause déjeuner, on y va car c'est l'heure, mécaniquement, on rigole avec des amis, on papotte de tout et de rien, moi j'écoute surtout, parler je ne saurai pas quoi commencer tant j'ai des choses en moi qui veuillent sortir.
une fois fini on reprend nos activité, jusqu'a 18h, fin d'une journée "active", à faire de la paperasse, rangeant tel document, appeler tel collègue, gérer tel soucis ...
un ami à la sortie,me montre sa femme et leur bébé, une jolie petite princesse comme il dit qui fait son bonheur chaque soirée. j'écoute et hoche la tête sans grande conviction mais il est bon d'être d'accord dans ses moments là pour ne pas à subir tout un discours explicative sur le fait d'être père.

j'arrive jusqu'à la bouche du métro/rer, le rer est bondé, comme souvent à ces heures là, les gens ont une mine fatigué mais ravi, ravi de quoi? de retrouver les siens? de rejoindre ses véritables occupations et passions? de retrouver un être qui nous ai si cher que la fatigue s'efface à mesure des arrêts ?

je descend à mon arrêt, automatiquement, sans réfléchir jusqu'au tourniquet puis attend le bus
j'arrive chez moi en même pas 15min, je dépose mes affaires, me met à l'aise et avant d'aller me coucher vers 23h, je prend un bol de lait au chocolat chaud, et , avec le sourire, je me dis : un jour, cela sera mon tour d'être impatient de rentrer du travail.

Kheir inchallah....... c'est pas facile, je sais... t'es pas le seul, c'est un phénomène de société mais il y aussi ses avantages à être seul, parfois tu en a qui sont casés ou mariés mais en rentrant chez eux, c'est pas le grand amour qui les attends, mais les disputes , etc...

Bref on se console comme on peut :)
 
Merci pour ce texte exceptionnel où tu partages tout à la fois une tranche de ton quotidien et les pensées qui t'animent. Vraiment ce texte touchant est un baume sur le coeur de toutes les femmes célibataires qui espèrent épouser un de ces quelques rares hommes authentiques, honnêtes et sincères.
Qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, la solitude se décline effectivement de façon identique.
Le problème est qu'une fois le constat posé, il faut trouver des solutions. Dans la vie telle qu'elle est décrite par Ibo ici, on ne voit pas "d'ouvertures", de possibilités d'une rencontre amoureuse.
Et l'on finit par se dire qu'il ferait mieux de sortir, aller dans des cafés philosophiques, ré-actualiser son réseau d'amis etc. plutôt que rester jusqu'à l'heure de son coucher devant son ordi.
Bref: le constat est une chose. Le "remède" est bien plus difficile à mettre en place.
 
Pleure un bon coup (pas dans le RER hein, sur ton lit lol),
Puis, mets-toi "I will survive" à fond les ballons et déchaine toi comme jamais.

"I got all my love to give and I got all my life to live, I will survive, I will surviiiiive, Yeah, yeahhhhhhhhhhhhhhh"


Normalement, ça devrait faire son effet dans le quart d'heure qui suit LOL

Cette chanson, bien qu'elle soit très sympa, a été faite en hommage aux homosexuels, attention...............:wazaa:
 
Cette chanson, bien qu'elle soit très sympa, a été faite en hommage aux homosexuels, attention...............:wazaa:

Pourquoi tu dis ça? :eek:
Tu as un lien?

Sur Wiki on trouve:
"La chanson se place du point de vue d'une femme, venant d'être quittée, qui annonce à son ex-partenaire qu'elle peut très bien se passer de lui, et ne souhaite en aucun cas renouer avec lui. En cela, elle est devenue comme un hymne de l'émancipation féminine."
http://fr.wikipedia.org/wiki/I_Will_Survive
 
Pourquoi tu dis ça? :eek:
Tu as un lien?

Sur Wiki on trouve:
"La chanson se place du point de vue d'une femme, venant d'être quittée, qui annonce à son ex-partenaire qu'elle peut très bien se passer de lui, et ne souhaite en aucun cas renouer avec lui. En cela, elle est devenue comme un hymne de l'émancipation féminine."
http://fr.wikipedia.org/wiki/I_Will_Survive

ah bon ? je suis tombée sur une émission à la télé qui disait qu'elle parlait des homosexuels, ah ben dans ce cas j'ai rien dit :rouge:
 
Haut