La solution simple et évidente pour le problème de la burka en europe

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
me frite pas avec toi mon grand...tu dois confondre...

burka https://anotherbeautifulday.files.wordpress.com/2010/01/burka.jpg

sittar http://wir.skyrock.net/wir/v1/profilcrop/?c=mog&w=301&h=301&im=/big.112690482.jpg

jilbab 1 pièce/2 pièces jupe tunique/ 2 pièces pantalon sarouel tunique https://www.almoultazimoun.com/8473-moultazi_img/jilbab-makkah-2-nidha.jpg

niqab https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/a1/31/a2/a131a2fcf98538af89b9a7cc5a20441a.jpg

Quitte à me traiter de menteuse, de mytho, d'idiote ou autre, pourquoi ne pas me donner un cours complet sur les vêtements et leur nom.

Je te demande à toi parce que avec toi au moins on peut parler même si on se fritte un peu, ça devient lourd alors que je ne fais que montrer et dire ce que j'ai vu sans prétendre être un expert.

.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ok tu bosses dans une banque et demain une femme en ni9ab vient retirer de l'argent, tu fais comment...elle fait comment???


tu lui demande de te suivre dans un bureau??

si le caissier est un homme, il lui demande de le suivre et d’enlever son ni9ab??

Vous êtes serieux?

On doit remanger un bureau d’authentification dans chaque agence rien que pour ça??

Et pareil pour toutes les autres structures ou on a besoins de controler ton identité....la sécu, la caf, les transports en commun.

Soyons honnêtes de temps en temps.

a3ibadLlah ces femmes elles vont pas à la banque !!! elles sortent pour aller chez des soeurs ou l'école chercher leur gamin ... basta !
et même si un jour elle va à la banque, tu crois que parce qu'elle porte un niqab elle est ***** au point de ne pas dévoiler son visage devant la personne au guichet !???

donc les scénarios catastrophe est-ce qu'on doit ... pour grand max 100 femmes dans tout l'hexagone qui sortent 3 fois dans l'année à tout casser, tu oublies ! parce que c'est débile et c'est de la dramatisation à outrance pour un micro mini épiphénomène !

tu as raison : soyons honnête de temps en temps !
 
oui totalement

vous mélangez tout

même au bled le gars a la banque te laisse pas rentrer si tu portes un ni9ab.

en Arabie à l'aéroport, il te demande de le retirer et si t'es pas content, tu rentres pas.

tu veux aller chercher tes gosses à l’école et le prof a besoins de voire ton visage pour savoir avec qui il parle et à qui il laisse des enfants.

tu fais comment??


@cookdating
a très bien répondue
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dis t'étais qui toi encore? t'as oublié convertie, africanophile, mélomane, connophobe aussi...:D

Sinon je défendrais toujours le droit à une femme de s'habiller comme elle le désire! vous êtes qui vous les mâles imbus de vous même pour oser nous dire quelle petite culotte on doit porter, ce que l'on doit mettre sur nos cheveux?

De quel droit un Etat machiste et islamophobe s'arroge le droit de bafouer les droits des femmes dans un pays qui a ratifié la charte des droits de l'Homme??? Homme avec un grand H ça veut bien dire hommes et femmes ou me trompe je?



une sunnite malékite qui défend une pratique wahabite.

avec internet on aura tout vu, tout entendu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrr va prendre un prozac après tu reviendras quand tout sera en ordre dans ta petite tête!

Au yemen je me battrais aux côtés des houthis si j'avais encore 20 ans....ça c'est des hommes!!! et puis j'ai le droit de rêver encore... ya foye oukambé :D

c'est pas en cachant le sujet qu'il disparaitra.

vous avez un serieux problème identitaire en France.

en fait je comprend mieux la France et les raisons qui la pousse à agir ainsi vis à vis de nous.

On voudrait que tout soit aménagé en fonction de nous.

vous faites semblant d’éluder le problème...moi perso j'en croisais tout le temps des femmes en ni9ab....dans les transports en commun...dans les gares...dans les centres commerciaux.

ça pose uu réel probleme de securité parce que va expliquer à une femme marié que le vigil payé 1200€ souhaite voire son visage avant d'entrer à lidlle.

va lui expliquer que le contrôleur en béret avec un coup dans le pif souhaite voire si c'est bien elle sur le pass navigo.

mais bref.

ça sert a rien de parler dans le vent...ils ont voter leurs lois et c'est comme ça....blablater dans le vent ça sert a rien....maintenant libre a chacun d'aller vivre au Yemen.

toi aussi drianke tu verras qu'au Yemen on t'obligera à le mettre...par contre.
 

KINGjulian

Modérateur
Je connais bien Paris et St denis pas de burka ou alors tu ne sais pas ce qu'est une burka...
Faites moi signe si vous avez déjà vu des Burka
Perso jamais


Euhhhh vous êtes sérieuses ?! moi j'en croise tous les jours en terrasse de café, j'en ai même vu à la plage cet été ... :prudent:.


Ahhh nann c'était juste des parasols repliés en fait :D
 

Pièces jointes

  • 22034540209-7ab7eeee3b-z.jpg
    22034540209-7ab7eeee3b-z.jpg
    108.9 KB · Affichages: 17
(...)Que celles qui veulent porter le niqab aillent habiter seule dans les montagnes. N’est ce pas ce qu’elles veulent ? Elles souhaitent s’extirper des regards des hommes, elles ne veulent qu’aucun « mâle » ne les approche, elles s’interdisent de tendre la main ou même de parler à n’importe quel étranger… Quelle vision de la société ces personnes possèdent ? Sans doute aucune. Tout ce qui les intéresse c’est leur propre personne. Et bien, tant que la vie dans la société ne les intéresse pas, elles feraient mieux d’aller vivre hors de cette société et non d’agresser en permanence tout le monde avec un habit qui témoigne d’un refus obstiné de la personne à entrer en contact avec quiconque. Car, par cet habit, ces femmes disent aux autres membres de la société qu’elles ne sont intéressées par aucun signe de vie en société. Et puis elles se demandent pourquoi on ne les intègre pas ? Pourquoi elles se trouvent en marge de la société ? Pourquoi on les regarde avec suspicion ? … Et bien elles ne peuvent faire porter la responsabilité qu’a-elles mêmes.

Ces femmes qui prennent la misère comme idéal ne peuvent prétendre représenter l’islam. Elles représentent peut être la Charia, mais de l’islam elles n’ont rien retenu. Comme l’a dit Mohammed Talbi « je me demande comment la Charia a-t-elle pu exalter la rudimentarité et la laideur. Des femmes comme des corbeaux, et des ascètes pouilleux, est-ce pour cela qu’Allah s’est donné tant de peine, pour faire de notre Planète terre l’un des plus beaux joyaux de l’Univers ? La Charia me révolte. Elle a fait de nous des miséreux, parce que nous nous sommes donné la misère comme idéal. »

Allah aurait donc créé cette terre pour la voir habitée par des cordeaux ! N’est ce pas ridicule ?(...)

http://islamiqua.canalblog.com/archives/2009/08/17/14762118.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
et c'est quoi la différence??

tu vois pas les yeux pour la burka et l'autre oui....c'est parreil.

Et sinon c'est quand qu'on nous retire nos œillères?? c'est parreil.

arrêtons de tourner autour du pot....ils veulent pas de ni9ab/burka en France.

le reste c'est de la sémantique....la différence de tissu...l'épaisseur avec ou sans grille...du bla bla quoi.

Je n'aime ni l'un ni l'autre MAIS c'est pas une raison pour dire que c'est pareil, si j'étais une femme afghane, je serais ravie qu'on m'offre la possibilité de regarder dans les yeux mes interlocuteurs, que je puisse élargir mon champs de vision..
 
Arrêtes ta flute avec moi mon grand , je n'ai jamais dit en croiser à tous les coins de rue, si tu comprends pas ce que j'écris abstient toi de me répondre surtout si c'est pour me vomir des inepties
Dire qu'il n'y a aucune femme en burqua ou en niquab est totalement faux, il y a certaines banlieues gettho ou il y en a QUELQUES UNES
ouuuuh du calme on mise pas nos vies ici pourquoi autant de vilains mots
je vois que c'est toujours compliqué pour toi de faire la différence entre burka et nikab
simple curiosité quels sont ces ghettos et ces banlieues où on peut en appercevoir
j'aimerai en voir une au moins une fois dans ma vie en France
 
Les images sont prises à Helsinki la capitale de la Finlande, mais je doute que tu ais regardé les images ni que tu connaisses quoique ce soit sur la Finlande.

ton premier lien montre deux femmes voilées, un voile n'est pas une burka, vraiment je dois t'expliquer ça ??????
secondo ton second lien c'est la poubelle de net, on peut taper nimporte quel pays + burka on aura du n'importe quoi comme résultat

je connais pas la Finlande ça nous fait un point commun !
au moins moi je m'invente pas une vie sur le net :rolleyes:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ton premier lien montre deux femmes voilées, un voile n'est pas une burka, vraiment je dois t'expliquer ça ??????
secondo ton second lien c'est la poubelle de net, on peut taper nimporte quel pays + burka on aura du n'importe quoi comme résultat

je connais pas la Finlande ça nous fait un point commun !
au moins moi je m'invente pas une vie sur le net :rolleyes:
Chapeau tu as une page avec des dizaines de photos et tu choisis juste celle qui te plais en ne voyant pas les autres, ou tu n'as même pas cliqué sur le lien, j'optes pour la deuxième explication, alors je laisse tomber la discussion avec toi.
 

mimiines

dum spiro spero
ouuuuh du calme on mise pas nos vies ici pourquoi autant de vilains mots
je vois que c'est toujours compliqué pour toi de faire la différence entre burka et nikab
simple curiosité quels sont ces ghettos et ces banlieues où on peut en appercevoir
j'aimerai en voir une au moins une fois dans ma vie en France
Ah mais non au contraire je fais bien la diff tu me sous-estime là
Dans le 93 tu peux en voir, rarement mais dans certaines cités il y en a
 
Il me dérange car ne pas voir le visage d'une personne quand je m'adresse à elle me met mal à l'aise, l'expression faciale est très importante dans la communication, ensuite il me dérange car je trouve ça moche et pour terminer parce que c'est interdit
et pourtant tu parles aux bladinauts tous les jours sans voir leur visage

Bizarre ta logique quand meme !!!!!!!
 

toino

Bladinaute averti
Je n'ai jamais vu de burqa en France.
J'ai vu deux fois des niqab en 15 ans de 93. Une fois à saint-laz d'ailleurs. Avec les gants et tout. ça fait bien flipper.
Probablement des tarées de converties d'ailleurs.
Après je passe le moins possible à clichy sous bois.
Pas de visage caché, ça me semble quand même être la base de la vie sociale. Genre vraiment le premier truc quoi.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a jamais vu quelque chose que la personne qui en voit se trompe ou ment forcément
Je suis très calme je n'ai juste pas aimé une de tes dernières interventions que j'ai trouvé extrêmement prétentieuse !
Ce n'est pas parce qu'à ton sens tu as vu ou connu plus de choses que moi que tu détiens la vérité absolue sur tous les sujets, ça me fait penser aux vieux qui parce qu'ils sont vieux pensent tout savoir !

Non! Les femmes en burqua je n'ai vu qu' à la Tv! Tu confonds petit-être avec le niqab!
 

Pièces jointes

  • Burqua.jpg
    Burqua.jpg
    131.9 KB · Affichages: 8
  • Niqab.jpg
    Niqab.jpg
    176.3 KB · Affichages: 8

mimiines

dum spiro spero
Non! Les femmes en burqua je n'ai vu qu' à la Tv! Tu confonds petit-être avec le niqab!
Mais pu tain c'est pas possible !!!
Je sais faire la différence entre les deux !!!!
Et même si les deux sont rares j'en ai déjà vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Niquab saint ouen burqua saint denis basilique !!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Juste j'aimerais comprendre : pourquoi le nikab te dérange ?
Moi je trouve que pour des raisons de sécurité, il est normal qu'il soit interdit et uniquement pour ces raisons là car tout le monde peut se planquer derrière un nikab... Après que ce soit moche, ça ne devrait pas regarder les gens qui ne la portent pas...si on devait être contre tout ce qu'on trouve moche on en a pas fini. Chacun s'habille comme il veut tant que cela ne nuit pas aux autres...
Après c'est clair que c'est un faux débat...un sujet de merdee...Combien de femmes la portent? des centaines alors qu'il y a des millions de chômeurs, de gens qui ne finissent pas leur fin de mois, je trouve que ces sujets là ont plus d'importance que la burka même si je suis 100% pour son interdiction.
 
Moi je trouve que pour des raisons de sécurité, il est normal qu'il soit interdit et uniquement pour ces raisons là car tout le monde peut se planquer derrière un nikab... Après que ce soit moche, ça ne devrait pas regarder les gens qui ne la portent pas...si on devait être contre tout ce qu'on trouve moche on en a pas fini. Chacun s'habille comme il veut tant que cela ne nuit pas aux autres...


Justement je parlais de la sécurité dans ce sujet.

Un terroriste ne se cache pas sous un nikab... en tout cas à ce jour j'en ai pas entendu parler en Europe.
Purée arrêter de le dire, ça va leur donner des sales idées :confused:
 
Justement je parlais de la sécurité dans ce sujet.

Un terroriste ne se cache pas sous un nikab... en tout cas à ce jour j'en ai pas entendu parler en Europe.
Purée arrêter de le dire, ça va leur donner des sales idées :confused:

c'est deja arrivé en France... pas un terroriste mais un assassin caché sous un nikab
 
c'est deja arrivé en France... pas un terroriste mais un assassin caché sous un nikab

sérieux?
j'en ai pas entendu parler, ou alors je m'en souviens pas.

Mais tu crois réellement que l'interdire est LA solution ?
et surtout l'amende... parce que l'amende ok, mais après? elle le retire? non. Elle continue à porter le niqab.

Donc LA solution n'est pas là. Faut chercher ailleurs.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Justement je parlais de la sécurité dans ce sujet.

Un terroriste ne se cache pas sous un nikab... en tout cas à ce jour j'en ai pas entendu parler en Europe.
Purée arrêter de le dire, ça va leur donner des sales idées :confused:
Qu'est-ce que tu en sais? ça pourrait l'être. On ne négocie pas avec la sécurité point. J'en ai rien à cirer des us et coutumes de chacun...mais là c'est du camouflage. donc voilà tu dis que ça va leur donner des idées donc c'est que c'est possible.
 
Qu'est-ce que tu en sais? ça pourrait l'être. On ne négocie pas avec la sécurité point. J'en ai rien à cirer des us et coutumes de chacun...mais là c'est du camouflage. donc voilà tu dis que ça va leur donner des idées donc c'est que c'est possible.


On est à l'abri nulle part.
Ce qui doit arriver arrivera.

Que le malfrat, le terroriste, le voleur.... soit déguisé en niqabé ou en mr tout le monde, s'il veut s'exploser dans les transports en commun, ou tirer sur la foule, il le fera. Et malgré les patrouilles des militaires dans les gares, dans les rues, ça va pas les arrêter.
 
Haut