La souffrance des couples non mariés (besoin de conseil)

Tout d'abord, désolée que tu l'aies pris comme ça, ce n'était pas du tout mon intention. C'est parce que j'écris de courts messages, et je le fais rapidement que ca donne cette impression.

Le fait est que beaucoup de gens de france se trompent sur ce détail. Au maroc, il ya une seule façon qui soit valide et qui donne une preuve de mariage. C'est le mariage religieux devant un adoul.
Avec la fatiha, certains peuvent dire que c'est valide religieusement mais à l'hôtel il n'auront rien à présenter...

Je t'ai corrigée parce-que tu parlais de hlel et de preuve de mariage... ;)

encore une fois je n'ai jamais dit que le hlel etait un mariage valide, mais on peut continuer des heures comme çà..;)
 
Ce n'est pas assez simple que ça, on est tjrs des étudiant (pas des ados, on a 24ans)
Eh bein mon mari et moi on s'est marié alors qu'on était encore étudiants tous les deux. Sauf que nous n'avons pas fait un grand mariage et tout le tralala : L'argent qui aurait servi à engraisser les autres nous a servi à nous installer et les parents et la famille ont participé chacun selon leur moyen pour nous aider à meubler notre modeste petit studio :rolleyes:
c'était le bonheur simple avant qu'on soit diplômés, installés avec nos enfants.
La vie est simple pour les gens simples ;)
 
Eh bein mon mari et moi on s'est marié alors qu'on était encore étudiants tous les deux. Sauf que nous n'avons pas fait un grand mariage et tout le tralala : L'argent qui aurait servi à engraisser les autres nous a servi à nous installer et les parents et la famille ont participé chacun selon leur moyen pour nous aider à meubler notre modeste petit studio
c'était le bonheur simple avant qu'on soit diplômés, installés avec nos enfants.
La vie est simple pour les gens simples ;)
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:love:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
encore une fois je n'ai jamais dit que le hlel etait un mariage valide, mais on peut continuer des heures comme çà..;)

Je suis d'accord, voici ce que tu as dit:

ben.....

ben.........


ben.............


faites un mariage religieux si tu souffre sans elle, comme ça t'as un papier à présenter à l’hôtel et tut reste vivre chez toi et elle chez elle.....:)

On ne peut pas avoir un papier avec un hlal... C'est pour ca que j'ai reagi. C'est ce que j'ai essayé de corriger, car ce qu'on appelle ici mariagr religieux est le truc entre famille avec la fatiha...
Et ma réponse était trop rapide pour être claire.
Pas de quoi faire un plat ;)
 
Je suis d'accord, voici ce que tu as dit:



On ne peut pas avoir un papier avec un hlal... C'est pour ca que j'ai reagi. C'est ce que j'ai essayé de corriger, car ce qu'on appelle ici mariagr religieux est le truc entre famille avec la fatiha...
Et ma réponse était trop rapide pour être claire.
Pas de quoi faire un plat ;)

je sais tout ça , c'est pour ça que je comprend pas pourquoi tu m'en parle, je pense qu'un mariage marocain c'est justement un mariage religieux et forcement vu que que c'est une monarchie de droit divin, je pense pas m’être trompée.
je n'en fait pas un plat, j'aime pas les quiproquo:mignon:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
je sais tout ça , c'est pour ça que je comprend pas pourquoi tu m'en parle, je pense qu'un mariage marocain c'est justement un mariage religieux et forcement vu que que c'est une monarchie de droit divin, je pense pas m’être trompée.
je n'en fait pas un plat, j'aime pas les quiproquo:mignon:

Yeaaaaaaaah plus de crêpage de chignon :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
[QUOTE="janoum à dit:
je sais tout ça , c'est pour ça que je comprend pas pourquoi tu m'en parle, je pense qu'un mariage marocain c'est justement un mariage religieux et forcement vu que que c'est une monarchie de droit divin, je pense pas m’être trompée.
je n'en fait pas un plat, j'aime pas les quiproqu:mignon:
Rien à voir avec monarchie de droit divin je ne vois pas prk tu la glisses. Le Maroc a fait le choix de suivre sa tradition.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui et alors? Vous pouvez vivre chez l un de vos parents comme ça se fait au Maroc...

Ou alors vous voulez vivre à la française? En toute Liberti...

Depuis plus d'un millénaire, la femme a le droit d'avoir son propre foyer, et ce , dans la charia sunnite.

Et non, "les français" n'ont pas tout inventé. :claque:
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
oui et? c'est un mot tabou, dire les choses telles qu'elles sont fait de moi une anarchiste en puissance ou c'est comment?o_O
Ne ramène pas le.sujet à ta personne.
Monarchie de droit divin est dans le lexique des anciennes monarchies théocratiques chrétiennes. Le code civile du Maroc est le plus développé ainsi que les administrations publiques parmi les pays musulmans.
 
Ne ramène pas le.sujet à ta personne.
Monarchie de droit divin est dans le lexique des anciennes monarchies théocratiques chrétiennes. Le code civile du Maroc est le plus développé ainsi que les administrations publiques parmi les pays musulmans.

à moi? attend c'est bien à moi que tu parlais depuis toute à l'heure??:eek:

sinon, ben , tu montes, tu descends, tu prend l'ascenseur, l'escalier ou le koutchi...le Maroc, c'est une monarchie de droit divin. punto.:)
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
à moi? attend c'est bien à moi que tu parlais depuis toute à l'heure??:eek:

sinon, ben , tu montes, tu descends, tu prend l'ascenseur, l'escalier ou le koutchi...le Maroc, c'est une monarchie de droit divin. punto.:)
Je tentais de corriger ta culture et surtout le lexique pour ne pas répéter ce qu'on entend. En réalité ton avis ne m'intéresse pas car connaissant le voisinage du Maroc. Le Maroc est plus que bien.
 
Je tentais de corriger ta culture et surtout le lexique pour ne pas répéter ce qu'on entend. En réalité ton avis ne m'intéresse pas car connaissant le voisinage du Maroc. Le Maroc est plus que bien.

je ne vois pas le rapport avec le voisinage, le bien, la culture g , mais est tu vraiment convaincue toi meme de tes propos...j'en doute:mignon:
 
Elle me manque trop, on se voient 2 à 3 fois par semaine, a part le week end on ne peut rester qu'une heure ensemble, et je peux etre avec elle un samedi sur deux... Le problème c'est qu'au maroc y'a ni respect de la vie privé, ni confidentialité, bnadem 7edday, on ne peux ni se tenir par les mais, ni avoir des calin, et pour les baisers lol "what a luxury", dans chaque rue, coin, café/resto y'en a toujours ceux qui passent a coté et vous jettes ce regard plein de mépris et de prejugement, parfois meme des mots blessants, et pourquoi? Parcequ'on s'aime??! On vit toujours avec nos parents, on a pas le droit de louer ou avoir une chambre d'hotel... Ana je m'en fous de tous ces regards, mais c est elle... Parfois elle a besoin de moi, de me raconter des trucs, mais on ne peut pas, l 'ambiances des café nous convient pas...

Alors chers 3essasa, agent de police, citoyen

Foutez nous la paix
Tu me manque ptit chou...

prenez vous en main et mariez vous, un peu de courage, vous êtes adultes, agissez au lieu de vivre comme des ados à "vivre" comme un couple sans acte de mariage, mariez vous, craignez Allâh

mariez vous
 
Eh bein mon mari et moi on s'est marié alors qu'on était encore étudiants tous les deux. Sauf que nous n'avons pas fait un grand mariage et tout le tralala : L'argent qui aurait servi à engraisser les autres nous a servi à nous installer et les parents et la famille ont participé chacun selon leur moyen pour nous aider à meubler notre modeste petit studio :rolleyes:
c'était le bonheur simple avant qu'on soit diplômés, installés avec nos enfants.
La vie est simple pour les gens simples


:cool::cool:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Elle me manque trop, on se voient 2 à 3 fois par semaine, a part le week end on ne peut rester qu'une heure ensemble, et je peux etre avec elle un samedi sur deux... Le problème c'est qu'au maroc y'a ni respect de la vie privé, ni confidentialité, bnadem 7edday, on ne peux ni se tenir par les mais, ni avoir des calin, et pour les baisers lol "what a luxury", dans chaque rue, coin, café/resto y'en a toujours ceux qui passent a coté et vous jettes ce regard plein de mépris et de prejugement, parfois meme des mots blessants, et pourquoi? Parcequ'on s'aime??! On vit toujours avec nos parents, on a pas le droit de louer ou avoir une chambre d'hotel... Ana je m'en fous de tous ces regards, mais c est elle... Parfois elle a besoin de moi, de me raconter des trucs, mais on ne peut pas, l 'ambiances des café nous convient pas...

Alors chers 3essasa, agent de police, citoyen

Foutez nous la paix
Tu me manque ptit chou...
Va te marier et tu sera tranquille
 

Ruh75

VIB
Elle me manque trop, on se voient 2 à 3 fois par semaine, a part le week end on ne peut rester qu'une heure ensemble, et je peux etre avec elle un samedi sur deux... Le problème c'est qu'au maroc y'a ni respect de la vie privé, ni confidentialité, bnadem 7edday, on ne peux ni se tenir par les mais, ni avoir des calin, et pour les baisers lol "what a luxury", dans chaque rue, coin, café/resto y'en a toujours ceux qui passent a coté et vous jettes ce regard plein de mépris et de prejugement, parfois meme des mots blessants, et pourquoi? Parcequ'on s'aime??! On vit toujours avec nos parents, on a pas le droit de louer ou avoir une chambre d'hotel... Ana je m'en fous de tous ces regards, mais c est elle... Parfois elle a besoin de moi, de me raconter des trucs, mais on ne peut pas, l 'ambiances des café nous convient pas...

Alors chers 3essasa, agent de police, citoyen

Foutez nous la paix
Tu me manque ptit chou...
Un polygame m'a dit la même chose à Paris
 
Haut