La sounnah est citée dans le Coran !

Tu ne peux savoir à quel point j'aime le Messager salla allahou aleyhi wa sallam, et O combien me font mal les paroles falsifiées qu'on lui attribue à tort.!

la facon dont tu parles de lui me laisse douter de cet amour, mais bon c'est Allah qui te jugera pas moi!!!!!!

Bien sûr que le Coran est complet et détaillé, nul doute!



Désolé de te décevoir!

Je vais t'en citer deux d'un coup! Je vois bien que tu ne comprends pas le Coran. Et puis tu ne dois pas avoir le temps pour le lire avec les hadiths...

Voici la réponse à ta question:


Lis ce verset :

2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient” .

“C'est un mal" ==> Donc c'est une maladie.
"Quand elles se sont purifiées" ==> elles sont donc aussi impures.

Lis ce verset:


4.43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.


Ici il y a ordre de ne pas s' approcher de la salat si on est impur. On peut comprendre que la femme ne doit pas faire la salat tant quelle est dans cette situation.

lis la suite du même verset:

"Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur

==> Si on considére qu'elle est malade, elle peut se purifier avec la terre, donc elle doit faire la prière mais :


En fait pendant cette période , la femme est à la fois malade et impure et donc la première partie du verset doit primer, elle ne peut approcher la salat.




Ma réponse est dans ce topic:

La prière d'après Le Coran, sans les Hadiths!


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُباً فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيداً طَيِّباً فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

5.6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués “junub” , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


janaba et non les menstrues tu melanges tous!!!!

Lis le verset en arabe Allah ikhallik!!!!
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
tu affirmes cela parce-que justement tu penses que les paroles du prophète se trouvent dans les hadiths ! mais tu as le droit de penser ca , tu en es convaincue tout comme MysteriX est convaincu que seul le coran prime et que seul le coran peut lui fournir les éléments nécessaires conçernant les prophètes et parmi eux Muhammad , le messager (a.s.w.s)

tu n'as aucunement le droit de dire à un autre musulman qu'il n'aime pas le prophète ; MysteriX à l'air non seulement sincère dans ce qu'il dit mais en plus il est abominable pour lui d'attribuer des fausses paroles au prophète ,selon lui elles sont fausses ou trop peu fiables pour être prise en compte ...

je ne vois pas de haine ou d'hypocrisie dans ses propos !


le problème c'est juste que toi tu considères que les paroles du prophète à suivre sont dans les recueils de hadiths et MysteriX considère au contraire que les paroles ESSENTIELLES du prophète sont dans certaines parties du coran et sont RAPPORTEES par Dieu


voilà ! pas la peine de se haïr de cette façon , y a déjà assez de conflits comme ca entre les 2 grands courants de l'islam


bonne fin de ramadan à tous !

oh!!! tu sais que le fait de dire mon Prophéte bien-aimé c'est une bonne chose... mais le dire dans de telles conditions... j'aime pas du tout... pourquoi??? ça nous rajoutera quoi??? nous allons kan même pas le croire quand il dit ça??? pour que nous nous dision "ah bah enfin MrX a raison, il aime le Prophéte et il n'aime pas qu'il lui attribue une parole qu'il n'a pas dise..." c'est ça l'objectif bien sûr... mais je le dis et je le répéte, j'appelle cela hypocrisie... si seulement MrX participe avec nous dans les topics consacré au Prophéte salla llahu alayhi wa sallam... pour parler de lui etc...mais je vois qu'il vient ici que pour réfuter ce qui est pour moi ses paroles... en plus, moi je n'aime le Prophéte que parce que j'ai vu sa Sunna purifiée... que de compassion, que de Miséricorde... je dis ça parce que même si Allah dit qu'il y a eu dans notre Prophéte salla llahu alayhi wa sallam une ousswa hassanah et qu'il est 3ala khoulouqine 3adhim, et qu'il s'inquiéte pour sa oumma ...ce n'est pas aussi suffisant que lorsqu'on me dit que le Prophéte a pleuré pour ses frères qui viendront après sa mort et que nous lui manquions avant même notre existence, perso j'ai envie d'en pleurer moi même... tu vois donc, pour bien comprendre faut toujours des exemples, et dans notre cas, les exemples sont les Hadiths...
et tu vois bien que pour accomplir sa Foi, faut obéir à Allah swt et à son Prophéte alayhi salatu wa salam... au point qu'obéir au Messager et en soi-même obéir à Allah swt... mais je vois que pour vous c'est le contraire "lorsqu'on obéit à Allah swt, on obéit au Prophéte " (puisque pour vous, on obéit au Prophéte dans le Coran) audhu billah comme si le Prophéte est plus Grand que Allah swt...

bonne fin de Ramadan à toi aussi ;)
 
Nébuleuse;3265142 à dit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!:D
ton amour MrX, laisse-le dans ton coeur parce que nous y croirons jamais...ni à toi , ni à aucune autre personne...Allah swt est le Seul qui sache ce qui est dans les coeurs... donc nous dire que tu aimes le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam, pour nous dire ze3ma que tu es pieux, c'est du malhonneteté, et si ce n'est pas vrai (ce qui me parait le plus vraisemblable), c'est de l'hypocrisie...

Tu te contredis toute seule... Dieu Seul sait ce qui est dans les coeurs!
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
Tu te contredis toute seule... Dieu Seul sait ce qui est dans les coeurs!

ya soubhanallah... c'est ce que j'ai dis... laisse ton amour dans ton coeur ne nous le dis pas... parce que tu ne fais que semer le soupçon dans nos coeurs, ce qui est contraire à ton objectif lorsque tu dis ça...

je sais bien à qui je parle, je t'ai étudié depuis que je ss venue ici, ta stratégie, ça se digère facilement dans mon ventre... et toi qui dit ça, combien de fois tu nous a traité d'associateurs ...

en plus si tu vois bien ... je parle au conditionnel "si" (si ce n'est pas vrai)... comme toujours tu fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dits... :D de la faiblesse d'affronter comme toujours...en plus de ça, je te crois pas parce que c'est Allah swt qui sait ce qu'il y a dans les coeurs... faut que j'analyse mes paroles pour que tu me comprennes???
 
la facon dont tu parles de lui me laisse douter de cet amour, mais bon c'est Allah qui te jugera pas moi!!!!!!




يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُباً فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيداً طَيِّباً فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

5.6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués “junub” , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


janaba et non les menstrues tu melanges tous!!!!

Lis le verset en arabe Allah ikhallik!!!!

Je les ai bien lu sans oublier celui ci:
:

2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient” .

"Quand elles se sont purifiées" donc elles ne sont pas pures en période de menstrues!

5.6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués “junub” , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Et "Junub" veut dire aussi souillés , donc impures! Va voir un dictionnaire. Il faut donc qu'elles prennent un bain d'abord une fois purifiées!
 
qui te dit que la sagesse c est les hadiths

qui parfois peuvent etre en contradiction avec le coran?



oui c'est vrais qui te dit que la sagesse est les hadithes ?


preuve irréfutable que la sagesse ne sont pas les hadites mais l'attitude a adopter pour être un bon Musulman voire (17:39 ) , la sagesse émane du Coran c'est seulement là que vous trouverez comment appliquer la sagesse, rien a voire avec les hadites beaucoups aiment a interpréter la sagesse par les hadites, la vérité c'est qu'ils le fond juste pour se réconforter vus qu'ils n'ont pas trouver 1 seul verset dans le Coran qui les encourrage a suivre autre chose que le Coran , c'est juste pour une histoire de bonne consience qu'ils ont détouné le mot sagesse en hadithes ;-).

par contre il y a des tonnes de versets qui promettent l'enfer a ceux qui suivent autre chose que le Coran)


Ce que Dieu a décrété a l’homme, la sagesse :

17:23. et ton Seigneur a décrété: ‹n'adorez que Lui; et de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

17:24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : ‹Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit›.

17:25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

17:26. ‹Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,

17:27. car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

17:28. Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères; adresse-leur une parole bienveillante.

17:29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.

17:30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant

17:31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

17:32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

17:33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

17:34. Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleur, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements

17:35. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez; et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.

17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance (tout mensonges). L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

17:37. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!

17:38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.

17:39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

C’est exactement ce que dit le prophète a ses détracteurs

6:151. Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

6:152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

6:153. ‹Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.› Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
 
oui c'est vrais qui te dit que la sagesse est les hadithes ?


preuve irréfutable que la sagesse ne sont pas les hadites mais l'attitude a adopter pour être un bon Musulman voire (17:39 ) , la sagesse émane du Coran c'est seulement là que vous trouverez comment appliquer la sagesse, rien a voire avec les hadites beaucoups aiment a interpréter la sagesse par les hadites, la vérité c'est qu'ils le fond juste pour se réconforter vus qu'ils n'ont pas trouver 1 seul verset dans le Coran qui les encourrage a suivre autre chose que le Coran , c'est juste pour une histoire de bonne consience qu'ils ont détouné le mot sagesse en hadithes ;-).

par contre il y a des tonnes de versets qui promettent l'enfer a ceux qui suivent autre chose que le Coran)


Ce que Dieu a décrété a l’homme, la sagesse :

17:23. et ton Seigneur a décrété: ‹n'adorez que Lui; et de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

17:24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : ‹Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit›.

17:25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

17:26. ‹Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,

17:27. car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

17:28. Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères; adresse-leur une parole bienveillante.

17:29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.

17:30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant

17:31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

17:32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

17:33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

17:34. Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleur, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements

17:35. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez; et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.

17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance (tout mensonges). L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

17:37. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!

17:38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.

17:39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

C’est exactement ce que dit le prophète a ses détracteurs

6:151. Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

6:152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

6:153. ‹Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.› Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

salam,

Tout à fait , le coran est plein de sagesse:


Luqman - 31.2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,


Dire que la sagesse veut dire "sounna" n'est qu'une conjecture.
 
Salam a tous je voulais vous informer que la sounnah est citée dans le Coran PAR Allah (que sont nom soit glorifié )

par les appélations

dhirk = rappel
et Hikma = sagesse


Sourate 16 : les Abeille

64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants
64)وَمَا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ إِلاَّ لِتُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي اخْتَلَفُواْ فِيهِ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ


dans cette sourate DIEU nomme la sounnah par dhirk câd rappel

_________________________________________________________________________________________

Sourate 3 : la Fmille d'Imrane

164. Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.
164)
قَبْلُ لَفِي ضَلالٍ مُّبِينٍ



dans cette sourate c'est par l'appélation Hikma
et ON vois bien ici qu'Allah Diffirencie le LIVIRE Câd LE Coran EST la sagesse câd hikma donc la sounnah du Prophéte (sas)
________________________________________________________________________________________

Sourate 33 Les Colisés

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur
34)وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَى فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا


PAREIL ici on vois une distinction nette entre les versets d'ALLAH est la Sagesse Hikma donc sounnah du Prophéte (sas)



est se sont des gens de science qui disent que la Sounnah est citée DANS LE CORAN est appelé Hikma

Est ce le prophete qui interpreta ces trois versets ou toi.
1 verset -Le rappel est un titre du Quran et non un titre de la sunnah, il y des preuves coraniques pour cela.
2 ieme verset -La sagesse fut l'un des enseignements du prophete mais n'est pas un titre de "sunnah"
3 ieme verset - la sagesse mentionne dans ce verset relate l'eloquence des verset et non la sunnah.
Je ne comprend pas tes interpretation.
 
Haut