La st. sylvestre 2016, nouvel an 2017 a cologne, la police arrive a neutraliser les nafris

farid_h

<defunct>
Contributeur
En Francais on parle de Nord Africains c'est plus propre...
Comme la police avait cible concretement dans les 2,000 Nafris, et non l'ensemble de la communaute maghrebine, utiliser leur terme qui a une signification precise ("junge Männer als Intensivtäter aus Nordafrika" = jeunes hommes multi-recidivistes en provenance d'Afrique du Nord) est plus correct. Ce sont ceux la qui ont ete cibles. "Intensivtäter" sont des criminels qui ont en general accumule plusieurs dixaines de condamnations en l'espace de moins de 2 ans. On ne va quand meme pas mettre dans cette categorie "les Nord Africains" en general, et surtout pas ceux qui vivent ici depuis des decennies et qui n'ont jamais cause de problemes, hein? ;)
 
Je ne juge pas les gens sur leurs origines mais sur leur capacité à payer ou pas : les fraudeurs ne sont pas tous basanés Albert !

Mais les basanés sont proportionnellement plus sources de problèmes donc autant éviter, on ne peut pas dire que ce soit du racisme, même au maroc sur les locations certains proprios ne veulent que des étrangers.
A mon humble avis le rapport de cause à effet est plus que certain voila tout
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mais les basanés sont proportionnellement plus sources de problèmes donc autant éviter, on ne peut pas dire que ce soit du racisme, même au maroc sur les locations certains proprios ne veulent que des étrangers.
A mon humble avis le rapport de cause à effet est plus que certain voila tout

Propos racistes sur Bladi...comme dirait Coluche :

" Y'a de plus en plus de c.ons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les c.ons de l'année prochaine sont déjà là "
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais les basanés sont proportionnellement plus sources de problèmes donc autant éviter, on ne peut pas dire que ce soit du racisme, même au maroc sur les locations certains proprios ne veulent que des étrangers.
A mon humble avis le rapport de cause à effet est plus que certain voila tout

Je ne repond pas aux propos racistes... mais concernant la phrase en gras, tu sembles ignorer les 2 raisons derriere ca:

1/ les etrangers payent sous la table un complement de loyer en devises tant convoitees

2/ les etrangers ne restent pas eternellement et vont finir par quitter les lieux. Un local peut squatter l'appartement/la maison jusqu'a la fin de l'univers, tellement les lois protegent les locataires.

C'est pour ca que des locataires etrangers sont preferes.
 
Je ne repond pas aux propos racistes... mais concernant la phrase en gras, tu sembles ignorer les 2 raisons derriere ca:

1/ les etrangers payent sous la table un complement de loyer en devises tant convoitees

2/ les etrangers ne restent pas eternellement et vont finir par quitter les lieux. Un local peut squatter l'appartement/la maison jusqu'a la fin de l'univers, tellement les lois protegent les locataires.

C'est pour ca que des locataires etrangers sont preferes.

Non j'en suis conscient, c'est également pour la même seconde raison que je ne loue rien à une personne qui ne m'inspire pas confiance.
Bizarrement au Maroc comme ailleurs, c'est toujours les même, hasard? coincidence ? :p
 
Propos racistes sur Bladi...comme dirait Coluche :

" Y'a de plus en plus de c.ons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les c.ons de l'année prochaine sont déjà là "

La phrase en gras disant que les basanés sont proportionnellement plus sources de problèmes qu'ailleurs est raciste???

Je ne trouve pas c'est un juste constat
 

Tancredi

Moramora
VIB
Il ne faut pas être raciste ; axiome évident même si la pratique n'est pas evidente !

Le problème intervient quand, pour ne pas paraitre raciste, on est prêt à nier ou a maquiller l’évidence !
Voir l'exemple flagrant et connu, en Angleterre, des filles blanches violées pendant des années par des gangs pakistanaises, tout simplement parce que la police et les services sociaux étaient tétanises par la peur de passer pour des racistes, et aussi peur de raviver les tensions sociales dans les quartiers ! on est arrivé quand même à 1400 victimes avant que le scandale éclate.
http://www.lemonde.fr/international...ctifs-l-affaire-de-rochdale_1792776_3210.html

Dans le cas particulier de Cologne, ici, certains, dans le cadre des contrôles poussés pour éviter une reproduction des événements de l'année dernière, voudraient qu'on fasse des contrôles sur toutes les personnes indistinctement, sinon on est racistes ! tout en sachant que les agresseurs étaient des "Nafris" !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dans le cas particulier de Cologne, ici, certains, dans le cadre des contrôles poussés pour éviter une reproduction des événements de l'année dernière, voudraient qu'on fasse des contrôles sur toutes les personnes indistinctement, sinon on est racistes ! tout en sachant que les agresseurs étaient des "Nafris" !

D'accord en principe... mais en tant qu'ancien habitant de Cologne, la place de la Cathedrale ne m'a jamais inspire entierement confiance la nuit: c'est vraiment trop mal eclaire. Que des pickpockets et predateurs sexuels aient profite de ca en 2015-2016 n'etait qu'une question de temps. C'est presque inevitable. La ville a hesite a illuminer davantage pour ne pas gacher l'effet optique de l'illumination de la Cathedrale qui est tres impressionnant; mais si le prix est l'abscence de securite... Bon, s'ils illuminent maintenant avec de puissants projecteurs infrarouges, et installent des cameras ultra-HD IR, ca suffira peut etre sans detruire l'effet optique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on est pas allemands donc Nord Africains est beaucoup plus respectueux et moins péjoratif, tu en joues beaucoup avec ce terme...autophobie? :D

Comme la police avait cible concretement dans les 2,000 Nafris, et non l'ensemble de la communaute maghrebine, utiliser leur terme qui a une signification precis;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le terme basanés est un terme très péjoratif et raciste!!! tu es sur un forum français et le racisme est un délit en France, y' a des lois en France méfie toi ton ip n'est pas anonyme sur le net...

Mais les basanés sont proportionnellement plus sources de problèmes donc autant éviter, on ne peut pas dire que ce soit du racisme, même au maroc sur les locations certains proprios ne veulent que des étrangers.
A mon humble avis le rapport de cause à effet est plus que certain voila tout
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
on est pas allemands donc Nord Africains est beaucoup plus respectueux et moins péjoratif, tu en joues beaucoup avec ce terme...autophobie? :D
T'as pas compris. Nafris n'est qu'un sous-ensemble des Nord-Africains.

Il faudra s'habituer a ce terme dans toute l'Europe, hein? C'est pas qu'un fleau qui se limite a l'Allemagne.

A propos... les Tunisiens manifestent aujourd'hui (en Tunisie) contre le rapatriement de leurs "Nafris" et autres jihadistes / daeshistes:

https://www.welt.de/politik/ausland...hiebungen-von-Islamisten-aus-Deutschland.html

http://www.europe1.fr/international...tent-contre-le-retour-des-djihadistes-2945162

(L'image dit en mauvais allemand: "Angela Merkel, la Tunisie n'est pas la poubelle de l'Allemagne")

157612
 

Pièces jointes

  • Tunisians-demonstrate-against-the-return-of-jihadists-fighting-fo.jpg
    Tunisians-demonstrate-against-the-return-of-jihadists-fighting-fo.jpg
    141.4 KB · Affichages: 2

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mon petit tu n'es pas l'Europe et si toi tu uses joyeusement de ce sobriquet plutôt sale nous continuerons à dénoncer les préjugés racistes et les petits surnoms de tous bords pour désigner une communauté ethnique...on a connu "bougnoules, rastaquères et consors" alors nafris ou bouffis tu sais on le dénoncera...si toi qui a l'air d'avoir reçu de l'instruction n'est pas capable de dire nord africain et bein ça promet pour les luttes futures...

Il faudra s'habituer a ce terme dans toute l'Europe, hein? C'est pas qu'un fleau qui se limite a l'Allemagne.
 
Le terme basanés est un terme très péjoratif et raciste!!! tu es sur un forum français et le racisme est un délit en France, y' a des lois en France méfie toi ton ip n'est pas anonyme sur le net...

C'est le terme de ahava, je n'ai fait que le reprendre
Et je me fous royalement des lois francaises sur le racisme, vu que je ne vis pas en France :p:p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mon petit tu n'es pas l'Europe et si toi tu uses joyeusement de ce sobriquet plutôt sale nous continuerons à dénoncer les préjugés racistes et les petits surnoms de tous bords pour désigner une communauté ethnique...on a connu "bougnoules, rastaquères et consors" alors nafris ou bouffis tu sais on le dénoncera...si toi qui a l'air d'avoir reçu de l'instruction n'est pas capable de dire nord africain et bein ça promet pour les luttes futures...

C'est toi qui n'a pas compris. Nafris est l'appellation de la police pour les criminels d'origine Nord-Africaine, et non pour tous les Nord-Africains. Donc si toi tu veux mettre tous dans un meme panier, fais le. Moi, je continuerais de faire la distinction semantique entre criminels d'un cote, et membres respectueux des lois de l'autre cote. ;)
 
La solution au racisme anti-maghrébin (dans le cas de l'allemagne, justifié),....c'est que "moul difise" accepte de ramasser l'ordure de son royaume magique. S'il est intelligent il saura que ces chemkaras salissent l'image du Maroc et ses citoyens. Et plus cette image est ternie, moins "de difises" pour les coffres du royaume (moins de touristes voudront passer leur vacances au Maroc,...et plus de difficultés pour les MRE au moment de chercher un loyer, un job et bref, réussir dans leur vie).
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Hah, just in, des nouvelles interessantes!

La police de Cologne corrige ses chiffres et doit admettre que parmi les 674 personnes controllees pret de la gare, la nationalite de 425 des 674 personnes a ete determinee et que la grande majorite etaient des irakiens et des syriens et uniquement 30 marocains et algeriens! Confrontee a la question pourquoi la police avait declare auparavant qu'il s'agissait "apparamant" de Nafris, celle-ci a du repondre qu'elle a essentiellement fait des controles de facies et cru qu'il s'agissait "de leur clientele". Ceci va renouveler la polemique, car ces controles sont interdits par la Constitution.

http://www1.wdr.de/nachrichten/rheinland/koeln-silvester-syrien-irak-100.html

Il faut cependant noter qu'il s'agit ici uniquement de la police de Cologne. La police federale qui a empeche des gens (Nafris? ou peut etre pas? apres ces infos, comment encore leur faire confiance?) dans les trains d'arriver a Cologne et a Düsseldorf n'a rien (encore?) corrige.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Hah, just in, des nouvelles interessantes!

La police de Cologne corrige ses chiffres et doit admettre que parmi les 674 personnes controllees pret de la gare, la nationalite de 425 des 674 personnes a ete determinee et que la grande majorite etaient des irakiens et des syriens et uniquement 30 marocains et algeriens! Confrontee a la question pourquoi la police avait declare auparavant qu'il s'agissait "apparamant" de Nafris, celle-ci a du repondre qu'elle a essentiellement fait des controles de facies et cru qu'il s'agissait "de leur clientele". Ceci va renouveler la polemique, car ces controles sont interdits par la Constitution.

http://www1.wdr.de/nachrichten/rheinland/koeln-silvester-syrien-irak-100.html

Il faut cependant noter qu'il s'agit ici uniquement de la police de Cologne. La police federale qui a empeche des gens (Nafris? ou peut etre pas? apres ces infos, comment encore leur faire confiance?) dans les trains d'arriver a Cologme et a Düsseldorf n'a rien (encore?) corrige.
mais c'est pas du racisme.....si c'est gris c'est nafri....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La police de Cologne s'enfonce... Dernieres declarations de leur speaker: "les papiers des personnes controllees etaient des documents des autorites d'asile, mais comme on sait que les Nafris se font passer pour des syriens et iraqiens, nous n'avons pas cru en l'authenticite de ces documents/de leur identite." :claque:

Pour resumer: la police a fait du controle de facies, et a cru identifier des Nafris qui n'en etaient pas. Lorsque ces gens ont presente leurs papiers officiels delivres par les autorites allemandes d'ou il ressortait clairement qu'il s'agissait de syriens, iraqiens, afghans, ... la police ne les a pas prit au serieux et a declare publiquement avoir controlle "une meute de jeunes hommes composes a 90%-95% de Nafris", causant une nouvelle hysterie dans le debat politique, et ceci uniquement base sur leurs prejuges. Way to go, police de Cologne!
 

Tancredi

Moramora
VIB
La police de Cologne s'enfonce... Dernieres declarations de leur speaker: "les papiers des personnes controllees etaient des documents des autorites d'asile, mais comme on sait que les Nafris se font passer pour des syriens et iraqiens, nous n'avons pas cru en l'authenticite de ces documents/de leur identite." :claque:
D'autre part si beaucoup n'avaient pas commencé réellement à se faire passer pour des réfugies syriens ou irakiens, la bourde n'aurai peut-être pas eu lieu ! ;)
 

Tancredi

Moramora
VIB
La police de Cologne s'enfonce... Dernieres declarations de leur speaker: "les papiers des personnes controllees etaient des documents des autorites d'asile, mais comme on sait que les Nafris se font passer pour des syriens et iraqiens, nous n'avons pas cru en l'authenticite de ces documents/de leur identite." :claque:

D'autre part si beaucoup n'avaient pas commencé réellement à se faire passer pour des réfugies syriens ou irakiens, la bourde n'aurai peut-être pas eu lieu ! ;)
Je reviens sur mon intervention !

On ne peut pas objectivement faire un parallèle entre le comportement :
- d'individus qui essayent bien ou mal de passer en Europe
- et le comportement d'un organisme officiel de l'état

Donc oui ! le comportement de la police de Cologne a été pour le moins "désinvolte" !
 
@farid_h


La majorité des "Nafris" contrôlés le soir du nouvel n'étaient pas des nord-africains,...mais des syriens, afghans et irakiens--->
http://www.spiegel.de/panorama/just...r-syrien-hauptsache-nordafrika-a-1129954.html

Je dois admettre que j'avais des doutes quand j'ai vus des photos de ces prétendus nafris (il n'avaient pas l'air d'être maghrébins),..mais je me suis dit qu'on ne pouvait pas tirer une conclusion à partir d'une simple photo. Maintenant mes doutes se confirment,...et je dirais même, j'ai des doutes aussi sur l'origine majoritaire des agresseurs du nouvel an 2016. Par exemple en Allemagne il paraît que les Afghans sont des anges,...alors qu'en Suède et en Autriche ils sont les principaux suspects dans les affaires de viols et agressions sexuelles. Ce n'est pas la première fois que les autorités allemandes mentent,....au début ils avaient même dit que les Nafris de 2016 n'étaient pas des demandeurs d'asile mais des banlieusards de France. :bizarre: Par ça je ne veux pas dire que nos chemkaras soient incapables d'aggresser des femmes,..mais je doute fort qu'ils étaient tous des Nafris (dejà les délinquants maghrébins dans toute l'europe, ne sont pas connus par leur capacité de s'organiser,...ils commettent leurs crimes en solo ou en petits groupes de 3-4 malfrats).
 
Dernière édition:
... à la place d'une hystérie autours des syriens?

Ils disent qu'ils ont controllé des hordes de jeunes ivres et aggressifs, des nafris quoi,....maintenant ils s'avère que c'était des syriens, irakiens et afghans,..........ça veut dire que syriens&irakiens&afghans ivres et aggressifs, ça existe!........Ça Merkel elle va pas apprécier! On sait tous que les refugiés de Mutti sont gentils, rendent des portefeuilles contenant des milliers d'euro à la police, et aident les vieilles mamis à traverser la rue (c'est ce que la presse raconte quotidiennement). Je prévois une autre rectification de la pseudo-police de Köln dans les prochains jours,...genre, effectivement, les syriens et afghans étaient des nafris déguisés.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je prévois une autre rectification de la pseudo-police de Köln dans les prochains jours,...genre, effectivement, les syriens et afghans étaient des nafris déguisés.

Ou que c'etaient des karnavalistes ivres de la centrale de cologne du BfV (V-Männer) deguises en nafris, deguises en syriens et afghans, qui ont confondu la St.Sylvestre avec le Rosenmontag. Helauuuu... oh, pardon, Alaaaf! Hic. :bizarre:
 
Haut