La Stib ne roulera pas ce dimanche

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Autant, je comprends et je râle moi-même contre les grèves sauvages, autant dans le cas présent , la réaction est parfaitement compréhensible, il n'existe pas beaucoup de métier où tu risques de te faire agresser pour avoir fait ton boulot, même huissier devient une filière moins dangereuse.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Allah irahm la victime!


Quel est l'interet de privé de transports des milliers de personnes pendant plusieurs jours?



et ce d'autant plus que les victimes de ces grèves sont les pauvres qui n ont pas de voiture....

Bruxelles appartient aux riches....euh aux petit riche:D, je veux dire ceux qui ont une voiture....les autres? marcheront à pieds...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tiens c'est la première fois que les medias ne donne pas l'identité de l'agresseur...

c'était sans compter sur la DH....:D Il s'agit apparemment de A. Vanderelst, bruxellois de 28 ans source http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/391213/iliaz-est-mort-en-sauvant-son-collegue.html
"Selon nos informations, il s’agirait d’un Bruxellois de 29 ans, un certain Vanderelst"

Ce qui est dommage aussi c'est que les première rumeurs disaient que c'était des Européens de l'EST....car pour certaines personnes un blond qui commet un delit ne peut être que polonais ou roumain.


Dans le journal Lesoir on peut lire ceci : "Le parquet n’a pas souhaité communiquer l’identité et la nationalité du suspect, ni même son lieu de résidence, précisant que ces éléments ne présentaient pas d’intérêt pour l’enquête. "

Pourtant lors de l'affaire vanholsbeek, on (un membre de ce même parquet je pense) a dit que c'était des Marocains....en plus c'était faux puisqu'il s'agissait de polonais...:D


Sur un autre forum que je ne citerai pas, les mauvaises langue disent que si c etait un maghrebin on aurait dès les premières minutes dit c'est un maghrebin....
 
tiens c'est la première fois que les medias ne donne pas l'identité de l'agresseur...

c'était sans compter sur la DH....:D Il s'agit apparemment de A. Vanderelst, bruxellois de 28 ans source http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/391213/iliaz-est-mort-en-sauvant-son-collegue.html



Dans le journal Lesoir on peut lire ceci : "Le parquet n’a pas souhaité communiquer l’identité et la nationalité du suspect, ni même son lieu de résidence, précisant que ces éléments ne présentaient pas d’intérêt pour l’enquête. "

Pourtant lors de l'affaire vanholsbeek, on a dit que c'était des Marocains....en plus c'était faux puisqu'il s'agissait de polonais...:D

***** !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tiens c'est la première fois que les medias ne donne pas l'identité de l'agresseur...

c'était sans compter sur la DH....:D Il s'agit apparemment de A. Vanderelst, bruxellois de 28 ans source http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/391213/iliaz-est-mort-en-sauvant-son-collegue.html
"Selon nos informations, il s’agirait d’un Bruxellois de 29 ans, un certain Vanderelst"


Dans le journal Lesoir on peut lire ceci : "Le parquet n’a pas souhaité communiquer l’identité et la nationalité du suspect, ni même son lieu de résidence, précisant que ces éléments ne présentaient pas d’intérêt pour l’enquête. "

Pourtant lors de l'affaire vanholsbeek, on a dit que c'était des Marocains....en plus c'était faux puisqu'il s'agissait de polonais...:D


salam

bizarre quand c'est un arabe on donne....mais là rien..sans intêret?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
j'ai l'impression que vous vous rendez pas compte de ce quis e passe ils en ont marre un mec est mort gratos et vous croyez qu'il vont roulez comme si de rien etait


prendre en otage les dizaines de milliers e bruxellois qui n ont pas de voiture pendant 3 jours? peut être plus.....

C est tjs les pauvres qui trinquent...

Moi j'ai une voiture mais je pense aux autres.


Je remets pas en cause le fait qu'être chauffeur de la STIB ca doit etre terrible et très difficile.....OK mais 3 joursde greve?????
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
aie des rumeurs disent que la greve va se poursuivre jusque jeudi...:fou:

vrai?



Réunion syndicale tendue à la STIB

Les travailleurs de la STIB ont tenu, pendant environ une heure cet après-midi, une réunion en front commun syndical pour préparer la concertation entre les autorités fédérale et bruxelloise, la direction de la STIB et les syndicats, prévue à 16 heures.

La réunion s'est déroulée dans une ambiance tendue, a constaté l'Agence Belga sur place. Les syndicats se seraient mis d'accord sur trois points mais n'en ont pas révélé la teneur.

Les travailleurs ne semblent pas prêts à reprendre le travail dans l'immédiat. La circulation des bus, trams et métros de la STIB a été suspendue samedi après-midi après l'agression mortelle d'un superviseur samedi matin.

source lesoir y a une minute
 

madalena

Contributeur
Contributeur
aie des rumeurs disent que la greve va se poursuivre jusque jeudi...:fou:

vrai?



Réunion syndicale tendue à la STIB

Les travailleurs de la STIB ont tenu, pendant environ une heure cet après-midi, une réunion en front commun syndical pour préparer la concertation entre les autorités fédérale et bruxelloise, la direction de la STIB et les syndicats, prévue à 16 heures.

La réunion s'est déroulée dans une ambiance tendue, a constaté l'Agence Belga sur place. Les syndicats se seraient mis d'accord sur trois points mais n'en ont pas révélé la teneur.

Les travailleurs ne semblent pas prêts à reprendre le travail dans l'immédiat. La circulation des bus, trams et métros de la STIB a été suspendue samedi après-midi après l'agression mortelle d'un superviseur samedi matin.

source lesoir y a une minute


salam

j'ai parler de ça avec mon frère qui travaille dans la stib et il m'as dit jusqu'à ce que leur collègue sera entérrer...il est pas sûr que se soit jusqu'à jeudi.

ALLAH sait mieux!
 
Autant ça me met dans l'embarras cette grève, autant je leur donne raison et les incite à pousser au plus loin leur revendications jusqu'à ce que des mesures concrètes soient prises. Il y a eu auparavant énormement d'agressions sur les agents de la STIB, il a fallu en arriver à un cette mort tragique...c'est vraiment triste
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Les stibards en font mal usage du décès de leur collègue pour avoir des vacances payé!

Des mesures ont été prises, au moins une grève partielle ?

Une grève général ça bloque tout!

Même pas possible de circuler en voiture :eek:

D'autant plus que l'enfoiré d’agresseur n'était pas un usager de la STIB :eek:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Les stibards en font mal usage du décès de leur collègue pour avoir des vacances payé!

Des mesures ont été prises, au moins une grève partielle ?

Une grève général ça bloque tout!

Même pas possible de circuler en voiture :eek:

D'autant plus que l'enfoiré d’agresseur n'était pas un usager de la STIB :eek:



en plus comme le disait auj la redactrice en chef du Journal.Lesoir..... les revendication des stibars est purement rpresseive....plus de policiers...

MAIS TOUT le monde sait que la solution n est pas là. On peut mettre un policier dans chaque tram, il risque d y avoir encore plus de problemes avec des cas sociaux....

LA ou est le problème est dans les ecoles ghettos , des ghettos sociaux et les exclusions....bcp de ces ecoles vivent dans la violebce sociale qu quotidien....on cree de veritbables sauvageons dans nos ecoles...
Le RAPPORT PISA le prouve noir sur blanc...

Les agents de la STIB sont completement a côté de la plaque : la repression pour des incivilité? pour ne pas avoir dit bonjour? alors que le jeune on lui a jamais appris a dire bonjour? y aura encore plus de gens defavorisés dans les prisons....probablement les cousins et cousines de ces chauffeurs? :sournois:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
en plus comme le disait auj la redactrice en chef du Journal.Lesoir..... les revendication des stibars est purement rpresseive....plus de policiers...

MAIS TOUT le monde sait que la solution n est pas là. On peut mettre un policier dans chaque tram, il risque d y avoir encore plus de problemes avec des cas sociaux....

LA ou est le problème est dans les ecoles ghettos , des ghettos sociaux et les exclusions....bcp de ces ecoles vivent dans la violebce sociale qu quotidien....on cree de veritbables sauvageons dans nos ecoles...
Le RAPPORT PISA le prouve noir sur blanc...

Les agents de la STIB sont completement a côté de la plaque : la repression pour des incivilité? pour ne pas avoir dit bonjour? alors que le jeune on lui a jamais appris a dire bonjour? y aura encore plus de gens defavorisés dans les prisons....probablement les cousins et cousines de ces chauffeurs? :sunois:

Pour la dernière partie, faudra d'abord apprendre à dire bonjour et a être poli à leurs cas sociaux avant de demander aux autres cas sociaux d'être poli et respectueux :eek:

Je suis on ne peut plus poli ou neutre et pourtant c'est déjà arriver d'avoir une discussion avec un ton très élevé avec certains stibards...

Je leur dirai jamais assez... Si t'aime pas ton boulot, dégaage ! Quelqu'un d'autre en voudra.
 
Haut