La suède reconnait l'état palestinien

laythee

je ne suis pas charlie
Frontieres terrestre, une population de 80 millions, une armée assez grande et equipée. L'Iran est un grand pays avec une histoire millenaire, leur population est assez eduquée et personellement je ne pense pas qu'ils veulent vraiment attaquer Israel puisqu'ils sont deja engagé dans des guerres de proxy sunnites/chiites avec l'Arabie saoudite. Je respecte beaucoup l'Iran car apres la Turquie et la Malaisie c'est le seul pays musulman ou y'a des avancées considérables notamment dans la technologie.
mais non c'est plutôt votre allié dit le franchement pourquoi tu le cache
 

laythee

je ne suis pas charlie
Vous deux. Tous les deux dans la provocation à faire les coqs… « c’est moi qui a la plus grosse matraque ».
wallah des fois vous me faite rire
tu croit vraiment qu'il ya en israel des gens qui cherchent la paix !!!

leur extrémistes ne reconnaissent meme pas l'existence de la Palestine et leur modérer exige la reconnaissance de la judaïté de la Palestine qui est une autre façon de non reconnaissance de la Palestine
est vous comme ca vous croyez que je suis un extrémiste parce que je demande un partage égale et juste,,des fois je me demande wallah vous êtes des musulmans ou quoi
 
Biensur que non. Si sa te réconforte,un membre de ma famille qui occupait un poste assez important en 1973 etait contre la proposition de Moshe Dayan de balancer une "mini" bombe nucleaire devant le tete de pont de l'Armée Egyptienne en Sinai apres leurs premieres victoires dans la guerre du Yom kippour.
Et cette mini bombe nucléaire était à Israel ou aux états unis qui ont livrer plus de 22000 tonnes de matériel militaire en aide?
 
Par un décret publié jeudi 30 octobre, la Suède reconnaît l'Etat de Palestine, comme annoncé au début d'octobre par le premier ministre, Stefan löfven, lors de son discours de politique générale. « C'est un pas important qui confirme le droit des Palestiniens à l'autodétermination », assure la ministre des affaires étrangères, Margot Wallström, dans une tribune publiée par le quotidien Dagens Nyheter.

Pour lire d'avantage : SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM

C'est une bonne chose pour nous les Juifs comme ca on pourra retablir la paix dans la religion. J'espere que les palestiniens vont accepter Eretz Israel comme leurs voisins pour finir avec ce conflit vieux de 65 ans.


Respect la Suède qui ne capitule pas devant le sionisme !
 
Dernière modification par un modérateur:

farid_h

<defunct>
Contributeur
le royaume unis
Meme si le House of Commons l'a deja reconnue, je doute tres fortement que le gouvernement britannique (qui seul decide en fin de compte) le fera sans l'accord du gouvernement US.

Personellement, je crois plutot que parmi les pays europeens, ca sera la Norvege... mais je ne suis pas sur.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
L'ideal serait une reconnaissance simultanee par l'ensemble de l'UE. Qu'est-ce que je donnerais pas pour voir les visages de Lieberman et Netanyahu lorsqu'ils apprendront cette nouvelle... :D

L'idéal serait une reconnaissance de Eretz Israel par tout les pays Arabes et en meme temp la reconaissance de la Palestine par Israel et les pays qui ne la reconaissent pas encore.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
les usa et la france
USA fidèle allié ami d'Israël.. hummm.... commence à avoir du paté de groin.... avec les histoires twitters des politiques, Obama aussi commence en avoir ras casquette... qui sait la situation risque de se retourner...
Israel est de plus en plus isolé...
La France... j'espère..... qu'elle sera indépendante au niveau de sa décision... si un jour il y en a une;..
 

laythee

je ne suis pas charlie
USA fidèle allié ami d'Israël.. hummm.... commence à avoir du paté de groin.... avec les histoires twitters des politiques, Obama aussi commence en avoir ras casquette... qui sait la situation risque de se retourner...
Israel est de plus en plus isolé...
La France... j'espère..... qu'elle sera indépendante au niveau de sa décision... si un jour il y en a une;..
espérant le;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
les usa et la france
Les USA s'y opposeront tres longtemps, mais pas la France. La France est dans la poche du monde arabe (du moins vu de l'exterieur). C'est tres probable que la France fasse parti des prochains pays europeens qui reconnaitreront officiellement la Palestine, et ne serait-ce que pour maintenir de bonnes relations avec ses clients arabes (du Golfe).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
USA fidèle allié ami d'Israël.. hummm.... commence à avoir du paté de groin.... avec les histoires twitters des politiques, Obama aussi commence en avoir ras casquette... qui sait la situation risque de se retourner...
Israel est de plus en plus isolé...
La France... j'espère..... qu'elle sera indépendante au niveau de sa décision... si un jour il y en a une;..
Obama va perdre le Senat dans les mid-term elections dans quelques jours. Avec les deux Chambres (Congress et Senate) et l'opinion publique contre lui, je ne peux pas m'imaginer qu'il reconnaitrera l'Etat palestinien.
 
Haut