La Suède, une grosse claque pour la france islamophobe

Dans les milieux anti-racistes, on pressent que ce voile va donner comme je le dis souvent un nouveau souffle au racisme. Ce qui fait que son interdiction dans les écoles est plutôt bien vu.

On aura eu raison sur un point: ça booste le racisme. Et tort sur un autre: l'interdiction du voile n'empêche pas le nombre de voilées d'augmenter.

Désolé mais, à titre perso, je fais une différence entre ce qui relève du racisme (à partir de différences physiques innées) et ce qui est du ressort de l'antagonisme avec une idéologie celle-ci se camouflerait-elle sous le qualificatif de religion.

Je différencie celles et ceux issus d'un lieu ou/et d'un milieu ayant subi bessif un imprinting sans réelle opportunité de s'en libérer... de celles et ceux qui... adultes, instruits et avertis... adhérent peu ou prou à une idéologie décrètant que "en droit et en dignité" tous les humains ne sont pas égaux du fait qu'ils seraient mâles ou femelles, du fait qu'ils seraient musulmans ou seulement dhimmis ou pire kafir.

En l'occurrence où se situe le ségrégationisme ? Et tout ce qui va avec...
 
Désolé mais, à titre perso, je fais une différence entre ce qui relève du racisme (à partir de différences physiques innées) et ce qui est du ressort de l'antagonisme avec une idéologie celle-ci se camouflerait-elle sous le qualificatif de religion.

Je différencie celles et ceux issus d'un lieu ou/et d'un milieu ayant subi bessif un imprinting sans réelle opportunité de s'en libérer... de celles et ceux qui... adultes, instruits et avertis... adhérent peu ou prou à une idéologie décrètant que "en droit et en dignité" tous les humains ne sont pas égaux du fait qu'ils seraient mâles ou femelles, du fait qu'ils seraient musulmans ou seulement dhimmis ou pire kafir.

En l'occurrence où se situe le ségrégationisme ? Et tout ce qui va avec...
Moi aussi je fais une différence entre racisme (inacceptable et idiot) et critiques d'une religion (normales et nécessaires même).

Mais pour un raciste, l'Islam ouvre de nouvelles perspectives d'attaque qui cachent le fond de sa pensée xénophobe sous le vernis du débat d'idées.
 
Mais pour un raciste, l'Islam ouvre de nouvelles perspectives d'attaque qui cachent le fond de sa pensée xénophobe sous le vernis du débat d'idées.

Tout à fait.

Mais il faudrait AUSSI demander aux "musulmans d'apparence" comment ils reconnaissent un "frère ou une sœur" ? Uniquement sur une apparence physique ou vestimentaire ?

Par ailleurs quid, chez les musulmans (terme générique) relevant trop souvent de l'étiquetage, de leur éducation quant à l'autre ?

L'islam se voulant totalitariste par essence, comment ses adeptes, subissant ou confessant, peuvent-ils être perçus ?

Je ne suis pas certain que les "reflexes des européens" soient strictement "racistes", il y a comme une perception instinctive de ce qui peut se révéler dangereux à partir de la constatation de reflexe s'exprimant par habitude ancestrale.

Maintenant il est tout à fait vrai qu'un certain pourcentage d'européens, bien blanc et se voulant bien sous tous rapports, joueront d'autant plus d'un rejet de la doctrine islamique, ennoblissant en quelque sorte leur pensée primaire, que cela camouflera leur rejet viscéral du Nord'Af ou du Nègre, etc...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi aussi je fais une différence entre racisme (inacceptable et idiot) et critiques d'une religion (normales et nécessaires même).

Mais pour un raciste, l'Islam ouvre de nouvelles perspectives d'attaque qui cachent le fond de sa pensée xénophobe sous le vernis du débat d'idées.
chaque raciste trouvera de quoi justifier son racisme
 
Tout à fait.

Mais il faudrait AUSSI demander aux "musulmans d'apparence" comment ils reconnaissent un "frère ou une sœur" ? Uniquement sur une apparence physique ou vestimentaire ?

Par ailleurs quid, chez les musulmans (terme générique) relevant trop souvent de l'étiquetage, de leur éducation quant à l'autre ?

L'islam se voulant totalitariste par essence, comment ses adeptes, subissant ou confessant, peuvent-ils être perçus ?

Je ne suis pas certain que les "reflexes des européens" soient strictement "racistes", il y a comme une perception instinctive de ce qui peut se révéler dangereux à partir de la constatation de reflexe s'exprimant par habitude ancestrale.

Maintenant il est tout à fait vrai qu'un certain pourcentage d'européens, bien blanc et se voulant bien sous tous rapports, joueront d'autant plus d'un rejet de la doctrine islamique, ennoblissant en quelque sorte leur pensée primaire, que cela camouflera leur rejet viscéral du Nord'Af ou du Nègre, etc...

Si tu as un peu de discernement, tu jugeras des individus et non des personnes qui seraient des produits sortis d'une usine "islam"; c'est le fondement même de la raison et de l'élévation de l'esprit; faute de quoi ta vision sera emprunte de préjugés et tu verras le mal uniquement chez certaines personnes qui ont un point commun "musulman".

Le tu étant générique et sans étiquette, je précise

Etre musulman c'est propre à chacun au fait, chacun selon sa vision, les gens que tu cotoies sont ceux que tu connais, comme tout européen. Donc, je ne comprends rien à tes délires de reconnaissance entre freres et sœurs.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Ah les Suedois sont parmi les plus racistes avec les Danois et les Francais sont parmi les moins racistes.
J'ai vecu en Europe du Nord , detrompez vous !!!

pendant toutes mes annees en Europe j'ai vecu dans pas mal de villes en fonction des demandes du travail .Je peux compter les couples mixtes sur le bout des doigts .Alors comparez ca avec le taux de mixite en France.

Arretez de divaguer svp.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah les Suedois sont parmi les plus racistes avec les Danois et les Francais sont parmi les moins racistes.
J'ai vecu en Europe du Nord , detrompez vous !!!

pendant toutes mes annees en Europe j'ai vecu dans pas mal de villes en fonction des demandes du travail .Je peux compter les couples mixtes sur le bout des doigts .Alors comparez ca avec le taux de mixite en France.

Arretez de divaguer svp.

c'est une enquête sur le racisme, pas sur les couples mixtes et de toute façon......

l'augmentation des mariages mixtes peut être aussi facteur de monté du racisme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La carte avec tous les pays est dans ce lien:
http://www.metronews.fr/info/sondag...-les-plus-racistes-du-monde/mmeq!Np83wM2vKnk/

Où il est précisé aussi que:
"Une mise en garde toutefois. Il est en effet fort probable que certaines personnes ont menti sur les réponses. Selon les pays, les habitants n'ont pas tous le même degré d'honnêteté sur les affaires raciales. "La volonté d'affirmer une telle préférence à haute voix n'est en effet pas la même", selon que l'on est Indien ou Suédois, note ainsi le journaliste américain. Disons donc pour ne pas nous tromper que les pays en rouge sont les plus susceptibles d'exprimer des attitudes racistes et les gens dans les pays bleus le sont moins. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Français ont une parole plus "libérée"..."

Bref...Que la France soit raciste, je n'ne doute pas une seconde et ça ne date pas d'hier. Qu'elle le soit davantage que l'Allemagne ou l'Angleterre, je demande à voir...En tous cas avec autre chose qu'un questionnaire pour savoir si les gens accepteraient un voisin d'une autre race.
Surtout quand je vois la couleur de la Hongrie malgré ce qui s'y passe... :)
Ou bien le paradis que constituent les USA... ;)
La concorde que l'on peut "voir" en Afrique du sud.

Mais bon, il est intéressant de voir que le Maghreb fait aussi bien que la France, pays des droits de l'homme... :)
 
Ah les Suedois sont parmi les plus racistes avec les Danois et les Francais sont parmi les moins racistes.
J'ai vecu en Europe du Nord , detrompez vous !!!

pendant toutes mes annees en Europe j'ai vecu dans pas mal de villes en fonction des demandes du travail .Je peux compter les couples mixtes sur le bout des doigts .Alors comparez ca avec le taux de mixite en France.

Arretez de divaguer svp.


Si tu juges un pays selon la mixité de la population

on n'ai pas sortie de l'auberge
 
la France, pays des droits de l'homme...

Ce qualificatif est surtout utilisé en France et dans une moindre mesure dans quelques pays francophones.

Pour le reste du monde il ne vient à l'idée de personne d'appeler la France "pays des droits de l'homme" (surtout pas aux USA et en Angleterre qui avaient adopté pour leurs citoyens des droits proches).

Faudrait, à la vue de notre histoire, éviter de l'employer trop souvent...Pareil pour la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" qu'on a adopté après avoir commencé une aventure coloniale qui était la négation de ces trois valeurs.

Par contre je défendrais mordicus comme symbole la baguette de pain :sournois:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce qualificatif est surtout utilisé en France et dans une moindre mesure dans quelques pays francophones.

Pour le reste du monde il ne vient à l'idée de personne d'appeler la France "pays des droits de l'homme" (surtout pas aux USA et en Angleterre qui avaient adopté pour leurs citoyens des droits proches).

Faudrait, à la vue de notre histoire, éviter de l'employer trop souvent...Pareil pour la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" qu'on a adopté après avoir commencé une aventure coloniale qui était la négation de ces trois valeurs.

Par contre je défendrais mordicus comme symbole la baguette de pain :sournois:
Ah bon? Comme Coluche (si je ne me trompe pas), j'aurais plutôt dit le coq... Le seul animal capable de chanter les pieds dans la *****... ;)
 
Ah bon? Même Hollande te contredit, c'est dire!
Il a dit que la reprise est là...
c'est le seul à y croire...:sournois:

Les Français, les plus pessimistes du monde
Réalisée dans 51 pays, l'enquête que nous publions en exclusivité confirme l'optimisme des pays émergents. L'Europe, elle, sombre dans la déprime et les Français sont les premiers à broyer du noir.
http://www.leparisien.fr/societe/les-francais-les-plus-pessimistes-du-monde-23-12-2011-1781504.php
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est le seul à y croire...:sournois:
Tu veux dire que c'est le seul coq de la basse-cour? :D

centreat à dit:
Les Français, les plus pessimistes du monde
Réalisée dans 51 pays, l'enquête que nous publions en exclusivité confirme l'optimisme des pays émergents. L'Europe, elle, sombre dans la déprime et les Français sont les premiers à broyer du noir.
http://www.leparisien.fr/societe/les-francais-les-plus-pessimistes-du-monde-23-12-2011-1781504.php
Broyer du noir... Arrête... Tu vas donner des idées aux Lepénistes... ;-)
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
L'islamophobie en France n'est absolument rien par rapport a celle en Europe du Nord ou on deteste les musulmans a un tel point donc que la Suede se la ferme .

Juste parce que Sarkozy interdit le niqab ne veut rien dire .Moi meme j'aurais interdit cette tenue de corbeaux ui fait peur aux enfants dans la rue .
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il est vrai que j ai pris une claque en visionnant l image (mais pas dans le sens ou tu l imaginais)

Ca fait peur tout ca :confused:
Je voulais juste pointer cette fâcheuse tendance qu'ont énormément de musulmans à se sentir victimes d'une certaine intolérance à leur égard tandis qu'ils ne sont pas eux-même capables d'être tolérants envers les autres.

Pour preuve, en prenant l'exemple de la Suède nettement plus gay-friendly que la France, l'auteur de ce thread se tire une sacrée balle dans le pied.
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
Je ne crois pas que la France perçoit la chose comme une grosse claque, car elle ne perçoit pas la présence musulmane comme une richesse.

La France ne serait pas contre voir ses "compatriotes" musulmans s'en aller ailleurs.

Enfin, La France est beaucoup moins Islamophobe que les pays musulmans. Car un musulman en France détient cent fois plus de droit que son coreligionnaire vivant dans un pays dit musulman.

Je pense que beaucoup de ceux qui crient à l'Islamophobie ne voudraient pas vivre dans un pays musulman. Inutile de se voiler la face.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L'islamophobie en France n'est absolument rien par rapport a celle en Europe du Nord ou on deteste les musulmans a un tel point donc que la Suede se la ferme .

Juste parce que Sarkozy interdit le niqab ne veut rien dire .Moi meme j'aurais interdit cette tenue de corbeaux ui fait peur aux enfants dans la rue .
Petit à petit, les extrèmistes tentent de lobotomiser les faibles d'esprit pour les faire adhérer à la thèse qui associe le rejet du niqab à l'islamophobie. Par la suite, toute critique des dérives extrèmistes devient islamotralala et le tour est joué.
 
Je voulais juste pointer cette fâcheuse tendance qu'ont énormément de musulmans à se sentir victimes d'une certaine intolérance à leur égard tandis qu'ils ne sont pas eux-même capables d'être tolérants envers les autres.
Cela n a aucun sens car personne n est pleinement tolerant (au sens ou l on accepterait tout). La tolerance doit bien entendu avoir des limites tout comme j imagine que tu as les tiennes tout en te pensant victime d une certaine intolerance de la part de certaines personnes.
 

firar

VIB
Je ne crois pas que la France perçoit la chose comme une grosse claque, car elle ne perçoit pas la présence musulmane comme une richesse.

La France ne serait pas contre voir ses "compatriotes" musulmans s'en aller ailleurs.

Enfin, La France est beaucoup moins Islamophobe que les pays musulmans. Car un musulman en France détient cent fois plus de droit que son coreligionnaire vivant dans un pays dit musulman.

Je pense que beaucoup de ceux qui crient à l'Islamophobie ne voudraient pas vivre dans un pays musulman. Inutile de se voiler la face.


Malheureux, on n'écrit pas de telles choses sur bladi
Tu va déclencher un tsunami ou une vague d' acv.
Tu es nouveau, tu es pardonné pour cette fois
Et recommence quand tu veux
 
Je ne crois pas que la France perçoit la chose comme une grosse claque, car elle ne perçoit pas la présence musulmane comme une richesse.

La France ne serait pas contre voir ses "compatriotes" musulmans s'en aller ailleurs.

Enfin, La France est beaucoup moins Islamophobe que les pays musulmans. Car un musulman en France détient cent fois plus de droit que son coreligionnaire vivant dans un pays dit musulman.

Je pense que beaucoup de ceux qui crient à l'Islamophobie ne voudraient pas vivre dans un pays musulman. Inutile de se voiler la face.

Non, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de se plaindre d'acte islamophobique en Europe simplement parce que dans les pays musulmans on est moins libre.

Les musulmans d'Europe ne sont nullement responsable des dérives des pays musulmans, par conséquent il ne mérite pas de subir une islamophobique qu'ils ne méritent pas.
 
Non, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de se plaindre d'acte islamophobique en Europe simplement parce que dans les pays musulmans on est moins libre.

Les musulmans d'Europe ne sont nullement responsable des dérives des pays musulmans, par conséquent il ne mérite pas de subir une islamophobique qu'ils ne méritent pas.
Je crois pas qu'il reproche quoi que ce soit. Il ne fait que remettre les idées en place à ceux qui parlent de "pays le plus raciste ou liberticide du monde".
 
Je crois pas qu'il reproche quoi que ce soit. Il ne fait que remettre les idées en place à ceux qui parlent de "pays le plus raciste ou liberticide du monde".

On parle ici d'acte islamophobique en augmentation et non de pays le plus raciste et liberticide du monde faut pas tous mélanger.

Donc je répètes, justifier l'islamophobie et les actes qui en découle sous prétexte que on est moins libre dans les pays musulmans est tous simplement non avenue.
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
Non, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de se plaindre d'acte islamophobique en Europe simplement parce que dans les pays musulmans on est moins libre.

Les musulmans d'Europe ne sont nullement responsable des dérives des pays musulmans, par conséquent il ne mérite pas de subir une islamophobique qu'ils ne méritent pas.


Il n'y a jamais de fumée sans feu. La victime absolue n'existe pas.

Si la greffe des musulmans en Europe n'a pas pris alors la faute est imputable aux deux parties.

Je trouve le titre insultant pour La France et les français.

Enfin, si on ne prends pas exemple sur les pays musulmans pour savoir comment traiter les musulmans, sur quel pays doit on alors prendre exemple ?
 
Il n'y a jamais de fumée sans feu. La victime absolue n'existe pas.

Comparaison n'est pas raison.

Si la greffe des musulmans en Europe n'a pas pris alors la faute est imputable aux deux parties.

Sa dépend le contexte et circonstances.

Je trouve le titre insultant pour La France et les français.

Pas faux, j'aurais plutôt dit pour les islamophobes au lieu de La France, comme ça seul les islamophobe de tous pays se reconnaîtrons.

Enfin, si on ne prends pas exemple sur les pays musulmans pour savoir comment traiter les musulmans, sur quel pays doit on alors prendre exemple ?

T'as question est un non sens, vue que les droit de l'homme sont là pour ça normalement...
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
Je crois pas qu'il reproche quoi que ce soit. Il ne fait que remettre les idées en place à ceux qui parlent de "pays le plus raciste ou liberticide du monde".

C'est exactement ça. Les maghrébins en France qui se plaignent du racisme doivent savoir qu'ils seraient beaucoup moins bien traités dans leurs pays d'origine.

Ça commence à ressembler à de l'ingratitude de la part de ces gens et je comprends le raz-le-bol des français de souche, qui vivent aussi des injustices, de voir qu'il n'y en a que pour ces pauvres victimes musulmans qui se font interpellés parce qu'ils ne respectent pas la loi.

La victimisation comme unique politique de reconnaissance va finir par leurs retomber dessus. Moi je dis ça, je dis rien ...
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
T'as question est un non sens, vue que les droit de l'homme sont là pour ça normalement...


Tu trouves pas que tu vas un peu trop loin. Tu trouves que les droits de l'Homme ne sont pas respectés pour les musulmans ?

Et puis il me semble que l'humanisme était le nouveau colonialisme qu'il vous* fallait combattre ?


* vous : les musulmans zélés, pas toi personnellement.
 
Haut