La Syrie, jusquoù?

BlackShadow

Activiste passif
VIB
euh depuis plus de 20 ans , l'armée n'est jamais intervenue pour disperser des manifs.. donc encore moins des morts
1981 et 1984. Lors des émeutes du pain, l'armée a violemment réprimée faisant des centaines de victimes.

Sinon, plus récemment, en 2005, quatorze migrants africains sont tués en octobre par les forces marocaines et espagnoles alors que des centaines d’entre eux tentaient de pénétrer dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. L’armée marocaine réprime violemment les manifestations sécessionnistes qui se succèdent depuis plusieurs mois au Sahara occidental.

Il ne faut jamais dire "jamais".
 
1981 et 1984. Lors des émeutes du pain, l'armée a violemment réprimée faisant des centaines de victimes.

Sinon, plus récemment, en 2005, quatorze migrants africains sont tués en octobre par les forces marocaines et espagnoles alors que des centaines d’entre eux tentaient de pénétrer dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. L’armée marocaine réprime violemment les manifestations sécessionnistes qui se succèdent depuis plusieurs mois au Sahara occidental.

Il ne faut jamais dire "jamais".

J'aimerais bien savoir dans quel pays il n'y a pas eu d'émeutes réprimées; sinon, merci d'avoir fait une recherche et d'être remonté à 1981, 1984 ou 2005. :D
Il y en a eu de plus récentes mais sans commune mesure avec ce qui se passe dans certains pays.....l'exception marocaine sans doute...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
J'aimerais bien savoir dans quel pays il n'y a pas eu d'émeutes réprimées; sinon, merci d'avoir fait une recherche et d'être remonté à 1981, 1984 ou 2005. :D
Il y en a eu de plus récentes mais sans commune mesure avec ce qui se passe dans certains pays.....l'exception marocaine sans doute...
je ne répondais qu'à quelqu'un qui affirmait que l'armée n'avait jamais réprimée de manifestations au Maroc. Aucun jugement de valeur.
Je ne suis pas partisan du "chez les autres, c'est pire".
 
je ne répondais qu'à quelqu'un qui affirmait que l'armée n'avait jamais réprimée de manifestations au Maroc. Aucun jugement de valeur.
Je ne suis pas partisan du "chez les autres, c'est pire".

J'ai lu votre échange. Il n'y aucun jugement de valeur à dire qu'il vaut mieux vivre dans certains pays "arabes" et pas d'autres, que ce soit au niveaux des manifestations réprimées, la liberté d'expression, la liberté de culte, l'application de la charia, les luttes fratricides entre tribus ou mouvance religieuse, les attentats, guerres civiles ect ect.

(pas chez les autres, mais une comparaison factuelle entre pays fonction de données et évènements).
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
J'ai lu votre échange. Il n'y aucun jugement de valeur à dire qu'il vaut mieux vivre dans certains pays "arabes" et pas d'autres, que ce soit au niveaux des manifestations réprimées, la liberté d'expression, la liberté de culte, l'application de la charia, les luttes fratricides entre tribus ou mouvance religieuse, les attentats, guerres civiles ect ect.

(pas chez les autres, mais une comparaison factuelle entre pays fonction de données et évènements).
Nous sommes d'accord, je préfère vivre en France qu'en République Démocratique du Congo. Cependant, je serais congolais, je pense que je trouverais que c'est un beau pays mais que la situation pourrait s'améliorer. Remarquez que je vis en France et que je me dis exactement la même chose.
 
Nous sommes d'accord, je préfère vivre en France qu'en République Démocratique du Congo. Cependant, je serais congolais, je pense que je trouverais que c'est un beau pays mais que la situation pourrait s'améliorer. Remarquez que je vis en France et que je me dis exactement la même chose.

C'est la raison pour laquelle il n'y a aucune migration économique, politique, ou climatique, c'est du tourisme déguisé.
Remarque c'est une manière de visiter d'autres pays et de s'enrichir culturellement.
 
Le fait de migrer n'empêche pas la nostalgie.

Bien évidemment, qui n'a pas la nostalgie de sa terre natale (à part quelques exceptions); mais le fait de migrer est que l'on considère que son pays ne peut améliorer son sort (au moins à court terme) et qu'un autre pays est préférable.
Je ne préfère donc pas mon pays en disant que la situation va s'améliorer.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Bien évidemment, qui n'a pas la nostalgie de sa terre natale (à part quelques exceptions); mais le fait de migrer est que l'on considère que son pays ne peut améliorer son sort (au moins à court terme) et qu'un autre pays est préférable.
Je ne préfère donc pas mon pays en disant que la situation va s'améliorer.
L'espoir fait vivre.
 
C'est tout de même mieux que "le désespoir fait mourir".

Sauf que dans la réalité, une personne désespérée est dangereuse et préfère mourir et tuer d'autres personnes....

Pur en revenir à la Syrie, on constate un flot historique de réfugiés, environ 30 000 Syriens ont fui (depuis janvier) vers la Jordanie qui est exhortée de laisser sa frontière ouverte.
La moitié des 600.000 réfugiés syriens ont moins de 18 ans et 25% ont moins de quatre ans, selon l'Unicef.
Alors que l'ONU s'attend à ce que le nombre de réfugiés atteigne 1,1 million d'ici juin, le Liban, l'Irak, la Jordanie et la Turquie tirent régulièrement la sonnette d'alarme, se disant prêts à accueillir les Syriens fuyant la guerre mais à condition d'être aidés.
"des maladies comme la leishmaniose, la tuberculose, sont réapparues. Des enfants ne sont plus vaccinés depuis un, voire deux ans, c'est une catastrophe nationale".
 
Vous êtes méchante avec les désespérés. Tuer d'autres personnes n'est jamais un acte de désespéré.

Je n'émets aucun jugement de valeur, vous m'avez l'air sensible et attaché profondément aux personnes qui en viennent en tuer d'autres, vous devez avoir vos raisons pour avoir cette empathie qui transparait de manière flagrante.

Quand des individus ne s'entendent et pour des raisons diverses et variées, un individu peut penser que tuer est la seule issue ...On le voit en Syrie par exemple: pratiquer la politique de la terre brûlée pour sauver sa peau et son régime ...
 
Tout ces pays arabes vont s'embraser c'est une question de temps ils veulent tous le confort la voiture de la rgent etc... et ca c'est impossible donc le resultat va etre catastrophique.
J espere que la chine va pas faire de meme.
 
Haut