La taille d'adam

toino

Bladinaute averti
Il y a eu pleins d'espèces d'hommes avant sapiens et qui ont vécu en même temps. Nous sommes les ultimes survivants. Dans notre arrogance, on a décrit les autres espèces comme arriérées alors qu on découvre que ce n'était pas le cas, qu'elles avaient des cultures, un art, des rites... De plus nous sommes issus de diverses populations qui se sont hybridees, physiquement et culturellement. Notre évolution n'est pas du tout linéaire. Dans ces conditions, il apparaît difficile de qualifier un individu particulier en tant que premier humain, comme s'il y avait eut une rupture nette avec les autres, ou autrement dit, chercher encore un Adam litteral est complètement stupide.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les racistes devraient savoir que tous les humains sont issus d'une population d'Afrique de l'Est, et donc que chacun a des ancêtres noirs.
 
Il y a eu pleins d'espèces d'hommes avant sapiens et qui ont vécu en même temps. Nous sommes les ultimes survivants. Dans notre arrogance, on a décrit les autres espèces comme arriérées alors qu on découvre que ce n'était pas le cas, qu'elles avaient des cultures, un art, des rites... De plus nous sommes issus de diverses populations qui se sont hybridees, physiquement et culturellement. Notre évolution n'est pas du tout linéaire. Dans ces conditions, il apparaît difficile de qualifier un individu particulier en tant que premier humain, comme s'il y avait eut une rupture nette avec les autres, ou autrement dit, chercher encore un Adam litteral est complètement stupide.
le premier humain c'est celui qui à appris à lire et à écrire ...
 

Tancredi

Moramora
VIB
les races de chiens sont issues de métissage ... les chevaux aussi

alors c'est coin l'histoire de l’ornithorynque ce vilain petit canard ? un oeuf de castor recueilli par erreur par une cane ?

pour parler d'évolution il faut le premier , et là le premier est partout à la fois dans différente forme qui n'ont rien à voir les une avec les autres

moi je dis que ce n'est pas l'oeuvre de l'évolution mais une oeuvre d'Art !

par exemple les animaux les plus dociles ont de nombreuses porté et ceux les plus dangereux en font beaucoup moins et sont moins nombreuses ...


a ton avis si encourage l’abandon des relations "textuelles" , tu pense qu'un jour on sera comme ces serpents les typhlops communs capable de se reproduire tout seul ??

qu'est ce qui s'est passé pour eux ??

tu penses qui si je monte souvent sur mon toit , il finira par me pousser des ailes ??

en générale dès qu'il y a un changement, on appelle ça une tare ...

que tout les espèces aient le même genre d'organisme c'est normal puisque nous vivons tous sur la même planète ...

on est pas si différent que ça des singes et on n'est pas si différent des cochons non plus...
Mon chère @xerces
ça ira plus vite, au vu de tes observations, de nous dire que tu n'as aucune idée de ce que est la théorie de l’évolution, de ses principes, de ses lois, etc ; on le vois aisément dans ta réponse, que le sujet t'es véritablement inconnu, tu parle de choses que tu connais pas !

Sinon, comment tu pourrai dire :
"les races de chiens sont issues de métissage ... les chevaux aussi, alors c'est coin l'histoire de l’ornithorynque ce vilain petit canard ? un oeuf de castor recueilli par erreur par une cane ? pour parler d'évolution il faut le premier , et là le premier est partout à la fois dans différente forme qui n'ont rien à voir les une avec les autres!

Désolé, mais même pour critiquer et démonter une théorie, il faut d'abord la connaitre, savoir de quoi elle parle !

Il fallait que quelqu'un te le dise ; va lire une bonne ouvrage sur l’évolution, et on en reparlera ! :D
 
Mon chère @xerces
ça ira plus vite, au vu de tes observations, de nous dire que tu n'as aucune idée de ce que est la théorie de l’évolution, de ses principes, de ses lois, etc ; on le vois aisément dans ta réponse, que le sujet t'es véritablement inconnu, tu parle de choses que tu connais pas !

Sinon, comment tu pourrai dire :
"les races de chiens sont issues de métissage ... les chevaux aussi, alors c'est coin l'histoire de l’ornithorynque ce vilain petit canard ? un oeuf de castor recueilli par erreur par une cane ? pour parler d'évolution il faut le premier , et là le premier est partout à la fois dans différente forme qui n'ont rien à voir les une avec les autres!

Désolé, mais même pour critiquer et démonter une théorie, il faut d'abord la connaitre, savoir de quoi elle parle !

Il fallait que quelqu'un te le dise ; va lire une bonne ouvrage sur l’évolution, et on en reparlera ! :D

si on a plus le droit de rigoler ...

sinon l’œuf ou la poule ?
 
De l'ordre du micromètre, en effet au début de la vie sur terre, Adam était une simple cellule !
7 Pour faire l’homme, Dieu pétrit une masse d’argile extraite de la terre, et sur sa face, il souffla un souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
Genèse 2

ça m'étonerait que se soit petit
 
Adam était grand de 60 coudées ce qui représentent aujourd’hui environ 30 mètres soit l’équivalent d’un immeuble de près de 10 étages.
Ce qamis aura nécessité 18 jours de travail, 40 morceaux de tissus, et 30 000 bobines de fil de couture. In fine, il mesure environ 29 mètres, les manches font chacune 10 mètres de longueur, et rien que le col mesure 2 mètres de largeur et 6 mètres de diamètre !
 

Pièces jointes

  • Qamis-Adam-2[1].jpg
    Qamis-Adam-2[1].jpg
    27.2 KB · Affichages: 11
Ah carrément. Définition originale. Bon ça remonte pas à très loin alors.
Avant c'était pas des humains. Tu sais, je crois qu'il y a encore des populations qui n'ont que la transmission orale. Sont-ce des sous hommes ?
oui, ce sont des hommes, mais la notion d'humain relève de la civilisation

d'ailleurs pourquoi tu changes de mot en passant "d'humain" à "sous homme" ??

humain veut dire homme ?? n'y a t'il jamais eu d'homme avec un comportement inhumain ?

à quoi ça sert d'avoir un vocabulaire riche si on confond tout les mots ? c'est comme dire que tout les arbres sont des plantes et que toute les plantes sont des arbres , ce qui ne peut pas être vrai !

bon maintenant si on se base sur la nouvelle politique, on oublie aussi le mot race, mais si on revient à ceux qui ont utilisé ces mots avant nous, c'était une autre définition ...
 
Adam était grand de 60 coudées ce qui représentent aujourd’hui environ 30 mètres soit l’équivalent d’un immeuble de près de 10 étages.
Ce qamis aura nécessité 18 jours de travail, 40 morceaux de tissus, et 30 000 bobines de fil de couture. In fine, il mesure environ 29 mètres, les manches font chacune 10 mètres de longueur, et rien que le col mesure 2 mètres de largeur et 6 mètres de diamètre !
ils ont retrouver son qamis ? (sa chemise en français )
 

toino

Bladinaute averti
oui, ce sont des hommes, mais la notion d'humain relève de la civilisation

d'ailleurs pourquoi tu changes de mot en passant "d'humain" à "sous homme" ??

humain veut dire homme ?? n'y a t'il jamais eu d'homme avec un comportement inhumain ?

à quoi ça sert d'avoir un vocabulaire riche si on confond tout les mots ? c'est comme dire que tout les arbres sont des plantes et que toute les plantes sont des arbres , ce qui ne peut pas être vrai !

bon maintenant si on se base sur la nouvelle politique, on oublie aussi le mot race, mais si on revient à ceux qui ont utilisé ces mots avant nous, c'était une autre définition ...

Tu fais une distinction philosophique, mais biologiquement ça n'a pas de sens.
 
oui, ce sont des hommes, mais la notion d'humain relève de la civilisation

d'ailleurs pourquoi tu changes de mot en passant "d'humain" à "sous homme" ??

humain veut dire homme ?? n'y a t'il jamais eu d'homme avec un comportement inhumain ?

à quoi ça sert d'avoir un vocabulaire riche si on confond tout les mots ? c'est comme dire que tout les arbres sont des plantes et que toute les plantes sont des arbres , ce qui ne peut pas être vrai !

bon maintenant si on se base sur la nouvelle politique, on oublie aussi le mot race, mais si on revient à ceux qui ont utilisé ces mots avant nous, c'était une autre définition ...
4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux, 5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.

Genèse 2
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Genèse 6

2 Or, les fils de Dieu, ayant vu que les filles des hommes étaient belles, prirent pour femmes, parmi toutes, celles dont ils firent choix.

3 Et le Seigneur Dieu dit: Mon esprit ne restera pas toujours avec ces hommes, parce qu'ils ne sont que chair. Désormais leurs jours formeront cent vingt ans.

4 Or, il y avait des géants sur la terre, en ces jours-là; car depuis que les fils de Dieu s'étaient unis aux filles des hommes, elles leur avaient enfanté ces géants, ces hommes fameux.
 
c'est à moi que tu t'adresses ??

je sais quand est apparu Adam ... c'est très simple c'est le début de l'histoire de l'humanité ... avant lui c'est la préhistoire ...

là on parle de sapiens qui écrit et qui lit !
l'homo sapiens c'est 200 000 ans ; l'invention du langage symbolique et de l'ecriture c'est au plus selon les diverses proposition autour de 6000 - 8000 ans ans ..... la diffrence est enorme ....
cette elastique dans l'interpretation du coran est vaine ...et sans prise avec la réalité ...le coran parle d'une creature crée ex nihilo par un dieu potier ...ou fabriqué plutot sur lequel le bon dieu souffle un esprit ...et qui acquis le sens des mots ayant préxistés avant ....
bref une belle lgende et un morceau de myhologie puisés cheé chez les anciens ( summer et egypte) ... du myhe a la tonne !!!
 
Les racistes devraient savoir que tous les humains sont issus d'une population d'Afrique de l'Est, et donc que chacun a des ancêtres noirs.
Les "races " n'existent pas . Mais pour moi
c'est ceci :
7 Et l’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie,
Genèse 2 :
 

Amir45

Prince du 45
Sourate 95
4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

Sourate 2
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifa ”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !

C'est à dire qu'avant création de Adam, la terre existe déjà, ainsi que les animaux, les plantes, les fruits, les poissons de mers, le soleil pour se réchauffer. En somme la terre a été préparé des le commencement pour recevoir une certaine créature s'appelant plus tard Adam. Mais comment et de quelle façon a été préparé cette terre ?? suivez moi svp et soyez un peu patient :
Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
128 versets
Pré-Hégire

5. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.
7. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.
8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.
10. C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux.
11. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

12. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
13. Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent.
14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.
15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,
16. ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident .
17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez vous
pas ?
18. Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.

En sommes il est clairement dit qu'Allah ta'ala nous a crée proportionnellement a la terre !
 
Dernière édition:
bonsoir quel était sa taille ? et si il était géant , ça impliquerait qu'au paradis il n'y a que des géants ...

d'ailleurs Ève est elle une géante ?? et ses enfants ?? un corbeau aurait il suffit à ensevelir Abel ???
au faite, d'après les maigres connaissance que j'ai, oui les gens du paradis auront la taille d'Adam c'est à dire 60 coudées ou 30 mètres, la taille d'un palmier. pour la seconde partie du corbeau, je n'ai pas compris désolée
 
Il avait environ 1m75 (entre 1m70 et 1m75) et été créé avec toutes les caracteristiques d'une créature humaine agée de 17-18 ans. Ce fut de meme pour la femelle (EVE) qui fut créée 7 jours apres.

Savez-vous ce que c'est le paradis? Pour vous expliquer cela, il faudrait d'abord que je vous explique comment vous etes venus dans l'existence et cela prendra un peu de temps.
 

absent

لا إله إلا هو
bonsoir quel était sa taille ? et si il était géant , ça impliquerait qu'au paradis il n'y a que des géants ...

d'ailleurs Ève est elle une géante ?? et ses enfants ?? un corbeau aurait il suffit à ensevelir Abel ???
C'était pas un corbeau mais un Pterosauria. Quant à la pointure on n'en est pas sûr, étaient-ce des baskets ou des chaussures classiques ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
bonsoir quel était sa taille ? et si il était géant , ça impliquerait qu'au paradis il n'y a que des géants ...

d'ailleurs Ève est elle une géante ?? et ses enfants ?? un corbeau aurait il suffit à ensevelir Abel ???

>>>bonsoir quel était sa taille ?

Et quelle est la tienne??? 0,50m???1,60 m?? 1,95???2,00??? 2,50????

>>>et si il était géant , ça impliquerait qu'au paradis il n'y a que des géants ..

Et s'il était nain??? au paradis que des nains??? arrête de dire n'importe quoi.

>>>d'ailleurs Ève est elle une géante ??

Toi tu doit être frustré par ta petite taille.


>>>et ses enfants ??

enta bergag


>>>un corbeau aurait il suffit à ensevelir Abel ???

T'as d'autres corbeaux en stock???
 
Haut