La terre s'arrête de tourner

Khringo

Bladinaute averti

Khringo

Bladinaute averti
Pourquoi tomberait elle ? Elle s'arrête de tourner, c'est tout. La terre tourne sur elle même tout en tournant autour du soleil. Si elle s'arrête de tourner (autour du soleil ou de la terre) elle tournera toujours (autour du soleil ou de la terre):confused: ou alors il faut qu'elle s'arrête de tourner aussi bien autour du soleil que sur elle même. C'est tout simple non ?
Et, pourquoi s'arrêterait elle ?
Si un jour la terre s'arrête de tourner sur elle même on ne pourra pas en parler car nous serions tous écrasés par l'attraction terrestre. La terre tourne à environ 1800km/h.:npq: Tu imagines si elle s'arrête d'un coup. On se retrouve tous catapultes. De Casablanca je risque de me retrouver sur un cocotier du côté des Antilles. :bizarre:

Tu pense que tu serais catapulté vers un cocotier ?

Et pas vers les nuzges ? Ou au desssus des nuages ?
 

Khringo

Bladinaute averti
A choisir je préfère un cocotier comme ça j'ai moins de chemin à faire pour retrouver la terre ferme. Les nuages? Pas pour moi, je ne sais pas voler et j'ai pas envie de me casser le col du fémur, à mon âge c'est fatal. :npq:

Les gens qui sont dehors seront catapulté

Mais les gens qui sont dans les maisons ?

A moins que les maisons s'envolent aussi

Et si on est dans le métro ou au sous sol ? On serai sauvé ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pendant ces 2 mois ou la terre tombe vers le soleil
On sera vivants ? Y'aura toujours l'atmosphère ? L'oxygène ?

On aurait le temps de prendre une fusée et aller vers Mars par exemple ?
Rien qu'au niveau de Venus, on aura plus de 450 degrés a la surface.
Et ce a a peine 1/3 du trajet
Personne ne verra la chute (ou la vaporisation ?) finale.
Fait de beaux rêves ! :D

108 millions de km (0,7 ua) : distance entre le Soleil et Vénus
149,6 millions de km (1,0 ua) : distance entre le Soleil et la Terre
 

Khringo

Bladinaute averti
Rien qu'au niveau de Venus, on aura plus de 450 degrés a la surface.
Et ce a a peine 1/3 du trajet
Personne ne verra la chute (ou la vaporisation ?) finale.
Fait de beaux rêves ! :D

108 millions de km (0,7 ua) : distance entre le Soleil et Vénus
149,6 millions de km (1,0 ua) : distance entre le Soleil et la Terre

Certains auraient le temps de partir en fusée? Vers la lune ou mars ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Certains auraient le temps de partir en fusée? Vers la lune ou mars ?
Faut déjà fabriquer les fusées.
Il n'y aura pas la place pour beaucoup.
Et pour aller ou ?
Cherche pas, on est foutus ! :)

La Lune suivrait probablement la Terre, a moins que avec l'inertie après le freinage de celle ci elle ne vogue seule dans son coin.
Et sur Mars, y a que dans les films qu'on y fait pousser des patates.
 

Khringo

Bladinaute averti
Faut déjà fabriquer les fusées.
Il n'y aura pas la place pour beaucoup.
Et pour aller ou ?
Cherche pas, on est foutus ! :)

La Lune suivrait probablement la Terre, a moins que avec l'inertie après le freinage de celle ci elle ne vogue seule dans son coin.
Et sur Mars, y a que dans les films qu'on y fait pousser des patates.

Ils peuvent pas fabriquer des fusées a grande quantité pour sauver le maximum de monde ?

En 60 jours c'est faisable ?

Direction mars
On ramène avec nous des provisions ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ils peuvent pas fabriquer des fusées a grande quantité pour sauver le maximum de monde ?

En 60 jours c'est faisable ?

Direction mars
On ramène avec nous des provisions ?
Je ne suis pas expert en aérospatiale, mais 2 mois ça me semble un peu court.
Admettons qu'on puisse et envoyer sur Mars une poignée d'humains.
Ils font quoi la bas, a part attendre la fin des provisions, se bouffer entre eux tôt ou tard et finir par crever de faim ou par manque d’oxygène ?
A choisir, je préfère en finir avec les pied sur le plancher des vaches.
 

Khringo

Bladinaute averti
Je ne suis pas expert en aérospatiale, mais 2 mois ça me semble un peu court.
Admettons qu'on puisse et envoyer sur Mars une poignée d'humains.
Ils font quoi la bas, a part attendre la fin des provisions, se bouffer entre eux tôt ou tard et finir par crever de faim ou par manque d’oxygène ?
A choisir, je préfère en finir avec les pied sur le plancher des vaches.

Sur mars on peut planter des graines et vivre de l'agriculture ?
Pkoi pas ramener des couples d'animaux pour qu'ils se reproduisent

Il n'y à pas d'oxygène sur mars? On peut pas respirer ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam

Que pourrait-il se passer si la terre s'arrête de tourner ? A 10 h GMT ?
A part le choc qui va faire tout s'effondrer... on va blamer les Juifs et les chretiens dans les pays musulmans, les musulmans en occident, les iraniens en arabie saoudite, les saoudiens en Iran, ... avant que ceux qui sont en partie jour grillent et partent en fumee et les autres en partie nuit deviennent des morceaux de glace.
 

Khringo

Bladinaute averti
A part le choc qui va faire tout s'effondrer... on va blamer les Juifs et les chretiens dans les pays musulmans, les musulmans en occident, les iraniens en arabie saoudite, les saoudiens en Iran, ... avant que ceux qui sont en partie jour grillent et partent en fumee et les autres en partie nuit deviennent des morceaux de glace.
Lol quelle belle description. :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui très sérieux

Sur 7 milliards d'humains fallait bien que quelqu'un' pose mes questions :D
Je ne suis pas sur que les 7 milliards soient sur Bladi :)
Mais tu a raison, en effet.
Certaines questions sont ... surprenantes, mais il vaut mieux les poser que rester ignorant.

Non, il n'y a pas d'air sur la Lune ni sur Mars :)
En fait si, mais pas respirable.La Lune est trop petite pour que sa gravité retienne une atmosphère (des gaz), elle est négligeable.
Mars a une atmosphère, mais minime (170 fois moins de pression que la terrestre), et composée essentiellement de CO², du gaz carbonique.
Donc non seulement on est plus proche du vide que de l'air terrestre, mais il n'y a en plus quasiment pas d’oxygène. Étant donné que notre corps a besoin d’oxygène, la respiration y serait donc impossible.
 

Khringo

Bladinaute averti
Je ne suis pas sur que les 7 milliards soient sur Bladi :)
Mais tu a raison, en effet.
Certaines questions sont ... surprenantes, mais il vaut mieux les poser que rester ignorant.

Non, il n'y a pas d'air sur la Lune ni sur Mars :)
En fait si, mais pas respirable.La Lune est trop petite pour que sa gravité retienne une atmosphère (des gaz), elle est négligeable.
Mars a une atmosphère, mais minime (170 fois moins de pression que la terrestre), et composée essentiellement de CO², du gaz carbonique.
Donc non seulement on est plus proche du vide que de l'air terrestre, mais il n'y a en plus quasiment pas d’oxygène. Étant donné que notre corps a besoin d’oxygène, la respiration y serait donc impossible.

un humain qui va sur Mars meurt sur le champ?
ou il peut rester genre 15 minutes avant de mourir ?:D

et vivre sur mars avec une combinaison speciale? :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a des projets (theoriques) de terraforming de Mars... mais la question qui se pose: comment faire pour que l'eau ne s'evapore pas de nouveau. L'oxygene semble etre le moindre probleme.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
un humain qui va sur Mars meurt sur le champ?
ou il peut rester genre 15 minutes avant de mourir ?:D

et vivre sur mars avec une combinaison speciale? :)
La pression dans le corps humain est la même que celle de l’atmosphère terrestre.
Sur Mars, le corps serait donc "gonflé" comme un ballon a 170 fois la pression environnante.
Mais vu qu'on est pas aussi étanches, on va avoir des fuites :)
C'est a dire probablement le sang qui sors des poumons, les yeux des orbites, etc ..
Je doute qu'on tienne plus longtemps que quelques dizaines de secondes :)
Extrait du film "Total Recall" :
 

Pièces jointes

  • 560.total.ls.8212_copy.jpg
    560.total.ls.8212_copy.jpg
    131.9 KB · Affichages: 3

Khringo

Bladinaute averti
La pression dans le corps humain est la même que celle de l’atmosphère terrestre.
Sur Mars, le corps serait donc "gonflé" comme un ballon a 170 fois la pression environnante.
Mais vu qu'on est pas aussi étanches, on va avoir des fuites :)
C'est a dire probablement le sang qui sors des poumons, les yeux des orbites, etc ..
Je doute qu'on tienne plus longtemps que quelques dizaines de secondes :)
Extrait du film "Total Recall" :

ah oui carrement lol

et avec une combinaison comme pour aller sur la lune ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
on pourrait installer au dessus de Mars un filtre geant anti-vapeur :D:p
En gros, c'est tout a fait ça:)

Le problème principal est que Mars n'a pas de champs magnétique comme la Terre et d'autres planètes du système solaire.
Ce champ protège des radiations nocives du soleil (les UV, tout ça), mais aussi empêche que l’atmosphère ne soit "soufflée" par les particules en provenance du Soleil.
Donc en gros, même si par un miracle de la technologie on arrivait a créer une atmosphère autour de la planète, elle disparaitrai tôt ou tard dans l'espace.

A lire:
http://www.lefigaro.fr/sciences/201...-recherche-de-l-atmosphere-perdue-de-mars.php
 
Haut