La terre s'arrête de tourner

Khringo

Bladinaute averti
Si la terre se rapproche du soleil
Ce qui arrivera si elle tourne plus

Notre seul recours sera de trouver une autre planète habitable

D'où l'intérêt d'explorer une autre planète semblable a la notre

Ou créer la vie dans une autre planète

Sur Mars on peut créer un atmosphère des océans des lacs la végétation
Et y apporter des animaux

Ensuite des humain volontaires
 

Khringo

Bladinaute averti
Tu sais combien pesent 35,000 km d'acier a la base? C'est pas un minuscule "gratte ciel" de 1,000m que tu construis la, les lois de la physique sont impitoyable la. :D

Et si on construit 35 000 km d'acier en hauteur

Si c'est costaud ça va tenir non ?

Mais peut être qu'avec la terre qui tourne .........il perdrait l'équilibrage
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si la terre se rapproche du soleil
Ce qui arrivera si elle tourne plus

Notre seul recours sera de trouver une autre planète habitable

D'où l'intérêt d'explorer une autre planète semblable a la notre

Ou créer la vie dans une autre planète

Sur Mars on peut créer un atmosphère des océans des lacs la végétation
Et y apporter des animaux

Ensuite des humain volontaires
On t'a déjà parlé des problèmes pour conserver une atmosphère sur Mars ...
Il y a déjà des recherches pour des planètes éventuellement habitables.
Ça s'appelle les exoterres.
http://www.futura-sciences.com/maga...it-nouvelles-candidates-titre-exoterre-56668/

Le problème principal est la durée du vol pour les atteindre, avec la technologie dont nous disposons actuellement.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le plus terrible c'est qu'au jour d'aujourd'hui, si il n'y avait pas de preuve que la Terre est ronde, personne ne pourrait s'en rendre compte "à l'oeil nu", et la majorité n'y croirait pas ...
C'est connu depuis -300 avant JC.
Donc a priori pas besoin de matériel sophistiqué pour le découvrir.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et si on construit 35 000 km d'acier en hauteur

Si c'est costaud ça va tenir non ?

Mais peut être qu'avec la terre qui tourne .........il perdrait l'équilibrage
Pour le point d'équilibre, il faut que le centre de gravité de l'ensemble cable+station soit a 36.000 km.
Sachant que la gravité terrestre diminue lorsqu'on s'en éloigne.
La station elle même serai donc plus éloignée.
Ça doit pas être trop dur a calculer.
Mais il est plus probable que le matériau serait le plus léger possible, dans le genre carbone ou un truc du genre.
 
C'est connu depuis -300 avant JC.
Donc a priori pas besoin de matériel sophistiqué pour le découvrir.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas connu du commun du peuple ... Tout le monde ne connait pas Ptolémée ;)
Donc je te certifie que si tu enlèves d'un coup de baguette magique les références au fait que la terre et ronde, et tu demandes à ta concierge (pas ton prof de physique) : elle te croira pas.
Je pense que jusqu'à la moitié du 20ème siècle, la majorité des gens sur terre pensaient encore que la Terre était plate (faute de preuve simple à assimiler, genre une photo, des images)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ce que je veux dire c'est que c'est pas connu du commun du peuple ... Tout le monde ne connait pas Ptolémée ;)
Donc je te certifie que si tu enlèves d'un coup de baguette magique les références au fait que la terre et ronde, et tu demandes à ta concierge (pas ton prof de physique) : elle te croira pas.
Je pense que jusqu'à la moitié du 20ème siècle, la majorité des gens sur terre pensaient encore que la Terre était plate (faute de preuve simple à assimiler, genre une photo, des images)
Ah mais il y a encore des gens qui en doutent ! :)

Rappel général : Galilée n'a pas eu un procès pour avoir déclaré que la Terre est ronde, mais pour avoir dit qu'elle tourne autour du Soleil, et non l'inverse.
Ça ne t'est pas adressé particulièrement, mais je lis cette erreur au moins 2 fois par semaine :)
En général sur des sujets moisis ...
 

Khringo

Bladinaute averti
On t'a déjà parlé des problèmes pour conserver une atmosphère sur Mars ...
Il y a déjà des recherches pour des planètes éventuellement habitables.
Ça s'appelle les exoterres.
http://www.futura-sciences.com/maga...it-nouvelles-candidates-titre-exoterre-56668/

Le problème principal est la durée du vol pour les atteindre, avec la technologie dont nous disposons actuellement.

L'exoplanète la plus proche est a 14 années lumière

Après un fatiguant voyage de 14 ans on descends du vaisseau et on découvre de magnifiques paysages inconnus
Peut être même des animaux exotiques
Voir des humains :)
 
Ah mais il y a encore des gens qui en doutent ! :)

Rappel général : Galilée n'a pas eu un procès pour avoir déclaré que la Terre est ronde, mais pour avoir dit qu'elle tourne autour du Soleil, et non l'inverse.
Ça ne t'est pas adressé particulièrement, mais je lis cette erreur au moins 2 fois par semaine :)
En général sur des sujets moisis ...

Tu chipotes, des gens qui ne croient pas (ou ne veulent pas croire) que la Terre tourne autour du Soleil, n'admettraient pas non plus qu'elle est ronde, car il n'y a aucune manifestation évidente de ces vérités, si ce n'est leur exact inverse : Bah oui le soleil tourne autour de la Terre, c'est évident à l'oeil nu, et oui la terre est plate pardi, si elle était ronde on tomberait :mignon:

Si ce n'était la science, l'instruction, et surtout surtout surtout la preuve par l'image (pour que ca rentre dans la tête même du non instruit et du dernier des idiots), ce n'est pas juste "des gens" qui refuseraient d'y croire, c'est 99% des gens qui penseraient que c'est une bêtise totale.
 

Khringo

Bladinaute averti
Il y a un traité international de 1967 qui décrète que la Lune, et l'espace en général, n'appartient a personne.
Donc oui, tu peux y aller sans visa ni carte de séjour, c'est légal :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_l'espace

Selon ce traité on a pas Le droit de s'approprier une planète ou un corps céleste:)

On peux juste y aller en touriste

Et si on décide de s'installer sur la lune et on y construit un château ?:D
 
Haut