La tombe du prophéte mohamed (sws) risque d'être déplacée par les autorités saoudiennes .

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Le journal britannique The independent a rapporté que la tombe du prophète Mohamed risque d’être déplacer de la mosquée Al Masjid Al Nabawi à Médine.

C’est bien dans cette sainte mosquée où se trouve la tombe du prophète et qui est considérée comme le lieu le plus vénéré de l’Islam.

Pour des raisons d’aménagements urbains, l’Arabie Saoudite compte déplacer le tombe du prophète dans une tombe à proximité de manière anonyme et rompre donc la sacralité de la visite de la tombe du prophète.

En effet, partout dans le monde, les musulmans font la visite de la tombe dans la fin du Hajj.

Sa visite est une pratique qui fait l’objet d’un consens (ijmâ’) et constitue une œuvre méritoire vivement recommandée.

Vidéo



Il est à rappeler que dans le passé, l’Arabie Saoudite a détruit dans les deux plus grandes villes saintes de l’Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d’une valeur historique inestimable.

La destruction et le déplacement de la tombe du prophète risquent d’alimenter les tensions déjà en cours entre les deux branches de l’Islam (Chiite et Sunite).



Source
http://www.pressafrik.com/Polemique...mbe-du-prophete-Mohamed-a-Medine_a126563.html
Ça ne m'étonne même pas.

Vive les saouds ! :rolleyes:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ils se sont autoproclamés gardien des lieux saints et personne ne l'a contesté...
Et puis, seule la famille du prophète pourrait contrer la décision...

Les Al Saouds se sont autoproclamés rois et monarques après avoir massacrés les autres tribus arabes qui lui résistaient. Plusieurs centaines de milliers de mort... Eux des musulmans ?
 
Vraiment ces Saoud dial khra 7achakoum font ***** le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok le pèlerinage c'est un super revenu du pays mais ils ont déjà détruit plein de vestiges en laissant d'autres vestiges, de mauvais souvenirs!!!!

Mais les musulmans à travers le monde ne disent rien ces lieux ne leurs appartiennent certes ils se trouvent dans leur pays, mais ils n'ont pas à faire ce qu'ils veulent.

Il y a un hadith où le prophète sws disait qu'un prophète doit être enterré sur son lieu de décès et c'est le cas ce fut sa chambre tout près de la mosquée là où Abou Bakr et Umar (ra) on été enterré à côté de lui.

La famille As Saoud qui sont avant des Yéménites je crois que des Saoudi qu'ils arrêtent de massacrer nos lieux saints avec leurs versions wahabbites!!!
Je suis entièrement contre, contre, contre, contre, contre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On a rien dit sur certains vestiges mais là c'est trop!!!
 
De toute façon sur la tombe du prophète sws ils verront qu'une bid3a j'admets que les gens se bousculent, beaucoup de femmes n'arrivent pas à la voir surtout dans les fortes périodes, Omra au Ramadan et Hajj.
Ils veulent à tout prix retirer ce type de sacralité, c'est une bid3a chez eux alors que la visite des tombes n'est pas prohibé.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Non désolé cela est loin d'être suffisant ! si on se fie au hadith que tu as cité pas la peine d'aller jusqu'à médine pour se rappeler de la mort ! tu va à n'importe quel cimetière à côté de ton quartier et tu va amplement te rappeler de la mort !
moi je veux un hadith sur le fait de rendre visite à la tombe de rassoul ALLAH salla ALLAH alayhi wa sallam est méritoire ?


les wahhabite veulent tout interdire jusqu'a qu'il ne reste plus rien de l'islam, a part le visuelle, une barbe de 5 mètre ,Qamis en haut des chevilles... mais aucun spiritualité/

reli dans la première page, @Drianke en a posté.

j'ai une question a te poser: est ce que tu as déjà été a Medine ?
 
Dernière édition:

deminf

Bladinaute averti
les wahhabite veulent tout interdire jusqu'a qu'il ne reste plus rien de l'islam, a part le visuelle, une barbe de 5 mètre ,Qamis en haut des chevilles... mais aucun spiritualité/

reli dans la première page, @Drianke en a posté.

j'ai une question a te poser: est ce que tu as déjà été a Medine ?
Oui grâce à ALLAH j'ai déjà été à la Mecque et à médine.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et pourquoi continuer à leur donner de l'argent en allant au pélerinage?
Personne pour boycotter ce pays?

Le Hajj est un des 5 piliers de l'Islam. Le musulman y va dans l'idée d'accomplir sa foi, et non d'aller faire les marchés pour entretenir l'économie saoudienne. Personne n'oblige le musulman à refaire sa garde robe ou autre sur place.
 
.


Ils ont raison de déplacer la tombe dans un lieu inconnu pour le laisser se reposer en paix.
Le prophète ne dort plus à cause du bruit incessant des khorotos qui viennent se foutre de la gueule du bon Dieu.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le journal britannique The independent a rapporté que la tombe du prophète Mohamed risque d’être déplacer de la mosquée Al Masjid Al Nabawi à Médine.

C’est bien dans cette sainte mosquée où se trouve la tombe du prophète et qui est considérée comme le lieu le plus vénéré de l’Islam.

Pour des raisons d’aménagements urbains, l’Arabie Saoudite compte déplacer le tombe du prophète dans une tombe à proximité de manière anonyme et rompre donc la sacralité de la visite de la tombe du prophète.

En effet, partout dans le monde, les musulmans font la visite de la tombe dans la fin du Hajj.

Sa visite est une pratique qui fait l’objet d’un consens (ijmâ’) et constitue une œuvre méritoire vivement recommandée.

Vidéo



Il est à rappeler que dans le passé, l’Arabie Saoudite a détruit dans les deux plus grandes villes saintes de l’Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d’une valeur historique inestimable.

La destruction et le déplacement de la tombe du prophète risquent d’alimenter les tensions déjà en cours entre les deux branches de l’Islam (Chiite et Sunite).



Source
http://www.pressafrik.com/Polemique...mbe-du-prophete-Mohamed-a-Medine_a126563.html

Ya ibad Allah :(:(:(:(:(:(:(:(:(

comment osent-ils ???? Pourquoi nos lieux saints se trouvent sous la "garde" de cette bande d'hypocrites ????
 
Ils vont certainement confier ce déplacement de tombe à l'entreprise Bouygue
les seules capables de transporter une portion de terre sans bouger le moindre grain.
le travail arabe n'a pas sa place dans ce type de technologie :D
 
Ils sont musulmans que de noms et encore! Quel musulman qui se dit pratiquant ferai un tel acte au profit de l'argent. De toute façon il ya pas à chercher les personnes qui ne connaissent que l'argent et vivent pour lui c'est forcément des personnes malhonnête!
 
Haut