La transmission orale en question

C'est Allah qui affirme qu'il est d'une moralité grandiose, et il ne peut pas ne pas avoir été corrigé si il contrevenait aux exigences divines. C'est aussi simple que cela. Toi ou moi ne sommes sous aucune garantie de conformité mais lui oui. C'est cela qui importe aux fidèles.
Oui je reconnais que le prophète avait une haute moralité.
Mais cela n'empêche pas les erreurs.
Et Allah n'est pas tenu de corriger toutes les erreurs du prophète.
 
C'est Allah qui affirme qu'il est d'une moralité grandiose, et il ne peut pas ne pas avoir été corrigé si il contrevenait aux exigences divines. C'est aussi simple que cela. Toi ou moi ne sommes sous aucune garantie de conformité mais lui oui. C'est cela qui importe aux fidèles.


9.117
Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l'ont suivi à un moment difficile, après que les coeurs d'un groupe d'entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard.

18.110
Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

41.6
Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs

72.21
Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".


3.161
Yusuf Ali
No prophet could (ever) be false to his trust. If any person is so false, He shall, on the Day of Judgment, restore what he misappropriated; then shall every soul receive its due,- whatever it earned,- and none shall be dealt with unjustly.
French
Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection . Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

La version anglaise reflète mieux l'Arabe : yaghulla

16.82
S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire.

2.136
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
3.84
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Les messagers ne sont que des Hommes comme les autres, sauf qu'eux connaissent et appliquent le message de Dieu, ce qui fait d'eux des croyants et des gens de bien. Ils ne peuvent rien faire pour nous si ce n'est communiquer le message. Ce qu'on en fait après c'est notre problème. pas le leur !



Paix !
 

absent

لا إله إلا هو
Oui je reconnais que le prophète avait une haute moralité.
Mais cela n'empêche pas les erreurs.
Et Allah n'est pas tenu de corriger toutes les erreurs du prophète.
Nous ne soutenons pas quele Prophète eût été sans aucun défaut. Mais il est élu par Allah comme exemple pour nous. Lui est assuré d'accéder au Paradis, donc tant qu'on le prend comme exemple on est protégé du feu.
 
Débattre de ca et un manque de respect en sa noble personne je trouve ..
Je ne débattrai pas de ce sujet ..
Lui ou sur les autres prophètes d ailleurs ..
On vise trop haut là..soyons lucides..
 

absent

لا إله إلا هو
Débattre de ca et un manque de respect en sa noble personne je trouve ..
Je ne débattrai pas de ce sujet ..
Lui ou sur les autres prophètes d ailleurs ..
On vise trop haut là..soyons lucides..
C'était un humain exceptionnel, mais un humain. On ne va pas faire comme les chrétiens. Non, il n'était pas parfait. Et cela le rend encore plus grand parmi ses semblables.
 
Nous ne soutenons pas quele Prophète eût été sans aucun défaut. Mais il est élu par Allah comme exemple pour nous. Lui est assuré d'accéder au Paradis, donc tant qu'on le prend comme exemple on est protégé du feu.
Je ne crois pas que le prophète est assuré d'accéder au paradis. Ce n'est pas clairement défini.
Je préfère me restreindre au fait que tout humain doit passer par son jugement.
Ce qui est une certitude.
 
Vous mettez des gens au paradis d'office vous maintenant ? Vous êtes Dieu sur terre ? Vous vous concentrez trop sur le porteur du message alors que c'est le message le plus important.
Si le messager n'applique pas le message il n'ira jamais au paradis, tout comme nous tous si on applique pas le message on ira rôtir.
 
Haut