"la trisomie 21 n'est pas ce que je suis. juste ce que j'ai ". campagne contre les stéréotypes.

Portraits de 5 femmes trisomiques qui sortent de l'ordinaire.

http://www.huffingtonpost.fr/caroli...la-trisomie_b_12046074.html?utm_hp_ref=france

1) Madeline Stuart: Australienne, elle est mannequin professionnelle. Madeline est l’égérie de plusieurs marques et a notamment défilé à la Fashion Week de New York.

2) Noelia Garella est diplômée de l'institut "Superior del Profesorado Dr. Antonio Sobral". Elle est institutrice en maternelle à Cordoba en Argentine. L’éducation est la pierre angulaire de l’inclusion des personnes porteuses d’un handicap dans la société.

3) Yulissa Arescurenaga est professeure de Zumba Fitness à San Francisco. Elle a reçu cet été le "Premier Trail Blazer Award" pour son parcours. L’hypotonie (manque de tonus musculaire) qui accompagne la trisomie 21 n’est pas un point final à la pratique d’un sport ! Bien au contraire…

4) Jamie Brewer est une comédienne américaine, star de la série "American Horror Story". Au-delà des "stars", de nombreuses personnes avec trisomie ont des activités artistiques à succès.

5) Sarah Gordy est actrice de cinéma et de théâtre, danseuse et modèle. Elle à notamment tourné dans la série "Upstairs - TV Show". Elle joue des rôles qui ne sont pas cantonné à l’interprétation d’une personne trisomique. Son corps, c'est son outil de travail. Et cela se voit !
 
Bref... la trisomie 21 n'est pas nécessairement accompagnée d'une déficience intellectuelle, comme on le pensait.
Je ne suis pas expert, mais je crains que tu n'ai pas raison sur ce point. Les trisomiques 21 peuvent avoir une certaine autonomie dans leur vie (pour les plus chanceux) et casser certains préjugés les concernant, il n'en demeure pas moins que les difficultés d'apprentissages seront beaucoup plus nombreuses

Bon article sur le sujet :
http://www.t21.ch/conseils-et-ressources/prise-en-charge-medicale/deficience-intellectuelle/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je salus l'initiative.

Néanmoins, ça reste rare parmis les "trisomiques"

Il y a bcp de personne avec des retards et des difficultés d'autonomie...que l'inverse.

Mais, pour avoir travaillé avec des enfants ayant ce syndrome.....ils sont d'une richesse incroyable!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je salus l'initiative.

Néanmoins, ça reste rare parmis les "trisomiques"

Il y a bcp de personne avec des retards et des difficultés d'autonomie...que l'inverse.

Mais, pour avoir travaillé avec des enfants ayant ce syndrome.....ils sont d'une richesse incroyable!

Ça tombe bien, toi qui aimes la richesse! :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne suis pas expert, mais je crains que tu n'ai pas raison sur ce point. Les trisomiques 21 peuvent avoir une certaine autonomie dans leur vie (pour les plus chanceux) et casser certains préjugés les concernant, il n'en demeure pas moins que les difficultés d'apprentissages seront beaucoup plus nombreuses

Bon article sur le sujet :
http://www.t21.ch/conseils-et-ressources/prise-en-charge-medicale/deficience-intellectuelle/

Félicitations pour ton 4000e like! :wazaa:
 
j'ose espérer que ce sont des larmes de joie ?? :D

Stoppons les HS sur un sujet des plus sérieux que nous polluons allègrement. @Curios, connais-tu dans ton entourage proche un cas de trisomie 21 ? Moi j'en connais un. Le fils de ma collègue. Elle a essayé de le rendre "autonome" Cela veut dire qu'il prend le train tout seul, etc, mais pour autant il est placé en institution et sera suivi toute sa vie, l'autonomie a quand même des limites pour un trisomique 21.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Stoppons les HS sur un sujet des plus sérieux que nous polluons allègrement. @Curios, connais-tu dans ton entourage proche un cas de trisomie 21 ? Moi j'en connais un. Le fils de ma collègue. Elle a essayé de le rendre "autonome" Cela veut dire qu'il prend le train tout seul, etc, mais pour autant il est placé en institution et sera suivi toute sa vie, l'autonomie a quand même des limites pour un trisomique 21.
non,je n'en connais aucun,mais je pense comme tu dis qu'il y a des limites d'autant plus que je pense qu'il y a différent stades plus ou moins prononcés concernant les personnes atteinte de trisomie 21,donc une certaine autonomie oui,mais comme tu donnerais à un enfant,c'est pas une comparaison péjorative.
 
Haut