La triste vie de ceux qui veulent plaire

Fadelanumber

J'ai mal à ma France...
Même ici sur le forum il y'en a qui veulent grave plaire, se donner un rôle etc etc
surtout chez nous les magrébin(e)s, la discrétion et l'humilité c'est pas du tout notre point fort

on a toujours besoin de se la raconté, de se la péter, après on s'étonne que le vice et le mensonge se retrouve à chaque coins de rue et que les mariages ne tiennent pas

Toi tu a un probleme.
 

allissia

l'air de rien............
Malheureusement certains n'ayant pas reçut la bonne éducation, ou n'ont jamais eu accès aux études de l'islam, ont une compréhension du monde déplorable et fausse, notamment en ce qui concerne les relations hommes femmes auxquelles ils ne comprennent rien et en souffrent beaucoup comme on peut le constater sur ce forum.
Quand on a ete éduqué par le cinéma, les séries, les romans, environnement non musulman, on croit en des mensonges qui sont fait pour faire de notre vie un enfer et comme la relation à l'autre "genre" est fondamentale dans nos vie, celle ci est évidement touchée par le mensonge.
Il faut comprendre que le système joue sur un levier plus que fondamental qu'est le narcissisme et la chosification des etres, les individus imprégnés de ses fausses valeurs vont naturellement avoir une relation tordue à l'autre basé sur ce qui suit:
D'abord plaire par touts moyens:mensonge trafiques, séduction, charmes, paraitre ect... Pourquoi? afin d'etre un objet désirable, pourquoi? Pour la satisfaction narcissique et pour obtenir ce qu'on veut dans un échange de type marchand, c'est à dire l'objet de notre propre désire.
Dans cette situation perverse, les hommes et les femmes sont sans cesse et sans temps mort à essayer de plaire, cette névrose gache leurs vie, ils passent tellement de temps à ça qu'ils oublient de vivre leurs propre vie et etre ce qu'ils sont. il faut ajouter à cela toutes les conséquence désastreuse liées à l'égo et au narcissisme qui sont à leurs paroxysme, l'enjeu est énorme et un simple rejet (de la marchandise c'est à dire le top d'eux meme) devient un drame.
Ces gens passent donc leurs vie à vivre des situation liés à cette tromperie: obsessions, dépressions, névroses, stress, tout le temps en négociation avec l'autre, destruction d'égo, humiliation et surtout déception.
La déception peut etre un facteur qui pousse l'individu à se remettre en cause et changer de vie, mais malheureusement au lieu de rejeter les mensonges dans lesquels il vie l'individu blâmera les autres ou les circonstances et continuera à vivre dans le faux et aller vers une autre et encore une autre déception sa vie entière.
comment tu m'as saoulé avec ta morale femme actuel :eek::D
 
L'islam donne une autre façon de vivre.
Les musulmans qui appliquent et vivent leurs foi, sont dans une autre logique, par exemple les femmes avec qui nous vivons n'ont jamais eu besoin de nous plaire, on décide se mettre avec car à un moment donné on pense qu'on partage la meme foi et les meme valeurs.Le but n'est pas de consommer l'autre de profiter de lui d'en faire un faire valoir, jouir de son regard sur nous, de son estime, de la jouissance narcissique qu'il provoque et du gonflement d'égo qui nous donne, le but dans un couple c'est le don vers l'autre, c'est fonder une famille et éduquer des musulmans.
Pourtant, dans l'Islam : on épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Une seulement des 4 raisons mentionne la foie, le reste est plutôt superficiel, matériel et tout ce qui s'en suit...
 
Pourtant, dans l'Islam : on épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Une seulement des 4 raisons mentionne la foie, le reste est plutôt superficiel, matériel et tout ce qui s'en suit...
Attention ce que tu dis est totalement faux. On se met avec une femme uniquement pour ses akhla9, pour sa volonté, sa foi. Après si elle partage avec nous l'essentiel on peux passer à d'autres considérations d'ordre pratique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourtant, dans l'Islam : on épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Une seulement des 4 raisons mentionne la foie, le reste est plutôt superficiel, matériel et tout ce qui s'en suit...

Tu coupes la suite du hadith, qui dit en substance : on épouse une femme pour 4 raisons, argent, famille, beauté, religion (non, pas sa chasteté, sa religion), choisis-là pour sa religion.

Donc en réalité, le début du hadith n'était qu'un constat, ce qu'il faut faire est ce qui vient après, choisis la pour sa religion, ou pour rendre les termes exacts de notre Prophète sAws :« Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »



Les critères de choix des époux - islamophile.org - L'islam en français
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
tu sais pourquoi il n'y a pas de femme au paradis ?




















Parce que ce serait l'enfer !:p
désolée de t'interrompre mais pourquoi avances tu qu'il n'y a pas de femme au Paradis? je ne vois pas comment pourrais-tu te prononcer sur un sujet aussi sérieux ...
et même une blague de ce genre est mal placée ...
 
désolée de t'interrompre mais pourquoi avances tu qu'il n'y a pas de femme au Paradis? je ne vois pas comment pourrais-tu te prononcer sur un sujet aussi sérieux ...
et même une blague de ce genre est mal placée ...
C'est une provocation de sa part, comme il me le dit plus haut, il est la pour plaire, il fait partie des gens qui sont dirigé par cet impératif. Il est donc capable de tout, meme de dire des énormités aussi irresponsable.
 
pourtant dans ce que tu dit je vois de l'arrogance de la suffisance et du mépris pour une certaine catégorie de personnes qui n'ont pas eu la chance d'avoir ton intellect ou ton éducation, je ne trouve pas ca forcement plus intelligent ou plus spirituel, et encore moins islamique...
Au contraire j'écris ceci car j'ai un profond amour pour les miens et tout ce que je souhaite c'est qu'ils ne suivent pas un modèle pervers dont les résultats désastreux sont constatés par tous et en premier lieux ceux qui l'adoptent.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'est une provocation de sa part, comme il me le dit plus haut, il est la pour plaire, il fait partie des gens qui sont dirigé par cet impératif. Il est donc capable de tout, meme de dire des énormités aussi irresponsable.
j'ai pas pu prendre sa phrase au nième degré ... s'il parle du Paradis, ce qu'il parle religion... j'espérais plus de respect à ce sujet.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est une provocation de sa part, comme il me le dit plus haut, il est la pour plaire, il fait partie des gens qui sont dirigé par cet impératif. Il est donc capable de tout, meme de dire des énormités aussi irresponsable.
Oh la, mais tu es un nerveux toi:eek:
Quand je dis j'aime plaire, je sous-entends dans la vie réelle pas virtuelle.
Tu pousses le bouchon trop loin Maurice quand tu dis que je suis capable de tout
Non monsieur, j'ai des principes et une ligne de conduite que je ne franchis jamais:ange:
Si tu peux pas plaire aux gens c'est que tu n'as pas de valeur intrinsèque, tu ne t'estimes pas, tu n'as aucun atout, tu es rien
Je te laisse à ton délire, ce sujet pour moi est clos
bonne soirée
 
Oh la, mais tu es un nerveux toi:eek:
Quand je dis j'aime plaire, je sous-entends dans la vie réelle pas virtuelle.
Tu pousses le bouchon trop loin Maurice quand tu dis que je suis capable de tout
Non monsieur, j'ai des principes et une ligne de conduite que je ne franchis jamais:ange:
Si tu peux pas plaire aux gens c'est que tu n'as pas de valeur intrinsèque, tu ne t'estimes pas, tu n'as aucun atout, tu es rien
Je te laisse à ton délire, ce sujet pour moi est clos
bonne soirée
Tu expliques à ton insu très bien le problème psychologique auquel certains font fasse.Le besoin de plaire est une pathologie qui a des causes profondes et diverses.
Dans certains cas cela est lié à une relation "spéciale" à l'un des parents ce qui cause un manque fort de confiance en soit et une vision de soit chosifié dans un paradigme marchand et ta phrase "Si tu peux pas plaire aux gens c'est que tu n'as pas de valeur intrinsèque" est très révélatrice de cela, tu es tombé dans la marmite comme dirait l'autre et il est évident qu'avec un bon constat tu peux t'en sortir.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourtant, dans l'Islam : on épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Une seulement des 4 raisons mentionne la foie, le reste est plutôt superficiel, matériel et tout ce qui s'en suit...
on choisi d’épouser une femme pour une de ces quatre raisons.... il faut la choisir pour sa foi
 
Et si elle était amoureuse d'un homme bien, honnête, attentionné, gentil, doux... mais qui n'a pas la foie?
Elle l'a choisi de manière animal. Je m'explique: il y a une faute très grave que commette la catégorie de gens que je décris dans mon premier poste, c'est qu'il se comporte comme des non musulman, or le comportement d'un musulman est déterminé par sa foi et non par des stimulus extérieurs et intérieurs à lui.
Si un homme choisi une femme pour son corps, il se comporte comme un animal et les conséquences seront toujours désastreuses. S'il la choisi comme la religion le dit, il aura les fruits bénéfiques de ce choix sain.
 
Elle l'a choisi de manière animal. Je m'explique: il y a une faute très grave que commette la catégorie de gens que je décris dans mon premier poste, c'est qu'il se comporte comme des non musulman, or le comportement d'un musulman est déterminé par sa foi et non par des stimulus extérieurs et intérieurs à lui.
Si un homme choisi une femme pour son corps, il se comporte comme un animal et les conséquences seront toujours désastreuses. S'il la choisi comme la religion le dit, il aura les fruits bénéfiques de ce choix sain.
Donc tout ce qui sort de ta façon de percevoir le monde est forcement animal? Tu n'as pas le droit de traiter les gens de bestiaux pour la simple raison qu'ils ont un mode de vie ou une manière de penser différents des tiens.
Je doute tout de même que ce soit ta religion qui te dicte ce type de comportement ... Attention, tu donnes une très mauvaise image des musulmans ...
 
Malheureusement certains n'ayant pas reçut la bonne éducation, ou n'ont jamais eu accès aux études de l'islam, ont une compréhension du monde déplorable et fausse, notamment en ce qui concerne les relations hommes femmes auxquelles ils ne comprennent rien et en souffrent beaucoup comme on peut le constater sur ce forum.
Quand on a ete éduqué par le cinéma, les séries, les romans, environnement non musulman, on croit en des mensonges qui sont fait pour faire de notre vie un enfer et comme la relation à l'autre "genre" est fondamentale dans nos vie, celle ci est évidement touchée par le mensonge.
Il faut comprendre que le système joue sur un levier plus que fondamental qu'est le narcissisme et la chosification des etres, les individus imprégnés de ses fausses valeurs vont naturellement avoir une relation tordue à l'autre basé sur ce qui suit:
D'abord plaire par touts moyens:mensonge trafiques, séduction, charmes, paraitre ect... Pourquoi? afin d'etre un objet désirable, pourquoi? Pour la satisfaction narcissique et pour obtenir ce qu'on veut dans un échange de type marchand, c'est à dire l'objet de notre propre désire.
Dans cette situation perverse, les hommes et les femmes sont sans cesse et sans temps mort à essayer de plaire, cette névrose gache leurs vie, ils passent tellement de temps à ça qu'ils oublient de vivre leurs propre vie et etre ce qu'ils sont. il faut ajouter à cela toutes les conséquence désastreuse liées à l'égo et au narcissisme qui sont à leurs paroxysme, l'enjeu est énorme et un simple rejet (de la marchandise c'est à dire le top d'eux meme) devient un drame.
Ces gens passent donc leurs vie à vivre des situation liés à cette tromperie: obsessions, dépressions, névroses, stress, tout le temps en négociation avec l'autre, destruction d'égo, humiliation et surtout déception.
La déception peut etre un facteur qui pousse l'individu à se remettre en cause et changer de vie, mais malheureusement au lieu de rejeter les mensonges dans lesquels il vie l'individu blâmera les autres ou les circonstances et continuera à vivre dans le faux et aller vers une autre et encore une autre déception sa vie entière.
Dr Freud, est ce que tu crois plus d'une minute ce que tu racontes?
 
Donc tout ce qui sort de ta façon de percevoir le monde est forcement animal? Tu n'as pas le droit de traiter les gens de bestiaux pour la simple raison qu'ils ont un mode de vie ou une manière de penser différents des tiens.
Je doute tout de même que ce soit ta religion qui te dicte ce type de comportement ... Attention, tu donnes une très mauvaise image des musulmans ...
Ce n'est pas ma façon de penser, ce n'est pas subjectif, c'est du concret il suffit de voir pour s'en apercevoir ou tout simplement étudier.
 
Tout est expliqué dans mes thread si tu as un point spécifique à faire clarifier je le ferai avec plaisir inchallah :)
Ok ben suivre la religion à la lettre sans se poser de questions n'est pas si évident pour tout le monde... La nature nous a procuré des cerveaux, je pense que ce serait bien de les utiliser sans modération quitte à aller dans le blasphème, c'est comme ça qu'on apprend ...
 
Ok ben suivre la religion à la lettre sans se poser de questions n'est pas si évident pour tout le monde... La nature nous a procuré des cerveaux, je pense que ce serait bien de les utiliser sans modération quitte à aller dans le blasphème, c'est comme ça qu'on apprend ...
C'est de la vanité que de croire que notre cerveau suffit.
Il faut user de son cerveau pour comprendre le dine et faire de ce dernier le guide de notre vie.
 
Haut